Nous sommes actuellement le 29 Sep 2024, 00:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 177  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
NiKro a écrit :
La stratégie de Macron est de pousser le RN aux responsabilites nationales ou ils ne pourront une se planter vu la situation laissée par ce quinquennat et demi de la macronie. Et hop une campagne facile pour Édouard Philippe ou l'un des deux poulains.
Le pire c'est que c'est pas con et ça risque fortement de marcher.

C'est probablement ce qu'il espère. Et quitte à ce qu'ils prennent le pouvoir, autant qu'ils ne le prennent que pour 3 ans :awful:

Et comme tous ceux qui arrivent au pouvoir, ils verront que les problèmes sont bien plus complexes quand on doit les traiter réellement que lorsqu'on les règle via des promesses qui n'engagent que celles et ceux qui y croient. Et du coup ils devront devenir réalistes, mettre sous le tapis leurs promesses de campagne démagogiques à coup de yakafaukon, et au final décevoir leur électorat. Comme ça a été le cas en Italie récemment et pour tous les partis populistes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Mais je ne t'accorde aucun crédit sur ce sujet


C'est pas à moi qu'il faut accorder du crédit mais aux sources officielles que je cite.

merlu29 a écrit :
Cites la phrase où je dis ce que tu écris, encore une fois tu t'amuses à détourner ce que les gens écrivent, dans ton propre intérêt, celui de pas vouloir assumer raconter n'importe quoi.

T'es incroyable toi 8O

Tu dis ça : "Bah si on arrêtait de foutre en tôle les mecs pour un morceau de shit, ça réglerait ce problème."

Nikro te dit que ça n'existe pas.

Et pour lui répondre tu prends un exemple de mecs qui transportent un "morceau de shit" de 500 Kg :mrgreen:

C'est pas moi qui raconte n'importe quoi.
Relis toi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7308
Localisation : Rennes
Machete Cortez a écrit :
NiKro a écrit :
Pour ton info il existe des souverainistes de gauche (dont moi :mrgreen: )


Oh putain, un chevènementiste infiltré :mrgreen:

J'ai voté Chevènement il y a fort longtemps :grin: . Je serais plutôt en accord avec Georges Kuzmanovic sur pas mal de points pour mettre en valeur un mec qui a moins de 90 ans :ssdent:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
C'est pas moi qui raconte n'importe quoi..


:boire2:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1470
hey Chawax arrête un peu ton côté prof je sais tout !!!!! ton discours sur les banlieues dans lesquelles je suppose que tu n'y a jamais mis un pied ..... ton humanisme de gauche qui fait pleurer dans les soirées nantaises devant un jus de betterave avant d'aller chercher tes croissants en vélo le dimanche matin pour tes gosses sérieux arrête un peu ! et parle du FCL parce que sur le sujet j'apprécie tes analyses allez lorient hein


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
Ils sont pas encore au pouvoir qu’ils veulent déjà fermer des bouches :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 09 Juin 2024, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5777
Mais quel naufrage les macronistes ce soir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 08:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12278
Chawax a écrit :
Comme ça a été le cas en Italie récemment et pour tous les partis populistes.


Ce parti que tu considères catastrophique fait 20 % de plus qu'en 2019 et arrive en tête en Italie
Ils ne comprennent rien ces Italiens
Peut être qu'ils sont mauvais mais les autres ne semblent pas mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 08:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
Je soulignais juste le fait qu'ils ont du revenir sur certaines de leurs promesses démagogiques. Par exemple sur le blocage de l'immigration, sujet sur lequel ils ont été rattrapés par la réalité.

https://www.francetvinfo.fr/monde/itali ... 44803.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5224
GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :
Comme ça a été le cas en Italie récemment et pour tous les partis populistes.


Ce parti que tu considères catastrophique fait 20 % de plus qu'en 2019 et arrive en tête en Italie
Ils ne comprennent rien ces Italiens
Peut être qu'ils sont mauvais mais les autres ne semblent pas mieux

28 %

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 09:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5224
En général, les Européens sont conscients de la nécessité de faire appel a l'immigration, ne serait-ce que pour faire tourner leur économie.
L'immigration incontrôlée est un débat, et l'impossibilité de renvoyer des personnes dans leur Pays suite a des méfaits en est un autre.
Faudrait peut être nuancer les choses.
Bienvenue a ceux qui ont envie de bosser et de s'intégrer.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 605
Je suis effaré de voir le niveau des débats de nos politiques (avant toute chose je ne parle pas de vous, amis forumeurs, qui débattez des sujets que nous proposent les politiques et médias).
Parler de retraite, d'immigration ou d'agriculture sans évoquer le REEL problème actuel : la planète brûle.

Nous sommes face à un évènement MAJEUR encore jamais rencontré par l'humanité mais on se préoccupe de savoir si l'on va partir à 64 ou 66 ans à la retraite ou de comment bloquer les soudanais à la frontière.

Mais purée, quand les agriculteurs ne pourront plus exploiter une terre totalement appauvrie de tous minéraux et du travail naturel des pollinisateurs ; quand les pays du Sud ne seront plus vivables et que des millions d'êtres humains tenteront de migrer vers le Nord ; quand les catastrophes naturelles seront notre quotidien ; quand le littoral breton sera sous les eaux ; quand nous revivrons des pandémies mondiales ; on aura l'air bien cons à se dire que quand il était encore possible de freiner un peu cela, on préférait s'écharper sur le voile ou sur la gestation pour autrui...

L'homme a dominé les autres espèces terrestres grâce à ses facultés d'adaptation et sa capacité à réfléchir à court-moyen terme. Mais il ne réfléchit jamais à long terme et finalement ne fait pas preuve du tout d'intelligence (qui est autre chose que la créativité et l'adaptation). Quelle autre espèce terrestre détruit l'environnement qui lui est indispensable pour vivre ?

Je ne comprends même pas pourquoi l'ensemble des réflexions d'aujourd'hui ne sont pas tournés vers ce problème. ça me parait tellement ubuesque.

Et au-delà de cet aspect changement climatique car je comprends que les français (et humains en règle générale) veulent d'abord régler leurs problèmes du quotidien et qu'il est difficile de prendre du recul (je m'y inclus), le dernier débat Attal/Bardella m'a définitivement vacciné de la politique. Le niveau était affligeant, d'un côté comme de l'autre. Aucune vision, aucune prise de hauteur. Je crois qu'il n'y a plus rien à attendre d'eux. Définitivement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7308
Localisation : Rennes
C'est pas que l'homme ne sait réfléchir à long terme le problème. C'est que ceux qui décident le font en fonction de leurs seuls intérêts immédiats et personnels.
La négation de la mort est ancrée dans l'inconscient collectif. Je pense que même au bord du précipice l'homme ne se rend pas compte du sort qui l'attend.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6711
Localisation : Val-d'Oise
C'est ce que je trouve de plus terrifiant dans la tournure des évènements...les urgences les plus essentielles sont totalement occultées. Le rajeunissement des têtes de liste à cette élection européenne aura donc permis d'assister aux mêmes sempiternels débats, aux mêmes calculs d'apothicaire...

Macron sait ce qu'il fait, et cet individu est suffisamment malin et cynique pour savoir que, contrairement à ce que certains suggèrent, les héritiers des nazillons n'ont qu'une chance infime de gouverner.

La proportionnelle n'est toujours pas à l'ordre du jour, donc le résultat des législatives à venir contribuera uniquement à donner quelques sièges de plus au RN. Et notre bon président aura donc réussi le double tour de force de faire croire au monde :

- que son parti rassemble encore, puisqu'il a de fortes chances de s'en sortir avec une nouvelle majorité, bien qu'encore plus relative ;

- qu'il s'est plié, dans une démarche seigneuriale, à un exercice démocratique.

Je ne crois pas à une continuité du scrutin européen sur ces législatives. Les boursicoteurs en tous genres, notamment, vont peut-être réfléchir à deux fois avant de jouer à se faire peur, au vu du premier avertissement en bourse dont ils ont peut-être pris acte ce matin. Ils ont souvent tendance à craindre l'insécurité financière plus que l'insécurité sociétale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
NiKro a écrit :
bouboule56 a écrit :
Mais c’est QUOI les traités européens qui supplantent la loi nationale exactement

Une simple recherche Google te permet de comprendre le principe de primauté du droit européen sur le droit national


J'y suis favorable, je ne comprends même pas cette peur panique.

Si tu veux zéro Loi européenne ça n'a plus aucun intérêt/sens de faire une Union européenne si chaque pays fait ce qu'il veut.
Je pense qu'il y a un blocage psychologique un peu irrationnel.
Par contre, de toute évidence ce blocage est extrêmement répandu, tu dis à un quidam la France ne peut pas faire ceci à cause d'une Loi européenne 90% des gens sont pris de convulsions de stress et de haine, c'est terrifiant.

Sur le vote FN, ça me fait gerber donc inutile d'épiloguer, par contre il y a un point sur lequel je trouve qu'on ne parle pas assez, en-dehors du chiffon rouge "gros nazis ou pas des gros nazis", c'est qu'on vote extrêmement massivement pour un type complètement C** et totalement incompétent.
C'est assez fascinant que ça ne semble choquer personne, le mec se fait étaler en débat par n'importe qui, ne sait même pas ce qu'il vote, et j'en oublie.

Enfin pour le côté vote populaire, mais vous avez vu la clique Bardella, ce que ces gens votent au Parlement ? C'est une politique toujours plus favorable aux gens aisés, y compris la finance internationale, systématiquement serrer la vis aux pauvres.

Non vraiment les gens sont dingues.
Après il y a un plan média Bolloré/BFM pour mettre ces gens au pouvoir.

Enfin et j'en termine, croire que Bardella va régler l'insécurité et/où expulser des millions de migrants, faut vraiment être naïf. Ce n'est tout simplement pas possible.

Il va également remettre la retraite à 60a, ramener des médecins à la campagne, et j'en oublie.

Les gens vont tomber de haut, je pense que c'est la stratégie de Macron afin de préserver une Présidence de la République qui ne soit pas FN en 2027.

Les enjeux sont trop importants pour la stabilité de l'Europe toute entière avec ces guignols.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
pour notre ami merlu29 que je viens de lire, je dirais que ça se sent assez nettement qu'il est consommateur.

Fin de la parenthèse.
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7308
Localisation : Rennes
Bah non ce n'est pas normal que les décisions d'une vague union ou la corruption (dossier Éva Kaïlí) et les lobby affluent supplantent les lois de pays plusri millénaires.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
@Gourcruyff : sans être indiscret, tu as voté pour qui?

Sinon je n'ai vraiment pas honte de dire que j'ai fumé pendant des années, ca ne m'a jamais empêché de travailler ni de vivre normalement bien au contraire, et au final ça me permet d'éviter de raconter des énormités comme écrit plus haut.
Beaucoup moins problématique que l'alcool de nombreuses cultures dans le monde l'ont bien mieux compris que nous qui en faisons une chasse aux sorcières vaine.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
NiKro> C'est ton opinion, tout à fait respectable, mais pas la mienne, car je pense qu'une Union Européenne est indispensable pour que nos pays ne soient pas vassalisés par les grandes puissances des autres continents.

La notion de "pas normal" me semble en revanche inappropriée.

Il n'y a pas besoin d'Union Européenne pour avoir des lobbys ou des affaires de corruption hein.
:?


Dernière édition par Merluchon56600 le 10 Juin 2024, 17:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 17:49 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
merlu29 a écrit :
au final ça me permet d'éviter de raconter des énormités


Tu es en train de cerner le problème, c'est un bon début.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
Les gens qui pensent que cette clique va mener une politique favorable aux classes populaires ;

Image

:|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
T'es ou sur la photo?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 10 Juin 2024, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5224
Impossible, c'est lui qui l' a pris. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 11 Juin 2024, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1316
Localisation : Saint-Brieuc
Merluchon56600 a écrit :
Les gens qui pensent que cette clique va mener une politique favorable aux classes populaires ;

:|


Précise ? Trop blanc pour toi ?

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 11 Juin 2024, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2023, 22:05
Message(s) : 304
Localisation : Près de Rennes...
La France "Black - Blanc - Beur" en effet..! En tout cas surement pas très représentatif de leur électorat..

_________________
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 11 Juin 2024, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3744
T


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 11 Juin 2024, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
Vampyror a écrit :
Merluchon56600 a écrit :
Les gens qui pensent que cette clique va mener une politique favorable aux classes populaires ;

:|


Précise ? Trop blanc pour toi ?


Aucun rapport avec la couleur de peau, on s'en tape, c'est un véritable cauchemar de tout ramener à la couleur de peau, moi qui croyait que ça n'existerait plus que dans les films de guerre.
:dead:

Je dis juste que, conformément à tout ce qu'ils votent systématiquement au parlement, ces gens vont naturellement mener une politique favorable aux classes aisées et pas du tout pour les gens modestes qui votent massivement pour eux.

Dans extrême droite y a DROITE extrême.
C'est vrai que c'était dur à deviner.
:drunk:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 11 Juin 2024, 14:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56290
Localisation : Nantes
Vampyror a écrit :
Merluchon56600 a écrit :
Les gens qui pensent que cette clique va mener une politique favorable aux classes populaires ;

:|


Précise ? Trop blanc pour toi ?

Pas représentatif de la population française en tout cas, c'est une évidence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 11 Juin 2024, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2664
Localisation : Lyon
Merluchon56600 a écrit :
Je dis juste que, conformément à tout ce qu'ils votent systématiquement au parlement, ces gens vont naturellement mener une politique favorable aux classes aisées et pas du tout pour les gens modestes qui votent massivement pour eux.

Dans extrême droite y a DROITE extrême.
C'est vrai que c'était dur à deviner.
:drunk:


Oui c'est une évidence.
Ceux qui votent RN en pensant qu'ils vont améliorer leur vie ils se fourrent le doigt dans l'œil.
D'ailleurs ça commence :
Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Le CAC40 peut dormir tranquille, ils continueront à se faire des couilles en or sur notre dos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 11 Juin 2024, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11636
Localisation :
Bah l’ultra libéralisme et la casse sociale ça a toujours été le filigrane de leur programme

Le pen père était un admirateur de Reagan il me semble

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Sep 2024, 00:56
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 177  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Facebook [Bot], Google [Bot] et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :