Nous sommes actuellement le 30 Sep 2024, 11:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5312 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 178  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2095
Modération : pas d’insulte. Restez courtois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12396
C'est à la portée d'un enfant de 8 ans de voir que bouboule et merluchon sont deux personnes distinctes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12208
Localisation : War ar Mor
Ah bon moi je dirais le contraire, c'est a la portée de n'importe quel débile de voir qu'ils se ressemblent tellement.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11642
Localisation :
Les deux détectives :lol2:

Dupond et dupont :lol2:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11642
Localisation :
Modération : pas d’insulte !

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
JMarc a écrit :
Tu as tout faux, déjà l'Europe forte que tu décris n'existe pas.

L'âge d'Or de l'Europe, c'est avant que l'UE n'existe


Toujours le même délire, je ne dis pas qu'il y a une Europe forte, ni qu'on vit un âge d'or, je rappelle juste quel est (ou devrait être) l'objectif d'une Union Européenne.

Et que sans cette union, toi qui est tellement attaché au respect de cultures millénaires, bah tu seras totalement soumis à la culture américaine, aux smartphones et applications chinoises et aux matières premières Russes.
Entre autres.

Avec le statut de citoyen de 2nde zone.

Quant à la démocratie et la liberté, je vois des tas d'exemples où elle s'épanouit beaucoup moins bien dans un espace restreint mono culturel (Corée du Nord).

Je ne vois pas en quoi un espace plus grand va forcément entraîner moins de transparence et plus de lobbys. C'est de l'idéologie ou des préjugés d'années de propagande anti UE ça.

Le pire c'est de ne même pas voir qui finance cette propagande et dans quel but.
Soit des puissances étrangères qui y voient leur intérêt (nous affaiblir), soit des opportunistes qui en font leur fond de commerce électoral.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 18:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3144
Localisation : Bordeaux
Ce qu’elle devrait être oui. Les traités de libre échange font de l’UE un bloc ultra dépendant de ces pays alors qu’il n’y a pas ou peu de réciprocité. Ce qui, pour moi, fait que beaucoup d’adhère pas au principe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11642
Localisation :
JMarc a écrit :
Premier bilan = 10 ans après le Brexit. Minimum.

Toute autre analyse est de la pure mauvaise foi. Ce n'est absolument pas l'éclatement du Royaume-Uni ou la ruine comme beaucoup prédisaient immédiatement.


Mais sans déconner quelle non maîtrise des sujets économiques c’est affligeant d’affirmer ça avec un tel aplomb au mépris de la réalité.

L’Angleterre traverse sa crise la plus grave depuis le début des années 80. Bien pire qu’en France. Ils paient leur énergie 4 à 5 fois ce qu’on paie, les pauvres s’enfoncent encore plus dans la misère. Le Brexit ça a été le booster de la crise déjà latente


D’ailleurs c’est un signe si les principaux artisans du Brexit ont été chassés du pouvoir à coup de pompes dans le derche non?

Mais noooon la pirouette c’est : pas le droit de mettre ça sur le dos du Brexit on en reparle que dans 10 ans sinon c’est de la mauvaise foi

Modération : pas d’insulte ! Dernière fois, après je sanctionne.

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11642
Localisation :
Ah oui et j’avais oublié le passage où le royaume uni s’est rendu sa liberté de cette dictature de l’UE grâce au Brexit :mrgreen:


Mais lol. Ça a renforcé ce qu’était déjà le royaume uni. Le caniche obéissant de washington et le cheval de Troie américain en Europe

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2095
La plupart des Etats dans le passé qui s'associaient entre eux pour créer une entité supérieure le faisait dans un but militaire (cf coalitions grecques dans l'Antiquité, Cités-Etats italiennes face aux invasion française ou autrichiennes au XIXème siècle (idem avec l'Allemagne), Etats américains etc)...là quel est l'intérêt de l'UE vu qu'il existe l'OTAN et que l'UE n'a aucune compétence militaire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2095
Il n'y a même pas une vocation culturelle, rien est prévu pour unifier par la langue et créer des citoyens avec un pouvoir directement élu.
Au contraire même = on fragmente les sociétés avec du multi-culturalisme et des divisions religieuses qui n'existaient même pas au départ.

On est dans un visée mondialiste, où l'Europe peut tout à fait se faire absorber par sa périphérie (non-démocratique rappelons-le au Sud, à l'Est..) à la fin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11642
Localisation :
S’il n’y a pas d’Europe on est condamné à devenir le 52eme état américain (le 51eme c’est le RU) ou alors un oblast la c’est sur elle va être bien préservée ton identité

Tu choisis

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
JMarc a écrit :
cf coalitions grecques dans l'Antiquité, Cités-Etats italiennes face aux invasion française ou autrichiennes au XIXème siècle (idem avec l'Allemagne), Etats américains etc)...là quel est l'intérêt de l'UE vu qu'il existe l'OTAN et que l'UE n'a aucune compétence militaire ?


Je vais passer sur les coalitions Grecques de l'Antiquité.
:dead:

L'intérêt d'une Union Européenne de la défense, puisque tu prends l'exemple de l'OTAN, c'est justement d'être en capacité d'éviter que X pays de l'est qui préfèrent l'UE à la Russie (ces grands fous) ne se fassent envahir et massacrer par les Russes dont on aurait à la tête un demi dingue.

Et oh, heureux hasard, qui veut abandonner l'Ukraine ? Ton candidat favori pour les élections américaines, Trump. D'où l'intéret de l'Europe. C'est pas super complexe à piger pourtant.

Mais bon tu es tellement matrixé par la culture blanche catholique que les salopards de Bruxelles veulent rayer de la carte pour y mettre des millions de congolais gays à la place ou une autre phobie du genre.
:dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
bouboule56 a écrit :
Mais noooon la pirouette c’est : pas le droit de mettre ça sur le dos du Brexit on en reparle que dans 10 ans sinon c’est de la mauvaise foi


Moi je propose qu'on ne s'autorise à juger l'Union Européenne que dans 150ans, avant c'est trop tôt pour savoir.

Ce serait de la mauvaise foi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12396
merlu29 a écrit :
Ah bon moi je dirais le contraire, c'est a la portée de n'importe quel débile de voir qu'ils se ressemblent tellement.


Le débile te suggère de regarder l'écriture, le style, l'orthographe des posts :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2095
Merluchon56600 a écrit :
bouboule56 a écrit :
Mais noooon la pirouette c’est : pas le droit de mettre ça sur le dos du Brexit on en reparle que dans 10 ans sinon c’est de la mauvaise foi


Moi je propose qu'on ne s'autorise à juger l'Union Européenne que dans 150ans, avant c'est trop tôt pour savoir.

Ce serait de la mauvaise foi.


Tu te causes à toi même maintenant ? :fool:
Honte de rien...

L'UE/CEE bientôt 70 ans d'existence, 0 armée, 0 réunification de Chypre, 0 réunification de l'Irlande, un poids totalement déclinant dans le monde, l'un des 3 pays les plus emblématiques déjà parti, une monnaie qui vaut moins que le franc suisse et le dollar dorénavant.
Reconnaissons l'absence de guerres à l'intérieur, mais il y a fort à parier que ce soit bien plus lié à l'OTAN qu'à l'UE en réalité. La Turquie et la Grèce ne sont font plus la guerre, malgré de nombreux litiges maritimes, la Turquie n'est pas dans l'UE mais dans l'OTAN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12208
Localisation : War ar Mor
panchoa a écrit :
Le débile te suggère de regarder l'écriture, le style, l'orthographe des posts :|


Et bien le garçon de 8 ans te propose de (re)faire la même chose et de t'intéresser à la psychologie aussi.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 22 Juil 2024, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12208
Localisation : War ar Mor
Bah moi je trouve ça génial l'Europe, la libre circulation, les études Erasmus.
Par contre je pense qu'on est d'accord que ça ne marche pas si bien, en tant qu'étudiant et en vacances, on s'aime bien avec nos voisins mais quand il s'agit de travail ou de pognon, on se fait toujours la guerre.
A la différence par ex des USA qui sont tous Américains, et les Chinois qui sont tous Chinois, nous il y a de grosse différences culturelles à la base, et nous ne sommes pas Européens, nous sommes Français, Portugais, Belges...
Donc les Belges nous piquent nos milliardaires, rien n'est unifié, l'agriculture c'est pareil, au sud que du black, bref, sans doute trop de différences culturelles entre les pays pour que ça marche vraiment bien.

Quand on nous demande à l'étranger d'où on vient, on dit pas "je suis d'Europe".

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Juil 2024, 09:44 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 371
L'enjeu de l'Europe, c'est le principe de réalité face aux gros blocs américains, chinois, russes etc

Tu ne peux pas exister en y allant divisés et à 28, et moi j'achète chez les chinois et moi chez les russes etc, en se faisant concurrence au sein de l'Europe en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Juil 2024, 11:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11642
Localisation :
Je crois moi que l’Union européenne est une idée magnifique avec une exécution des plus merdiques.

J’aurais aimé qu’on crée une espace politique plutôt que seulement économique. Quitte à le faire à 12 avec des pays du « même niveau économique » en harmonisant les droits sociaux, les fiscalités. Quitte à s’élargir après. La on a qu’un grand supermarché ou tout le monde vient se servir (américains, chinois).

Un vrai espace politique qui définit sa défense, sa politique étrangère… plutôt qu’un mille feuille qui gère le business en se faisant carotter

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Juil 2024, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 198
panchoa a écrit :
C'est à la portée d'un enfant de 8 ans de voir que bouboule et merluchon sont deux personnes distinctes...

Entre Dude et l'autre gus, y'a pas photo. :grin:

C'est une tactique qui fonctionne bcp avec les trolls.
Un bon vieil ami du FCL.net :wink: et moi-même avons été littéralement agressés par deux Gus (+ Toto) sur un certain site durant cette dernière saison, car nous étions du fcl.net et "anti-féry"... Peu importe mais chier sur un forum de supporters... du club que l'on supporte...
J'ai adopté la tactique du Dupont et Dupond et ça le troll, imbu de sa personne, ne le supporte pas. Il craque.
Je sais ainsi qui chiait constamment sur le Fcl.net, "site à pensée unique, peuplé de dépressifs" (Sic) et qui se cache sous son béret de révolutionnaire là-bas, tout en s'achetant une virginité sous un énième pseudo ici.
Voilà. À bientôt le Ché ! Vive le Tour ! À bas le foot business, vive le Fcl.net et vive la gauche ! :grin:

Fin du HS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Juil 2024, 16:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12208
Localisation : War ar Mor
Entre être un troll et un manipulateur de première classe, il ya une grande différence

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Juil 2024, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 198
Fin du HS pour moi.
Ce qui devait être dit est dit. Rien à rajouter en ce qui me concerne concernant ce gus.
Qu'il vienne chouiner ici, me faisant passer pour un taré plutôt que d'assumer ses actes ne concerne que lui-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Juil 2024, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12396
Tedred a écrit :
panchoa a écrit :
C'est à la portée d'un enfant de 8 ans de voir que bouboule et merluchon sont deux personnes distinctes...

Entre Dude et l'autre gus, y'a pas photo. :grin:


Ah! Merci Tedred...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Juil 2024, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12396
bouboule56 a écrit :
Je crois moi que l’Union européenne est une idée magnifique avec une exécution des plus merdiques.


C'est tellement ça! :clap: Tu as tout dit! :respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Juil 2024, 19:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56306
Localisation : Nantes
Kamala Harris n'est qu'à 2 points de Trump dans les premiers sondages sortis :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Juil 2024, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2051
on ne pourrait pas ventiler le forum , l'aérer un peu et rester entre gens raisonnables , y en a marre des provos fachos qui passent leur temps à raconter de la merde dans le style " Trump nous a sauvé du covid" ou mieux le RN n'est pas anti-sémite !!....ben voyons pour un parti qui rêve de réhabiliter Pétain comment on fait pour occulter les rafles de la police de Vichy?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Juil 2024, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 4006
On devrait demander des copies des cartes d'adhesion au PC. N'importe quoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Juil 2024, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12287
centaure56 a écrit :
on ne pourrait pas ventiler le forum , l'aérer un peu et rester entre gens raisonnables , y en a marre des provos fachos qui passent leur temps à raconter de la merde dans le style " Trump nous a sauvé du covid" ou mieux le RN n'est pas anti-sémite !!....ben voyons pour un parti qui rêve de réhabiliter Pétain comment on fait pour occulter les rafles de la police de Vichy?


On devrait plutot arreter de parler politique et parler de notre club


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 23 Juil 2024, 20:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 481
merlu29 a écrit :
Quand on nous demande à l'étranger d'où on vient, on dit pas "je suis d'Europe".


Ba, si en fait. Français européen. Les 2.

Mais c'est sur que c'est + facile d'exhiber son drapeau breton et de dénigrer l'Europe quand toutes les décisions un tant soit peu sérieuses, et donc souvent difficiles,sont prises par l'Europe.


Dernière édition par gemi_7 le 23 Juil 2024, 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 30 Sep 2024, 11:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5312 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 178  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : aulo78, calvinus et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :