Nous sommes actuellement le 29 Déc 2024, 11:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 29 Mai 2010, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Clermont va t-il enfin remporter un titre ? :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2010, 22:06 
Ils n arrivent pas a faire le trou les clermontois

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2010, 22:24 
Aaaaah ça sent bon là... :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2010, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
score finale:
Perpignan-Clermont: 9-19

il aura fallu attendre la 11e finale,la 4e consecutive pour clermont qui remporte enfin le bouclier de brenus. :grin: :grin: 8)

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2010, 23:50 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
ENFIN...!!!

Il aura fallut attendre 11 finales et près de 74 ans (depuis la 1ère finale de l'ASM) pour voir les Clermontois toucher "le bout de bois".

Victoire, à mon sens, logique, des Auvergnats, solides en conquêtes, efficaces au pied et qui ont maîtrisé une Finale très engagées.

Plus le match avançait et plus on sentais que le Bouclier ne pouvait pas leur échapper...

Côté Catalan, la non réussite au pied de Porical (une 1ère en phase finale) a enterré les derniers espoirs du Champion en titre.
J'ai trouvé les Perpignanais à côté de leur "jeu". Bien en défense au début mais se liquéfiant au fil du temps pour ne plus maîtriser le fil conducteur d'un jeu collectif qui, jusqu'à présent, les avait emmené au "nirvana".
Comme souvent, quand le collectif bloque chacun essaye de sauver la patrie en oubliant qu'au rugby (plus qu'ailleurs) on est rien les uns sans les autres...
Cela ne doit pas enlevé le mérite des catalans qui ont terminé 1er de la phase de poule et qui méritaient largement leur place en Finale.

Mais en face, les auvergnats avaient tellement souffert pour en arriver là, avaient tellement pleuré en voyant leurs adversaires soulever le "Brennus", avaient tellement connu de frustration qu'en ce samedi 29 mai... Rien ni personne ne semblait pouvoir les empêcher d'atteindre le Paradis.

BRAVO à eux, ils font un superbe CHAMPION....

.. Et en voyant le "peuple Jaunards" sauter, crier, pleurer et exprimer sa joie, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tous ces supporters anonyme, partie trop tôt et qui n'ont pas pu, vivre en direct, le sacre de leur favoris...

Nul doute que de là haut, eux aussi ont poussé, crier, sauter avec leur équipe !!!!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010, 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
Bravo aux clermontois qui sont enfin champion de france

Tout a fait justifié qu'il touche enfin du bois sur l'ensemble de leurs oeuvres et toute ces finale et sur ce match ou il n'y a pas eu debat

Les avants catalans ont été bons en melée en defense mais les ballons ont tres mal negocie derriere, beaucoup de ballons rendus au pieds, des touches pas trouvé, beaucoup de points laissés en route sur les penalites

Hier, l usap etait hors sujet et Clermont merite clairement ce titre !

Bravo a eux

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2010, 09:48 
Oui j'ai aussi ce sentiment que l'usap n'est jamais rentré dans le match

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2010, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
je n'ai pas trouvé cette finale à la hauteur de la saison du top14 autant je me suis régalé sur des matchs de qualification et de phase finale (ex:clermont-raçing) autant sur la finale c'était du jeu au pied et du pick and go. on attend l'erreur en occupant le camps adversaire.

La faiblesse de l'USAP semble être la liaison 9-10 qui a peu joué sur les ailiers.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2010, 14:22 
Hors-ligne

tu as raison, l'usap a été en dessous de ses prestations habituelles ...

Durand a fait son match, Hume a l'ouverture a pas ete brillant dans ses coups de pieds, ni dans ses choix de jeux ... et a mon avis il n'a pas mis assez de pression sur son vis a vis ...

Marty n'a pas eu son punch habituel, Mermoz n'a pas ete en reussite sur les quelques ballons a exploiter

Les ailiers etaient en dessous, Adrien Planté , bon joueur mais trop juste, il revenait de blessure, quand on sait qu'il a subit une inflitration a la mi temps pour attenuer la douleur, on peut comprendre qu'il n'etait pas a 100%
Manas termine sa carriere et n'a plus les cannes d'un sid ou d'un candelon, les deux etant sur le flanc

Je suis surpris de la prestation de Porical, faible reussite au pied et pas tranchant sur les relances ...

l'usap a paumé quelques match comme ça ... ca a coincé toute la partie (ils ont paumé a bourgoin, a albi (!), a montpellier, a montauban ...)

Bravo aux Clermontois. C'etait un peu injuste que le nom de ce club ne soit pas gravé sur ce Brennus. Ils l'ont fait et c'est un beau champion

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2010, 16:13 
Hors-ligne

Effectivement, ce ne fut pas une grande Finale.
La non réussite au pied de Porical a eu pour effet, de maintenir un écart suffisant entre les 2 équipes, Clermont ne souhaitant pas se livrer (sur la 2ème MT) et l'Usap, perdant au fil du match le sens du jeu...

Concernant l'USAP, à noter que Porical ne fut pas en réussite dès le matin du match et lors de l'échauffement... Mais il souhaita conserver son rôle de buteur (preuve d'un certains courage et de beaucoup de tempérament).
Il semble que sa sélection en EDF lui ait rajouté une certaine pression ... qui pourrait expliquer sa non réussite de samedi.

Concernant la charnière, l'USAP a quand même joué en 1ère MT en reculant... et il n'est pas facile dans ses conditions d'orienter le jeu... Surtout qu'Hume a joué avec un orteil fracturé (blessure faite lors de la 1/2 contre Toulouse).

La mêlée Usapiste n'a pas été aussi conquérante que face à Toulouse... Clermont s'étant fait un devoir de ne pas reculer.
En fait, lors de la finale 2009, les Clermontois avaient eu comme consignes de "garder les mains dans les poches"... Or, là, il semble qu'ils aient souhaité remettre "les pendules à l'heure".. Et ont parfois "tiré les 1ers", en mettant beaucoup d'engagement et d'agressivité sur le terrain.

De plus, le coaching de l'USAP et les blessures en 3ème lignes n'ont rien apporté et ont désorganisé l'équipe.

Je m'explique :
Lorsque Tuilagi, sort sur saignement, c'est Le Corvec qui rentre.... Jusque là rien d'anormal.
Mais en refaisant rentrer Tuilagui et en faisant sortir Perez, Brunel se prive d'un 3ème ligne qui ne peut plus rentrer.
Le plus judicieux, aurait été de faire ressortir Le Corvec (le remplacement aurait été temporaire et Le Corvec aurait pu rentrer de nouveau pour remplacer un joueur) et de voir par la suite....

Or, Tuilagi se blesse 5 minutes après son retour et Perez ne pouvant plus rentrer... C'est un 2ème ligne Vilaceca qui rentre obligeant le 2ème ligne Olibeau à se positionner 3ème ligne.... et quand Tchale Watchou sort, Olibeau glisse, de nouveau, dans la "cage" mais c'est Grand-Claude (un 3/4) qui doit rentrer en 3ème ligne.... Bref, le pack à ce moment est désorganiser et ne peut rien apporter de plus pour les 10 dernières minutes....

Pour moi la sortie définitive de Tuilagi est Le tournant du match avec la pénalité ratée de Porical juste avant la MT qui aurait permis à l'Usap de revenir à 4 points de Clermont...

Enfin, Clermont avait bien vu (à la Vidéo) que Marty et Mermoz n'imprimaient pas de pression dans le camps adverse, puisque souvent les équipes jouent au pied dans leur 40 mètres pour se dégager.

Or, Clermont a allumé quelques mèches en élargissant le jeu depuis son propre camp avec des sautées pour amener rapidement le ballon à l'aile ou faire rentrer Rougerie lancé.

C'est sur une de ces inspiration que Clermont marque le 1er essai :
James saute le 1er centre, percée de Rougerie, relais de l'arrière, puis James dans la continuité et 60 mètres plus loin point de fixation, charge de Cudmore, relais de parra pour une chistera pour Nalaga qui marque en force.

Après, un match on peut le refaire 100 fois... Mais sur cette finale, Clermont mérite le Titre et le Bouclier..

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2010, 17:47 
Hors-ligne

Ton analyse est precise

C'est clair que le coaching a la fin pour la melée, c'etait un peu la piste aux etoiles ... mais sincèrement le mal etait fait avant ... le manque de reussite sur les penalités a joué bien plus ... que serait il passé si l'usap etait revenu a 4 puis 1 points ... ca aurait tergiversé ... ca aurait pu passer pour l'usap mais pas avec le niveau de jeu lors de cette finale. d'ailleurs, c'est la defaite la plus large cette saison contre clermont car nous avions perdu 22 a 17 au stade michelin.

Hume a joué en reculant ok, mais n'a apporté aucune bouffé d'oxygene avec tres peu de coup de pied de deplacement trouvé (meme lors de penalité dans notre camp !)... a sa decharge il a joué un peu blessé .

voila, petite finale, beau champion quand meme.

je suis content pour le petit parra, et puis les tauliers de clermont qui se sont tapé toutes ces defaites en finale. je suis deçu pour l usap bien sur et surtout pour tchale watchou qui a fait un gros match, ca caurait pu recompensé une belle saison (il etait chomeur a l'inter saison)

sinon bonne analyse de supermerlu, comme d'hab

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2010, 18:10 
Hors-ligne

Merci OffensiveTango :wink:

Je te rejoins sur le fait que la non réussite au pied de Porical est l'un des faits de match. Comme toi, je me suis demandé "si l'USap était arrivé à 13 à 9 à la MT .. Puis 13 à 12 et pourquoi pas 13 à 15 comment les Clermontois auraient réagi ???".

Effectivement Tchale Watchou a été pour moi LE Catalan du match. Précieux sur les Ruck (il arrache 2 ballons chauds aux "Jaunards"), présent dans le combat.... Une vrai révélation et une saison totalement réussit (surtout pour un joueur dont le SF ne voulait plus (ils s'entêtaient à vouloir le faire jouer pilier :roll: ).

PArra a été très précieux dans la finale.
Le tournant de la saison de Clermont est La défaite en 1/4 de la H cup au Leinster où James passe au travers au pied ce qui permet à Parra de prendre le rôle de buteur n°1 (avec quelle réussite !!!).

A ce sujet, rendons à césar ce qui appartient à César !!!
Le 1er a avoir décelé en lui CE rôle de leader derrière la mêlée (à 21 ans !!!) en plus d'un aptitude à être un bon botteur est : Lièvremont, le sélectionneur de l'EDF !!!
Qu'est-ce que certains lui ont mis (la presse) quand il a sélectionné Parra et qu'il lui a confié le rôle de botteur !!!
Un grand BRAVO à lui.... Sur ce coup un vrai visionnaire !!!!

Sinon, je pense qu'avec le temps on se rendra compte que ce qu'on réaliser les Clermontois est Fort... Très Fort même : arriver 4 fois de suite en Finale dans un championnat très long et difficile comme le TOP14 est vraiment un exploit.
Ce titre récompense cela !!! Bravo à Vern Cotter et à ses joueurs !!!

A ce sujet, il est "marrant" de constater que l'Histoire est un éternel recommencement.
En 2005, Cotter fut l'entraîneur d'une équipe (ou province) les Bay of Plenty en Nouvelle Zélande dont les couleurs étaient .... Le jaune et le bleu !!!
100 ans d'histoire dans ce club, plusieurs finale, aucun titre et puis Cotter est arrivé et les Bay of Plenty ont été Champion !!!!
Cotter je l'ai "connu" dans les années 80/90 quand il jouait à Rumilly puis Lourdes.
Excellent 3ème ligne centre, très puissant, il avait la particularité de marquer chaque fois que son équipe bénéficiait d'une mêlée à 5 mètres....Et sur le terrain, s'il ne faisait pas de bruit, il savait se faire respecter et ne s'échappait jamais....
Un grand Monsieur !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2010, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
je ne suis pas au niveau et là je passe mon tour. :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2010, 12:28 
Hors-ligne

Désolé fcl78, et merci de nous rappeler que pour vulgariser le Rugby, il ne faut pas oublier qu'on doit s'adresser à tous avec des propos compréhensibles, donc abordable par tous.

Pour faire plus simple :
L'Usap est passé à côté de sa finale en n'arrivant pas à imposer son jeu, en se débarrassant trop vite (au pied) des ballons qu'ils arrivaient à gagner et en ayant un coaching peu efficace qui a fragiliser l'équipe au fil du match.
Si on ajoute à cela la non réussite au pied du botteur (Porical), on comprend mieux pourquoi et comment les Catalans ont perdu le match.

En face, Clermont a été très présent dans le combat et l'engagement, a très bien varié son jeu en alternant parfaitement déplacement au pied (James fut très performant dans cet exercice) et jeu à la mains + un Parra très efficace dan l'exercice des pénalités.

D'ailleurs, personne (et c'est tout à l'honneur des Catalans) n'a remis en cause la victoire des Auvergnats.

Sinon, il semble que LE Bouclier ne pouvait pas échapper à Clermont cette saison.
Pourquoi ?
- Le 11ème Astérix est... Le bouclier d'Arverne (donc cette 11ème finale ne pouvait leur échapper).

- Ensuite, cette saison, Clermont a été Champion de France en Juniors (Crabos -19ans) & en Espoir (équipe 2 des équipes Pro).... Et comme jamais 2 sans 3 :mrgreen:

- Enfin, Clermont avait déjà disputé 4 finales de suite de 1935 à 1938.
En 1935, ils furent Finaliste du Challenge Yves du Manoir
En 1936 & 1937, ils furent Finaliste du Championnat de France de 1ère Division
Et en 1938, ils REMPORTENT le Challenge Yves du Manoir.
Donc, après 3 finales perdues de suites... ils avaient remporté la 4ème ... Contre l'USAp et avec 13 points d'écarts (23 à 10).... Comme cette saison (gagné 19 à 6 contre l'Usap)!!!!

Y a pas de doute, c'était écrit !!!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2010, 14:03 
Hors-ligne

jean mérant a écrit :
Oui j'ai aussi ce sentiment que l'usap n'est jamais rentré dans le match

:good:

Olibeau, le 2ème ligne titulaire de l'USAP, pense comme toi "...Nous n'avons pas joué. Nous n'avons jamais démarré ce match en termes d'intentions..." a-t-il déclaré dans le Midi Olympique . :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2010, 19:19 
Hors-ligne

Thierry Pérez, le président de Montpellier, a été poussé à la démission.

En effet, George Frêche, le président de l’Agglomération de Montpellier et de la Région Languedoc-Roussillon, a annoncé qu'il coupait les vivres du Montpellier Hérault Club tant que Thierry Perez n’en quittera pas la présidence. Il a donc décidé de supprimer les subventions au club, soit 900 000 € au titre de l’Agglo et 120 000 € de la Région.

Résultat : Thierry Pérez et son directoire ont donné leur démission et Montpellier n'a donc plus son président à quelques semaines de la reprise du Top 14.

Un nouveau directoire et un nouveau président seront nommés le 9 juillet.

C'est une nouvelle crise qui s'engage à Montpellier, après le passage éclair de Philippe Deffins lors de l'exercice précédent, Mais surtout, on est en droit de se demander ce qui va advenir du duo d'entraîneurs Béchu-Galthié qui venait de rejoindre l'équipe du président Pérez.

Pourquoi tout cela ???

Pérez est le gendre de Vézinhet et roule pour lui, Vézinhet étant le patron du PS de l' Hérault, qui a participé à la cabale anti-Frêche aux régionales CQFD....

Quand politique et sport ne font pas bon ménage.........

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2010, 13:15 
Hors-ligne

Le CSBJ (Bourgoin) sera-t-il en Top 14 au début de la saison prochaine ?

Ainsi, après lui avoir demandé vendredi dernier une caution de 2,5 millions d'euros pour garantir son budget prévisionnel, finalement apportée par le président Gaston Maulin et d'autres dirigeants du club, la DNACG de la Ligue l'a mis en demeure ce week-end de provisionner son fonds de réserve (750 000 euros) pour le 30 juin, donc aujourd'hui, sous peine de le réléguer administrativement en Fédérale 1.

La menace semble réelle !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2010, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5410
Cela signifierait que Albi pourrait être finalement repêché ? 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2010, 08:59 
Hors-ligne

What and see ????

Actuellement le rugby marche sur la tête...

Entre :
- les clubs du TOp14 en difficultés finacières (Bourgoin, SF, Montpellier & Montauban (qui ne sait pas s'il vont repartir en fédérale 1 ou Fédérale 3 !!!),
- les clubs de fédérale 1 financés par les Assedic (on parle de carcassonne et St Etienne... qui montent en ProD2)
- les clubs de fédérale 1 qui sont en dépôt de bilan (Chalon rétrogradé en Fédérale 3, Le Bugue menacé de l'accompagner) ou en grande difficulté financière (Cahors)....

(n'oublions pas que Vannes a aussi connu des problèmes de trésorerie qui aurait pu le voir rétrogradé)

On ne sait pas ou on va ni quelle vont être la composition des 3 voire 4 divisions nationale....

Le congrès de la FFR devrait permettre d'y voir plus clair... Mais dans l'absolue oui... Albi pourrait être sauvé en cas de rétrogradation de Bourgoin (sauf si albi à lui aussi des problèmes de budget :mrgreen: )

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2010, 11:12 
Hors-ligne

d'un TOP 16, on est passé a un TOP 14 ... peut etre qu'a terme ce sera un TOP 12 :awful:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2010, 11:18 
Hors-ligne

Il faudrait que des dirigeants irresponsables arrêtent de faire n'importe quoi au niveau budget et finance....

Dépenser l'argent qu'on a : OK... MAis celui qu'on a pas et recruter à crédit ..... :roll: . On voit le résultat !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2010, 11:24 
Hors-ligne

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2010, 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
le calendrier de la saison du TOP 14 orange vient d'ètre dévoiler. n'arrivant pas a mettre le lien,je laisse les autres le faire si il le veule,sinon voiçi le programme de la 1ere journée qui débutera les 13/14 aout 2010:

Perpignan - Clermont (remake de la finale 2010)
Brive - Racing Métro 92
Biarritz- Montpellier
Toulon - Bayonne
Toulouse - Agen
La Rochelle - Castres
Stade Français Paris - Bourgoin

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2010, 13:45 
Hors-ligne

Donc Bourgoin est pour le moment en Top14 !!!

Pour le calendrier voici un lien : http://www.rugby-france.net/calendrier- ... -1184.html :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2010, 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3035
La Rochelle étudie la possibilité de venir jouer certains matchs du top 14 à Nantes.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2010, 14:04 
Hors-ligne

Tout a fait... il y a une population sevrée de rugby de haut niveau à conquérir entre Nantes et La Rochelle... et comme ils ont agrandit leur stade...S 'ils peuvent récupérer quelques abonnées de plus ça ne sera que positif pour eux !!!

De toute façon, il y aura de plus en plus de délocalisation afin d'avoir des recettes suplémentaires (notamment à cause de la suppression du DIC qui fait mal au rugby pro...).

Agen irait à Bordeaux
Castres vers Béziers
Le BO et AB à Anoeta
Bourgoin vers St Etienne ou Lyon voir Grenoble
Toulon à Marseille
Et La Rochelle à Nantes

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2010, 13:48 
Hors-ligne

Au sujet de Bourgoin, la décision de son maintein (ou pas ) en TOP 14 sera vu Jeudi en commission d'Appel de la DNCG........

Bourgoin apparaît dans le calendrier ..... Mais les instances dirigeantes ont acté une relégation en Fédérale 1 ......
Elles attendent la décision de la commission d'Appel pour savoir si Albi sera repéché à sa place (en TOP14) et Lannemezan en Pro D2...

Actuellement, beaucoup de clubs ont été (à mon sens logiquement) sanctionnés car financièrement à la rue !!!!! :clap:

Rappel des rétrogradations cette saison :
Montauban du Top14 à la Fédérale 1.
Châlon, Marseille, Lille, Le Bugue de la Fédérale 1 à la Fédérale 2 voire 3 ......
Bourgoin est dans l'attente....

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2010, 14:28 
Hors-ligne

Il faut que ça aille tres vite pour donner un peu de lisibilité au championnat ... et surtout aux clubs repechés de pouvoir anticiper sur beaucoup de chose (vente des abonnement, effectif a liberer, a conserver etc ...)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2010, 14:38 
Hors-ligne

Vu le calendrier si Albi en TOP14 (et Lannemezan en ProD2) sont repêchés ce sera un cadeau empoisonné !!!!!..... Car s'ils n'ont pas de formation derrière (juniors espoir d'un bon niveau)....... Pour recruter se sera très compliqué avec des 10 ou 15ème "couteaux" !!!!

Lannemezan, par exemple, est "heureux" de retrouver la Fédérale 1 et a vu son effectif fondre avec de nombreux départs (anticipés pour le niveau fédérale 1...... Pas ProD2....).

Après pour Bourgoin se sera l'exode... Même si je pense qu'en Fédérale 1 ils auront ce qu'il faut pour le championnat.... Mais ça peut aller très vite.

Exemple : Le Bugue qui en Fédérale 1 avait une équipe de "mercennaires" et une équipe 2 prenant 50 points tous les dimanches.
Ce club voit ses meilleurs joueurs partir vers d'autres équipes..... Aussi, ils ne sont même pas sûr de pouvoir être compétitif en Fédérale 2 !!!!!!

La Fédération a (enfin) pris le "taureaux par les cornes"..... Les clubs vont être de plus en plus contrôler avec des obligation d'équipes de jeunes et une équipe 2 compétitives (par comme certains qui avait une 1 aussi forte qu'était faible leur équipe 2).
La chasse aux "tricheurs" et autres clubs endetté est ouverte.... Enfin on revient vers des valeurs de formation via un amateurisme fournissant du travail..... et pas des enveloppes !!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2010, 15:11 
Hors-ligne

Dans des situations comme celle ci, les repechés seront un peu là pour "faire le nombre" dans le championnat ...

je suis un peu d'accord avec toi sur le retour a des valeurs de formation de jeunes joueurs ... a quoi bon faire venir un samoan ou un tongien si un jeune joueur de coin est aussi bon ... il faut que le recrutement donne une valeur ajoutée a un groupe formé depuis les jeunes, le recrutement doit etre ciblé et maitrisée ... si c'est pour faire un patchwork ou une auberge espagnole, pas grand interet ....

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Déc 2024, 11:38
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]