Nous sommes actuellement le 29 Déc 2024, 13:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 06 Juil 2010, 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Pour la formation :
1) on regarde ce que l'on a chez les jeunes et les postes qui seront pourvu via les juniors
2) s'il y a des manques...... On va recruter....

Actuellement beaucoup de club de Top14 font du forcing via les jeunes ou les parents en leur faisant miroiter n'importe quoi (quand c'est pas le chantage de la sélection "tu signe chez nous sinons tu ne sera plus séceltionné).

Bayonne vient de recruter 4 de nos minimes (-14 ans)... Bientôt ils viendront en poussins ou benjamins !!!!
Il a 5 ans, Biarritz nous avait pris 6 cadets (-16 ans)... Pour faire le nombre... Au final 5 sont revenus et 1 a arrêté le rugby !!!!

Mon club (Boucau Tarnos Stade 8) (qui fait le "yoyo" entre la Fédérale 1 et 2)) a chaque dimanche 10 à 12 joueurs sur les 15 titulaires issus de l'Ecole de Rugby !!!!
On a aucun chômeurs et chaque été des juniors sont placés par le club pour travailler sur 1 ou 2 mois.
En plus, on fait de l'accompagnement scolaire pour les plus jeunes....

On a 2 équipes cadets et 2 juniors (60 joueurs dans cette catégorie).. C'est notre force et notre fierté....... Et pour moi, je ne conçoit pas le rugby autrement que comme cela !!!!! :wink:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2010, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
je le vois aussi un peu comme ça ...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2010, 15:00 
Hors-ligne

Bourgoin maintenu en TOP14 par la commission d'appel de la FFR.

A noter que si en 2005, la moyenne de spectateurs/match était de 7 832 spectateurs par rencontre (TOP16) ... En 2010 cette moyenne est montée à 13 529 spectateurs/match (avec seulement 14 équipes dans l'Elite).

Ainsi, avec 4 matchs de moins, la moyenne à presque était doublée en 6 ans. Preuve d'une popularité "galopante" du rugby :wink:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2010, 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
bons je remonte le topic pour prévenir que la saison reprend vendredi avec la 1ere journée. mais voici d'abord la liste des équippe engager cette saison.

saison 2010-2011 liste des club engager:

Agen
Bayonne
Biarritz
Bourgoin
Brive
Castres
Clermont (tenant du titre)
La Rochelle
Montpellier
Perpignan
Racing-Métro 92
Racing club Toulon
Stade Français Paris
Stade Toulousain

première phase: 26 journée. puis Barrage(Quart),demi finale, et finale.

je mettrai le programme de la 1ere journée demain(vendredi). :wink:

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2010, 18:00 
Hors-ligne

Grosse côte pour Toulon.

Clermont (décomplexé) peut faire mal.

USAP, Toulouse & Racing font de beaux favoris.

Biarritz, Castres possibles outsider.

Brive, Montpellier et Bayonne possible surprises .

Quid d'Agen et du Stade Français ?

La Rochelle et Bourgoin semblent promis à la "charette" !!!

Campionnat très ouvert à tous les étages : pour les 2 premières places, les barrages et le maintien.... Très certainement (encore) passionnant comme la saison dernière !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2010, 18:06 
Hors-ligne

oui championat qui sera passionnant cette saison, que je vais suivre de près. :grin: le championat demarre un vendredi ces bizarre ça :o avant c'etait le samedi les match avec un match décalé le vendredi. a moins que sais seulement pour la 1ere journée. que tout les match ce joue ce vendredi et un seul match le samedi soir.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2010, 18:25 
Hors-ligne

A l’exception des deux premières journées (à cause des fortes châleurs possibles en août donc les matchs se disputent le vendredi (ou le samedi) soir) et des matchs en semaine, les horaires des matchs restent inchangés :

Un match le vendredi soir à 20h35 sur Canal + Sport
quatre rencontres diffusées sur Rugby + le samedi à 14h30
Un match le samedi à 16h25 sur Canal + suivi de Jour de Rugby à 18h15
Et un match le samedi soir à 20h45 sur Canal + Sport

A noter qu'il y a eu + de 2 400 000 spectateurs à suivre le championnat la saison dernière !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2010, 18:35 
Hors-ligne

ok merci de la précision Supermerlu. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2010, 12:59 
Hors-ligne

voici le programme de la 1ere journée qui débute ce soir avec 6 matchs.

aujourd'hui 18h45 (sur canal+ sport)

Toulouse - Agen

19h (sur rugby +)

Stade Français - Bourgoin
Brive - Racing Métro
Toulon - Bayonne
Biarritz - Montpellier

21h (sur canal+)

Perpignan - Clermont

Samedi 20h45 (sur canal+ sport)

La Rochelle - Castres

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 13:11 
Hors-ligne

Résultats de la 1ere Journée:

Toulouse-Agen: 44-24
Stade Français-Bourgoin: 43-12
Biarritz-Montpellier: 30-22
Brive-Racing Métro: 18-23
Toulon-Bayonne: 22-26
Perpignan-Clermont: 21-13
La Rochelle-Castres: 22-17

Classements:

1er: Stade Français: 5 pts
2e: Toulouse: 5 pts
3e: Biarritz: 4 pts
4e: Perpignan: 4 pts
5e: Racing Métro: 4 pts
6e: La Rochelle: 4 pts
7e: Bayonne: 4 pts
8e: Toulon: 1 pts
9e: Brive: 1 pts
10e: Castres: 1 pts
11e: Montpellier: 0 pts
12e: Clermont: 0 pts
13e: Agen: 0 pts
14e: Bourgoin: 0 pts

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010, 14:29 
Hors-ligne

La grosse sensation vient de l aviron qui a réussi a gagner a maillol (Toulon a joue sans wilkinson). Belle perf de leur part , ils prennent de précieux points ! Ils savent qu ils coutent cher en fin de saison ! Belle entame des Rochelais qui ont réussi leur premier match a domicile contre des castrais qui sortent d' une belle saison !
Je regrette la blessure de barcella ( tendon Achille ), un gros coup dur pour Biarritz et le XV de France , l usap quant a elle ne s est pas défait de la "malédiction du 10", qui a perdu sur blessure et en une semaine Edmond (le joker medical de laharrague)et de David Mele, le polyvalent 9/10 de l équipe. L usap a donc Edmonds, Mele, Laharrague, Hume out ! Prochain match on devrait voir Mermoz a l ouverture ou eventuellement Gilles Bosch, un jeune du centre de formation, encore un peu tendre mais bonne conduite du jeu... En troisième choix Porical qui a été également forme a ce poste.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2010, 09:21 
Hors-ligne

Offensive tango a parfaitement résumé cette 1ère journée.

Je rajouterai qu'il manquait également le 3ème ligne centre capitaine (Van Neikerk) à Toulon qui est l'âme du pack. Si on ajoute le fait qu'ils ont pris ce match à la légère (l'humilité est LA 1ère valeur du Rugby) et l'absence de Wilkinson... On comprend mieux comment et pourquoi ils se sont loupé à domicile.

A noter la "belle" victoire du Racing à Brive où n'est pas toujours facile de l'emporter et le succés de Biarritz dans un match où 52 points furent marqués.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2010, 12:50 
Hors-ligne

voici le programme de la 2e journée qui ce joue ce soir avec 6 match.

18h45 (sur Canal + Sport):

Bourgoin -Clermont

19h (sur Rugby +):

Bayonne - Agen
Stade Français - La Rochelle
Brive - Perpignan
Montpellier - Racing Métro

21h (sur Canal +):

Biarriz - Toulon

Samedi 20h45 (sur Canal + Sport):

Castres - Toulouse

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2010, 13:17 
Hors-ligne

Résultats:

Bourgoin-Clermont: 12-25
Brive-perpignan: 26-11
Stade Français-La Rochelle: 41-26
Bayonne-Agen: 27-0
Montpellier-racin Métro: 36-19
Biarritz-Toulon: 3-13
Castres-Toulouse: 22-16

Classements:

1er: Stade Français: 9 pts
2e: Bayonne: 9 pts
3e: Toulouse: 6 pts
4e: Brive: 5 pts
5e: Montpellier: 5 pts
6e: Toulon: 5 pts
7e: Clermont: 5 pts
8e: Castres: 5 pts
9e: Biarritz: 4 pts
10e: Perpignan: 4 pts
11e: La Rochelle: 4 pts
12e: Racing métro: 4 pts
13e: Bourgoin: 0 pts
14e: Agen: 0 pts

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2010, 14:07 
Hors-ligne

Concernant cette 2ème journée :

Clermont a décroché à Bourgoin sa 1ère victoire à l'extérieur. Le tournant du match : 70ème Carton jaune contre un joueur de Bourgoin alors que son équipe mène 12 à 6..... Les auvergnats vont profiter de la force de son banc de remplaçants et de sa supériorité numérique pour marquer 3 essais et 19 pts en 6 minutes 8O .. Résultat 12 à 25 !!!

Le match Brive/Usap c'est aussi joué en ..... 2 minutes.
Le score est de 6 à 3 en faveur de Brive quand leur arrière perce sur 50 mètres slaloom, trouve plusieurs relais et au bout de cette belle action collective, les Corrézien marque le 1er essai du match : 13 à 3.
Sur l'engagement, le pack de Brive récupère la balle, regroupement d'où s'extrait le 3ème ligne Vosloo. 5 mètres de course, coup de pied à suivre et essai au bout suite à cafouillage de 3 Catalans sur la ligne d'en but. Résultat : 20 à 3 ... Fermé le banc !!!
A noter que les Catalans ont joué avec une charnière (demi de mêlée et ouvreur) qui avait 20 ans !!!!!

Le Stade Français a peiné face à des Rochelais joueurs et vaillant qui étaient tête à la MT.

Castres a gagné (à Béziers et devant 17 000 spectateurs) un Toulouse à côté de ses pompes et efface la "sortie de route Rochelaise".
Grosse 1ère MT de Castres qui mérite sa victoire, même s'ils ont tremblé jusqu'à la dernière minute.

Montpellier gagne un Racing, lui aussi HS... Les joueurs de Galthié ont été très dynamique et très joueur, déplaçant le jeu pour mieux utiliser les espaces créés avec l'essai du bonus offensif à la dernière seconde sur un dernier ballon d'attaque parfaitement maîtrisé...... Du rugby comme cela on en redemande 8)
Bayonne sur la lancée de sa victoire à Toulon a dominé un Agen très faible.... Qui je pense va ne jouer que le maintien.
Quand aux Bayonnais, ils sont repartis avec une nouvelle dynamique... Est-ce que se sera suffisant pour l'une des 6 premières places ????

Quand à Biarritz, ils se sont fait surprendre par un Toulon (qui avait la pression (de son président)) et qui a effacé sa défaite à Mayol de la 1ère journée contre bayonne.

A ce sujet, j'ai le sujet "FCL Nice" qu'un forumiste mettait en doute le fait qu'au bout de 2 journées une équipe pouvait faire de l'intox
:roll:

Hé bien qu'il sache que Toulon a fait une intox totale pour la préparation de ce match en cette 2ème journée :mrgreen: ... :
1) ils ont caché que leur nouvel arrière avait pu avoir sa licence... Aussi, les biarrots sachant que celui ayant joué contre Bayonne n'était pas sûr..... Ils ont joué au pied.... et n'ont pas déplacé le jeu.
2) Toulon avait annoncé que leur pilier Heyman (meilleur pilier droit du monde) serait mis au repos pour le réserver pour la réception du racing ; Ceci afin que les Biarrots ne travaillent pas ce secteur de jeu.... Résultat, Heyman était présent et la mêlée Toulonnaise a avancé tous le match !!!!!
..... Comme quoi, même pour une 2ème journée l'intox peut exister et payer !!!!!! :mrgreen:

A noter, que pour les matchs à Biarritz et à Bayonne, + 30 000 spectateurs s'étaient déplacés : 13 400 à Aguiléra (BO) et 17 0000 à Jean Dauger (AB) ...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2010, 15:41 
Hors-ligne

Belle victoire de Toulon, quand Van Niekerk rejoindra le pack toulonais, ça risque de faire vraiment mal ... Hayman, Van Niekerk, Wilkinson ... ca risque de faire mal cette saison.

Faudra revoir le pack du BO (tres solide) sans Barcella, un gros coup dur pour eux ...

La Rochelle me surprend pour l'instant, par contre, je doute encore de leur capacité sur la durée... souvent c'est plus dur en enchainant les matchs en intensité top14

L'Usap n'a pas fait de miracle avec une charniere un peu tendre pour ce niveau... Une deuxieme ligne toute jeune pour ce match: Romain Toafifenua (20 ans, premiere titularisation) associé a Yohann Vivalda (22 ans, polyvalent 2/3eme ligne) + une charniere rajeunie (20 ans) comme l'a souligné Supermerlu (Cazenave et Bosc , buteur lors de ce match : Porical ayant laissé sa place a Burger à l'arrière). Malgré la defaite, les supporters catalans ont pu apprécié de voir evoluer quelques elements de la future generation dans le grand bain.

Je n'ai rien de plus a rajouter, le post de Supermerlu ci dessus resume parfaitement cette journée

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2010, 15:59 
Supermerlu a écrit :

Montpellier gagne un Racing, lui aussi HS... Les joueurs de Galthié ont été très dynamique et très joueur, déplaçant le jeu pour mieux utiliser les espaces créés avec l'essai du bonus offensif à la dernière seconde sur un dernier ballon d'attaque parfaitement maîtrisé...... Du rugby comme cela on en redemande 8)

Oui le Racing a totalement raté son amtch face à des montpell' bien organisés occupant trèq bien le terrain avec un très bon jeu d'arrières.

Le racing lui a manqué totalement de créativité pour renverser le jeu. on voit que steyn manque et vivement que hernandez soit sur pied pour amener un peu de folie dans le jeu qui était très stéréotypé face au jeu de montepllier qui portait trrrrrrèèèèès bien le ballon.

Concernant le BO j'ai énormément de doute sur cette équipe depuis la perte de barcella.

Surpris, enfin pas tant que ça en fait, sur le début de saison du SF, l'apport du staff technique semble êter un gros plus. Comme à montpellier en fait :wink:

Ce qui est déstabilisant dans ce top 14 c'est que tout le monde peut battre tout le monde, le niveau est très resserré........ et c'est tant mieux. :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2010, 16:50 
Hors-ligne

l'USAP au camp nou ?????

"La volonté de jouer à Barcelone n'est pas nouvelle", a déclaré le président de l'Usap, Paul Goze. Mais le club a choisi de mettre plus de chances de son côté en proposant de retenir le Camp Nou pour un match du Top 14, plutôt que pour un quart de finale de Coupe d'Europe, pour lequel la qualification est toujours hypothétique, a-t-il expliqué.

"De plus, nous avons aujourd'hui l'appui du Barça", a-t-il ajouté.

Le Camp Nou et ses 98.000 billets à vendre constitue une destination alléchante pour un club qui dispose avec Aimé-Giral d'un stade de 15.000 places. D'autant qu'il n'y a pas beaucoup de grands stades à proximité pour sacrifier à la tendance récente consistant à délocaliser une affiche de championnat ou de Coupe d'Europe pour gonfler ses recettes.

Des sources proches de l'Usap avancent une confrontation avec le Stade Toulousain, susceptible d'attirer les foules les plus nombreuses.

A noter que l'Usap, a créé cette année un poste de formateur de cadres techniques dans les clubs de rugby catalans espagnols.

Le club "sang et Or" espère ainsi conquérir de nouveaux adeptes, dans une région d'Espagne qui aime bien se différencier du reste du pays, "imperméable" à la culture rugby même s'il y a dans différentes provinces.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2010, 16:54 
avant le camp nou faudrait faire un test au stade olimpique ou El Prat :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2010, 17:02 
Hors-ligne

Si l'Usap le remplit... Ils battront le record d'entrée pour un match du TOP 14 détenu par le Stade Français. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2010, 17:47 
Hors-ligne

Ils peuvent faire quelque chose de pas mal, il devrait y avoir une forte mobilisation, ce sera un grand evenement en catalogne. Les dragons catalans (rugby a XIII) avait fait un match a Montjuic l'an passé contre Warrington devant 18000 personnes (pas mal pour un match de XIII), ça avait été une belle fete, et une belle promotion du rugby en catalogne du sud. Au tour du rugby a XV maintenant ! Le Camp Nou, ce serait le top ...

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2010, 14:11 
Hors-ligne

programme de la 3e journée:

ce soir 19h sur canal+ sport:

Toulon - Racing Métro

samedi 16h sur rugby +:

Agen -Biarritz
La Rochelle - Bourgoin
Clermont - Brive
Castres - Bayonne
Perpignan - Montpellier

samedi 20h45 sur canal+:

Toulouse - Stade Français

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2010, 07:55 
Hors-ligne

Deux de chute pour Toulon !

Le RCT a perdu pour la deuxieme fois en autant de match a Mayol (31-36). Le Metro a livré un excellent match, ils se rachetent d'une prestation plus terne du cote de Montpellier la semaine passé

Le Métro avait meme le BO a 10 mn de la fin. Un sursaut d'orgueil des toulonais leur permet d'inscrire un essai en fin de match privant le Metro du BO et leur permettant en meme temps d'accrocher le point du BD.

Bravo au Metro

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2010, 13:36 
Hors-ligne

résultats de la 3e journée:

Toulon-Racing Métro: 31-36
Castres-Bayonne: 25-16
Perpignan-Montpellier: 6-16
La Rochelle-Bourgoin: 20-12
Agen-Biarritz: 28-23
Clermont-Brive: 33-9
Toulouse-Stade Français: 34-16

Classements:

1er: Toulouse: 10 pts
2e: Clermont: 10 pts
3e: Stade Français: 9 pts
4e: Bayonne: 9 pts
5e: Montpellier: 9 pts
6e: Castres: 9 pts
7e: La Rochelle: 8 pts
8e: Racing Métro 92: 8 pts
9e: Toulon: 6 pts
10e: Biarritz: 5 pts
11e: Brive: 5 pts
12e: Perpignan: 4 pts
13e: Agen: 4 pts
14e: Bourgoin: 0 pts

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2010, 20:12 
Hors-ligne

Victoire logique du Racing-Métro à Toulon avec un grosse mêlée et beaucoup d'engagement. Grosse prestation de "Wineski" à l'ouverture et de Fall à l'arrière.
Par contre, si Berbizier est un des meilleurs entraîneurs de France quel C** !!!! :roll: .
A une question d'un journaliste, il répond de manière très limite en l'envoyant "chier". Sa parano ne s'est pas améliorée... :roll:

Bayonne (qui à longtemps menait de 10 points) n'a pas sû gérer son match. Entre les fautes d'indisciplines et de mains, ils ont presque donné la totalité des points à Castres.
Le tournant du match est une attaque Bayonnaise, qui par manque de soutien (et de lucidité) se transforme en un contre Castrais décisif et assassin !!!
A noter que Teulet de Castres a passé la barre des 2 000 pts inscrits depuis qu'il est arrivé à Rastres ("Robocop a marqué 2018 pts exactement).

L'une des surprise est la victoire de Montpellier à Perpignan (dont 17 joueurs sont actuellement blessés 8O ).
Le "coup de poker" de Galthier/Béchu a parfaitement marché : mettre les titulaires des postes clés sur le banc et les faire rentrer à l'heure de jeu.
Perpignan n'a pas eu de réussite au pied (1 poteau) et s'est vu refusé un essai par l'arbitre vidéo ..... Mais Montpellier n'a pas "volé" sa victoire faisant preuve de solidarité et d'enthousiasme dans le jeu.

La Rochelle aussi a été très enthousiaste dans son jeu : victoire, logique, face à un prétendant au maintient : Bourgoin dans un match à "8 points".

Bourgoin, peut se consoler en se disant que Bayonne avait aussi 0 points après 3 journée en 2007 et s'est maintenu à la dernière journée....

Belle victoire d'Agen avec beaucoup de solidarité, face à un pâle BO (MT 18 à 3).
Et si Biarritz à fini fort avec son pack d'avant, Agen a plié... sans rompre !!!!

Clermont n'a fait qu'une bouché de Briviste venu en Auvergne pour limiter les dégâts...

Enfin, Toulouse est venu à bout de jeunes parisiens au terme d'un match assez ennuyeux ...

A noter qu'avec cette 3ème journée, les clubs du TOP14 ont entamé leur marathon de 3 matchs en 8 jours.... Ce qui avait obligé certains clubs à faire des choix dans leur compositions d'équipe...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 14:09 
berbize il a une pression énorme mise sur les épaules, ceci explique peut être cela. En tout belle récidive hier avec une victoire face au champion :clap:

Les bagnards rochellais m'épate encore avec ce beau match perdu certes face à toulon inquiétant mais plein de solidarité qui aurait pu leur donner la victoire mais wilko a fait parler son expérience. Belle équipe que La rochelle qui prend le point de bonus défensif et engrange en ce début de saison :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 14:47 
Hors-ligne

Pour Berbizier, peut-être..... Mais je trouve qu'avec l'âge, il ne s'améliore pas !!!
Pourtant venir du PROD2 et disputer dans la foulée un 1/4 de finale devrait lui rendre le sourire et lui permettre de s'ouvrir au autre....
En tant que joueur il avait du caractère...... Je me doute qu'en tant qu'entraîneur c'est encore plus vrai (en tout cas c'est un entraîneur avec des convictions et j'aime ça !!!).

Sinon, effectivement TBelle prestation du Racing-Métro face au champion clermontois : match sérieux (un grand Nallet et un très bon "Wineski") . Victoire logique en amplement mérité.

Pour La Rochelle dommage car c'est une des bonnes surprises du début de saison avec une équipe tournée résolument vers l'attaque.

Toulon présente un bilan "équilibré" : aucune victoire à domicile et invaincu à l'extérieur !!!!

Montpellier est également une TB surprise et semble au contact de Galthier et Béchu s'épanouir et se révéler.
La fin du match face à toulouse à la Hitchcock (essai à la dernière seconde des toulousains, Bézy ayant la transformation de la victoire au bout du pied... Ce dernier pasasnt à côté) fut un des grand moment de cette journée.

Perpignan est sortie vainqueur du BO dans le match opposant les équipes convalescantes.

Bayonne qui a longtemps été mené par Brive à St Léon remporte son match d'une courte tête..... Preuve d'un certain caractère.

Le Stade français c'est fait peur, lui qui menait 37 à 17 à la MT a faili se faire surprendre, remonter et dépassé par Castres : score final 40 à 34 (soit 74 pts marqué sur 80 minutes 8O ).

Bougoin s'offre un bol d'air en dominant Agen qui revient avec 1pt de Bonus déf.

Et ce WK..... Les joueurs remettent cela !!!!!! :roll:

Dernière édition par Forgeron le 02 Sep 2010, 15:32, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 15:04 
Hors-ligne

Résultats et classements de la 4e journée.

Résultats:

Montpellier-Toulouse: 22-21
Bayonne-Brive: 19-18
Stade Français-Castres: 40-34
Perpignan-Biarritz: 17-12
Bourgoin-Agen: 22-15
La Rochelle-Toulon:13-15
Racing Métro-Clermont: 28-17

Classements:

1er: Stade Français: 13 pts
2e: Bayonne: 13 pts
3e: Montpellier: 13 pts
4e: Racing Métro: 12 pts
5e: Toulouse: 11 pts
6e: Clermont: 10 pts
7e: Castres: 10 pts
8e: Toulon: 10 pts
9e: La Rochelle: 9 pts
10e: Perpignan: 8 pts
11e: Biarritz: 6 pts
12e: Brive: 6 pts
13e: Agen: 5 pts
14e: Bourgoin: 4 pts

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 15:42 
Hors-ligne

J'ouvre juste une petite parenthèse pour indiquer que le "monde amateur" au rugby est en ébullition !!!!!! :grr:

Cela concerne la fédérale 2 et les divisions en dessous, soit les niveaux équivalent (au foot) à la CFA et en dessous.

Le couroux vient du fait que la Fédé a pondu un réglement "tuant" la mêlée et les phases de plaquage.

* Pour les mêlée : plus d'impact à l'engagement des 2 premières lignes mais un commandement "posez-vous" :lol2: :lol2: :roll:
La poussée limité au seul gain du ballon intervenant quand celui-ci est introduit..

Raison : éviter les blessures en mêlée ....

* Pour les plaquages : tous les plaquage au dessus des hanches sera interdit en 1 contre 1. Cette régle était effective mais en catégorie.... Cadets (-16 ans) !!!

Bref, pour les puristes : "c'est le rugby que l'on assassine". :pendu:

La grogne est très forte et certains clubs envisagent de faire une grêve du zèle lors du début des championnats amateurs avec un retard de 20 minutes sur chaque terrain.....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 16:30 
Hors-ligne

Citer :
* Pour les mêlée : plus d'impact à l'engagement des 2 premières lignes mais un commandement "posez-vous"
La poussée limité au seul gain du ballon intervenant quand celui-ci est introduit..

On joue au XIII sans compter les tenues ...

A non !! y'a pas le droit de mettre des tampons ...

bon ben , ce sera du beach rugby amelioré sur gazon alors .... :drunk:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Déc 2024, 13:54
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]