Nous sommes actuellement le 29 Déc 2024, 14:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 02 Sep 2010, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Tu l'a dis, avec les ruck (regroupements où des joueurs de chaque équipe sont au contact sur leurs pieds le ballon étant au sol parmis eux) où les nouvelles règles limites l'engagement défensif....... Cela va ressembler de plus en plus au XIII !!!!! :awful:

La mêlée est l'essence même du rugby qui trouve son origine en France dans la Soule et la Barrette.

Les corps qui se rencontrent, s'affrontent, et qui luttent pour le ballon font parti du rugby qui est, dois-je le rappeler : "un sport collectif de combat" !!!!

L'une des spécificité de notre sport est la mixité et l'utilité de tous les gabarits : le petit gros costaud "en tronche", le grand qui saute haut "à la touche", l'endurant aux épaules de déménageurs en 3ème ligne, le petit intelligent et le rusé à la mêlée pour faire le lien avec les 3/4, les rapides/adroits derrière, celui qui à un bon coup de botte en 15 etc.....

Là, quel intérêt de mettre des costeaud en 1ère ligne ???.. autant mettre des 3ème lignes et faire du "court ballon" où les passes remplacerons les affrontements ......

La mêlée va perdre de son originalité et surtout le pourquoi elle est faite..... Cela va la transformer en de phase de remise en jeu...... et non plus de conquête ....

Bref, on assassine ce sport qu'on aime tous !!!!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2010, 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
Citer :
Là, quel intérêt de mettre des costeaud en 1ère ligne ???.. autant mettre des 3ème lignes et faire du "court ballon" où les passes remplacerons les affrontements ......

Ca, Laurent Seigne l'avait vite assimilé lorsqu'il entainait Brive ... quand sa melée prennait l'eau, ses pilliers etaient tres vite declarés blessés, les melées etaient alors simulées (comme au XIII) et faisait rentrer tous les 3eme lignes ou ses centres ...

Tu volais ton adversaire en quelques sortes ...car tu otais un compartiment du jeu !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2010, 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
Résultats de la 5e journée:

Castres-Racing Métro: 31-25
Toulouse-La Rochelle: 50-3
Bourgoin-Bayonne: 23-28
Clermont-Montpellier: 27-10
Agen-Perpignan: 23-23
Brive-Toulon: 27-9
Biarritz-Stade Français: 19-11

Classements:

1er:Bayonne: 17 pts
2e: Toulouse: 16 pts
3e: Clermont: 14 pts
4e: Castres: 14 pts
5e: Stade Français: 13 pts
6e: Montpellier: 13 pts
7e: racing Métro: 13 pts
8e: Brive: 11 pts
9e: Biarritz: 10 pts
10e: Perpignan: 10 pts
11e: Toulon: 10 pts
12e: La Rochelle: 9 pts
13e: Agen: 7 pts
14e: Bourgoin: 5 pts

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2010, 16:45 
Hors-ligne

Vu 3 matchs ce WK ... (4 avec le match de fou des tri nations Afrique du sud/Australie (39 à 41 !!!)).

Brive/Toulon : match "pipé" suite au :card: reçu par un centre Toulonnais (Kefu (un habitué des cartouche limites)) au bout de 5 minutes de jeu...
Toulon (à 14) a résisté pendant 60 minutes pour craquer et encaisser, logiquement, 3 essais en fin de match.
Brive a proposé beaucoup de mouvement mais pendant 1 MT s'est pris les "pieds dans le tapis" en ne sachant pas par quel bout prendre ce match alors qu'ils étaient en supériorité numérique.

BO/SF : victoire logique des Basques, solides en conquête et en défense avec un yachvilli en réussite au pied... Par contre, j'ai trouvé le SF assez faible (un Bastareaud transparent) qui est retombé dans ses travers de la saison dernière...
A noter la présence en 10 d'un Breton "Barraque" passé par Concarneau 8)

Agen/Usap : 1 MT chacun.
1ère MT 0 à 20 pour les Catalans. 2ème MT 23 à 3 pour les agenais.
Au vu de la 1ère MT l'usap peut avoir beaucoup de regrets... Mais au vu du 2ème acte, ils peuvent pousser un Ouf de soulagement.
Vu le match, je dirai : Nul logique (malgré les critiques agenaise sur l'arbitrage).
Agen fut très indiscipliné en 1ère MT, les catalans se nourrissant de leurs fautes et de la non réussite au pied du buteur local : valentin courrent.
La 2ème MT a vu Agen revenir avec un autre état d'esprit et un jeu d'avant plus conquérant (surtout devant) !!!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu les catalans aussi chahuté sur 40 minutes... agen prouvant qu'il a sa place en TOP14.

Pour Castres/Racing : les racingmans doivent une fière chandelle à Hernandez qui a eu une réussite au pied insolente (à le drop de la dernière seconde.... 8O ).
Sinon, résumer le point de bonus défensif à la prestation d'"El Mago" serait très réducteur tant le racing est vraiment une équipe difficile à manoeuvrer qui en fera souffrir plus d'un.... (je les vois bien dans les 6 premiers à la fin de la saison régulière).

Toulouse domine largement et logiquement des Rochelais qui n'ont pas pu assurer 3 matchs de suites en 8 jours....

Clermont domine Montpellier, équipe surprise de ce début de saison, qui a fait mieux que se défendre.....Mais Clermont a un effectif qui lui permet de voyager (Parra au repos par ex.).

Enfin, Bayonne s'installe en tête de ce championnat.
Un effectif "oxygéné" et renouvelé, additionné à Alain Gajan (un excellent entraîneur) permet le renouveau Bayonnais qu'il faudra confirmer sur la durée...

Pour Bourgoin.... cela va être difficile....

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Dernière édition par Forgeron le 07 Sep 2010, 09:05, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2010, 18:28 
je suis moins catégorique sur le racing, j'ai peur de leurs sautes de concentration.

Bon ok ils peuvent finir facilement dans les 6 mais sur des matches intenses ils ont tendance à avoir des absences "abidalesques" :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2010, 18:37 
Hors-ligne

Bon resumé de Supermerlu .

Assez surpris de la seconde mi temps de l'Usap ... tout marchait bien, 20 pions a rien ... avec en luxe un essai raté pour mauvais controle dans l'en but de Candelon . Au final, l'usap se fait bouger comme rarement en seconde et prend une rafale de 3 essais en quart d'heure ... Au final beaucoup de regret ... L'usap est l'OL du rugby avec une equipe complete a l'infirmerie (la casse en demi d'ouverture ressemble a une continuelle hecatombe)... Ce match l'Usap aurait pu (ou l'Usap aurait du) le gagner ... L'usap aurait pu aussi le perdre ! On peut evoquer que le carton de Tonita etait severe au vu du ralenti, mais on peut surtout retenir que le SUA aurait du beneficié d'une penalité pour Hors Jeu lors de sa derniere possession dans le camp catalan...

Le championnat est encore long mais pour Toulon et l'Usap, il faudra maintenant penser a capitaliser pour revenir dans le haut du tableau ...

Compliqué en ce debut de championnat d'avoir une hierarchie dans ce TOP14, ca s'est vraiment resseré ... Pour la descente, ca se jouera problement entre La Rochelle, Bourgoin et le SUA (les confrontations directes entre ce clubs seront d'une grande importance)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2010, 18:41 
Hors-ligne

Je vois aussi le Racing dans les 6 ... meme dans les 4 premiers ...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2010, 17:31 
Hors-ligne

JM > sur les premières journées on sent que le racing a progressé depuis la saison dernière. Mis à par la "sortie de route" à Montpellier, c'est cohérent, compact et difficile à jouer.

Le racing est une équipe difficile à bouger devant (gros pack avec une 3ème ligne physique et mobile) une bonne charnière et des individualités qui peuvent faire la différence derrière (Winieski, Hernandez, Fall, steyn (même si je pense que ce dernier doit plus apporter)) + 2 ailiers rapides (Saubade et Bombo).

Je dirai même que c'est une équipe chiante à jouer qui n'a pas encore utilisé tous son potentiel.

Par contre, pour devenir une "place forte" du paysage du TOP14, ils leurs faut absolument être discilplinés (plus de faute inutiles) et concentrer sur 80 minutes (sans passage à vides (chose que tu as parfaitement observé :wink: ).

Offensivetango > pour l'USAP je suis "mi-figue mi-raisin".
Il est vrai que le fait de ne pas jouer avec un ouvreur stable est pénalisant.
Il est vrai aussi, que l'usap a beaucoup de blessé (je crois 13 ou 17).
Mais je trouve que l'équipe n'est plus aussi souveraine que par le passé et que certains cadres plafonne dans leur apport au collectif.
Le match d'Agen, l'usap des dernières saisons l'aurait gagné ou du moins ne se serait pas fait reprendre au niveau tableau d'affichage.

Sinon, je pense comme toi, que le maintien va se jouer entre Agen, Bourgoin et La Rochelle.
Les Rochelais vont-ils pouvoir garder leur entousiasme et disputer toute une saison en sur-régime ???? Ils ont fait l'impasse à Toulouse et ils ont eu raison (dans leur situation).
Agen me semble inconstant dans le jeu et dans la discipline.
Bourgoin, a perdu un joker à La Rochelle (pas de bonus déf.) et 2 fois à domicile (contre Clermont (qui ira gagner ailleurs, je n'en doute pas) et contre Bayonne). D'ailleurs, j'ai touvé que les Berjalliens avaient atteint une certaine limite face aux Bayonnais....

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2010, 19:27 
Hors-ligne

Citer :
Mais je trouve que l'équipe n'est plus aussi souveraine que par le passé

C'est mon impression aussi ... il y a des jeunes qui n'ont pas encore la caisse pour le top 14 , on a vu deja quelques uns par manque de bancs (17 blessés)... il y a aussi les papis qui n'ont plus tout a fait le niveau d'antant (Freshwater, Alvarez Kairelis par ex)...

De toute façon, pas beaucoup d'equipe peuvent gagner avec 17 joueurs sur le flanc et sans ouvreurs ...

Ici, on patiente , on espere accrocher une place dans les 6 ... faire grandir une generation de jeune , et pourquoi pas un retour de Dan Carter apres la coupe du monde

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2010, 13:16 
Hors-ligne

programme de la 6e journée: (désolé pour le retard)

hier:

Bayonne-Clermont: 18-16

aujourd'hui:14h30 (sur rugby+)

Toulon-Agen
Perpignan-Bourgoin
Stade Français-Brive
Montpellier-Castres
Racing Métro-La Rochelle

16h25 (sur canal+)

Biarritz-Toulouse

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2010, 19:54 
Hors-ligne

resultats de la 6e journée:

hier:

Bayonne-Clermont: 18-16

aujourd'hui:

Stade Français-Brive: 27-29
Perpignan-Bourgoin: 27-20
Racing Métro-LA Rochelle: 43-18
Toulon-Agen: 41-10
Montpellier-Castres: 23-12
Biarritz-Toulouse: 25-20

Classements:

1er: Bayonne: 21 pts
2e: Racing Métro: 18 pts
3e: Toulouse: 17 pts
4e: Montpellier: 17 pts
5e: Clermont: 15 pts
6e: Toulon: 15 pts
7e: Brive: 15 pts
8e: Stade Français: 14 pts
9e: Biarritz: 14 pts
10e: Castres: 14 pts
11e: Perpignan: 14 pts
12e: La Rochelle! 9 pts
14e: Bourgoin: 6 pts

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010, 12:08 
Hors-ligne

Sans l'exploit de Brive, on aurait eu des résultats à l'ancienne avec que des victoires à domicile.....

Toulon/Agen, rien à dire il y avait une classe d'écart et surtout une mêlée qui prenait l'eau du côté agenais.

Montpellier est toujours aussi "emballant" à regarder jouer. Beaucoup de volume de jeu, du dynamisme et du soutien... c'est un vent de fraîcheur dans le championnat qui souffle sur le Languedoc. En tout cas on sent la Patte de "Galthier" 8)

Biarritz a gagné (pour moi) logiquement en présentant une très grosse défense et beaucoup d'engagement.
Toulouse a été "catastrophique" dixit Noves en 1ère MT, analyse que je partage (devant ma TV, je me disais "ils sont nul").
Le BO tient son match référence.

Bayonne a gagné un match qu'ils auraient perdu la saison dernière. Le banc Bayonnais a apporté le petit plus pour donner le dernier coup de rein et concerver un score acquis au pied.
Par contre, j'ai quelques doute sur la capacité de l'AB à tenir ce rythme sur la saison.
Clermont a joué par intermitance, leurs remplaçants étant (pour moi) rentrès trop tard dans la partie....

Bon match entre le racing et La Rochelle avec beaucoup d'essais et du rythme. Victoire logique avec le 1er Bonus offensif du racing depuis son retour dans l'élite.
En fait ce match marquait surtout les retrouvaille de Berbizier et de l'arbitre, Mr Berdos (qui a fait un TB match), depuis la polémique du dernier 1/4 de finale : clermont/Racing métro.

Un petit Usap est venu à bout de Bergalliens accrocheurs... L'essentiel est là, mais les Catalans se sont fait peur....

Enfin, le SF, a fauté à cause de son inconstance.
C'est le même scénario que SF/Castres mais à la fin les Parissien ne tiennent pas le score et se font doubler sur la dernière action du match... Pourtant à l'heure de jeu, le SF avait le Bonus Off. en poche... mais comme depuis quelques rencontres, ils sortent du match au alentour de la 60ème minute.... Incompréhensible !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010, 13:12 
Hors-ligne

Citer :
n petit Usap est venu à bout de Bergalliens accrocheurs... L'essentiel est là, mais les Catalans se sont fait peur....

la victoire est le seul motif de satisfaction tellement l'usap a ete febrile sur ce match 8O ...

Le prochain match entre l'usap et le stade francais qui vient de chuter a domicile sera chaud !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010, 13:22 
victoire facile du racing contre des rochellais pas si ridicule que ça. J'espère de tout coeur qu'ils vont se maintenir parce qu'ils jouent avec bcp d'envie même si au niveau du talent c'est un peu juste.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010, 13:59 
Hors-ligne

Certes, les Rochelais ne sont pas ridicules, mais je ne crois pas qu'ils ont le banc pour l'enchainement des matchs pour toute la saison (repos, blessures etc) ...

pour la descente va se jouer entre la rochelle, agen, bourgoin. une place en top 14 pour l'une de ces trois equipes ? laquelle ???

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010, 14:19 
Depuis le début de saison c'est la rochelle qui me fait la meilleure impression entre ces 3 là

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2010, 14:32 
Hors-ligne

Bourgoin ne me semble pas au mieux... Mais ils ont l'avantage de jouer le maintient jusqu'au bout depuis plusieurs saisons. Donc ils ont l'expérience de ces moments difficiles et délicats à vivre.

Agen, me semble avoir un certains potentiel + des finances saines.

La Rochelle, présente le jeu le plus cohérent....... mais sur la durée ?????

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2010, 12:36 
Hors-ligne

programme de la 7e journée:

hier:

Toulouse-Bayonne: 29-20

Aujourd-hui: 14h30 (sur rugby+)

La Rochelle-Biarritz
Racing Métro-Bourgoin
Castres-Brive
Perpignan-Stade Français

16h25 (sur canal+)

Toulon-Clermont

20h45 (sur canal+ sport)

Agen-Montpellier

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2010, 13:50 
Hors-ligne

Résultats de la 7e journée:

Toulouse-Bayonne: 29-20
Racing Métro-Bourgoin: 51-20
La rochelle-Biarritz: 23-29
Castres-Brive: 28-6
Perpignan-Stade Français: 22-21
Toulon-Clermont: 28-16
Agen-Montpellier: 6-35

Classements:

1er: Racing Métro: 23 pts
2e: Montpellier: 22 pts
3e: Toulouse: 21 pts
4e: Bayonne: 21 pts
5e: Toulon: 19 pts
6e: castres: 18 pts
7e: Biarritz: 18 pts
8e: Peprignan: 18 pts
9e: Stade Français: 15 pts
10e: Clermont: 15 pts
11e: Brive: 15 pts
12e: La Rochelle: 10 pts

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2010, 14:34 
Hors-ligne

Victoire logique de Toulousains face à d'accocheurs Bayonnais. Pas un grand match mais beaucoups d'intentions (de part et d'autres), hélas pas toujours récompensées....
Les Bayonnais peuvent regretter un possible en avant sur le 2ème essai des toulousain, non vu par les arbitres suite à une passe au cordeau... ce qui les prive d'un Bonus Déf. mérité.

2ème Bonus Off. de suite pour le Racing qui a dominé de la tête et des épaules des Berjalliens trop tendre. Le racing prend pour la 1ère fois la tête du Top14 (une 1ère depuis l'instauration de la poule unique).. Cette équipe monte en puissance (il n'y avait ni Chabal, ni Hernandez sur le terrain) et se positionne en un possible favori de la compétition...

La Rochelle a été trop court face à de solide Biarrots.
La 1ère MT parfaite des Rochelais n'a pas suffit (les Maritimes menaient 18 à 13).
L'entrée den Yachvilli a été déterminante, tant au pied que pour orienter le jeu. C'est lui en 4 minutes fait passer les biarrots devant : 1 pénalité puis un essai offert suite à une passe au pied à son ailier qui fait passer le score de 18 à 13 à 18 à 23.
A noter qu'il y a pêut-être un "petit en avant" dans la plase de jeu amenant l'essai du BO.....
Par la suite, c'est toujours Yachvilli qui parachève la victoire Biarrote : 18 à 26 puis à 29 (par 2 autres pénalités).
Les Rochelais, accrocheurs et vaillants en diable, on accroché un bonus défensif mérité dans les arrêts de jeu grâce à un essai. Score final : 23 à 29.

Victoire logique de Castres face à des Brivistes trop limité devant pour espérer quelques chose de ce déplacement.
Les Castrais, retrouve une place plus en adéquation avec leur saison dernière...

Superbe victoire de Montpellier à Agen. Du jeu, du mouvement, un soutient perpétuel au porteur du ballon, les Languedociens ont régalé les amateurs du beau jeu et décroché un bonus of. mérité.
Ha l'équipe de Galthier et Béchu nous régale... Pourvu que ça dure !!!!!!

Victoire logique de Toulonnais entreprenants et présent dans le défis physique qui empêche le Champion en titre de revenir avec un petit quelques chose au niveau des points.

Enfin, match engagé (voir viril) entre les catalans et les Parisiens du SF (il se passe toujours quelques choses quand ces 2 équipes se rencontres).
Quelques bagarres, des cartons, un arbitrage pas toujours cohérent (pour les 2 équipes) et un vainqueurs par la plus petite marge : 1 point.
Pourtant les Parisiens pensient avoir fait le plus dur en prenant la tête au score : 12 à 21.
Mais à l'USAP, il y a un super joueur : Porical qui va inscrire un essai de funambule (on aurait dit Blanco) et la totalité des points de son équipe (22 pts).
L'action qui a fait beaucoup parler sur ce match est une occasion d'essai Parisienne où Bastareaud est plaqué sans ballon (devant la ligne d'essai) alors qu'il ny' a plus aucun défensuer entre lui et la ligne de but. L'arbitre siffle une pénalité alors qu'un essai de pénalité semblait plus juste....
2ème défaite de rang pour les Parisiens alors qu'une fois de plus, ils marquent plus d'essais que leur adversaire... Frustrant.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010, 11:57 
Le racing leader 8)

Mais bon toujours ces fuites de concentration que je souligne depuis le début de saison. En étant concentré à 100% sur 80 minutes, le racing ne doit pas prendre 20 points. Bref ils ont de la chance de jouer bourgoin parce que conter un "gros" ils se seraient fait punir plus que ça

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010, 12:08 
Hors-ligne

En même temps vu le "beau" paysage autour de colombes.... C'est peut-être dur de rester concentré tout le match, les gars ont peut-être besoin d'évasion (et pas fiscale celle là.. :mrgreen:).

Dernière édition par Forgeron le 20 Sep 2010, 15:11, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010, 12:50 
Hors-ligne

Citer :
L'action qui a fait beaucoup parler sur ce match est une occasion d'essai Parisienne où Bastareaud est plaqué sans ballon (devant la ligne d'essai)

C'est ce qui donne la victoire a l'usap, un essai de penalité aurait du etre accordé. Gagner un match avec 20 minutes d'inferiorité numerique, l'usap s'en sort bien ...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010, 13:35 
Hors-ligne

Ou au moins un carton Jaune...

Il n'y a eu ni l'un, ni l'autre... Incompréhensible 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010, 20:18 
Hors-ligne

+1, pour moi c'etait essai de penalité point barre.

Ces matchs usap-sf sont toujours complexes a arbitrer, souvent ça se frite un peu ... ça n'a pas echapper a la regle... Je me rappelle d'un sf-usap apres un debut catastrophique aller chercher la gagne a Paris. Une semaine en vase clos a la montagne (matemale) . Premiere melée qui se releve, Porcu allume une meche sur une premiere melée, et finalement l'usap gagne ...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2010, 17:11 
Hors-ligne

programme de la 8e journée:

ce soir: 20h45 canal+ sport:

Bourgoin - Toulon

demain (samedi): 14h30 sur rugby +:

Racing Métro - Biarritz
Clermont - Castres
Agen - Stade Français
Brive - Toulouse

16h25 sur canal +:

Bayonne - Perpignan

20h45 sur canal + Sport:

Montpellier - La Rochelle

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2010, 11:39 
Hors-ligne

Bourgoin - Toulon 3-26

Mauvaise operation pour le CSBJ . Ils lachent beaucoup de points a domicile. Pour Toulon, il faut reconnaitre une bonne part de réussite et d'une arbitrage plutot favorable (ca n'a pas été toujours le cas ! mais il faut reconnaitre qu'hier soir, les decisions ont été favorables dans l'ensemble)

De la reussite avec un essai applati ... du menton !!! (Lovobalavu)
Un essai accordé alors qu'un passage a vide aurait du etre sanctionné

Meme sans cela ça aurait été dur pour le CSBJ ... mais Bourgoin aurait pris beaucoup moins cher et aurait pu coller et envisager un BD... Les points lachés petit a petit , à Perpignan, chez eux ... risquent de faire defaut à la fin

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2010, 12:33 
Hors-ligne

Résultats de la 8e journée:

Bourgoin - Toulon: 3-26
Brive - Toulouse: 16-16
Clermont - Castres: 24-6
Racing Métro - Biarritz: 17-12
Agen - Stade Français: 12-27
Bayonne - Perpignan: 25-26
Montpellier - La Rochelle: 26-6

Classements:

1er: Montpellier: 27 pts
2e: Racing Métro: 27 pts
3e: Toulouse: 23 pts
4e: Toulon: 23 pts
5e: Bayonne: 22 pts
6e: Perpignan: 22 pts
7e: Clermont: 19 pts
8e: Stade Français: 19 pts
9e: Biarritz: 19 pts
10e: Castres: 18 pts
11e: Brive: 17 pts
12e: La Rochelle: 10 pts

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010, 15:20 
Hors-ligne

On arrête plus Montpellier.... qui rejoint le racing à la 1ère place.
Espéront que Geoges Frêche laisse ce club (et ses dirigeants) tranquille car on sent la patte de Galthier et avec la jeunesse et les jambes de feu de ses 3/4 ça peut-être LA bonne surprise de la saison... le plus difficile étant de durer....

Les Bayonnais ont été chocolat (comme leur maillot :mrgreen: ) à St Léon face à une équipe Catalane qui a retrouvé de la couleur...
Victoire logique, mais les Usapiste ce sont fait peur... Bayonne a peut-être toucher une de ses limites en ce samedi... En tout cas "sans prendre l'eau"... l'aviron à coulé
:mrgreen:

Agen a perdu un nouveau match chez lui.... Victoire logique de Parisien qui ont su profiter des largesses agenaise et arbitrale (1 essai avec un en-avant flagrant) pour remporter une victoire hors de Charléty. La dynamique du début de saison semble enrayée.... Agen cale : est-ce que la machine est grippée ???

Un petit Clermont a dominé Castres dans un match assez moyen.... Est-ce que les Auvergnats ne se réservent pas pour la Coupe d'Europe ???
En tout cas le Champion en titre n'est pas aussi dominateur que par le passé.

Toulouse revient avec 2 points de Corrèze. Match où chacune des équipe a marqué sur ses temps forts... Les Brivistes ne méritant pas de perdre...D'où un match nul logique. On attend toujours LE grand Toulouse...

Pour Bourgoin, voir le commentaire d' "Offensivetango" ... Rien à rajouter... L'essai du menton n'étant pas valable au rugby (il faut applatir avec la partie du corps comprise entre le cou et le buste. Les jambe et la tête ne compte pas.... Les bras oui à condition de faire une pression de bas en haut sur le ballon).

Pour le Racing victoire logique sur les Biarrots venus se jauger à Colombes. Les Racingmans, sûr de leur force n'ont pas eu trop d'absence sur ce match (un progrés) pour museler des Basques peu bondissants....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010, 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Cette saison pour que ça marche faut un entraineur qui s'appelle Galthier !

En foot : St Etienne 1er
En rugby : Montpellier 1er

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Déc 2024, 14:27
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]