Nous sommes actuellement le 01 Jan 2025, 05:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 28 Sep 2010, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
:good: bien vu :lol2: :lol2: :lol2:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010, 11:05 
Hors-ligne

A noter que pour la prochaine journée de Championnat du TOP 14, tous les matchs seront arbitré par des arbitres étrangers (1 anglais, 1 gallois, 1 ecossais, 3 irlandais et 1 italien).

Par le passé, certains matchs étaient arbitré par 1 ou 2 arbitres d'une autre nation, MAIs là c'est une PREMIERE (avoir les 7 rencontres non arbitrés par un français).

Cela à 2 buts :
1) continuer les échanges avec les autres nations du rugby (3 arbitres français vont officier dans le championnat anglais et la ligue celte).
2) mais surtout cela à pour but de préparer les clubs français à l'arbitrage de la coupe d'Europe, qui est différent (plus anglo-saxon donc moins dans l'interprétation)..

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010, 17:28 
Hors-ligne

Berbizier suspendu 60 jours.

http://www.ouest-france.fr/sport/ofbrev ... osport.Htm

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2010, 17:50 
60 jours pour ça
Citer :
J"e n'ai aucun plaisir à retrouver cette personne sur la pelouse, je vois ça comme une provocation. On aurait pu s'éviter tout problème éventuel, cela me gêne un petit peu mais on fera avec. Je ne veux pas croire que s'il y a une faute ce sera forcément par compensation. Je n'ai aucun contact avec cette personne et je ne tiens pas à en avoir. Autant je respecte la fonction qu'il représente, autant je ne tiens pas à avoir un contact avec lui.»

:|

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2010, 09:19 
Hors-ligne

Cette phrase est juste un prétexte.

Je pense que la LNR attendait n'importe qu'elle "dérapage" de sa part pour l'aligner.

Pour moi, si Berbizier avait dû être suspendu, cela aurait dû se faire après le 1/4 de finale contre Clermont. Pas avent et surtout pas 3 mois après !!!!!

Le problème (enfin je le vois comme cela) c'est que s'il avait pris 60 jours après l'élimination en phase finale, une petite moitier de la sanction aurait portée sur une période sans rugby....

Donc, là, Berbizier a pris pour le comportement qu'il a eu dans le couloir après le match de Clermont, où devant les caméra et alors qu'il s'adresse à PY Revol, il porte des propos très dure envers l'arbitre et refuse de faire amende honorable....

Maintenant, Berbizier, sachant qu'il avait une épée de damoclès sur la tête, n'aurait peut-être pas dû en rajouter avant le match de La Rochelle....
Mais, pour ce qui le connaisse, c'est quelqu'un d'entier, qui fait rarement des concessions.....

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2010, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
Programme de la 9e journée:

ce soir,20h45: sur canal+:

Toulon -Castres

samedi: 14h30: sur rugby +:

Clermont - Agen
Bourgoin - Brive
Perpignan - La Rochelle
Stade Français - Montpellier

16h25 sur canal+:

Toulouse - Racing Métro

sur canal+ sport:

Bayonne - Biarritz

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2010, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
Toulon bat Castres 22-15

Match assez decevant, marqué par beaucoup trop de fautes de main (!) , donc trop de ballons rendus à l'adversaire ... Toulon etait prenable hier.

Castres a egalement été maladroit et un peu trop indiscipliné . Ils prennent en effet un essai de penalité en inferiorité numerique (CJ pour Malonga)...

Bon point pour Castres, Victoire bonne a prendre pour Toulon ... les deux equipes ne font pas une mauvaise operation comptable. Au niveau du jeu, ça m'a pas enthousiasmé ... Hate de voir le Toulouse Racing 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010, 11:49 
Hors-ligne

C'est vrai que cette journée a été (dans son ensemble) décevante au niveau du jeu.....

Toulon//Castres :sleep2: ... je me suis ennuyé comme jamais devant mon écran... que d'approximation, incapable d'enchaîner 3 passes de suite sans faire tomber le ballon... et dire que les gars s'entraînent tous les jours .... :roll:

A Clermont il y a eu des essais... Mais les Champions de France ont étét aussi très approximatif dans leur jeu....Agen a tenu une mi-temps mais quand la machine Clermontoise s'est mise en route (ou du moins a su profité des faiblesses de l'adversaire).... Il n'y a pas eu photos...

Bourgoin - Brive n'a pas été terrible : la pression du match sans doute puisque une defaite des locaux et c'était le "chemin de croix assuré", une contre performance des Brivistes et ces dernier étaient aspirés par le bas au classement...
Les Berjaliens, avec beaucoup de solidarité et d'abnégation, on décroché une victoire importante pour le classement et le moral....Ce fut la victoire de l'envie...

Les Catalans diminués (encore beaucoup de blessés) ont gagné de fringants Rochelais qui méritaient amplement le bonus défensif.

Le Stade Français a fait chuter le leader Montpellier au terme d'une 1ère MT de qualité où les joueurs de Galthier ont brillé par leur absence......

Pour Toulouse//Racing Métro, je ne sais quoi dire.
Il y a eu beaucoup d'intensité, des intension... Mais les défenses ont pris le pas sur les attaques avec des Toulousains moins performant dans leur jeu de passe.
Le Racing a montré qu'il était un Leader solide, difficilement maléable devant ...Mais encotre trop indiscipliné pour espérer quetre chause que le bonus défensif.
Steyn a été le bonhome du match avec ses coups de pied de mammouth qui ont permis à son équipe de ne pas revenir bredouille.
Par contre, il existe un protocole, dans le Ch. de F., qui veut que les arbitres ne demande pas la vidéo pour voir si les pénalités passent ou pas.
L'arbitre du match (excellent au demeurant) ne l'a pas respecté.
Résultat : une pénalité accordé... alors qu'il n'y a aucune caméra dans l'axe des poteaux et que sur 2 angles de vue sur 3... ce n'est pas flagrant !!!
Berbizier a apprécié.... c'est là l'essentiel !!!! :mrgreen:

Enfin, LE derby Basque devant plus de 17 000 spectateurs et par un temps magnifique (30° dans l'après-midi), la côte (et le BAB) étaient en ébullition.....
Match avec beaucoup d'engagement... mais petit derby au niveau du jeu...
La victoire des Biarrots me semble logique tant ils ont été cohérent dans leur jeu. On sent une ligne directrice chez les "rouges et blancs" avec un jeu basé sur des avants conquérant, un jeu au pied efficace et une vrai maîtrise collective avec un grand Yachvilli à la baguette.
Les Bayonnais s'ils ont été bon, en 1ère MT, se sont liquéfiés, par la suite, dans le jeu avec une 2ème MT faites de fautes et de beaucoup d'imprécision...
Bref, si les remplaçants du BO ont apporté une vraie "plus value" sur le terrain, permettant à leur équipe d'hausser leur niveau de jeu, les "jokers" Bayonnais n'ont pas apporté autant...(j'ai même trouvé le coatching de Gajan trop tardif, quand la mêlée des "bleus et blancs" prenait l'eau, par exemple...).

Sinon, pas un "marrons", pas "une bagarre"... La mêlée de Bayonne prenant une balle sur introduction adverse et la rien 8O ... Pas de "mêlée relevée".... :roll:
Tout ce perd dans notre beau rugby :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6694
Supermerlu a écrit :
Berbizier a apprécié.... c'est là l'essentiel !!!! :mrgreen:

Il a aussi dû apprécier le coup de filou de son demi de mêlée Nicolas Durand qui a trompé l'arbitre pour gagner 10m sur la dernière pénalité offrant le bonus défensif à son équipe. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010, 13:51 
Hors-ligne

Citer :
le coup de filou de son demi de mêlée Nicolas Durand

pour ça, il est tres fort Nico

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010, 13:53 
Hors-ligne

Citer :
Sinon, pas un "marrons", pas "une bagarre"... La mêlée de Bayonne prenant une balle sur introduction adverse et la rien ... Pas de "mêlée relevée"....

Tout se perd !!! Fini les bon Beziers Usap, les derby basques bien chaud

Allez une petite video, pour se rappeler le bon temps :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010, 15:32 
Hors-ligne

:good: :lol2: :lol2: :lol2:

"on baisse le carafon et on y met la tronche"
"vous les emplâtrez... 1ère mêlée et Boum, sur le cul, on le met dans les talenquères"
"on leur met la tronche comme un cigare"
"on va mettre des bournifles ... on va envoyez ce qu'il faut dans le museau"
"on leur remet la cervelle en place"
"on va se retrousser les coudes"
"je ne veux pas des gens qui bavardes pour ne rien dire"
"s'ils nous cassent les couilles, zou zou zou et on la relève"
"on les met comme des saucissons"

Merci offensive tango... que des grands moments !!!! :lol2: :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010, 20:35 
Bon un point de pris a Toulouse par mes racingmen mais il y avait mieux a faire quand on voit la 2ème mi-temps. Steyn a encore démontré qu'il avait des jambes de monstres. Mais punaise ces trous d'air on les payent cash face a des toulousains qui savent se projeter

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2010, 23:37 
Hors-ligne

résultats complet de la 9e journée:

Toulon-Castres: 22-15
Bourgoin-Brive: 18-3
Clermont-Agen: 45-19
Perpignan-La Rochelle: 21-16
Stade Français-Montpellier: 30-13
Toulouse-Racing Métro: 28-23
Bayonne-Biarritz: 19-22

Classements:

1er: Racing Métro: 28 pts
2e: Toulouse: 27 pts
3e: Toulon: 27 pts
4e: Montpellier: 27 pts
5e: Perpignan: 26 pts
6e: Clermont: 24 pts
7e: Stade Français: 23 pts
8e: Bayonne: 23 pts
9e: Biarritz: 23 pts
10e: Castres: 19 pts
11e: Brive: 17 pts
12e: La Rochelle: 11 pts
13e: Bourgoin: 10 pts
14e: Agen: 7 pts

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2010, 13:02 
Hors-ligne

@Supermerlu : Ce JP Sarda est une figure du rugby de l'ariège... surtout une gueule d'ailleurs !

Je ne me lasse pas de sa gouaille de ce "Marcel Pagnol" du rugby amateur ... avec ses chiffarnasses, ses bourniffles, les encloscages ...

Je me regale de ça ! content de t'avoir fait sourire 3 minutes

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2010, 23:51 
Hors-ligne

Résultats de la 10e journée:

Vendredi: 22/11:

Racing-Métro - Bayonne: 15-9

aujourd'hui:

Toulouse - Perpignan: 38-29
Biarritz - Clermont: 16-13
Castres - Agen: 38-11
La Rochelle - Brive: 26-21
Montpellier - Bourgoin: 28-3
Stade Français - Toulon: 22-15

Classements:

1er: Montpellier: 32 pts
2e: Toulouse: 32 pts
3e: Racing-Métro: 32 pts
4e: Toulon: 28 pts
5e: Biarritz: 27 pts
6e: Stade Français: 27 pts
7e: Perpignan: 26 pts
8e: Clermont: 25 pts
9e: Castres: 24 pts
10e: Bayonne: 24 pts
11e: Brive: 18 pts
12e: La Rochelle: 15 pts
13e: Bourgoin: 10 pts
14e: Agen: 7 pts

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2010, 08:23 
Toulouse Perpignan a été certainement le plus match que j'ai vu depuis 2/3 ans :clap:

Quelle volonté de jouer 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2010, 09:17 
Hors-ligne

Effectivement, un super match !

L'USAP est frustrée de n'avoir rien ramené comptablement, mais je pense qu'il y a quelques motifs de satisfactionau niveau du jeu ... avec un vrai 10 c'est aussi plus facile de conduire le jeu coté usapiste .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010, 11:59 
Hors-ligne

Effectivement quel match 8O ... un vrai régal avec une volonté évidente de produire du jeu des 2 côtés.
L'usap peut être frustré de n'avoir pas pu (su !!!) rammener un bonus défensif qui aurait récompensé son superbe début de match (je crois un 0 à 13 pour les catalans)...
En tout cas ce fut THE match 8)

Sinon, beaucoup de plaisir à voir évoluer Montpellier et La Rochelle.
De l'envie et du mouvement, une grosse dose de solidarité et 2 victoires amplements méritées :clap:

Biarritz confirme qu'il faudra compter avec lui cette saison.... Son voisin Bayonnais rentre dans le rang, même s'il a fait preuve de beucoup de solidarité dans un match sans essai (le 1er de la saison du Top14). Le Racing était plus puissant et complet en ce vendredi soir....

Clermont prouve au grand jour ses difficultés à voyager !!!!

Castres accrochent le bon wagon et retrouve son standing de la saison dernière.

De son côté le SF sort du match piège par excellence devant des Varois "empécheurs de tourner en rond"... Ah si toute l'équipe du RCT était du même niveau que Wilkinson... :twisted: !!!!!

Agen et Bourgoin s'enfoncent et semblent se rapprocher de la ProD2....même si rien n'est fait !!!

Brive avec sa défaite à La Rochelle ne regarde plus vers le haut... Mais vers le bas !!!!

Bref, un championnat passionnat à tous les étages avec 3 leaders ex-aequo : Toulouse, Montpellier (où la patte "Galthier" se fait de plus en plus sentir) et le Racing-Métro .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010, 12:20 
A signaler une fin de match de fou quand même entre le racing et bayonne.

A 15-9 pour le racing, à la 79ème Scarborough commet un en avant à 3 m de la ligne d'essai.

Sur la meléee bonne sortie de balle des bayonnais, Huget déborde sur l'aile pour marquer l'essai, mais non un plaquage stratosphérique de Chabal renvoie le basque en touche, voire directement sur le parking. :mrgreen:

Bref un plaquage de chabal qui vaut un essai. Il s'épanouit complètement cette saison le barbu. Jusqu'à cette saison, il était plus qu'irrégulier, alternant le bon et l'insignifiant. Mais là Berbize a du trouver les mots.

Pas un match aussi flamboyant que toulouse usap, mais un bon match de "gros", bien intense et bien chaud par moment :grin:

Sinon voici le projet de stade pour le racing metro. la arena 92 située à la Défense financé uniquement par le privé
http://www2.sgti.fr/infos/arena92/Plaquette%20Arena92.pdf

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010, 12:42 
Hors-ligne

Superbe projet de stade modulable !!!! 8O
Le racing-métro, le club des prochaines années ?????

Pour le match contre Bayonne quand j'ai vu la dernière mêlée tourner, j'ai su que l'ailier Huguet ne marquerait pas car cela ne lui permettait pas de déborder correctement et de profiter de la largeur de terrain pour prendre de vitesse la défense Franscilienne....

Et en plus quand j'ai vu Chabal arriver comme une fusée (ou un autobus) j'ai souhaité "bon courrage" à l'ailier Bayonnais :jesus: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010, 14:33 
Beau projet de stade effectivement. En plus il ne coûterait apparament rien à la collectivité 8)

Quand à Huguet, j'aurais effectivement pas aimé être dans ses chausettes, parce que se prendre chabal de volée :awful:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010, 17:11 
Hors-ligne

Pour prolonger le "rêve" voici quelques photos du THE BIG match : Toulouse // USAP, trouvé sur un site rugby : http://tdwimages.photium.com/portfolio128386.html

Y'a pas à dire, ils ont de belles supportrices les Catalans !!!!! :mrgreen: :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010, 17:37 
Hors-ligne

JM > Je viens de lire dans le Midol que le centre du Racing-métro, Henry Chavancy (22 ans) est le fils du Général de l'armée française qui commande le contingent français en Afghanistan. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010, 18:12 
ouais j'ai vu ça.

par contre en afghanistan on pourrait envoyer Chabal, vu ses plaquages actuellement, il mettrait vite les talibans d'accord :mrgreen:

En parlant de plaquage, impressionnant le tampon que s'est pris contepomi face à arrias 8O

le pauvre toulonnais ne s'en pas remis, lui qui allait pour plaquer, le jeune du SF qui baisse un peu l'épaule pour protéger le ballon cartonne l'argentin qui est sonné pendant plusieurs minutes, ne sachant plus vraiment ou il habitait :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010, 18:22 
Hors-ligne

Pour le plaquage ne pas oublier 2 éléments importants :
- la vitesse de sa course
- et mettre sa tête où il faut...

A l'école de rugby, j'avais oublié le 2ème point. Résultat : plus de son et d'image pendant 30 secondes !!!!! :drunk: :dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010, 19:11 
Hors-ligne

A JM ... Prochain match Metro Racing - USAP :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010, 19:35 
j'y serai !!!!!!

gros gros choc en perspetive. Ca risque d'être rugueux, pour l'USAP le realisme offensif dont il ont fait preuve samedi me fait un peu peur, par contre avec une ligne de gros devant coté racing, ca va donner de beaux chocs :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010, 20:22 
Hors-ligne

Oui !!! mon taf ne me permet pas de m'absenter sinon je pense que j'aurais fait le deplacement .

Elle plait beaucoup cette equipe deu Metro, equipe que l'on comparait a Toulon, moi je la trouve beaucoup plus equilibrée dans l'effectif, c'est vraiment un gros morceau !

Dommage que Tuilagi soit suspendu sinon le face a face Chabal Tuilagi , ca aurait du tres lourd ! Il reste toutefois notre "TNT" (Tonita) qui fait aussi du degat, et question placage Gavin Hume ne donne jamais sa part aux chiens.

Gros choc en perspective, j'ai hate de voir ça !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2010, 20:30 
je serais ravi de partager un sandwich magret et un verre de buzet après le match :wink:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 01 Jan 2025, 05:54
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]