Effectivement, journée de
au vu des résultats....
Ceux qui ont lu nos commentaires d'hier, ont du bien
... et se dire quels
Je suis surtout surpris pas 2 "gros" (Racing, Clermont) qui n'ont pas eut des résultats conforment à leur ambitions....Les auvergnats semblent avoir du mal à digérer leur bouclier de brenus et le Racing semble marquer le pas depuis quelques semaines (cela se ressent dans leur jeu plus approximatif).
.. MAis comme Agen et La Rochelle jouaient leur "survie"....
Et puis cela montre que le rugby ce n'est pas qu'une question de budget... Mais de solidarité, d'engagement, d'envie, de "cojones"... et que les dit "petits" peuvent encore battre les dits gros !!!!
Pour le résultat de SF/AB... je suis à moitier surpris quand on sait que le SF n'a pas la régularité voulu et qu'à Bayonne, le président Sallagoïty à mis la pression cette semaine (menaçant de démissionner).
Idem pour Toulon, où le président Boudjella a rencontré, lors du stage à Canet, certains joueurs leurs indiquants "qu'il les avaient vu à la TV... Mais pas encore sur le terrain"... Et faire paser ce message suivant : "j'ai acheté des stars... qui n'ont encore rien montré...
".
Pour moi Bourgoin, avec cette défaite, a 1 pied en RPOD2.... Et Toulouse (LUI) confirme son standing. D'ailleurs, les toulousains n'ont pas caché leur souhait d'être classé dans les 2 permières places afin d'éviter les barrages et "économiser" 1 match qui consomme de l'énergie.
D'ailleur, pour Novésc'est à cause de ce match supplémentaire (la saison dernière) si Toulouse n'a pas réussit le doublé Championnat/Coupe d'Europe.
Montpellier confirme (et plutôt bien) son excellent début de saison. Ce groupe assez large démontre que le rugby est d'abord un sport collectif où quand un projet de jeu cohérent (et ambitieux) est porté par tous... Ils marche !!!!!
Les joueurs font le jeu... Mais le collectif... révèle aussi les joueurs (comme au FCL
).
Je ne l'avais pas noté mais les dernier résultats du BO étaient un peu en "trompe l'oeil"... Certaines décisions arbitrales (à La Rochelle et à Brive) avait été très favorable aux Basques de la côte.
Par exemple à Brive, l'essai du BO n'aurait pas dû être accordé, puisque suite à une faute Briviste, Traille avait refuser l'avantage en faisant une faute volontaire... Or, il avait joué rapidement la pénalité (ce qu'une recommandation de l'IRB "interdit").
De plus Traille et surtout Yachvili avaient été assez exceptionnel ce qui avait caché la pâle production collective des biarrots sur certaines sortie...
Et comme Castres revient plutôt bien.... Le nul semble logique !!!!
Maintenant, pour expliquer les productions en demi-teinte des équipes dites de haut de tableau (excepté Montpellier et toulouse) je ne vois qu'une raison : la trêve internationale qui a peut-être "poussé" certains sélectionnés à ne pas jouer à 100% pour éviter une blessure qui les auraient privés d'EDF..... Et quand, dans un collectif, toutes les individualités ne tirent pas dans le même sens... les résultats s'en ressentent....