Nous sommes actuellement le 01 Jan 2025, 10:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 26 Oct 2010, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
dommage que je ne puisse pas y aller a cause du taf' sinon j'aurais fait le deplacement

par contre, ceux qui veulent decouvrir aime giral, vous me prevenez un peu avant, je m'organise et j'invite

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010, 08:30 
Hors-ligne

Belle confrontation hier soir entre le Metro et l'USAP !

Un match nul qui satisfait finalement plus le metro que l'usap. Curieusement, l'usap a marqué ses points lorsqu'elle etait sous pression ... et n'a pas su scorer ses gros moments forts, toujours un petit grain de sable dans la derniere transmission ... dommage il y a avait vraiment la place !

On a pu egalement voir la qualités des botteurs : Steyn et son coup de pied de mamouth, il a pas une penalité a 60 m ... Porical a mis presque la meme.

Une deuxieme mi temps largement a l'avantage des catalan dans le jeu. un coaching en premiere ligne qui a fait du mal (entrees conjuguees des trois internationaux : Mas, Guirado, Schuster). Bonne conquête : bonne melées, Chouly interessant en touche .

La fin de match a ete mal gere par l'usap, ils ont laché deux points.

Je ne suis pas le plus objectif pour faire le debriefing, Supermerlu nous laissera un post "neutre" sur ses impressions de ce match

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010, 09:03 
Hors-ligne

j'attend aussi le commentaire de JM puisqu'il a assisté ce match des tribunes :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010, 09:08 
Je rejoins plutôt ton analyse.

Le racing a été plutôt réaliste alors qu'ils prenaient le bouillon en deuxième mi-temps.
Le duel Steyn porical était chouette, je crois qu'une pénalité du parking ils l'auraient réussi :mrgreen:

l'Usap me plait bcp mais n'a pas eu de réussite dans ses temps forts le métro est solide mais semblait émoussé ils n'ont pas su emballe le match face a la pression catalane

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2010, 11:54 
Hors-ligne

Oui la puissance au pied de Steyn est ... phenomenal ... il peut poser le ballon dans son propre camp, on sait dejà qu'il ne manquera pas de puissance ...

Porical a aussi un bon coup de chausson, mais certainement un poil moins puissant que Steyn, une reference en la matiere . C'est pour ça que je me mefie des % de reussite des botteurs , il faudrait presque l'associer a la distance moyenne de tir ... Teulet par exemple est bien plus precis mais je ne vois poser le ballon a 60m des poteaux ...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2010, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
Résultats de la 11e journée:

Racing Métro - Perpignan: 18-18
Clermont - Stade Français: 27-3
Agen - La Rochelle: 29-14
Brive - Biarritz: 21-27
Castres - Bourgoin: 41-24
Bayonne - Montpellier: 18-29
Toulouse - Toulon: 44-5

Classements:

1er: Toulouse: 37 pts
2e: Montpellier: 36 pts
3e: Racing Métro: 34 pts
4e: Biarritz: 31 pts
5e: Clermont: 30 pts
6e: Castres: 29 pts
7e: Toulon: 28 pts
8e: Perpignan: 28 pts
9e: Stade Français: 27 pts
10e: Bayonne: 24 pts
11e: Brive: 19 pts
12e: La Rochelle: 15 pts
13e: Agen: 11 pts
14e: Bourgoin: 10 pts

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
OffensiveTango a écrit :
.....
Je ne suis pas le plus objectif pour faire le debriefing, Supermerlu nous laissera un post "neutre" sur ses impressions de ce match

Je pense que les catalans auraient signé au début pour un tel résultat (revenir avec 2 points soit 1 de plus qu'un bonus défensif)... MAis vu le scénario du match... ils peuvent avoir beaucoup de regrets car les racingmans semblaient prenables.

Les catalans avaient bien décortiqué le jeu du racing fait de puissance avec une réelle volonté de créer des brêches pour jouer dans la défense... en étant présent en défense et en avançant à l'impact, ils ont annuler un des points fort du racing...

Le jeu du racing est aussi de jouer sur les extérieur quand les brèches ont été créé ou sur la vitesse du centre Culivuli pour prendre le milieu de terrain et ensuite jouer sur les extérieurs...

Or en ralentissant la sortie des ballons, les catalans n'ont empêché les fransciliens d'enchaîner les temps de jeu et de profiter des déséquilibres créés dans la défense adverse.

Ce match à montré une chose : le racing possède un jeu simple et plutôt efficace mais qui se trouve sans solution quand celui-ci est contré par une organisation qui combine présence physique et intelligence.

Maintenant, je pense que les catalans, au vu du match peuvent être satisfait du contenu.... mais pas du résultat comptable... vu leur prestation !!!! :wink:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Dis moi Supermerlu tu penses quoi des animations d'avant match du Stade Français?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010, 14:46 
Je ne suis pas Supermerlu mais moi je trouve que c'est de la merde en barre :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010, 15:38 
Hors-ligne

Schevchenkone a écrit :
Dis moi Supermerlu tu penses quoi des animations d'avant match du Stade Français?

A partir du moment où il y a des jolies "dames" pas trop vétues et qui dansent bien... Je suis pour :love: :mrgreen:
D'ailleurs, je dois être un des seuls sur ce forum à regretter les animations du FCL avec les pompom girls !!!!

Sinon, pour être sérieux, il ne faut pas oublier ce que Guazzini a apporté au rugby avec ces animations avant et après les matchs.
Au début de l'aventure le SF jouait devant 300 pelés dans une certaine confidentialité ....Actuellement, il remplit le stade de france (et ce n'est pas à cause de la production de jeu de son équipe).
Toutes les composantes du rugby (de Blanco à Novès) reconnaissent que Guazzini a fait beaucoup pour populariser le rugby et le sortir de son cercle restreint d'amateur !!!

Ainsi, il fait venir des gens (dont certains n'en ont rien à faire du rugby) qui découvre un sport viril, fait d''engagement et de combat où tu peux mélanger les supporters des 2 équipes, où tu peux emmener tes enfants et passer un bon moment avant,pendant et après.... Et ça c'est déjà beaucoup !!!!

La moyenne de spectateurs dans les matchs de rugby est en constante augmentation, les stades offre des conditions d'acceuillent qui sont à 1000 lieux des années 70/80 que j'ai bien connu.
Certes, l'Elite était à 80 club... Mais à l'époque un match de poule de championnat avec 8 000 entrées était exceptionnel... Là les 12 000 sont courant !!!!

Alors bien sûr si on analyse les animations du SF en les sortants du contecte d'évolution du rugby, elle peuvent paraître "nian-nian", voir "décallées"... Mais je crois qu'il faut les prendre dans la globalité de l'évolution de la balle ovale depuis 15 ans en france... et là c'est une réussite.

Comme ce fut une réussite de faire venir près de 70 000 spectateurs pour un SF/Toulon "pas terrible" avec la pluie, les grêves et le pouvoir d'achat qui est en berne !!!!

Pour être honnête, au début, je ne croyais pas aux animations de Guazzini ... Car ce n'est pas ce que je recherche dans un match de rugby !!!
Maintenant, sincèrement je n'y prête pas trop d'attention, car ce n'est que le contenu du match qui m"intêresse....
Mais parfois, je me dis "houla... Là il y a ete un peu fort"... puis le match commence et j'ai déjà oublié l'avant....

Sauf, pour le dernier match où j'ai zappé complet le tigre en cage pour me focalisr sur la jolie poitrine (dont 1 sein dénudé) qui tenait le ballon du match..... et vu les commentaires dans le Midi-Olympique... j'ai pas été le seul !!!! :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010, 16:07 
ben autant le principe de prévoir des animations plutot familiales avant et après le match je veux bien, mais autant les truc kistchouilles comme le char romain ou l'ange qui amènent le ballon du match ce n'est pas d'un gout très très prononcé. :mrgreen:

Et puis les maillots... :awful:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010, 16:51 
Hors-ligne

JM > tu touches du doigt un élément important : on ne peux pas se renouveler indéfiniment, ni trouver à chaque fois des bonnes animations ...

Et donc il y a le risque de tomber dans le n'importe quoi !!!!

C'est pareil pour les maillots, Guazzini, ne peux pas (sans cesse) en créer qui sortent du lôt tout en étant de bon goût !!!!

NB : par contre, Guazzini, il a un super goût pour choisir les dames dénudées d'avant match .... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2010, 20:06 
Hors-ligne

Citer :
Guazzini a fait beaucoup pour populariser le rugby et le sortir de son cercle restreint d'amateur !!!

C'etait la finalité ... tout le monde n'y croyait pas forcement, il a reussi ! bravo a lui

Alors moi aussi, je trouve les animations plus ou moins adaptés, plus ou moins reussite, des maillots parfois bien pourrave (le magnifique caca d'oie camouflage etait le summum de l'horreur)... mais au final il a reussi a faire evoluer le rugby !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010, 12:34 
Hors-ligne

Pour revenir au TOP14, voici quelques commentaires suite au dernier classement (merci Finchi :wink: ):

finchi a écrit :
Classement de la 11e journée:

1er: Toulouse: 37 pts
2e: Montpellier: 36 pts
3e: Racing Métro: 34 pts
4e: Biarritz: 31 pts
5e: Clermont: 30 pts
6e: Castres: 29 pts
7e: Toulon: 28 pts
8e: Perpignan: 28 pts
9e: Stade Français: 27 pts
10e: Bayonne: 24 pts
12e: La Rochelle: 15 pts
13e: Agen: 11 pts

Le classement se décante.
3 équipes se détachent : Toulouse, le Racing et Montpellier.... Mais est-ce que ces derniers vont tenir la distance ???....
Toujours-est-il que ces 3 clubs sont bien partis pour la qualification.

La lutte pour les places qualificatives restante va se joeur entre 6 clubs :
- le BO (qui revient très fort),
- Clermont (qui semble monter en puissance),
- Castres (qui retrouve le même niveau de jeu que la saison dernière),
- l'USAP (qui retrouve de la stabilité dans le jeu avec le retour de ses blessés),
- le SF (qui semble aller mieux) et
- Toulon (qui est pour moi une déception car vu leur dernière saison, j"'attendais mieux de cette équipe.... Qui est certes veillissante mais dont le départ de Sonny By Willian (SBW) lui a fait énormément de mal).

Bayonne et Brive sont à leurs places... surtout l'AB qui est rentré dans les rangs et qui (pour moi) était en surrégime en début de saison.

Pour la descente, 3 équipes sont concernées : Bourgoin, Agen et La Rochelle (ces derniers qui présente un visage séduisant (au niveau jeu) risuqe de payer cash un manque de banc handicapant !!!!!).

En tout cas... encore une fois, le TOP14 offre un visage séduisant et passionnant !!! 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010, 13:05 
Hors-ligne

@supermerlu> de rien :wink:

voici le programme de la 12e journée qui ce joue ce soir.

19h en direct sur rugby + :

Montpellier - Brive
Biarritz - Castres
La Rochelle - Clermont
Agen - Racing Métro 92
Perpignan - Toulon
Stade Français - Bayonne

21h en direct sur canal + sport:

Bourgoin - Toulouse

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010, 13:48 
Hors-ligne

Pour Toulouse, ca va etre une formalité s'ils conservent cette qualité de jeu

Pour Montpellier, on va deja voir comment ils vont gerer sans trinh duc absent 6 semaines.

Pour le Racing, je ne me fait pas de soucis,

Biarritz est vraiment tres surprenant sur ces derniers matchs , une equipe tres difficile a bouger ... avec Barcella out, c'est fort ce qu'ils font

Apres entre l'USAP, Castres, St Francais et Toulon ... Je vois bien l'USAP accrocher le bon wagon, apres c'est assez ouvert

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010, 15:53 
Je vote USAP aussi.

Toulon et le SF ne semble pas assez constants pour tenir la distance

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010, 16:56 
Hors-ligne

Toulouse (qui accrochera l'une des 2 premières places), le Racing, Clermont, USAP. 8)

Après si Montpellier tient la cadence et Biarritz s'ils sont aussi efficace dans leur temps fort, ils seront dans les 6. :ange:

SF et Castres.... :no: Ils me semblent trop irréguliers...

Toulon.... (mois qui les voyaient dans les favoris) ne me semblent pas être dans une bonne dynamique... C'est une déception quand on voit les fonds investis... :roll:

Mais bon.... On est même pas à la moitié du championnat... donc il y a encore du chemin.... et des revirement de situation possible !!!! :bab:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010, 17:24 
que de smileys !!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010, 17:34 
Hors-ligne

une petite pensée amicale (en ce 4 novembre) pour "Romainy" :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2010, 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 6694
Dur pour les pronostics ce soir, Toulon qui gagne à Perpignan, Agen qui bat le Racing, La Rochelle qui domine Clermont, Bayonne qui s'impose chez le Stade Français, nul entre le B.O et Castres ! 8O
Il n'y a que Montpellier pour faire respecter un peu logique devant Brive, en attendant que Toulouse batte Bourgoin. Même si tout semble possible ce soir, ce serait énorme que le champion d'Europe en pleine bourre tombe chez le dernier !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010, 09:42 
Hors-ligne

Tu as raison, surprenant de voir tomber tant de grosses equipe en meme temps ...

La Rochelle fait une bonne opération en battant Clermont... Ils prennent quelques longueurs d'avance et se rapprochent de Brive ! Jean Merant evoquait il y a quelques temps cette equipe Rochelaise comme equipe pouvant accrocher le maintient, pour l'instant les resultats lui donnent raison ... je suis encore sceptique non pas sur leur equipe type, mais sur la faiblesse du banc qui pourra poser soucis en cours de saison. Mais Clermont ne sera surement pas la seule grosse equipe a s'y casser les dents.

Montpellier et Toulouse sont les 2 equipes a faire le boulot ! Moi qui doutait en l'absence de Trinh Duc, voila deja un premier signe encourageant.

Agen tape le Metro Racing, et reste en course pour le maintient ! Bourgoin cale et laisse quelques longueurs a ses concurrents directs ! L'experience des fins de saisons difficiles va t il suffir ??? pas evident du tout

L'usap reste en rade a Aimé Giral apres deux matchs prometteurs a l'exterieur. Les varois remontés comme des pendules apres la derouillée à Toulouse ont fait un gros coup ! On attend une reaction similaire des catalans a Castres pour le prochain match ! diffile mais pas impossible

Castres a reussi a egaliser a la derniere minutes dans un match tres serré contre le BO. Surprenant ce manque de reussite en touche de la part du BO avec Harinordoquy dans l'alignement 8O

Bayonne met fin a 5 match de disette en signant une victoire contre le stade francais... Ils prennent un peu d'oxygene dans ce top 14 completement fou !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010, 11:20 
Hors-ligne

Effectivement, journée de 8O au vu des résultats....

Ceux qui ont lu nos commentaires d'hier, ont du bien :lol2: ... et se dire quels :roll:

Je suis surtout surpris pas 2 "gros" (Racing, Clermont) qui n'ont pas eut des résultats conforment à leur ambitions....Les auvergnats semblent avoir du mal à digérer leur bouclier de brenus et le Racing semble marquer le pas depuis quelques semaines (cela se ressent dans leur jeu plus approximatif).

.. MAis comme Agen et La Rochelle jouaient leur "survie"....

Et puis cela montre que le rugby ce n'est pas qu'une question de budget... Mais de solidarité, d'engagement, d'envie, de "cojones"... et que les dit "petits" peuvent encore battre les dits gros !!!! :good:

Pour le résultat de SF/AB... je suis à moitier surpris quand on sait que le SF n'a pas la régularité voulu et qu'à Bayonne, le président Sallagoïty à mis la pression cette semaine (menaçant de démissionner).

Idem pour Toulon, où le président Boudjella a rencontré, lors du stage à Canet, certains joueurs leurs indiquants "qu'il les avaient vu à la TV... Mais pas encore sur le terrain"... Et faire paser ce message suivant : "j'ai acheté des stars... qui n'ont encore rien montré... :roll: ".

Pour moi Bourgoin, avec cette défaite, a 1 pied en RPOD2.... Et Toulouse (LUI) confirme son standing. D'ailleurs, les toulousains n'ont pas caché leur souhait d'être classé dans les 2 permières places afin d'éviter les barrages et "économiser" 1 match qui consomme de l'énergie.
D'ailleur, pour Novésc'est à cause de ce match supplémentaire (la saison dernière) si Toulouse n'a pas réussit le doublé Championnat/Coupe d'Europe.

Montpellier confirme (et plutôt bien) son excellent début de saison. Ce groupe assez large démontre que le rugby est d'abord un sport collectif où quand un projet de jeu cohérent (et ambitieux) est porté par tous... Ils marche !!!!!
Les joueurs font le jeu... Mais le collectif... révèle aussi les joueurs (comme au FCL :wink: ).

Je ne l'avais pas noté mais les dernier résultats du BO étaient un peu en "trompe l'oeil"... Certaines décisions arbitrales (à La Rochelle et à Brive) avait été très favorable aux Basques de la côte.
Par exemple à Brive, l'essai du BO n'aurait pas dû être accordé, puisque suite à une faute Briviste, Traille avait refuser l'avantage en faisant une faute volontaire... Or, il avait joué rapidement la pénalité (ce qu'une recommandation de l'IRB "interdit").
De plus Traille et surtout Yachvili avaient été assez exceptionnel ce qui avait caché la pâle production collective des biarrots sur certaines sortie...

Et comme Castres revient plutôt bien.... Le nul semble logique !!!!

Maintenant, pour expliquer les productions en demi-teinte des équipes dites de haut de tableau (excepté Montpellier et toulouse) je ne vois qu'une raison : la trêve internationale qui a peut-être "poussé" certains sélectionnés à ne pas jouer à 100% pour éviter une blessure qui les auraient privés d'EDF..... Et quand, dans un collectif, toutes les individualités ne tirent pas dans le même sens... les résultats s'en ressentent....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010, 11:27 
Hors-ligne

Citer :
Ceux qui ont lu nos commentaires d'hier, ont du bien ... et se dire quels

C'est clair !

ton explication avec la treve internationale est pertinente, c'est tout a fait possible

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010, 13:10 
Hors-ligne

Resultats de la 12e journée:

Biarritz -Castres: 17-17
Agen - Racing Métro: 21-20
La rochelle - Clermont: 22-14
Perpignan - Toulon: 20-29
Stade Français - Bayonne: 20-24
Montpellier - Brive: 35-9
Bourgoin - Toulouse: 11-28

Classements:

1er: Toulouse: 42 pts
2e: Montpellier: 41 pts
3e: Racing Métro: 35 pts
4e: Biarritz: 33 pts
5e: Toulon: 32 pts
6e: Castres: 31 pts
7e: Clermont: 30 pts
8e: Stade Français: 28 pts
9e: Bayonne: 28 pts
10e: Perpignan: 28 pts
12e: La Rochelle: 19 pts
13e: Agen: 15 pts

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010, 16:26 
Hors-ligne

Toulouse et Montpellier font un trou avec les poursuivants (7 et 6 points d'avances)... Normal vue que ce sont les 2 équipes les plus régulières depuis ce début de saison.

Puis, vient le Racing, pas assez solide pour les suivre mais suffisamment pour être devant un peloton de 7 équipes.

Ensuite vient la "bouteille à encre" : du 4ème au 10ème, il n'y a QUE 5 points d'écarts (soit l'équivalent d'une victoire avec bonus offensif)

Ce qui est sûr c'est que les 6 premiers (à la fin du Championnat) ne se trouve QUE dans ces 11 premières équipes.

Puis vient un trio de 3 équipes en 4 points (Brive (qui est entraîné vers le bas) La Rochelle et Agen) qui ne joueront QUE le maintien.

et enfin Bourgoin... qui semble entraîné irrrrrrémédiablement vers la ProD2....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010, 16:37 
le racing "tape un peu dans la motte" en ce moment.

les arrières ne sont plus ausi performants. Un petit coup de fatigue peut être.

Sinon les Rochellais, je me répète, sont très généreux et hier ça a payé face au champion.

Mais j'ai aussi l'impression que la trève internationale a amené les internationaux à se "cacher" et éviter peut être une blessure hier soir.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2010, 16:41 
Hors-ligne

J'ai hélàs pas pu voir le match de La Rochelle.... Ni jour de rugby :cry: ... Mais ce que les "maritimes" font est assez exceptionnel, tant dans la générosité que dans l'envie et la solidarité (souligné par tous ici).

Et quand on sait qu'ils jouaient sans Ferrou, leur maître à jouer à la mêlée... Cela force l'admiration ..... :good:

J'espère qu'ils vont se maintenir.... Ils le méritent !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010, 18:58 
Hors-ligne

Les demi-finales de l'édition 2010/2011 du Top 14 auront lieu, pour la première fois depuis l'instauration de la poule unique, dans un seul et même lieu au stade Vélodrome de Marseille, les 27 et 28 mai 2011.

La demi-finale du vendredi 27 mai sera programmée en soirée et celle du 28 mai dans l'après-midi.

La finale aura lieu au Stade de France le 4 juin 2011.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2010, 21:29 
Hors-ligne

C'est quoi le but de reunir sur un meme stade les deux demi finale ?

Boudjellal veut jouer a "domicile" son eventuelle demi ? Imagine un Racing-stade francais en demi, c'est un peu con de le faire a 1000 bornes des deux clubs ?

J'ai pas bien saisi l'interet

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 01 Jan 2025, 10:47
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]