Nous sommes actuellement le 15 Avr 2025, 18:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 253  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 04 Mars 2025, 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2404
Il pouvait rester riche sans devenir Président des US.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 12994

Et en plus il facture à l’état ses déplacements sur son golf personnel de floride. Apparemment toutes les rencontres qu’il fait à mar a lago sont facturées à la Maison Blanche

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Sans sa réélection Trump serait en taule.

Et il mérite encore plus d'y aller depuis.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 15:45 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58418
Machete Cortez a écrit :
D'ailleurs je crois avoir entendu que le terroriste de Mulhouse était schizophrène, pour beugler sur les OQTF il y a eu du monde, par contre pour plus de moyens pour la psychiatrie (un caniveau en France) j'ai entendu personne.

D'ailleurs j'ai l'impression de voir de plus en plus de gens à qui "il manque une case" laissés seuls dans la rue, souvent pas méchants (genre le mec qui parle avec son voisin imaginaire dans le bus), juste gênants (et je pense qu'il y une large confusion entre insécurité et gens qui te mettent mal à l'aise), mais parfois tu sais pas comment ils peuvent vriller.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 15:52 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
JD Vance s'est encore foutu de nos gueules de ploucs d'européens en se moquant du projet de troupes anglaises et françaises de maintien de la paix en Ukraine. Il nous a qualifié de pays randoms qui n'ont jamais fait la guerre depuis 40 ans.

En gros cette ordure a craché à la gueule des soldats français qui sont morts en Afghanistan et en Irak dans le sillage de leurs guerres de merde.

C'est peut-être un peu pour cela qu'il se fout de la gueule de la France et du RU.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 15:53 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
Il s’est acheté son immunité.

Et en plus il facture à l’état ses déplacements sur son golf personnel de floride. Apparemment toutes les rencontres qu’il fait à mar a lago sont facturées à la Maison Blanche

D'accord, mais là, tu parles des dernières élections.

Mais en 2016 ? C'est le sujet. Il est complètement inféodé à la Russie et à Poutine, là c'est clair.

J'ai du mal à croire que la Russie ait "investi" en lui en 2008 pour qu'il devienne Président US. Il a gagné, personne n'y a cru à commencer par lui.
Et, surtout, pendant 4 ans, au final, il n'avait pas fait grand chose pour les russes. Si l'idée c'était d'attendre le deuxième mandat, et bien purée les russes sont sacrément prévoyants, rusés, patients.

Non mais moi clairement Trump me fait un peu penser à un mec que l'on fait chanter/est menacé. C'est peut-être cela qui lui donne cette "force" de foutre le feu aux US, de se représenter (avec les procès au cul), de se mettre en danger physiquement et de lire les scripts de Vladimir devant la planète entière

Dernière édition par JMarc le 04 Mars 2025, 16:08, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
Pour moi le plan de Trump et Poutine c'est juste de redevenir 2 blocs et de se gaver sur l'Europe pour s'accorder sur les termes principaux.
C'est pas les seuls puisque la Chine rêve d'expansion aussi.

Je pense que c'est une véritable et inéluctable question de ressources, en hommes, en minerais, tout. Les grands de ce monde savent très bien (malgré les discours) que les ressources sont en déclin et que la planète surchauffe. Pour cela il va y avoir nécéssairement une contraction de l'économie, et comme à chaque crise, il faut sauver ses fesses.

Ukraine ? Sous sol stratégique
Groenland ? Pétrole
Iran ? Sous sol immensément riche
Taiwan ? Stratégique pour ses semi conducteurs mais les usines en refabriquent aux usa désormais, et Taiwan...n'est plus si stratégique.
Le Congo pareil, richissime.

A mon avis c'est juste la fin du libéralisme, une sorte de sauve qui peut dans lequel l'Europe est bien mal embarquée...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 16:13 
Hors-ligne
Administrateur

merlu29 a écrit :
A mon avis c'est juste la fin du libéralisme, une sorte de sauve qui peut dans lequel l'Europe est bien mal embarquée...

Le libéralisme peut très bien s'accorder du protectionnisme je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 16:16 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :
Pour moi le plan de Trump et Poutine c'est juste de redevenir 2 blocs et de se gaver sur l'Europe pour s'accorder sur les termes principaux.
C'est pas les seuls puisque la Chine rêve d'expansion aussi.

Je pense que c'est une véritable et inéluctable question de ressources, en hommes, en minerais, tout. Les grands de ce monde savent très bien (malgré les discours) que les ressources sont en déclin et que la planète surchauffe. Pour cela il va y avoir nécéssairement une contraction de l'économie, et comme à chaque crise, il faut sauver ses fesses.

Ukraine ? Sous sol stratégique
Groenland ? Pétrole
Iran ? Sous sol immensément riche
Taiwan ? Stratégique pour ses semi conducteurs mais les usines en refabriquent aux usa désormais, et Taiwan...n'est plus si stratégique.
Le Congo pareil, richissime.

Cela ressemble pourtant au XIXème siècle, forte prédation territoriale sur fond de développement industriel énergivore/métallivore, c'était le saint des saints du libéralisme.

Sinon Groenland : beaucoup de métaux rares, outre le pétrole etc immense réserve d'eau pure, quasi pas d'habitants (donc pas d'autochtones à gérer/contestataires etc) endroit qui peut devenir stratégique avec le réchauffement climatique (routes de l'Arctique), à deux pas du Canada et des US.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 16:46 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
merlu29 a écrit :

Appelons plutôt mondialisation si tu veux, moi je ne pense pas que demain ces "blocs" s'échangent autant de marchandise qu'aujourd'hui, les droits de douane vont exploser et qui dit taxes dit fin des haricots...

Qui demain sait, on aura le même ordinateur fabriqué en France au même prix qu'un US ou autre juste pour une question de taxes. Quelque part c'est une bonne chose mais ça conduit c'est certain a 100% à une contraction de l'économie et surtout du pouvoir d'achat, ce dont personne ne veut. Les paradis fiscaux on sait où ils seront (et à qui) et en Europe c'est le pays qui va le plus baisser son froc qui s'en sortira, en plus de tout le pognon à dépenser en défenses maintenant.

Je reste persuadé que cette situation devait arriver à un moment donné et ce nest pas du hasard.
Musk et Trump savent très bien que le global warming est un énorme problème, ils l'utilisent pour se faire élire cet argument, c'est calculé ce n'est pas possible d'être aussi bête.
Ils savent tous que y'a moins de ressource, maintenant c'est tout pour la survie de leurs idéologies (USA/USSR/CHINE) et il.semblerait que tous les coups soient permis par ces quelques connards (dont un à mèche blonde) jouent au Risk, où tout est permis dans le mépris.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 17:27 
Hors-ligne

Tout dépend si ce sont des droits de douanes entre 200 pays ou entre 6 ou 7 blocs. Dans le deuxième cas c'est moins problématique, et la taxe n'empêche pas le commerce. Elles rendent juste moins compétitives les productions extérieures. A différences faibles du coût de production, c'est le local qui reste prédominant.

Les chinois sont souvent présentés comme THE menace. Cela se discute quand même.
Ils respectent mieux le droit international que les russes, les US et compagnie, respectent même leurs engagements sur le climat (cf giga centrales construites en un temps record). Franchement si l'UE se sent trop seule avec Trump et Poutine, voilà un allié de circonstances tout trouvé.

Taiwan, oui, il y a un risque à moyen terme. Au vu de ce qui se passe ailleurs, ils doivent en avoir envie, surtout que Taiwan n'est pas un Etat reconnu à l'ONU (dont ils ont été exclus au bénéfice de la République Populaire), ces îles appartiennent de jure à la Chine un peu comme le Groenland avec le Danemark. Les premières îles taiwannaises sont à quelques centaines de mètres de la Chine continentale.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 8653
Attention Mr Trump, les bourses mondiales dévissent, les investisseurs n'aiment pas l'instabilité, ils détestent les droits de douane.
La situation économique pourrait devenir intenable pour la girouette de Washington.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 19:02 
Hors-ligne
Administrateur

merlu29 a écrit :
Chawax a écrit :
merlu29 a écrit :

Appelons plutôt mondialisation si tu veux, moi je ne pense pas que demain ces "blocs" s'échangent autant de marchandise qu'aujourd'hui, les droits de douane vont exploser et qui dit taxes dit fin des haricots...

Ça va surtout relancer l'inflation je pense.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 19:03 
Hors-ligne
Administrateur

merlu29 a écrit :
Musk et Trump savent très bien que le global warming est un énorme problème, ils l'utilisent pour se faire élire cet argument, c'est calculé ce n'est pas possible d'être aussi bête.

Je crois que si, c'est possible :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 19:27 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9899
Et dire que j'étais plutôt admiratif vis à vis de Musk avant qu'il ne passe du côté obscur. :roll: :awful:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5831
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/ukraine-j-d-vance-raille-les-pays-europeens-qui-n-ont-pas-fait-la-guerre-depuis-30-ou-40-ans_AN-202503040542.html

J'ose espérer qu'au prochain 11 septembre on réfléchira à 2 fois avant d'envoyer nos troupes en Afganistan.
Et lorsque trump a frappé le régime d'assaut en 2018, qui les a accompagné.
Trump et Vance sont des porcs sans mémoire. Si eux n'arrivent pas à souder l'Europe derrière une défense commune personne n'y arrivera.
Certains oublieront , pas les militaires je pense

A entendre certains ricains ayant voté trump ils semblent être surpris (pour certains). Mais mon dieu il a annoncé tout ce qu'il fait

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 20:29 
Hors-ligne
Administrateur

Oui mais faut arrêter le wokisme, tout ça, quitte à porter un âne à la tête du pays.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 20:30 
Hors-ligne

menruz a écrit :
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/ukraine-j-d-vance-raille-les-pays-europeens-qui-n-ont-pas-fait-la-guerre-depuis-30-ou-40-ans_AN-202503040542.html

J'ose espérer qu'au prochain 11 septembre on réfléchira à 2 fois avant d'envoyer nos troupes en Afganistan.
Et lorsque trump a frappé le régime d'assaut en 2018, qui les a accompagné.
Trump et Vance sont des porcs sans mémoire. Si eux n'arrivent pas à souder l'Europe derrière une défense commune personne n'y arrivera.
Certains oublieront , pas les militaires je pense

A entendre certains ricains ayant voté trump ils semblent être surpris (pour certains). Mais mon dieu il a annoncé tout ce qu'il fait

Il avait annoncé régler cette Guerre rapidement, mais pas comment, et surtout pas en lisant les scripts de Vladimir.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 20:32 
Hors-ligne
Administrateur

Mais fallait être franchement inculte pour imaginer qu'il arrêtait la guerre "en 24 heures". Sinon en offrant l'Ukraine à Poutine comme l'avait prédit Kamala Harris. Mais ces salopards d'ukrainiens ne se laissent pas faire, quelle bande d'ingrats !

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 20:33 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
merlu29 a écrit :

Je crois que si, c'est possible :mrgreen:

Ba c'est pas lui qui est le patron de Tesla pour réduire les émissions de CO² ?

Je pense qu'il est surtout conscient que l'on utilisera jusqu'à la dernière goutte de pétrole disponible. Là-dessus, je pense que tout le monde le sait à peu près sans trop oser le dire. Par contre pour un mec féru d'innovations et de science, je trouve qu'il se préoccupe bien trop de mars ou de tunnels, alors que capter le CO² est une possibilité.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 20:55 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14980
Il manquait sa vision à lui. Fillon critique Zelensky, qui ne chercherait pas la paix.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5831
Quand on a été au.conseil d'administration d'entreprise russe jusqu'en 2022, on est très crédible pour apporter une voix sur le.sujet.
Merci.francois, bonjour à penelope.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 381
En fin connaisseur, Fillon est comme Trump, il n'aime pas les costumes de Zelensky.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2025, 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 859
L'homme qui ne comprend pas qu'on puisse lui reprocher de vendre des rillettes à Moscou s'il en a envie (et donc à Berlin en 40).

Rappelons sa campagne électorale basée sur sa phrase désormais mythique "il y a trop de français qui vivent d'argent public sans réellement travailler"
:stroumpf:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2025, 00:03 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
merlu29 a écrit :

Ça va surtout relancer l'inflation je pense.

Ben oui, c'est ce que j'ai écrit. Inflation donc baisse du pouvoir d'achat, logique...

Ca me parait hautement plus probable qu'un chantage a la cassette de cul hein...!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2025, 00:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12994
Il manquait sa vision à lui. Fillon critique Zelensky, qui ne chercherait pas la paix.

Ce pourri devrait croupir en taule pour haute trahison

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2025, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5589
Bah, un gamin, comparé à Zélensky et les " Pandora papers ". :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2025, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 957
le piou a écrit :
Bah, un gamin, comparé à Zélensky et les " Pandora papers ". :lol:

Dans le scandale des Pandora Papers, tu as aussi bcp de proches de Poutine hein (dont son ex-maîtresse et plusieurs membres de son gouvernement).
Mais c'est vrai qu'en Ukraine y'a pas mal de corruption, tout comme en Russie.

Au moins un domaine où l'Ukraine et la Russie font jeu égal :mrgreen:

NB : Et je ne traiterai pas Fillon de "gamin". Il savait très bien ce qu'il faisait et surtout, le pire, il demandait aux français de se serrer la ceinture. Comme Wauquiez ou Ciotti en ce moment quoi. Le culot à l'état pur.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2025, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5589
Le terme gamin c'est pour faire un parallèle avec Zélenski, vu les chiffres, pour un comédien vu sa fortune çà doit être rudement bien payé ce boulot.
Q'il y ait Poutine ou d'autres Russes, pas surpris je m'en doute, je parle de Zélenski.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2025, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6175
C'est pas de la corruption dans le cas de Zelensky et les Pandora papers, c'est moche mais pas aussi grave.

Rilletteska Fillon on a eu de la chance de pas l'avoir comme Président, ils nous aurait encore plus compromis que Sarkozy. Merci Pénélope de nous avoir épargné une telle honte.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 15 Avr 2025, 18:58
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7562 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 253  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]