Nous sommes actuellement le 06 Avr 2025, 21:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 246  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] Internationale
Message Publié : 12 Mars 2025, 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 12932
Je suis clairement de gauche et je peux te dire que je suis pas près de digerer charlie le bataclan et toutes ces saloperies.

Il n’y a que dans un cerveau malade qu’une telle idée puisse germer

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 02:31 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
bouboule56 a écrit :
Le shah d’Iran était un dictateur sanguinaire qui n’a rien à envier à bachar ou à khomeiny

Le sport national de la savak a l’époque c’était les enterrements vivants

N'importe quoi, "Khomeiny et sa Sepa c'est pas pire", putain je pensais jamais lire une énormité pareille, tu devrais amener ton double a la bibliothèque.
:lol:

C'est évidemment 100000 fois pire depuis. Il fallait éliminer Khomeiny plus tôt. Mais si vous trouvez mieux l'Iran depuis, y'a encore une fois de quoi s'inquiéter sur votre vision a vous 2 de la démocratie.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 09:20 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14947
Merluchon56600 a écrit :
Je suis clairement de gauche et je peux te dire que je suis pas près de digerer charlie le bataclan et toutes ces saloperies.

Pourquoi on devrait mieux supporter des attentats Islamistes quand on est de gauche?

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5576
Excellente question. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5576
JMarc a écrit :
Toujours un mot pour minimiser les dérives islamistes, voire l'occulter. Ou qualifier les opposants aux islamistes de Grand Satan...c'est évident.
Comment le nier ? Il faut le faire...
Assumez !

Qui n'est pas pro LFI est forcément facho, quand finirez vous par comprendre celà, enfin......

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 941
lolo_56 a écrit :
Merluchon56600 a écrit :

Pourquoi on devrait mieux supporter des attentats Islamistes quand on est de gauche?

Parce que JMarc a insinué qu'être de gauche c'est être pro-islamiste

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 10:21 
Hors-ligne

le piou a écrit :
JMarc a écrit :
Toujours un mot pour minimiser les dérives islamistes, voire l'occulter. Ou qualifier les opposants aux islamistes de Grand Satan...c'est évident.
Comment le nier ? Il faut le faire...
Assumez !

Qui n'est pas pro LFI est forcément facho, quand finirez vous par comprendre celà, enfin......

Tout à fait et c'est à ça qu'on reconnaît les extrêmes et pourquoi pour moi LFI est un parti extrémiste, tout comme Reconquête. Et que le RN en est toujours un aussi.

LFI > Vous êtes pas d'accord ? Fachos !
Reconquête/RN > Vous êtes pas d'accord ? Wokistes, Islamo-gauchistes !

Je combattrai idéologiquement l'islamisme de toutes mes forces mais j'ai plutôt un esprit politique de "gauche". C'est pourquoi les allusions des racistes du RN ("si t'es de gauche tu es pro-islam") sont tellement lunaires.
Et je comprends pour ceux qui combattent LFI qu'être traité de facho est tout autant désagréable.

Je rajouterai une dernière chose : LFI a clairement fait une affiche antisémite et aurait du écrire sur son affiche "Lutte contre le racisme et l'antisémitisme".
Je dis clairement antisémite dans la manière d'avoir afficher la photo d'Hanouna. Et ça me fait mal de le dire tellement ce mec est une merde qui ne cherche qu'une chose : le pognon. Bolloré aurait eu des idées LFIstes, Hanouna défendrait aujourd'hui Mélenchon et compagnie.

Mais attention, l'antisémitisme est tjrs très présent au sein de l'extrême-droite.

Pour preuve ce syndicat d'étudiants d'extrême-droite qui s'adonnait à des jeux de cartes caricaturant les juifs comme en 1930. Tout comme les saluts nazis.

https://www.liberation.fr/politique/a-strasbourg-le-syndicat-etudiant-uni-explose-apres-la-revelation-de-montages-antisemites-20250212_THYJESKXDBAL5HXOUMMVMV7DWA/

Dernière édition par Gourcruyff le 13 Mars 2025, 10:26, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 10:26 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58308
Gourcruyff a écrit :
lolo_56 a écrit :
Merluchon56600 a écrit :

Voilà ...
Donc faut qu'il prenne ses médocs parce que c'est complètement débile.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 10:33 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :
bouboule56 a écrit :
Le shah d’Iran était un dictateur sanguinaire qui n’a rien à envier à bachar ou à khomeiny

N'importe quoi, "Khomeiny et sa Sepa c'est pas pire", putain je pensais jamais lire une énormité pareille, tu devrais amener ton double a la bibliothèque.

C'est évidemment 100000 fois pire depuis. Il fallait éliminer Khomeiny plus tôt. Mais si vous trouvez mieux l'Iran depuis, y'a encore une fois de quoi s'inquiéter sur votre vision a vous 2 de la démocratie.

L'Iran se portait mieux sous l'ancien chah d'Iran mais de là à dire que c'était un bienfaiteur, faut pas exagérer.
Ses milices d'informateurs (savak), la torture, la répression de toute opposition politique font de son "règne" tout sauf un exemple.
Il a fait des bonnes choses, bien sûr, car il a cherché à développer son pays et améliorer le niveau de vie des iraniens mais il avait du mal avec la contradiction et l'opposition. Et de ce fait, ne peut pas être un exemple.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 823
lolo_56 a écrit :
Merluchon56600 a écrit :

Non.
C'est l'objet de ma réponse.

Débile, mais qu'on est quasiment obligés de préciser vu les insinuations des gens sous propagande d'extrême-droite.

A noter que les gens qui ont été assassinés par les islamistes, par exemple Charlie Hebdo, ce sont des gens de gauche voire extrême gauche.
Etrangement l'extrême droite française n'a jamais été attaquée.
Si j'étais JMarc je dirais que c'est probablement pas un hasard et blablabla plein de sous-entendus de complicité.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 11:28 
Hors-ligne
Modérateur

Gourcruyff a écrit :
lolo_56 a écrit :
Merluchon56600 a écrit :

Je n'avais pas lu toute la discussion. Il parle de gauchiste, pas de toute la gauche. Mais en soit, c'est assez débile sa carricature de toute façon.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 11:40 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :

Toto a lu un livre sur l’Iran et il en parle comme un expert depuis 2 semaines en ramenant l’Iran sur tous les sujets :mrgreen:

Quitte à lire lis correctement ce qu’écrivent les autres gros malin

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 11:45 
Hors-ligne

Gourcruyff a écrit :
L'Iran se portait mieux sous l'ancien chah d'Iran mais de là à dire que c'était un bienfaiteur, faut pas exagérer.
Ses milices d'informateurs (savak), la torture, la répression de toute opposition politique font de son "règne" tout sauf un exemple.
Il a fait des bonnes choses, bien sûr, car il a cherché à développer son pays et améliorer le niveau de vie des iraniens mais il avait du mal avec la contradiction et l'opposition. Et de ce fait, ne peut pas être un exemple.

Mais tu es fou mon pauvre, "se portait mieux" !
L'Iran est passé d'un empire ultra pauvre à ultra riche sous la dynastie Pahlavi, depuis cette théocratie dégueulasse a ruiné le pays et son peuple et sa sêpa est largement pire que sous le Shah. Renseignes toi mieux et tu sauras que 90% des Iraniens regrettent leur révolution et souhaitent le retour du Shah.
Il a interdit le communisme (le parti d'opposition) a cause des attentats et n'hésitait pas a se débarrasser des nuisibles dont Khomeiny qu'il aurait pu (dû) faire assassiner, c'était un grand dirigeant sans aucun doute, bien plus intelligent que la moyenne.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 12:05 
Hors-ligne
Administrateur

Il paraîtrait que Poutine veut la paix et que ce sont les européens et les ukrainiens qui n'en veulent pas :

Citer :
La Russie annonce qu’elle considérera comme un « conflit armé direct » le déploiement de soldats de la paix européens en Ukraine

Comme le rapporte l’Agence France-Presse (AFP), le Kremlin considérera comme un « conflit armé direct » le déploiement de soldats de la paix européens en Ukraine.

« Il est absolument inacceptable pour nous que soient déployées des unités des forces armées d’autres États en Ukraine […] tout cela signifierait l’implication de ces pays dans un conflit armé direct avec notre pays, auquel nous répondrons par tous les moyens disponibles », a déclaré à la presse la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, commentant l’idée de certains pays européens, alliés de Kiev, d’envoyer un tel contingent en cas d’accord sur la fin des hostilités.

Faut les comprendre, ça les gênera quand ils reprendront la guerre dans quelques mois.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 12:21 
Hors-ligne

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 12:36 
Hors-ligne
Modérateur

Poutine qui apparaît en treillis militaire au bout de 3 ans, durant la reprise forte de Koursk. :mrgreen:

Il était où depuis le début et le fiasco de l'opération spéciale?

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 12:51 
Hors-ligne
Modérateur

Chawax a écrit :
Il paraîtrait que Poutine veut la paix et que ce sont les européens et les ukrainiens qui n'en veulent pas :

Citer :
La Russie annonce qu’elle considérera comme un « conflit armé direct » le déploiement de soldats de la paix européens en Ukraine

Comme le rapporte l’Agence France-Presse (AFP), le Kremlin considérera comme un « conflit armé direct » le déploiement de soldats de la paix européens en Ukraine.

« Il est absolument inacceptable pour nous que soient déployées des unités des forces armées d’autres États en Ukraine […] tout cela signifierait l’implication de ces pays dans un conflit armé direct avec notre pays, auquel nous répondrons par tous les moyens disponibles », a déclaré à la presse la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, commentant l’idée de certains pays européens, alliés de Kiev, d’envoyer un tel contingent en cas d’accord sur la fin des hostilités.

Faut les comprendre, ça les gênera quand ils reprendront la guerre dans quelques mois.

D'autant qu'il demanderait une demilitarisation totale de l'Ukraine. :mrgreen:
Bien sur. Quand on se souvient comment les Ukrainiens se sont fait avoir avec le démantèlement de leur capacité nucléaire.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 13:52 
Hors-ligne

Dans un monde normal on ne devrait même pas avoir à expliquer à quel point Poutine se fout de la gueule du monde depuis des années.

Mais les gens sont tellement dénués d'esprit critique minimum qu'ils gobent la grossière propagande de robots russes, c'est consternant.

De toute façon il suffit de la saupoudrer de propos anti Macron/Gestion du Covid/UE tu as un tiers de la population qui défendra absolument tout et n'importe quoi.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 14:15 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9865
lolo_56 a écrit :
Poutine qui apparaît en treillis militaire au bout de 3 ans, durant la reprise forte de Koursk. :mrgreen:

Les images datent de plusieurs mois à mon avis, en ce moment il fait 2-3 degrés à Koursk et tu vois dans la pièce, derrière lui, un ventilateur que tourne ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 14:17 
Hors-ligne
Administrateur

C'est à cause du changement climatique :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 17:06 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
merlu29 a écrit :
bouboule56 a écrit :

Toto a lu un livre sur l’Iran et il en parle comme un expert depuis 2 semaines en ramenant l’Iran sur tous les sujets :mrgreen:

Quitte à lire lis correctement ce qu’écrivent les autres gros malin

:mrgreen: C'est tellement ça, il ne fait plus un post sans parler de l'Iran et se présente comme un expert alors que bcp de vrais experts ne disent pas comme lui :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 17:55 
Hors-ligne

J'en suis resté au pays le plus puissant du monde grâce au Shah d'Iran.
:splif:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2381
L’Assemblée nationale adopte une résolution de soutien à l’Ukraine appelant à saisir les avoirs russes : https://www.lefigaro.fr/international/l ... s-20250313

Devinez qui a voté contre ??

Ils espèrent peut-être toucher un % des avoirs de Vladimir ? Si ce n'est déjà le cas...un peu tchétchènes version Kadyrov sur les bords, non, à LFI ?

En plus c'était pour taxer les riches et l'évasion fiscale, lestremdroite...et bien, non. Il doit y avoir une sacrée bonne raison !!

Le RN fait dans le plus "discret", avec une abstention.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4143
Ils avaient pas des affiches a faire ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 6161
LFI est pour le gel des avoirs et l'utilisation de leurs intérêts comme c'est le cas aujourd'hui, mais pas leur confiscation. Tout comme Macron, Olaf Scholtz et Meloni.

"Emmanuel Macron à l'Elysée, le chancelier Olaf Scholz à Berlin, la présidente du conseil italien, Giorgia Meloni, à Rome et une majorité de leurs homologues européens martèlent que l'Europe ne doit surtout pas piocher dans la cagnotte russe placée sous séquestre" (Le Monde)

Si je me fie à ce qu'en disent les spécialistes sur France Info c'est à la fois compliqué juridiquement (n'importe quelle entité privée russe peut contester les expropriations), et accessoirement çà peut déstabiliser les marchés et nous mettre nous dans la merde.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 22:35 
Hors-ligne

JMarc a écrit :
L’Assemblée nationale adopte une résolution de soutien à l’Ukraine appelant à saisir les avoirs russes : https://www.lefigaro.fr/international/l ... s-20250313

Devinez qui a voté contre ??

Ils espèrent peut-être toucher un % des avoirs de Vladimir ? Si ce n'est déjà le cas...un peu tchétchènes version Kadyrov sur les bords, non, à LFI ?

En plus c'était pour taxer les riches et l'évasion fiscale, lestremdroite...et bien, non. Il doit y avoir une sacrée bonne raison !!

Le RN fait dans le plus "discret", avec une abstention.

«Lorsqu’on vote la guerre, il faut être capable d’aller la mener. Vous avez des suppléants? Démissionnez quand nous rentrons en guerre et allez au front», a même lancé le député RN Marc de Fleurian.

Pas très "discret". Quand tu seras vraiment critique sur le RN alors ton discours sur LFI deviendra audible.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2025, 22:38 
Hors-ligne

Autre conflit qu'en Ukraine mais procédés tout autant dégueulasses.

Avant toute attaque ridicule, je ne suis pas antisémite, je n'en veux à aucun israélien mais à leur gouvernement qui a définitivement basculé dans l'horreur

https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/guerre/gaza-les-attaques-d-israel-contre-contre-la-sante-sexuelle-et-reproductive-des-palestiniens-sont-des-actes-genocidaires-selon-l-onu_7128147.html

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2025, 04:01 
Hors-ligne

Gourcruyff a écrit :
:mrgreen: C'est tellement ça, il ne fait plus un post sans parler de l'Iran et se présente comme un expert alors que bcp de vrais experts ne disent pas comme lui :mrgreen:

Les experts LFI du forum ? :mrgreen:
Ceux qui prétendent que Khomeyni n'est pas pire que Pahlavi. Oui...toujours une drôle de vision de votre "démocratie"

Revois bien tes notes mon grand.
https://youtu.be/mADUHS0TVKk?si=29pjiuJqnJ5qxRzv

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2025, 09:48 
Hors-ligne

Bon vas falloir que tu apprennes à lire. Peux-tu lire mes posts et voir où je dis que Khomeyni n'est pas pire que Pahlavi ?
Je dis le contraire.

Je dis juste que Pahlavi n'était pas du tout non plus un modèle de démocrate. C'est tout.

Mais tu sembles aveuglé et confondre tout le monde sur ce forum mon petit.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2025, 10:50 
Hors-ligne

Excuse mais c'est toi qui m'attaque alors qu'à la base, je poste sur ce que Trump dit sur l'Iran, et compare avec Bachar certains faits, quoi qu'on en dise ici son rôle est énorme dans la situation actuelle et notamment dans le conflit en Israël.

On finit par écrire ici (suite à un simple exemple de révolution ratée )que Khomeyni et le Shah c'est pareil alors que c'est juste dingue d'écrire ça.
La démocratie ça se construit pas en 50 ans, non ce n'était pas un modèle ( et je l'ai écrit) mais:
- Etions nous mieux à cette époque ?
- Sommes nous nous mêmes des modèles ?
- Eliminer l'opposition (Etat islamique par ex) quand elle est nuisible à tous, est ce un problème ?

Et que tu viennes en rajouter une couche pour me parler de prétendus "vrais experts", franchement...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Avr 2025, 21:44
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241 ... 246  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]