Y'a quelques semaines on a enterré un mec qui pratiquait lui même la torture.
Et on a même failli l'élire président hein, c'est de ça que je parle. Des exemples il y en a d'autres.
Je ne compare donc pas la France en tant que démocratie avec l'Iran de l'époque, je parle avant tout du besoin parfois d'éliminer l'opposition pour préserver l'autorité de l'Etat, surtout quand il vient d'être fondé (comme il aurait dû le faire avec Khomeyni) .
Je mets cela en relation avec Bachar qui a massacré, pour préserver l'autorité et l'intégrité territoriale de l'Etat. L'Etat islamique en Syrie, est ce problème de les liquider ? Quand les Kurdes veulent leur indépendance en Turquie, la Turquie n'en a aucune envie, évidémment. Donc ils répriment.
Le seul truc que LFI.net a retenu du message c'est que le Shah et mon avis sur lui, mais on s'en tape de ça peu importe, là où je fais le lien avec bachar c'est la répréssion de l'opposition, c'est tout et pas compliqué a comprendre bordel (en plus un simple clic sur marinetraffic et on comprend vite la puissance énorme de l'Iran alors bon...)
On en revient à ce que je disais a Step, -avant que cette conversation soit volontairement détourmée par dumb et dumber -il faut donc partir de la fin de l'empire Ottoman pour comprendre cette région, et ne pas se contenter des 20 dernières années de Bachar.
Chawax, tu as toi même écrit qu'il faudrait une balle dans la tête de Trump, parfois c'est nécéssaire.
Ben malheureusement, des fois l'opposition est juste toxique et dangereuse, et tant pis il faut oublier la démocratie, et selon la culture du pays, la sentence est différente. J'ai aucun mal à dire qu'il faut parfois le faire, on en a butté des biens moins cons que Trump, Poutine ou autre.
l'Iran alors que c'est un exemple de ce qu'il peut se passer parfois et selon le point de vue ("dictateur sanguinaire"

sa police est devenue violente à partir d'une opposition qui l'était bien plus), surtout quand on ne connait pas les pays en question.
On est dans le.même cas de figure en ce moment chez nous finalement puisque nous sommes les pays libres face à des fous mégalos, on verra bien si on sera encore gentils et en démocratie demain, je n'y crois guère.
Quand j'entends dire que Macron est un dictateur, ben attendons voir ceux qui arrivent derrière et on va pleurer.