J'ai régardé aussi ce duel entre les 2 derniers champions de France et donc le remake des 2 dernières Finales...
Match avec une très grosse intensité physique, Clermont ayant décidé de mettre la main sur le ballon et de faire un pilonnage en règle en essayant de mettre du mouvement...
Force est de constater que si esthétiquement c'est beau à voir... au niveau efficacité... ça laisse à désirer !!!!
A vouloir absolument marquer des essais et passer en force on en oublie de scorer...
Sur la 1ère MT, les Clermontois m'ont fait penser au Black lors du dernier 1/4 de finale de Coupe du Monde contre la France. Sûr de leur force et de leur jeu, monopolisant le ballon.... mais oubliant de marquer des drops ou de tenter des pénalités afin de prendre ses distances avec l'adversaire....
Par moment, j'ai même cru revoir le "FCL/Montpellier" de la dernière journée de Ligue 1 avec un nombre incalculable d'occasion... Mais toujours le mauvais choix qui empêche de conclure.....
D'ailleurs une stat édifiante fut donnée à la fin du match.
Clermont a passé près de 11 minutes dans les 22m de l'USAP sur la partie... Pour 1 essai ....
L'usap a passé 42 SECONDES dans les 22 m de Clermont sur la partie.... Pour 1 essai !!!!!!
Cherchez l'erreur !!!!
La faute à la défense de fer des Catalans avec un Le Covec au four et au moulin (ce n'est pas innocent si Cudmore (qui sortait de 10 semaines de suspension l'a aligné (outre le contencieux entre les 2 joueurs)).... Car en bout de ligne, Le 3ème ligne (resté au sol) fit défaut à son équipe sur l'essai qu'elle a encaissé...
J'ai pour ma part trouvé les catalans solidaires, appliqués, intelligents (ralentissant comme il faut les ballons au sol).... Mais trop indisciplinés et pénalisés pour espérer autre chose qu'un Bonus Défensif (même si le old up ne fut pas très loin).
Quand on voit le match en défense qu'il ont fait hier, on ne peut-être qu'étonné de leur classement.... Car cette équipe mérite beaucoup mieux....
Espérons qu'ils ne partent pas de trop loin.....
Par contre à Clermont, sur ce match le 9 est à changer.
Sénio a ralenti toutes les sortie de balle de ses avants. Il n'a pas imprimé de rythme et m'a semblé LE maillon faible de son équipe.
Parra a énormément manqué à son équipe, car en plus de commander parfaitement ses avants... c'est un super éjecteur de ballon.
Et comme le jeu de Clermont demande de la vitesse... si un des maillons de transmission coince ou ralenti... c'est tout le système qui grince.....
Sinon Cudmore, qui est un récidiviste (il a un "beau" et long CV...) devrait effectivement passer quelques semaines au repos....
Pas malin de sa part (qui plus est devant les caméras) de se faire remarquer....Surtout qu'il sortait de 10 semaines de suspension.... Un trop plein d'énergie dirons certains !!!