Nous sommes actuellement le 04 Jan 2025, 05:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 05 Avr 2011, 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Un bon Footballeur a plus de chance de faire un bon Rugbyman... Qu'un Rugbyman un bon Footballeur .... :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2011, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
C'est a voir au Rugby Bordel Football Club :mrgreen: ...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2011, 11:36 
Hors-ligne

OffensiveTango a écrit :
ton poisson d'avril est vachement leger et passe tout seul ...

l'equipe a vu beaucoup, beaucoup plus gros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Le vrai poisson d'avril, c'est surtout que Toulon recrute un Français !!!! :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2011, 14:04 
Hors-ligne

Oui c'est clair, je sais pas comment ils vont faire quand un minimum de formation sera exigé par le biais des quotas ...

meme quand ils ont un bon ailier (varois d'origine qui a ete formé au RCT), ils le lachent (Marc Andreu). Et pourtant , je suis convaincu qu'il aurait fait aussi bien que Paul Sackey sur cette saison ... Mais bon, Andreu ca fait moins rever que Sackey

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2011, 14:13 
Hors-ligne

Toulon commence à avoir des problèmes de vestiaires... Il faut savoir que l'arrivée d'Henson a faillit créer un gros "bordel" dans l'effectif.

Les Anglais (Wilkinson en tête) n'en voulait pas (en référence aux propos du Gallois quand il avait offert un Grand Chelem à son pays contre les "sujets de sa majesté" grâce à une pénalité à la fin du match de +50 mètres).

D'ailleurs Wilkison a menacé de rompre son contrat si Gavin Henson portait le maillot Toulonnais !!!!
Il a fallut à Boudjelal et St André des trèsors de diplômatie pour que le Gallois puisse jouer....

A noter qu'Henson aurait dû (pû ???) marquer un 2ème essai lors de la victoire du RCT contre le SF... Mais Wilkinson ne lui fit pas la passe (lors d'un 2 contre 1)... Le signe que le malaise n'est pas dissipé ???? :?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2011, 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
Résultats de la 24e journée:

La Rochelle - Agen: 19-29
Stade Français - Clermont: 12-20
Biarritz - Brive: 52-26
Bourgoin - Castres: 22-33
Montpellier - Bayonne: 17-22
Perpignan - Racing Métro: 23-16
Toulon - Toulouse: 21-9

Classements :

1er: Toulouse: 73 pts
2e: Racing Métro: 69 pts
3e: Castres: 68 pts
4e: Clermont: 67 pts
5e: Biarritz: 67 pts
6e: Montpelleir: 66 pts
7e: Toulon: 65 pts
8e: Perpignan: 63 pts
9e: Bayonne: 62 pts
10e: Stade Français: 49 pts
11e: Agen: 46 pts
12e: Brive: 42 pts
13e: La Rochelle: 33 pts
14e: Bourgoin: 5 pts

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2011, 19:15 
Hors-ligne

Bien aidée par la délocalisation de 2 affiches, ((Stade Français-Clermont au Stade de France et Toulon-Toulouse au Vélodrome), qui ont réuni respectivement 73 584 spectateurs à Saint-Denis et 51 406 à Marseille), la 24e journée du Top 14 disputée vendredi et samedi a permis d'établir un nouveau record d'affluence de la compétition !!!!!!

Avec un total de 179 916 spectateurs mobilisés dans sept stades, soit une moyenne de 25 702 spectateurs par rencontre !!!!

A noter qu'à l'issue de ce week-end, l'affluence moyenne du Top 14 est de 13 979 spectateurs, soit une augmentation de 6% par rapport à la saison dernière à la même période.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 10247
McAlister , Beauxis , Burgess à Toulouse.(+ Matanovou et Steenkamp)
Palisson , Giteau à Toulon.
Dan Carter au Metro Racing ?

le Top 14 :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011, 14:16 
Hors-ligne

Pour McAlister je suis septique... très fort techniquement (il peut évoluer partout derrière), un joueur doué (l'un des meilleurs de sa génération)... Mais très irrégulier et un égo tros surdimentionné (à mon goût)... (je fais confiance à Novés pour le cadrer).

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011, 19:51 
Hors-ligne

finchi a écrit :
Résultats de la 24e journée:

La Rochelle - Agen: 19-29
Stade Français - Clermont: 12-20
Biarritz - Brive: 52-26
Bourgoin - Castres: 22-33
Montpellier - Bayonne: 17-22
Perpignan - Racing Métro: 23-16
Toulon - Toulouse: 21-9

Pour la descente en PRoD2... Les dés sont jetés !!!!

La Rochelle accompagnera Bourgoin au "purgatoire".
Désireux repartir sur un nouveau cycle, les dirigeants Rochelais ont profité du souhait de Milhas (l'un des entraîneurs) de ne pas repartir avec le club maritime (quoi qu'il arrive, Milhas avait annoncé en début de saison qu'il partait), pour choisir un nouveau duo d'entraîneur : Patrice Collazo, actuellement entraîneur des espoirs du Racing-Métro 92, et Fabrice Ribeyrolles entraîneur des espoirs de Clermont-ferrand.

Autres certitudes : Le maintien de Brive, Agen et du SF... Qui regarderont le train des phases finales du quai...

Par contre pour la qualification..... Là c'est "la bouteille à encre" .....
Il n'y a que 4 points d'écart du 6ème au 9ème... Et la victoire de Bayonne à Montpellier à qualque peut boulversé la donne !!!

En effet, les Bayonnais se sont relancés quand les Montpellierains (qui ont fait la course toute la saison dans la 1ère moitier du TOP14) se mettent à douter... Voir ont vraiment peur de tout perdre....
Et comme l'USAP et Toulon n'ont pas dit leur derniers mots.... Bien malin qui pourra dire à 2 journées de la fin qui participera aux phases finales...

Bien sûr Toulouse devrait terminer (au moins) dans les 2 permiers... Mais après du 2ème le, Racing au 5ème Biarritz..... Il ny a que 2 points d'écart... soit une peccadille !!!

Bref, si en bas "les jeux sont faits"... en haut c'est "rien ne va plus" !!!!

A noter que Bayonne vient de faire sa révolution... Après plusieurs semaines irrespirable entre la Nive et l'Adour, le président Sallagoïty a jeté l'éponge et laisse la place au clan "Afflelou".... A la grande satisfaction du Maire (UMP) de Bayonne et ancien Pdt du club : Mr Grenet (le père de l'ancien joueur de foot des Girondins).

Il faut dire qu'au "petit Bayonne" ça discuté dur entre les partisants d'un enracinement local et mesuré (Sallagoïty) et ceux qui voulaient passer la vitesse supérieur avec de l'argent et des stars (Afflelou).... Je résume :mrgreen:
Certains ayant peur d'un avenir à la "Montauban" si les titres promis (et espérés) n'étaient pas au RV ce qui ne manquerait pas de lasser Afflelou et son ami Laporte.

L'ancien ministre cristallisait toutes les craintes et les rancoeurs puisque "Nanard" (pour les intimes) semble meilleurs dans la gestion des hommes (voir sa réussite au SF) que dans celle des coulisses des clubs de rugby (beaucoup n'ont pas oublié son passage à Bégles où il avait laissé le club au bord de la faillite !!!).

En tout cas l'avenir nous dira si la nouvelle équipe dirigeant de l'AB n'a qu'une parole puisque le nouveau Pdt (Cacouault) à affirmait que lui (et Afflelou) souhaitaient concerver le trio "Gajan/Th. Liévremont-Tauzin" à Bayonne et donc travailler avec eux....

Dernière édition par Forgeron le 21 Avr 2011, 10:02, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011, 20:00 
Hors-ligne

Supermerlu a écrit :
-Toulon s'est refait la cerise devant d'accrocheurs (mais limité) Parisiens du SF. A noter le très bon match de l'international Gallois Henson, qui pour sa 1ère titularisation sous le maillot Toulonnais, a inscrit 1 essai et parfaitement joué un 2 contre 1 pour offrir un essai à un de ses partenaires. Très à laise et toujours bien placé, cette 1ère est une réussite... qui demande confirmation devant une équipe plus rugueuse et accrocheuse... le RCéTé c'est rassuré pour son 1/4 de finale de H-cup... Match que ne disputera pas son "prodige" Gallois !!!!

Le gallois Henson a encore fait de siennes...
L'alcool rend C**... Mais certains plus que d'autre... :roll:

Résultat : la victoire de Toulon sur Toulouse trop arrosée... et une distribution "d'autographe à 5 doigts" à certains de ses coéquipiers du prodige Gallois (une multi-récidiviste !!!).

Bref, lui qui venait à Toulon pour se relancer en espérant disputer la CdM avec le Pays de Galles est en passe de tout perdre..... Puisque le RCété l'a mis à pied pour une semaine pour « non respect du code de conduite fixé par le club » une précision définitive sera prise lundi, mais il pourrait ne plus rejouer su côté de la Rade ....

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toul ... nson.shtml

Quel gâchis !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2011, 13:11 
Hors-ligne

ça c'est clair !

malheureusement ont parle de lui en dehors du terrain que sur !! 8O voila un gars qui avait du talent, mais à cause de nombreux bléssures ne s'est jammais remis à retrouver son meilleurs niveaux. :? J'avait envie de le voir évolué et j'etait optimiste à ça réussite, mais je croit bien qu'il est fini pour le rugby. Et pourtant il s'est fait connaitre avec une télé réalité ? galloise y'a pas si longtemps. il se croit star mais comme dirait moscato " il à pris le sauciflare " malheursement s'est devenue un gachis. s'est plus l'a peine de rejouer au rugby si ce n'est pour faire pzrler de lui dans les 3e mi-temps a peut trop arroser.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011, 00:47 
Hors-ligne

Résultats de la 25e journée:

Castres - Biarritz: 16-13
Racing métro - Agen: 51-34
Bayonne - Stade Français: 54-20
Toulouse - Bourgoin: 33-0
Clermont - La Rochellle: 34-10
Toulon - Perpignan: 43-12
Brive - Montpellier: 23-21

Classement :

1er: Toulouse: 78 pts
2e: Racing Métro: 74 pts
3e: Clermont: 72 pts
4e: Castres: 72 pts
5e: Toulon: 70 pts
6e: Biarritz: 68 pts
7e: Montpellier: 67 pts
8e: Bayonne: 67 pts
9e: Perpignan: 63 pts
10e: Stade Franais: 49 pts
11e: Brive: 46 pts
12e: Agen: 46 pts
14e: Bourgoin: 5 pts

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2011, 09:21 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57125
Ouch ... La blessure de Rougerie :awful:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2011, 16:09 
Hors-ligne

Résultats de la 30e et dernière journée de la phase finale avant (barrages,demi et finale):

Perpignan - Castres: 10-29
Stade Français - Racing Métro: 16-29
Bourgoin - Biarritz: 18-22
La Rochelle - Bayonne: 17-30
Agen - Brive: 36-10
Montpellier - Toulon: 27-3
Toulouse - Clermont: 15-6

Classements :

1er: Toulouse: 82 pts
2e: Racing Métro: 78 pts
3e: Castres: 76 pts
4e: Clermont: 72 pts
5e: Biarritz: 72 pts
6e: Montpllier: 72 pts
7e: Bayonne: 71 pts
8e: Toulon: 70 pts
9e: Perpignan: 63 pts
10e: Agen!: 51 pts
11e: Stade Français: 49 pts
12e: Brive: 46 pts
14e: Bourgoin: 6 pts

Toulouse et Racing qualifier direct pour les demi-finale,les place 3 à 6 qualifier pour les barrages du 13 et 14 mai prochain. La Rochelle et Brive relégué en Pro D2.

match de Barrages :

13/05/11: Clermont - Biarritz
14/05/11: Castres - Montpellier

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2011, 16:19 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Ouch ... La blessure de Rougerie :awful:

Oui :awful: ..... une fracture de la malléole gauche avec arrachement des ligaments... La coupe du monde risque de se faire sans lui (2ème Clermontois blessé gravement en quelques semaines après Domingo).

A noter que le plaquage sans ballon de Jauzion n'est pas top non plus.... :card:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2011, 16:36 
Hors-ligne

finchi a écrit :
Résultats de la 30e et dernière journée de la phase finale :

Perpignan - Castres: 10-29
Stade Français - Racing Métro: 16-29
Bourgoin - Biarritz: 18-22
La Rochelle - Bayonne: 17-30
Agen - Brive: 36-10
Montpellier - Toulon: 27-3
Toulouse - Clermont: 15-6

Pas de réelle surprise car toutes les équipes ayant LE meilleur classement ont gagné.

Le SF décroche le plus mauvais classement de son histoire en TOP14... Espéront qu'au niveau finance ça passe sinon.... :dead:
en tout cas le racing-Métro a fait le métier... Victoire logique et sans grand génie grâce à un début de match tonitruant (17 points (et 3 essais) incrits en 15 minutes).

Le BO s'est fait peur... Mais retrouve les phases finales après quelques années d'abstinances...

Bayonne gagné à La Rochelle dans un match d'Homme (4 jaunes)... Mais reste à quai (même s'ils avaient décroché un Bonus Offensif ils ne se seraient pas qualifiés)..Leur 7ème place est leur meilleur classement dans l'Elite et récompense un entraineur (Gajan) et des joueurs qui n'ont rien laché dans la tempête (problemes de dirigeants pour prendre la présidence).

Toulouse, sérieux, gagne des Clermontois qui se qualifient...

L'USAP n'est pas arrivé à offrir à Jacques Brunel une belle sortie ... Et pourtant ce grand entraîneur le méritait.. Mais les Castrais voulait tellement recevoir pour les barrages (faux 1/4) qu'ils ont fait ce qu'il fallait.. Pour l'emporter à Aimé-Giral.

Brive a coulé à Agen (l'équipe la plus coloré du TOP14). Les Agenais prépare déjà la saison prochaine (recrutement bouclé) et pourrait faire parti des outsiders.

Enfin LE match de la journée : la superbe victoire de la bande à Galthier (qui sauve son scooter :ssdent: ) devant la Kiriel de stars de Toulon. Sur cette rencontre, la victoire (avec 3 essais et un bonus) est totalement mérité. Les Toulonnais ont paru Hors-Sujet face à des Montpelliérains volontères et solidaire. Des vrais morts de faim à l'image de Trinh-duc et Ouedraogo exemplaire...
sur ce match on sens vraiment la "patte Galthier" qui ferait un très bon sélectionneur après la prochaine coupe du monde...

Place aux match de la "Muerte"...
Le BO qui voyage mal parviendra-t-il a s'imposer chez le dernier Champion de France fragilisé par les blessures de 2 de ses leaders (Rougerie et Domingo) ???

Castres/Montpellier parait très ouvert... 2 très bons collectif s'affronteront dans un duel de "Bleu et blanc".... Le terrain (et le fait de recevoir) pourrait être une donnée décisive.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2011, 18:35 
Hors-ligne

Sébastien Chabal prend 60 jours de suspension a compté d'aujourd'hui ! :o fin de saison pour lui.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... habal.html

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2011, 18:42 
Hors-ligne

Dure semaine pour lui (pas de mondial et pas de phase finales quoi qu'il arrive).... :dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2011, 18:17 
Hors-ligne

Montpellier se qualifie pour les demi finale du Top 14 en battant en barrage Castres 18-17.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2011, 19:21 
Hors-ligne

Très heureux pour Galthier et Béchu (2 super entraîneurs).

Petit match, pas de grandes envolés. Des mêlées à refaire en "veux-tu en voilà".
2 essais pour Castres (dont 1 de pénalité) contre 6 pénalités pour le MHR.
Montpellier gagne grâce à se défense... et Castres perd pour ne pas avoir assez attaqué.
Castres a eu par Teulet, la pénalité de la gagne à 2 minutes de la fin... Mais Monsieur 85% (et accessoirement meilleur buteur du TOP14) ne la pas réussi (50% de taux de réussite sur cette rencontre).
Match qui ne restera pas dans les annales... Pour les Montpellierains seule la victoire est belle surtout à l'extérieur.
A noter la présence de nombreux supporters de Montpellier. qui vavaient fait le déplacement.. Dont Loulou Nicolin.
Les larmes de Galthier étaient belles à voir !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011, 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Rokocoko à Bayonne l'an prochain
Après la signature de Lauaki : ils peuvent faire mal

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011, 16:16 
Hors-ligne

Finalement chabal jouera la demi-finale.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... inale.html

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011, 23:09 
Hors-ligne

Toulouse est le 1er qualifier pour la Finale ! il sont battu Clermont 29-6.
Demain Racing-Métro - Montpellier.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2011, 11:23 
Hors-ligne

Clermont s'est fait croquer! Toulouse etait bien plus fort. Un score large qui aurait meme pu etre plus severe avec un poil plus de reussite

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2011, 11:34 
Hors-ligne

Tout a fait, 2 essais manqués (dont 1 on se demande encore comment ??? 8O ) et 3 pénalités de Bézy laissées en court de route... Les 30 ou 35 points auraient pu être franchit sans problèmes...

En fait, il n'y a pas eu de suspens.
Le Clermont de vendredi soir n'était pas capable de "chatouiller" cette équipe de Toulouse sûr de sa force.

Déjà à la MT ons entais que le match était plié et que les clermontois n'étaient pas capable de passer la vitesse supérieur...

Grosse entame de match (10 points en 15 minutes) des Toulousains, grosse défense avec beaucoup de pression sur le porteur du ballon, grosse mêlée et très bonne touche... Le Toulouse d'hier était vraiment au dessus d'un adversaire qui n'y était pas collectivement.
Et même si sur le superbe 1er essai Toulousain il y a un "joli" en-avant... Il y avait un classe d'écart entre les 2 équipes....

De plus les individualités Clermontoises n'ont pas évolué à leur niveau (Parra/James transparents comme la paire Canale/Joubert)... Mais c'est vrai qu'au rugby il n'est jamais facile de jouer derrière un pack dominé.

A Toulouse j'ai beaucoup aimé Doussain à la mêlée. Skrela très bon, tout comme Jauzion.
Picamoles en forme. Caucaunibuca concerné et sérieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2011, 18:20 
Hors-ligne

La finale opposera Toulouse à.......Montpellier ! vainqueur sur le fil du Racing-Métro 26-25.

le match fut intense aujourd'hui entre le Racing et Montpellier :good: je suis sur que Supermerlu à aprécié ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2011, 18:25 
degoute de la defaite du racing :cry:

mais quel match putain ! :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2011, 19:06 
Hors-ligne

Superbe match en effet : de l'engagement, de l'intensité, du suspens, de l'émotion.... bref : du beau Rugby !!!

Le racing perd son match pour n'avoir pas mis du combat pendant une grande partie du match (de la 10ème à la 45ème). Résultat : 23 à 6 pour les Montpelliérains et surtout 2 essais à 0.

La rentrée de Durand à la mêlée a permis de remettre de l'ordre dans le jeu des racingmans... et à 10 minutes de la fin ils ont fait une grande partie de leur retard : 23 à 18.

Puis à la 73ème, le Racing passe devant pour la 1ère fois : 23 à 25 grâce à un essai au pied des poteaux !!!

Dernier coup de rein de Montpellier et pénalité de leur buteur Bustos-Moyano qui ne tremble pas (1 seul échec des 50 mètres en coin) : 25 à 26 à la 78ème.

La dernière tentative de drop de Wisniewski (pas en réussite au pied) passe à côté dans les arrêts de jeu....

Victoire somme toute logique pour l'équipe qui a le plus tenté, le plus joué et cela pendant 80 minutes... Pour avoir trop rendu le ballon en 1ère MT et surtout ne pas s'être appuyé sur son point fort (LE PACK), le Racing perd une rencontre... qui était vraiment à saportée....

La note du match Racing-Montpellier : 14.58 une note ... Lorientaise !!!! :mrgreen:

NB : J'ai aimé :
- La joie de "cadets" des Montpellièrains et les larmes de Béchu & Galthier.
- Les supporters des 2 équipes mélangées sans problèmes ni violence !!!!
- De voir à la fin du match 3 fidjiens de Montpellier et 1 du racing, prier ensemble. Une belle image de respect et de fraternité !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2011, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
le racing n'a pas réussit à mettre montpellier sur le cul et il manquait de soutien sur les rucks. le géant gorgo a mis la pression pour ralentir les sorties de ballon. j'ai les boules car "berbisier" est un super entraineur qui manque de chance dans son palmares comme notre CG mais avec plus de moyen.

pour toulouse, rien à dire et je pense qu'ils seront champion avec un tel pack qui a plié en deux les auvergnats.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Jan 2025, 05:55
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]