Nous sommes actuellement le 06 Jan 2025, 04:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 29 Mai 2011, 00:47 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
fcl78 a écrit :
le racing n'a pas réussit à mettre montpellier sur le cul et il manquait de soutien sur les rucks. le géant gorgo a mis la pression pour ralentir les sorties de ballon.

Le racing a réussit à la mettre Montpelleir sur "le cul" (comme tu dis) à partir du moment où il a recentré le jeu devant MAIS surtout quand il s'est mis à jouer debout !!! en essayant de multiplier des mauls qui avancent.. et non des passages par le sol où les plaqueurs adverses peuvent et essayent de ralentir les sorties de balles.

Lorée (contrairement à Durand) a trop éjecté les ballons vers son ouvreur (le manque d'expérience très certainement)...ce qui a permis à la défense de Monpellier d'anticiper puisque le jeu du Racing n'étais pas assez varié autour des "gros" et de ses conquêtes.
Durand, lui a recentré le jeu devant, s'appuyant sur sa 3ème ligne et sur des joueurs lancés au ras avec pour but de recentrer la défense adverse...
Surtout qu'en terme de densité physique le pack du Racing était supérieur...

Quand à Gorgodze... quel joueur !!!!!... capable "d'indiscipline voulu"... Mais aussi de se faire oublier et de respecter les régles quand il faut... MAis quel engagement, et quel présence.. on comprend mieux que certains clubs (dont Toulon) le veulent absolument...

Par contre Montpellier s'appuie d'abord sur un collectif... qui fait ressortir les individualités....
Le Racing n'a pas vu, LUI, ses individualité jouer collectivement...Ou alors de manière temporaire...

Quand à Berbizier, il fut très lucide dans ses analyses et très digne dans la défaite. BRAVO à lui !!!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011, 09:42 
Le racing n'arrive pas encore a se mettre a la hauteur de l'evenement ds des matches couperets

Dommage

Bravo a montpellier je serai pour eux :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011, 14:09 
Hors-ligne

jean mérant a écrit :
Le racing n'arrive pas encore a se mettre a la hauteur de l'evenement ds des matches couperets

Tout à fait... Après leur victoire contre Toulouse, beaucoup (dont moi-même) avions été agréablement surpris par des racingmans qui semblaient avoir chassé leurs vieux "démons" (déconcentration, période de flottement)...

Sur Le match de Championnat au Stade de France, contre les Toulousains, le Racing avait été peut-être au dessus de ses réelles capacités et Toulouse en dessous des siennes..

Bref, une exception qui ne se confirma pas... Mais le racing progresse chaque année : 1/2 finaliste et 2ème du TOP14 cette saison, 1/4 finaliste et passant par les barrages la saison dernière.

Il faudra très certainement compter avec eux... et compter sur Berbizier pour s'appuyer sur les échecs de son groupe pour le faire porgresser !!!!

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
l'entrée de durand a recentré sur les avants mais ils ont tenté individuellement en s'isolant des maules. Mais le racing-men qui a donné le plus de points à montpellier c'est wisniewsky qui a raté 2 drops bien placés, des pénalités, et la sortie de ballon en demi d'ouverture sur le 2 essai de montpellier.
ça peut évidemment arriver!

Dernière édition par fcl78 le 04 Juin 2011, 12:47, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011, 11:03 
Hors-ligne

fcl78 a écrit :
l'entrée de durand a recentré sur les avants mais ils ont tenté individuellement en s'isolant des maules.

Les mauls ont une utilité :
En plus de concentrer les adversaires, ils permettent la création de lignes de HJ pour les non participants !!
Mais un mauls doit... Avancer !!!
Au 1er arrêt l'arbitre annonce "1er arrêt", le demi de mêle sait alors qu'au prochain arrêt si le ballon ne sort pas... il sera rendu.. A l'adversaire !!!
Aussi, il faut être sûr qu'on est bien maître de la balle.

De plus, les défenses s'organisent en faisant tomber le porteur du ballon, afin que son équipe ne puisse pas s'organiser autour de lui s'il reste debout !!!
Et là dessus, Montpellier a été très efficace !!

De plus, les Mauls, sont souvent formés à partir des conquêtes en touche... Or, la touche du Racing n'a pas été aussi efficace que cela avec des réceptions approximatives voir des tapettes ne permettant pas de maîtriser parfaitement le ballon et de s'organiser autour de lui (de + Montpellier a été très bon en contre sur les touches).

Les racingmans ont privilégié le jeu debout, en percussion ou dans les intervales, avec des joueurs lancés près des points de fixation.
Cela peut paraître individuel... Mais c'est voulu, avec des joueurs qui doivent franchir la ligne d'avantage, pour ensuite trouver du soutient dans l'axe avant ou après contact afin d'éviter de passer par le sol (où l'adversaire peut ralentir les ballons).
Durand a fait jouer à la perfection son équipe dans ces situations.... Mais il est rentré trop tard !!!
Le but de ce système de jeu est de soit perforer une défense trop étallée sur la largueur... soit de la recentrer pour la déborder vers les extérieurs par la suite.

Pour revenir à la 1/2 finale et au Racing, Berbizier, a utilisé une tactique qui avait déjà fait ses preuves : Dans un 1er temps, il titularise un pack puissant avec quelques jeunes (Sa, Nallet, Noirot, Guezal, Brugnaut & Leo o), qui a pour but d'user l'adversaire pour ensuite faire rentrer des avants style "impact player" puissants et dynamiques (Vaquin, Chabal, Lo Cicero, Festoucia, Orlandi, ou le 2ème ligne Qovu qui marqua le dernier essai du Racing).

Mais contrairement au match de poule contre Toulouse, le manque de réussite au pied de Winiewski n'a pas permis à son équipe de concrétiser... Les choix "judicieux" de Berbizier !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2011, 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
La surprise Montpellièraine n'aura pas lieu, Toulouse une nouvelle fois champion de France et remporte un nouveau bouclier de brénus. 8) Bravo à Montpellier pour cette superbe saison :clap: quand mème.

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2011, 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5084
C'est dommage, j'aurai bien aimé voir Montpellier titré, ça aurait été géant et super pour le Rugby. Chapeau a Galthié et ses garçons.

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2011, 23:43 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
pas une grande finale mais le meilleur a gagné

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2011, 00:14 
qu'est ce qu'il est puant ce noves par contre :dead:

finale chiante a mourir dans le jeu. un niveau de federale 2, entre un skrela qui se cague dessus, un montpellier incapable d'enchainer des phases de jeu a plus de 4 passes, un toulouse qui a joue petit bras.... bref pas un grand cru, pas a la hauteur des demies finales. je suis assez decu.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2011, 14:24 
Hors-ligne

Effectivement, pas une grande finale, entre 2 équipes contracté par l'enjeu.

Autant c'était normal pour Montpellier (1ère finale), autant pour Toulouse ce fut surprenant (8 des 15 titulaires et 11 des 23 joueurs sur la feuille de match avaient été titré en 2008).

Pour Montpellier, le sénario était idéal : faire la course en tête pour faire douter un adversaire et le pousser à faire des fautes de jeu (aidé par la non réussite au pied de Skrela).

D'ailleurs la 1ère MT fut assez indigeste entre des Toulousains n'arrivant pas à créer + 3 temps de jeu (que de ballon perdu et rendu) et des Monpellierain mis sous pression qui renadait systématiquement la balle à son adversaire.
Seul éclair dans la grissaille, l'essai de l'ailier Nagusa, suite à un exploit personnel sur 50 mètres (accéleration, prise d'intervale, coup de pied par dessus, reprise du ballon, débprdement et retour intérieur pour un essai entre les perches).

Mais Toulouse avait de la ressource et surtout un banc déterminant...Les rentrées Toulousaines vers la 50ème et le travail de sape du pack entrepris ont porté leurs fruits.

D'ailleurs à la 65ème on sentait que le match avait changé d'âme et la sortie d'Ouedraogo n'a pas arrangé l'affaire. La seul interrogation était : Quand Toulouse va (enfin) passer devant !!!

Sinon, il est à noter qu'on avait, avec cette finale, 2 des équipes ayant une des meilleurs formations en France avec de nombreux joueurs issus de leurs équipes de jeunes (d'ailleurs cette saison, Montpellier a été sacré Champion de France en Juniors et remporté le gauderman en cadet ; alors que Toulouse a remporté le Championnat de France cadets).

Enfin chapeau à Noves, quel palmarès !!!!! :
1 coupe de France (1998)
2 Challenge du manoir (1993 & 1995)
4 Coupe d'Europe (1996, 2003, 2005 & 2010)
et 9 titres de Champion de France (1989, 1994, 1995, 1996, 1997, 1999, 2001, 2008 & 2011)... Soit la moitier des titres du Stade Toulousain !!!!!

Dernière édition par Forgeron le 06 Juin 2011, 09:55, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2011, 18:33 
Hors-ligne

la similitude entre la demie et la finale de montpellier est trés proche. Une grosse défense et des contres lorsque cela est possible. le potentiel offensif de montpellier est très incertain sur les 2 matchs face à de grosse leader.

il a fallu un toulouse confiant de sa puissance physique pour user montpellier mais sans magie.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2011, 19:46 
Hors-ligne

L'une des similitudes est les échecs répétés du buteur adverse...

Que ce soit en 1/4 (Castres & Teulet), 1/2 (Racing & Winiewski) et la finale (Toulouse & Skrela) si chaque buteur adverse connait sa réussite habituelle, Monpellier de gagne aucune de ces 3 rencontres et peut prendre cher en Finale.

Perso, j'ai trouvé Montpellier meilleur en 1/2 qu'en Finale.

En 1/2 ils avaient réussit a enchaîner de belles séquences de jeu et a prendre un écart qu'il ne devaient qu'à eux même...

En finale, contre Toulouse, je les aient senti, plus en retrait, ne menant QUE parce que Toulouse ne concrétisait pas au pied et lachait trop rapidement les ballons...Dès que la machine Toulousaine s'est ENFIN mise en route (vers la 50ème avec une mainmise totale sur le match dès la 60/65ème)... Il n'y avait vraiment plus de suspens....La seule question était : Quand est-ce que le Stade Toulousain va passer devant au score ???

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2011, 20:35 
Hors-ligne

montpellier a eu moins de turn over que face au racing men mais ils ont joué sur leur qualité défensive. il a fallu 60 minutes avant de mettre montpellier sur le cul.

chacun ses armes sauf que toulouse gagne encore et je n'ai rien contre.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2011, 20:59 
Hors-ligne

Logique que les Montpellierain aient eu moins de tourne over car les balles perdues par Toulouse n'étaient pas exploitables, au contraire de celles laissées en route par le Racing...

Par contre je pense que si Skrela avait eu sa réussite habituelle... Il n'aurait pas fallu attendre 60 minute pour voir (sentir) le match basculer.

Pour Toulouse, très contant pour eux (c'est un club que je respecte tan pour son Histoire, sa philosophie de jeu que pour la stabilité de son staff).

Et si Montpellier avait gagné, j'aurai ete très heureux pour ce club formateur et son duo d'entraîneur entrainant (d'ailleurs j'espère que Galthier sera le prochain sélectionneur.... même si je n'y crois aps trop... :cry: ).

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011, 21:21 
Hors-ligne

il parle de noves comme sélectionneur mais je n'y crois pas non plus. Galthier serait intéressant mais il manquerait à montpellier.

qui sera le futur séletionneur post coupe du monde en espèrant moins galère que le foot ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011, 17:05 
Hors-ligne

jean mérant a écrit :
Finale chiante a mourir dans le jeu.....

Afin d'éviter la défense de Montpellier (qui montait en inversée afin de couper les extérieurs), Toulouse avait choisit un système de jeu assez restrictif :
- Jeu autour du 10 afin de ne pas s'exposer au large,
- retour intérieur en alimentant avec des joueurs lancés afin d'éviter les interceptions,
- jeu au pied derrière la défense ou sous forme de chandelle devant attérir à proximité des en-but...

C'est pas glamour, mais c'était le plan de bataille des Toulousains....

Et contrairement à d'autre équipe... Ils s'y sont tenus jusqu'à la fin... C'est cet "entêtement" qui les a fait gagner + la qualité de leur banc de remplaçants !!!

Je reste persuadé que si Toulouse était passé devant au score, on aurait vu un autre match : Montpellier devant alors se découvrir... et Toulouse jouant libéré en utilisant les espaces ainsi créés.
Bru, Elissalde et Novès n'avaient pas prévu les échecs répétés de Skrela... LA force de ce trio, fut de conforter leur équipe, même quand elle doutait... et je pense sincèrement qu'elle l'a fait !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2011, 18:51 
Hors-ligne

Dans l'hémisphère sud, les Sharks ont gagné chez les Bulls 23 à 26 et se qualifient pour les phases finales de la compétition (le vainqueur de cette rencontre se qualifiait).

Très bon match de rugby entre 2 équipes sud-afriquaines très proche l'une de l'autre... Mais surtout un très bon moment passé devant mon poste. 8)

Une rencontre avec du suspens (2 essais inscrits dans les 10 dernières minutes (1 de chaque côté)), de l'engagement (quel défi physique 8O ), et du jeu (la plupart des attaques se disputant avec 7 à 10 temps de jeu).

Chez les Bulls, le 10 (steryn) le 9 (François "haugard" très bon, puissant et rapide) et l'arrière ont crevé l'écran.

Chez les Sharks, la 3ème ligne remarquable, le 15 ("lambye") le centre terreblanche et les 2 ailiers ont été très bon.
Fred Michalak (en 10) c'est mis au diapason de son équipe (Sharks) en inscrivant 5 points important sur la fin du match (dont une transformation du bord de touche avec poteau rentrant).

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2011, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
Ca commence a sentir le moisi pour le SF ...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2011, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 10247
Le Stade Français (nouveau président Thomas Savare , Oberthur Technologies) est sauvé mais Laporte la prend.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2011, 19:12 
Hors-ligne

Pour Laporte, certains à Bayonne doivent sourire.... Sallagoïty par exemple !!!!

Faut te reprendre "nanard"... Depuis ta période Gouvernement/UMP.... Tu es sur une mauvaise pente !!!!! :dead:

Par contre, à Bourgoin, Montauban, et autres (Grenoble, Toulon, Gaillac, ...) certains doivent l'avoir mauvaise.....

Une page se tourne au SF...
Difficilement compréhensible qu'avec 6 finales (et 5 titres) de 1998 à 2007, ils en soient arrivés là...
MAis que de mauvais choix sur ces 3 dernières années... Depuis le départ de Galthier en fait...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2011, 12:10 
Hors-ligne

Citer :
Depuis le départ de Galthier en fait...

Exactement !!! deux trajectoires opposés.

Le stade francais ne fait que des mauvais choix depuis son depart. McEnzie etait complement a cote de la plaque, Cheika je suis pas convaincu non plus... recrutement pas forcement judicieux!

A coté de ca, Galthier va dans une equipe qui etait dans le ventre mou (et meme qui a sauvé sa peau a la derniere journée, il y a pas si longtemps (3 ou 4 saison en arriere il me semble)... il arrive et paf ... finale de top14 . Il y a de la reussite mais surtout un tres tres tres grand monsieur a Montpellier : Galthier ! Il a ete malin de prendre Bechu qu'il connait tres bien pour son paquet d'avant (Bechu qui a fait un boulot remarquable a Albi avec 3 fois rien)

Mon seul regret c'est que Galthier n'ai pas été choisi comme selectionneur. Il le merite pleinement :respect:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2011, 12:27 
Hors-ligne

Je partage tout à fait ton avis pour Galthier...
Je suis sûr qu'avec lui l'EDF aurait un autre jeu et d'autres résultats.

Pour Béchu (qui a été l'un de ses entraîneurs quand il jouait en équipe de jeune à Colomiers) c'est un super technicien doublé d'un meneur d'homme hors pair.
Ce qu'il a fait à Albi fut remarquable... Mais que dire dans les années 90 quand il pris St Girons (arriège) en 2ème Dicision pour les menée en groupe B (au ptorte du Groupe A) !!!!

Pour Mc Enzie, je pense qu'on lui a savonné la planche au SF (Guazzini et Dominici).
De plus à l'époque Guazzini s'occupait du recrutement... On a vu ce que ça a donné.
Mc Enzie entraîne actuellement les Reds (équipe Australienne) dans le super 15.
La saison dernière, cette équipe proposait LE meilleur jeu de cette compétition... Avec une qualification au bout !!!!
Et cette saison, ils se sont qualifié dans les 2 premiers et vont disputer les 1/2 finale du Super 15...
Donc je pense que c'est un très bon entraîneur... Mais qu'il n'avait pas pris toute la mesure de la difficulté et de l'appreté du TOP14 . :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2011, 12:45 
Hors-ligne

A Paris, je ne connais pas le contexte a l'epoque pour la gestion de l'equipe, des transferts etc ... mais les choix purement sportifs de l'epoque m'ont interpellé (ex : choix de Gasnier comme star annoncé, entetement pour fixer Tchale Watchou en pilier etc)

Choc des cultures, problemes internes ??? je ne sais pas. en tout cas ca n'a pas ete une reussite au stade francais.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2011, 13:01 
Hors-ligne

D'après mes "informateurs" (la tante et une cousine de mon épouse suivaient le SF et assistaient aux entraînement).

Entre Mc Enzie et Dominici ce n'était pas l'entente parfaite...
PAs mal de tiraillement et des consignent données par l'australien... contredite par l'ancien ailier international.

En fait dominici voulait être le N°1 et espérait remplacer Galthier dans ce rôle.
Mc Enzie, qui est aussi une forte personnalité, malgré des apparence de "gros nounours" ne s'en laissa pas compter... Mais dans l'équipe et le vestiaire le mal était fait.
En plus Guazzini a recruté des joueurs que Mc Enzie ne voulait pas.... Et par la suite s'est plus polarisé sur le calendrier, l'organisation des matchs et le merchandasing que l'équipe, laissant l'ambiance devenir explosive dans le groupe.

En plus, le SF n'avait pas des installation digne d'un club du TOP14 avec des lieux d'entraînement dispercés dans et autour de la capitale.

Rajoute à cela le PB du stade (quitter Jean Bouin et ses 10 000 spectateurs de moyenne.... Pour Charlety et ses 4 000 pelés quand tout va bien) et tu peux comprendre les problèmes financiés dû à une gestion approximative.... Même si les match au SDF ont apporté des liquidité non superflux.

Pour infos, il y a 2 chiffre à retenir pour le TOP14 qui peuvent expliquer les PB actuels des clubs (sur les 5 dernières années) :
1) une hausse de 50% des spectateurs....
2) une hausse moyenne des salaire de 70%....

Rajoutes l'arrêt du DIC (dans la plus grande précipitation et sans concertation)....... Et on a un Rugby qui se "décrédibilise" avec l'affaire du SF ..... (affaire qui fait suite QUAND même aux Montauban et Bourgoin)...
Bref ...Certains club de foot nous avaient montré ce qu'il ne fallait pas faire... Et bien sur... On le fait !!!!! :dead:

Dernière édition par Forgeron le 29 Juin 2011, 13:48, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2011, 13:18 
Hors-ligne

Merci pour tes lumieres ... je ne voyais pas comme ça pour le tandem McEnzie Dominici

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2011, 18:00 
Supermerlu a écrit :
.....

Une page se tourne au SF...
Difficilement compréhensible qu'avec 6 finales (et 5 titres) de 1998 à 2007, ils en soient arrivés là...
MAis que de mauvais choix sur ces 3 dernières années... Depuis le départ de Galthier en fait...

Ben la faute incombe a guazzini, a privilégier les karaoke au sdf et les calendriers ça devait arriver

Le markerting c'est pas tout faudrait peut être parler de sport un peu

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2011, 16:22 
Hors-ligne

Et surtout Guazzini voulait TOUT maîtriser au lieu de déléguer.

Par exemple, Galthier (c'est une des raisons de son départ) n'avait pas son mot à dire pour le recrutement..... :dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2011, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
Reprise du top 14 ce soir avec les premiers résultats de la première journée:

Bayonne - Toulouse: 18-13
Brive - Agen: 19-20
Clermont - Lyon OU: 22-13
Perpignan - Castres: 25-6
Racing Métro - Montpellier: 30-22
Stade Français - Bordeaux/Begles: 41-20

Samedi:
Toulon - Biarritz: 30-5

Classements :

1er: Stade Français: 5 pts
2e: Toulon : 4 pts
3e: Perpignan: 4 pts
4e: Clermont: 4 pts
5e: Racing Métro: 4 pts
6e: Bayonne: 4 pts
7e: Agen: 4 pts
8e: Brive: 1 pts
9e: Toulouse: 1 pts
10e: Montpellier: 0 pts
11e: Lyon OU: 0 pts
12e: Castres: 0 pts
13e: Bordeaux/Begles: 0 pts
14e: Biarritz: 0 pts

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2011, 12:35 
Hors-ligne

Et c'est parti pour un TOP14 que certains diront "faussé" à cause de la CdM et des internationaux absent dans leur club....

Aussi, pour les "petits" et les clubs moins (ou peu concerné) il s'agit de prendre un maximum de points avant que les renforts ne reviennent..

Toulouse en a fait les frais à Bayonne qui ne cache pas ses ambitions... A voir sur la durée.

Agen (qui repart sur le même rythme que la 2ème partie de saison dernière), est la seule équipe a décrocher une victoire à l'extérieur grâce à un superbe final en marquant 17 points dans le dernier quart d'heure ce qui plonge Brive dans le doute....

Clermont sans ses internationaux a eu toute les peines du monde a se défaire du surprenant promus Lyonnais. Le LOU perdant le bonus défensif à la toute dernière seconde.... Rageant !!!!

L'USAP de Delmas s'est nourri des mauvais choix du nouveau 9 de Castres (un Sud'Af) qui en oubliant de tenter les pénalitées "tentables" puis en connaissant un jour sans au pied a mis son adversaire dans les meilleurs dispositions possible. "Offensive tango" nous en dira certainement plus. ...

Le Racing-Métro a pris sa "revanche" da la 1/2 finale perdue la saison dernière. Les Montpellierains accrocheurs ont craqué en fin de match et manque de peu le bonus défensif.

Enfin le SF est le seul a décrocher le bonus offensif rendant, ainsi, un bel hommage à Guazzini (sur le terrain et via les maillots avec le message : "MERCI MAX").
BX/Bègles a semblé par moment dépassé et a craqué en défense. Dommage, le promu avait pourtant fait un bon début de match... dure apprentissage.

A noter que dans le TOP14 de cette saison, seuls Montpellier et Brive n'ont jamais été Champion de France de 1ère Division. 12 titrés sur 14 équipes... On a jamais vu mieux !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011, 17:19 
Hors-ligne

MT Toulon 0 Clermont 11.

3 lettres : N.U.L. :sleep:

Approximation, pénalités manquées, passes loupées, mêlées écroulées, beaucoup d'intentions de jeu... Mais beaucoup de déchets ....
Bref, idéal pour la sieste !!!

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Jan 2025, 04:38
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]