Nous sommes actuellement le 06 Jan 2025, 03:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 56  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Rugby] TOP 14
Message Publié : 03 Sep 2011, 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Tout à fait. Je venais de mettre le match au début de la 2nde mi-temps, histoire de faire une petite pause et je viens d'éteindre tout juste vu le niveau proposé.

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
J'ai continué la purge (mon côté maso :mrgreen: )... 0 à 14 à 10 minutes du terme soit 3 petits points en 30 minutes.

A la décharge des 2 équipes :
Côté Toulonnais un début en fanfare mais aucune conclusion heureuse lors des temps fort. un ZERO pointé dans les pénalités (au moins 5 ou 6 laissées en route) + 2 essais tout cuit non marqués.

Côté Clermontois, beaucoup de jeunes (12 joueurs issus du centre de formation et double champion de France Espoir) donc pas de lien dans le jeu. Mais ce fut compensé par une grosse solidarité défensive et un poil de réussite.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011, 18:04 
Hors-ligne

Score final : Toulon 0 Clermont 17..... :sleep:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011, 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
Citer :
L'USAP de Delmas s'est nourri des mauvais choix du nouveau 9 de Castres (un Sud'Af) qui en oubliant de tenter les pénalitées "tentables" puis en connaissant un jour sans au pied a mis son adversaire dans les meilleurs dispositions possible. "Offensive tango" nous en dira certainement plus. .

J'etais a Aimé Giral pour ce match d'ouverture, l'usap a pris effectivement le score grace a la maladresse de Kokott (?) premiere penalité digne d'un minime la balle s'etant a peine levé ... ensuite, il joue a la main une penalité a 25m en face des poteaux!!! je regardais Teulet s'echauffer le long du terrain et bizarrement, il n'a pas tire les penalités lors de son entrée en jeu (je n'ai pas eu les commentaires, je ne comprend pas ce choix)... l'usap marque un bel essai en fin de match grace a une relance de Porical qui temporise pour Coetze qui applatit apres un numero d'equilibriste... le match aurait été tout autre avec une reussite au pied digne d'un Teulet de la saison derniere ...

Avec les jeunes pousses l'usap a ce jour EXPLOSE face aux racing metro, 30 points entre la 30eme et 45eme... Les Delonca, Bezian, Taofifenua, Vivalda ont pris l'eau !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011, 18:09 
Hors-ligne

Citer :
Score final : Toulon 0 Clermont 17

T'as regardé ca jusqu'a la fin ... :respect:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
je mettrait demain tout les résultats et classements de la 2e journée, apres le dernier match qui à lieux dimanche soir. :wink:

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 6694
Supermerlu a écrit :
Score final : Toulon 0 Clermont 17..... :sleep:

Juste vu un bout de la première mi-temps, au secours ! A la place du président toulonnais, je virerais l'entraineur ! :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011, 18:51 
Hors-ligne

Citer :
Juste vu un bout de la première mi-temps, au secours

J'aime le rugby mais j'ai abandonné en cours de route ...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011, 22:04 
Hors-ligne

OffensiveTango a écrit :
Citer :
Score final : Toulon 0 Clermont 17

T'as regardé ca jusqu'a la fin ... :respect:

Très instructif car ça ferait un très bon DVD pour les écoles de rugby : "Tout ce que vous ne devez jamais faire quand vous jouez" :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011, 22:14 
Hors-ligne

OffensiveTango a écrit :
J'etais a Aimé Giral pour ce match d'ouverture, l'usap a pris effectivement le score grace a la maladresse de Kokott (?) premiere penalité digne d'un minime la balle s'etant a peine levé ... ensuite, il joue a la main une penalité a 25m en face des poteaux!!! je regardais Teulet s'echauffer le long du terrain et bizarrement, il n'a pas tire les penalités lors de son entrée en jeu (je n'ai pas eu les commentaires, je ne comprend pas ce choix)...

L'entraineurs des avants du CO (Travers) n'a pas compris non plus... D'ailleurs il réclama du bord de la touche que ce soit Teulet qui bute... Mais il ne fut pas entendu !!!

Le sud'Af (Kokott) avait fait du 100 % lors des matchs de préparations... De plus il semble que ce soit un gars qui ne doute "jamais" et que dans son pays on joue les rencontres sans se soucier de l'aspect tactique d'où les choix étonnant lors de la rencontre à Perpignan où au lieu de prendre les points... il préféra dymaniser et mettre du rythme pour essayer de marquer un essai.

OffensiveTango a écrit :
Avec les jeunes pousses l'usap a ce jour EXPLOSE face aux racing metro, 30 points entre la 30eme et 45eme... Les Delonca, Bezian, Taofifenua, Vivalda ont pris l'eau !

Gros match et grosse équipe du RCF. L'ailier Fidjien arrivé cette saison semble "supersonnique" et j'ai trouvé que le centre Chavancy à franchit un palier. En tous cas c'étais LA plus belle rencontre du WK...Le rugby y aurait plus gagné que le fade RCT/Clermont... :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011, 22:15 
Hors-ligne

A 30 minutes de la fin, Toulouse mène 6 à 13 à Gerland contre le Lyon O.U. .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011, 22:46 
Hors-ligne

Score final : Lyon 9 Toulouse 19.
Le promu connait sa 2ème défaite de suite, les toulousains décrochent leur 1ère victoire à l'extérieur en 2 déplacements.

A noter que les Lyonnais avaient perdu le BD à Clermont la semaine dernière à la dernière seconde. Là, à cause d'1 poteau, dans les dernières minutes, puis d'un nouvel échec à la dernière seconde, ils ne décrochent pas un BD mérité.... 2 points qui coûteront peut-être chers en fin de championnat...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2011, 23:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1467
Résultats de la 2e journée :

Biarritz - Agen: 9-9
Castres - Stade Français: 35-10
Racing Métro - Perpignan: 47-23
Montpellier - Brive: 12-28
Toulon - Clermont: 0-17
Bordeaux/Begles - Bayonne: 18-6
Lyon OU - Toulouse: 9-19

Classements :

1er: Racing Métro : 9 pts
2e: Clermont: 8 pts
3e: Agen: 6 pts
4e: Castres: 5 pts
5e: Brive: 5 pts
6e: Toulouse: 5 pts
7e: Stade Français: 5 pts
8e: Bordeaux/Begles: 4 pts
9e: Toulon: 4 pts
10e: Perpignan: 4 pts
11e: Bayonne: 4 pts
12e: Biarritz: 2 pts
13e: Lyon OU: 0 pts
14e: Montpellier: 0 pts

supporters depuis 97 !! Premier match au Moustoir: Lorient - Charleville 0-2 (mai 97) .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 14:29 
Hors-ligne

Les équipes qui sont le plus touchées par les absences de la CdM et qui n'ont ni réservoir, ni relève (jeunes) sont au fond du classement.

A l'inverse, celle qui ont gardé une "épine dorsale" forte (2-4 ou 5-8-9-10-12 ou 13-15) et qui ont pu incorporer des jeunes de talent connaissant le projet de jeu sont devant.

Par contre, la défaite de Toulon a laissé des trâces sur la rade... Boudjelal ayant eu des propos très amer sur Philippe Saint-André...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 14:44 
Hors-ligne

C'est juste un tendance sur 2 matchs ... Le Metro Racing qui est premier (meme s'il est tres fort, et propose beaucoup de jeu) a recu deux fois. Le second Clermont a reussi a s'imposer contre le LOU a domicile sans B.Off et a gagné au RCT dans un match bien pourri. Le 3 eme Agen obtient ce produit grace a un nul a Biarritz (qui paye des absences CDM) ... Apres c'est encore tres serré pour tirer des conclusions

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 14:57 
Hors-ligne

Tu as raison, mais j'ai regardé de plus près les compos d'équipes.

Le Racing, même s'il a reçu 2 fois a l'équipe la plus compétitive du TOP14. A chaque poste clès, ils ont des gars qui étaient là la saison dernière où qui sont d'excellente doublure.

Clermont dans l'axe 2,5,8,10,12,15 à du monde et de très bon jeunes (2 fois champion de france de leur catégorie les 2 dernières saisons).

Toulouse à aussi du monde et des jeune qui connaisse le système de jeu à la perfection... Donc pas de mauvaise surprise ou de temps d'adaptation.

Agen a gardé la même équipe que la saison dernière qui avait terminé dans les 4 premier sur les matchs retour... Donc leur classement est tout sauf une bonne surprise...

Toulon... C'est Toulon... un coup en haut, un coup en bas... et des "tauliers" qui n'ont pas de mental... Boudjelal pense que le départ de PSA a affecté certains gars... Je pense que le mal est plus profond et que mentalement c'est une équipe défaillante (comme la saison dernière).

A contrario, Montpellier est le plus handicapé.

Après chaque cas est différent, et tu as raison, il n'y a eu QUE 2 matchs.. Mais les équipes qui ont eu peu de changement dans leur effectif de départ ou qui ont su (pu) assimiler des jeunes... sont comme par hasart devant.... :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 15:17 
Hors-ligne

Citer :
Le Racing, même s'il a reçu 2 fois a l'équipe la plus compétitive du TOP14.

Vrai, a confirmer sur la durée ... Un Chavency a ce niveau sur la durée pourrait defenitivement placer le Racing en haut (quel joueur ce mec !)...

Citer :
Clermont dans l'axe 2,5,8,10,12,15 à du monde et de très bon jeunes

Peut etre mais loin d'etre conquis sur ces deux premiers match meme si le resultat comptable est tres bon

Citer :
Toulon... C'est Toulon... un coup en haut, un coup en bas...

Oui, on dirais un copier/coller du matra racing au foot dans les années 80

Citer :
A contrario, Montpellier est le plus handicapé.

Comptablement, il va falloir demarrer, le besoin de resultat est pressent... Apres que ce soit le BO ou USAP (au niveau compte tenu des match), c'est en dessous de leur niveau habituel .

Citer :
Agen a gardé la même équipe que la saison dernière qui avait terminé dans les 4 premier sur les matchs retour

Bien vu, je l'avais pas remarqué :respect:

Citer :
il n'y a eu QUE 2 matchs

Et deux match dans des conditions CDM, il en sera autrement dans quelques semaines avec beaucoup de nouveaux joueurs internationaux

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 15:31 
Hors-ligne

Chavency a (me semble-t-il) passé un cap. S'il confirme et qu'il n'est pas ralenti par des blessure, je l'annonce en EDF avant 3 ans !!!!

Pour le BO et l'USAP, oui c'est en dessous de leur "potentiel".. Mais l'Usap semble frappé d'une malédiction au niveau des blessés car ils ont le potentiel pour faire mieux... Mais il faut assimiler le jeu de Delmas... Quand à Biarritz, l'équipe est trop tendre et manque de meneur en 9, 7, 8 et 12... tous en CdM...

Avec cette CdM on va avoir un championnat en 2 temps... d'un côté, il y aura les équipe avec un effectif peux modifié qui se connaissent et qui vont prendre de l'avance.. et de l'autre des équipe handicapées qui risquent d'entamer une course contre la montre éreintante....

LA question est "est-ce que les points perdu durant cette période seront rattrapés quand les internationaux seront revenus ?".

Parce que je ne pense pas que LES internationaux seront oppérationels dès leur retour de la CdM. Entre les déceptions, la fatigue, etc... Il va leur falloir un peu de temps au risque d'avoir des gars en sur/sous régime qui se blessent...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 15:43 
Hors-ligne

Citer :
LA question est "est-ce que les points perdu durant cette période seront rattrapés quand les internationaux seront revenus ?".

Reponse : Ca depend du nombre de points perdus en cours de route :mrgreen:
Mais oui, c'est clair que c'est un championnat "a handicap" donc potentiellement plus resseré...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 15:44 
Hors-ligne

Ca chauffe sur la rade......... 8O

http://www.laprovence.com/article/sport ... aint-andre

Citer :
"Philippe ne sera plus l'entraîneur du RCT après le match à Montpellier, le 30septembre, et je ne lui réclamerai rien si l'équipe est première du championnat à cette date, a-t-il fait savoir. En revanche, il devra me dédommager de 20 000 € si on est 2es , 40 000€ en cas de 3 e place et ainsi de suite jusqu'au 14 e rang qui lui coûtera donc 280 000€. Ce calcul respecte les termes de notre contrat et s'il ne s'y conforme pas, l'affaire se poursuivra devant les tribunaux. D'ici à Montpellier, en tout cas, je lui foutrai une paix royale. Maintenant, il va se mettre au boulot. "

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 16:05 
Hors-ligne

Il rigole pas Mourad :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 16:08 
Hors-ligne

"gagner plus.... pour payer moins" !!!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 16:23 
Hors-ligne

Excellent concept :lol: :lol:

Tu pars le cul propre su t'es tete sinon tu prend une carotte de 20.000 a chaque place perdu !

J'espère que pour le RCT que les joueurs ne cherchent pas a faire cracher PSA au bassinet :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 16:36 
Hors-ligne

Dans cette histoire, ce qui me gène c'est les changements de comportements et de discours de Boudjelal. :roll:

Sous prétexte qu'il met son argent.. a-t-il le droit de tout dire ???? :dead:

Après Biarritz PSA était l'homme de la situation, cela allait être dur de trouver un entraîneur de ce qualibre.... et suite au naufrage contreClermont on tombe dans une autre excès...

Je sais que les méditérannéens sont excessifs... Mais quand même !!! Il y a un juste milieu à trouver...

En tout cas, je ne pense pas que ce soit l'attitude idéale pour construire un club dans la durée...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 16:52 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 57167
D'un autre côté débaucher un entraîneur de club en pleine préparation d'avant-saison sans compensation pour le club, je trouve ça pas très pro :? La Fédé n'avait pas moyen de choisir le sélectionneur il y a quelques mois pour permettre au RCT de se retourner ? Parce que là je comprends que leur président l'ait un peu mauvaise (même s'il est dans l'excès).

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 17:08 
Hors-ligne

C'est une très bonne remarque... Surtout que Liévremont avait avertit qu'il ne poursuivrait pas (quoi qu'il arrive) après la CdM.

Après il y a des paramètres qui se chevauche.
CdM/Top14/Tournois des 6 nations.... + Lobby pour que ce soit "son" poulain qui soit choisit... etc !!!!
Trouver un entraîneur compétent, non engagé (ou libre) pour prendre l'EdF après la CdM semblait être au dessus des compétences de nos dirigeants...

Dans cette histoire, j'ai cru comprendre que Boudjelal en voulait à PSA d'avoir fait le forcing pour être choisi alors qu'il avait (encore) un contrat avec le RCT.
Vrai... Faux ????

Après Boudjelal fait le forcing (et un peu de comédie) pour récupérer de l'argent.
Tantôt il se dit hyper fier, tantôt c'est une catastrophe.... Tantôt il menace le Pdt de la fédé de financer les frais encgagé pour trouver un successeur.. Puis il dit le contraire...
J'avoue que j'ai du mal..

Pas sûr que le Président de Montpellier aurait autant crié au scandale si Galthier avait été choisit !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6694
Le débauchage par la fédé alors que le championnat commence n'est pas normal, enfin sauf pour eux visiblement. Noves a bien eu raison de refuser pour ne pas déstabiliser son club.
D'un autre côté le Boudjelal, il est pas très stable dans ses déclarations, une vraie girouette, et son coup de faire payer Saint-André selon le classement où il laissera le club, c'est pas très malin.
Il aurait mieux fait de réclamer des indemnités à la fédé et de lâcher son entraineur tout de suite.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011, 17:57 
Hors-ligne

Ces declarations ont un avantage :

Ca montre (encore une fois) la personnalité du president au futur entraineur

apres pour le timing, je suis ok avec ce qui est dit au dessus aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2011, 16:53 
Hors-ligne

Superbe 1ère MT entre Toulouse et le Racing.
25 à 16 à la MT 3 essais à 1.
Du jeu, de l'engagement, des choix judicieux, du combat... Bref un vrai régal !!! 8)

Wisniewki très bon au pied.... Moins dans le jeu....

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2011, 17:14 
Hors-ligne

Bran Ruz a écrit :
....D'un autre côté le Boudjelal, il est pas très stable dans ses déclarations, une vraie girouette, et son coup de faire payer Saint-André selon le classement où il laissera le club, c'est pas très malin.
Il aurait mieux fait de réclamer des indemnités à la fédé et de lâcher son entraineur tout de suite.

Boudjellal y pense aussi .... :mrgreen:

http://www.sport.fr/rugby/top-14-boudje ... 32333.shtm

Citer :
"Si demain, à cause de toutes ces turbulences, dont la Fédération est le principal investigateur, je joue la maintien, si mon taux de remplissage du stade n'est pas celui que j'ai budgétisé et si je ne joue pas la H Cup, j'irai voir des magistrats et des experts pour estimer le préjudice que je réclamerai à la FFR. Pourquoi paierais-je le fait que la Fédération est venue me +foutre le Bronx+ dans mon club?"

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Jan 2025, 03:37
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1671 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]