Nous sommes actuellement le 15 Oct 2024, 08:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24790 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324 ... 827  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Déc 2019, 20:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9550
je ne pensais pas dire ça un jour, mais je n'irai plus jamais voter pour les Présidentielles. :langue:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2019, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
Comme disait Coluche "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit."
Pas totalement tort

Avec nos politiciens actuels, on est vraiment mal barré. Et pas d'amélioration à l'horizon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2019, 20:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9550
GoLorient a écrit :
Comme disait Coluche "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit.".


Si seulement il était encore là, lui... :respect:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2019, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5797
Dans un monde idéal, le pays serait passé à une VIème République il y a 5-6ans avec une refonte des Institutions et une nouvelle piqûre de démocratie, mais dans la France de Macron on rabote les les libertés, on vire lentement vers un Etat policier où on réprime plus de manifs qu'en Hongrie sans que çà n'émeuve grand monde. Bref Macron prépare un terrain idéal aux deux connasses Le Pen. Perso en cas de duel Macron-Le Pen je vote blanc, le Front Républicain c'est terminé de mon côté, sauver le cul du gros tas de cafards qui nous gouverne actuellement n'est pas un projet de société viable. Maintenant j'attends de voir les nouvelle têtes qui émergeront d'ici 2022.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2019, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2665
Localisation : Lyon
Devinez dans quel programme électoral il était écrit :

"Nous ne toucherons pas à l’âge de départ à la retraite, ni au niveau des pensions."

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2019, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5676
Machete Cortez a écrit :
Maintenant j'attends de voir les nouvelle têtes qui émergeront d'ici 2022.

Avec un peu de chance on aura.notre Trump ou notre Erdogan. Ce sont a peu près les 2.seuls a avoir une certaine côte de popularité dans leur pays.
Ce qui est très inquiétant c'est que Macron a de grandes chances d'être.réélu et vu le niveau de.violences contre lui je sais pas comment cette affaire.va se.terminer.
Mal sans doute mais moi je ne.le souhaite pas.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2019, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
https://www.20minutes.fr/justice/267697 ... ce-patrick

:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2019, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5676
Des personnages d'Audiard, d'un autre temps. On finirait presque par les trouver sympathiques.
Ce qui est sûr c'est qu'ils se sont trouvés ces 2 là

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2019, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12461
menruz a écrit :
...Ce qui est très inquiétant c'est que Macron a de grandes chances d'être
réélu...


Je ne te le fais pas dire! :mrgreen:
(pardon d'avoir sorti cette phrase du contexte de ton post, mais c'était si tentant, j'ai pas pu m'en empêcher :lol2: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1960
Localisation : lorient
on est encore loin des présidentielles, mais si on a Mélenchon contre MLP les anti front républicain changeront certainement d'avis, et puis en cas de duel entre Macron et MLP au moins avec cette dernière il y aura de grosses réformes sociales: les gj l'ont compris comme beaucoup d'électeurs de Mélenchon...le peuple a toujours raison :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5797
Ah çà, je paierais cher pour voir pour le discours des bots macronistes en cas de duel Mélenchon-Le Pen, m'est avis qu'ils seraient les premiers à bazarder le Front Républicain face au RN.
Macron ne serait pas une sombre petite merde gluante je voterais pour lui face à Le Pen. Manque de bol, il est une sombre petite merde gluante qui ne veut rien changer. Donc du balais, par les urnes, ou par la force (çà me dérangera pas non plus, je serais même pas étonné qu'il n'aille pas au bout de son mandat tellement il est détesté à la fois sur sa gauche et sur sa droite). Je sais pas si le peuple a toujours raison, mais c'est pas un problème çà, si le bien du peuple était la priorité de Macron çà se saurait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5676
Ma doue beniguet.
Finalement on va peut être maintenir les régimes spéciaux des crs :)

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
rodi a écrit :
on est encore loin des présidentielles, mais si on a Mélenchon contre MLP les anti front républicain changeront certainement d'avis, et puis en cas de duel entre Macron et MLP au moins avec cette dernière il y aura de grosses réformes sociales: les gj l'ont compris comme beaucoup d'électeurs de Mélenchon...le peuple a toujours raison :mrgreen:


Heureusement que t'es là pour défendre ton Macron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 787
menruz a écrit :
Oki on a pas que.des.champions.
Mais dire qu'on bat des records avec Macron c'est avoir la mémoire courte.
L'affaire boulin, le rainbow warrior, les écoutes de l'Elysée, l'affaire Karachi c'était quand même d'un autre niveau.
Mais bon a l'époque seuls quelques initiés s'en émeuvent ....


T'as tout a fait raison Menruz les petits magouilleurs politiques actuels sont des nains par rapport aux vieux flingueurs à la Pasqua , ( à l'affairre Ben Barka, pas ben arfa :fool: ) Pasqua c'était du dur,
Chirac et ses Hlm pour deigneurs idem,
Non maintenant ce sont des kékés pistés par big brother
Je vais me faire gauler, j(ai refait mes WC au black

Macron cédera un peu mais peu, il a raison face à une opposition de nains de jardin avec un jean luc en délirium, le Manu il aura tranquille le 2 ème mandat raison pour laquelle il veut fait une réforme retraite durable en revenant sur qq points
Darmanin , Attal et autres le défendent bien face à un martinez qui pense à sa réeelection pour engraisser son aristocratie de la Sncf à 2500€/retraite/mois
:-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1960
Localisation : lorient
GoLorient a écrit :
Heureusement que t'es là pour défendre ton Macron

:lol: ...tu devrais dépoussiérer tes neurones, je t'ai déjà dit plusieurs fois que je n'avais jamais voté pour lrem d'autant que c'est loin d'être ma tasse de thé et je n'ai jamais aimé le thé, même si parfois il m'arrive par politesse d'y tremper mes lèvres. Il parait que Macron a été déposé par la finance comme un pot de fleurs quinquennal, c'est prendre un peu les Français pour des ogm, il n'y a plus qu'à espérer qu'avec du bon terreau de nouvelles pousses voient le jour mais pour ça il faut un peu de soleil . :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5797
gunthiern a écrit :
T'as tout a fait raison Menruz les petits magouilleurs politiques actuels sont des nains par rapport aux vieux flingueurs à la Pasqua , ( à l'affairre Ben Barka, pas ben arfa :fool: ) Pasqua c'était du dur,
Chirac et ses Hlm pour deigneurs idem,
Non maintenant ce sont des kékés pistés par big brother
Je vais me faire gauler, j(ai refait mes WC au black

Macron cédera un peu mais peu, il a raison face à une opposition de nains de jardin avec un jean luc en délirium, le Manu il aura tranquille le 2 ème mandat raison pour laquelle il veut fait une réforme retraite durable en revenant sur qq points
Darmanin , Attal et autres le défendent bien face à un martinez qui pense à sa réeelection pour engraisser son aristocratie de la Sncf à 2500€/retraite/mois
:-)


C'est marrant de parler de Pasqua que tout le monde considère à juste titre comme un mec facho sur les bords et qui accessoirement avait les liens privilégiés avec le milieu corse (à voir le fabuleux documentaire "Mafia et République" produit par Arte). Mais il se trouve qu'en deux ans au Ministère de l'Intérieur il a un bilan moins lourd que la banane actuelle qui a même réintroduit les "voltigeurs" supprimés par Pasqua. Çà fait relativiser pas mal de choses sur la vierge Macron.

Pendant ce temps, BlackRock fait son premier investissement en France en achetant la tour Voltaire à la Défense, mais c'est une coïncidence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11699
Localisation :
hc56 a écrit :
Quand t as le choix entre la peste et le choléra...



Un peu facile ça.... je participe à rien mais je gueule quand même...

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11699
Localisation :
Machete Cortez a écrit :
Donc du balais, par les urnes, ou par la force (çà me dérangera pas non plus, je serais même pas étonné qu'il n'aille pas au bout de son mandat tellement il est détesté à la fois sur sa gauche et sur sa droite). Je sais pas si le peuple a toujours raison, mais c'est pas un problème çà, si le bien du peuple était la priorité de Macron çà se saurait.


généralement j'apprécie ton propos et tes arguments Machete même si je ne suis pas toujours d'accord.

Mais là on frise le n'importe quoi. A t'écouter on vit sous un régime pire qu'en Russie ou en Corée du Nord et qu'il faut virer par le vote ou la force les gouvernants... :roll:

Oui il y a des gens en difficultés en France oui il faut s'en occuper mais il y a devant les yeux de bons nombre de personnes un champ de distorsion de la réalité qui fait que ces gens sont persuadés de vivre en enfer. D'ailleurs à l'étranger souvent on dit de nous qu'on est persuadé de vivre en enfer alors que c'est un paradis comparé à 80% des pays dans le monde.

Moi je pense que le système social français il est arrivé à son terme, et oui l'état ne peut pas être aussi généreux qu'avant, tout simplement parce qu'il n'a plus un rond. C'est un réveil difficile parce qu'on a vécu depuis 50 ans dans un écrin protecteur que le monde nous enviait, seulement voilà on est plus nombreux a bénéficier de cet écrin et de moins en moins à le financer.

Alors j'ai pas de solution et c'est certainement pas Macron qui va apporter une réponse. Il apporte la bonne vieille réponse de la droite RPR/UMP/LR (c'est d'ailleurs marrant de voir les électeurs de droite râler contre Macron qui applique la politique de leurs favoris d'avant avec les attelages de winners Fillon-sarko, Chirac-villepin, etc... :lol: ).

Mais c'est quand même une réalité à prendre en compte et j'ai l'impression que le pays n'est absolument pas prêt à encaisser cette réalité.
Et la réponse qu propose ls syndicats je n'ai pas l'impression qu'elle soit adaptée. de toute façon on sait comment ça va finir, on touchera pas aux régimes spéciaux, et les syndicats auront contentés leur fonds de commerce (sncf notamment) et arrêteront leurs grèves en n'ayant rien à branler de ceux qui vont avoir leurs retraites rabotées. Business as usual

je vais couper court à certaines réponse : "sale bobo nantis, tu connais rien de la vie etc..." on gagneras du temps sur des palabres inutiles :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5797
On va éclaircir deux-trois choses. Quand je parle de "force" je parle pas d'aller couper des têtes, je parle de contraindre un Président un démissionner.
Je compare pas la France à la Russie, ni à à la Corée du Nord, je la compare à nos "amis" européens comme la Hongrie du mec que Junker appelle le "Dictateur Orban". Il se trouve que j'ai un pote à Budapest et il est effaré de voir la différence entre la répression en France et le traitement par la Hongrie (qu'on considère comme virant vers l'autoritarisme pur et dur) des manifs, on est les seuls à faire du maintien de l'ordre avec des armes de guerre, l'ONU a alerté mais on a décidé de s'en foutre. Je vais pas revenir sur les dernières lois votées sous Macron que je considère comme un poison pour une démocratie. Pour moi elle s'affaisse dangereusement et il suffit de lire la presse américaine pour voir comment il voient Macron qu'ils considèrent comme plus dangereux pour la liberté de la presse que Trump (qui a à faire face à des gardes fous beaucoup plus puissants là-bas que Macron ici).
Ensuite pour le système social qui arrive à son terme, je n'y crois pas une seule seconde, çà relève pour moi d'une fable néo-libérale qu'on nous assène à longueur de journée depuis 20 ans. Qu'il faille réformer des choses çà c'est normal, mais tout est fait au rabais en général (pour pas dire à chaque fois) au détriment des moins biens lotis. L'Etat n'a plus un rond ? Mais l'Etat ne va pas chercher les ronds où ils sont en supprimant l'ISF et en luttant aussi mollement contre l'évasion fiscale (et en bonus en privatisant n'importe quoi). Les solutions il y en a, elles ne sont juste plus à chercher dans la doctrine exclusivement néo-libérale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5676
Machete Cortez a écrit :
C'est marrant de parler de Pasqua que tout le monde considère à juste titre comme un mec facho sur les bords et qui accessoirement avait les liens privilégiés avec le milieu corse (à voir le fabuleux documentaire "Mafia et République" produit par Arte). Mais il se trouve qu'en deux ans au Ministère de l'Intérieur il a un bilan moins lourd que la banane actuelle qui a même réintroduit les "voltigeurs" supprimés par Pasqua. Çà fait relativiser pas mal de choses sur la vierge .

Tu oublies la mort de Malik Oussekine sous les coups des voltigeurs de Pasqua.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
Citer :
D'ailleurs à l'étranger souvent on dit de nous qu'on est persuadé de vivre en enfer alors que c'est un paradis comparé à 80% des pays dans le monde.


Je connais beaucoup de personnes qui vivent dans des pays plus "pauvres" que la France et pour rien au monde, il ne voudrait venir vivre dans notre pays.

Bien sur que le pays a autant d'argent qu'avant sinon on ne se passerait pas de plusieurs dizaines de milliards d'euros chaque année qu'on accepte de ne pas percevoir des évadés fiscaux et des lobbys.
On ferait tout pour récupérer cet argent légitime plutôt de faire trinquer la classe moyenne.

C'est qu'on n'a pas besoin de cet argent si on ne fait rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5676
On se fait pas une idée sur un pays en connaissant 2/3 amis. Regarder les chiffres de l'émigration en Roumanie est tout à fait frappant.
Les jeunes se tirent. Un quart de la population des 25/40 ans est parti depuis 2007.
Même phénomène en Russie il y'a quelques années.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5797
@Menruz

Non justement je ne l'oublie pas. Mais la mort de Malik Oussekine a débouché sur une remise en question et à terme à la suppression des voltigeurs.
La différence avec aujourd'hui ? Il y a eu une vieille femme tuée à Marseille, des mutilés y compris parmi des passants, résultat : recréation des voltigeurs, la BAC qui continue à sévir pendant les manifs, les LBD40 depuis classés en arme de guerre qui sont toujours de la partie de même que les grenade GLI, des arrestations préventives en pagaille pour des motifs ridicules. On est dans une fuite en avant irrationnelle.
D'autant plus irrationnelle qu'on nous fait croire que depuis un an, que la République a failli tomber en décembre 2018 ( :lol: ), que les manifs n'ont jamais été aussi violentes, ce qui est un mensonge absolu. Plus personne ne se souvient des marins pêcheurs armés contre la police à Rennes en 1994 et l'incendie du Parlement de Bretagne ? On est pas devenu un pays de débiles profonds à ce moment là pour autant. Aujourd'hui le moindre rassemblement de 50 écolos est entouré par des flics avec des G36C...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12327
menruz a écrit :
On se fait pas une idée sur un pays en connaissant 2/3 amis. Regarder les chiffres de l'émigration en Roumanie est tout à fait frappant.
Les jeunes se tirent. Un quart de la population des 25/40 ans est parti depuis 2007.
Même phénomène en Russie il y'a quelques années.


Je ne connais pas mal de monde en Roumanie mais pas que.
Ils sont partis car croient que ça sera beaucoup mieux et finalement reviennent.

J'ai un ami qui était un responsable important au Sénégal dans l'ancienne boite ou je bossais : il était le roi du pétrole là bas, belle villa .
La filiale a fermé là bas et il a demandé sa mutation en France. Il regrette carrément son choix.
Idem pour d'autres personnes que je connais en Pologne, ...

Bien sur qu'ils n'ont pas le même salaire mais ce n'est pas pour ça qu'ils vivent plus mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5676
@machete t'as raison, ces faits sont révoltants, certains membres des forces de l'ordre se sont sentis légitimés dans leurs actions violentes. C'est inadmissible, faut que la justice passe.
Quand à la récréation des unités mobiles, çà fait suite aux images hallucinantes des champs Elysées avec des CRS plantés comme des piquets incapables de réagir, sans parler de la rpsie de l'arc de triomphe. Tu relativises ces moments là un peu trop je trouve .... La république a vacillé pendant quelques heures.
Et je parle pas de la préfecture cramée en haute loire et de la visite de Macron .
Ce ne sont pas des actes banals. Les flics qui défendaient le batiment ont eu tres chaud.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 19:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14330
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je ne connais pas ce Laurent Pietraszewski, qui remplace Delevoye. Mais il est dépeint d'une drôle de manière par les syndicalistes ayants eu affaire à lui. Je ne sais pas comment ils les sélectionnent, mais va falloir changer de sélectionneur. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 19:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14330
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le gars, il prend un congé sabbatique pour les élections législatives, et une fois élue il est licencié économique. :roll:
A priori, c'est son choix d'être parti... On rentre dans le cadre d'une rupture, plus que d'un licenciement économique. Si il y a des spécialistes en droit du travail.
C'est sûr que pour un grand groupe, laisser partir un député fraîchement élu, cela peut apporter des retours plus tard.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5676
Chez Auchan comme chez carrefour il y a eu des plans de départs volontaires . On a eu vent de prime de départ bien superieure pour certains cadres pas forcément à des postes hauts places.
Poir son cas je sais pas par contre l'affaire du pain au chocolat grillé va le tuer . Il fera pas 6 mois.
Et ce sera mérite si c'est authentique.

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 20:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14330
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est lui qui était en charge de la loi destinée à limiter les indemnités au prud'homme en 2017. :mrgreen:
Je sens qu'il va mettre tout le monde d'accord lui. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2019, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1960
Localisation : lorient
Redted a écrit :
et patati et patata. ..... La panoplie du parfait troll : :grin: :-) :mrgreen: :lol: :lol2: :wink: :ssdent: etc...

Je suis scotché par ta clairvoyance et esprit d analyse, même si tu te fous le doigt dans l oeil jusqu'à l epiphyse si tu vois ce que je veux dire. Par contre tu sembles avoir un petit problème avec les references: le 1er décembre j étais à l AG....euh à la Reunion( super ton humour)et j avais autre chose à penser qu à Macron et le 17 déc à 23h09 j étais aux toilettes .
Sinon, en tant que spécialiste de l EN il me semble ne pas t avoir lu faire de commentaires sur les nouveaux programmes de français pour le bac, ça mérite pourtant une grosse critique.
Pour finir il vaut mieux pour tout le monde que l'on se contente du sujet du topic :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 15 Oct 2024, 08:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24790 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324 ... 827  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :