Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :
Leur leader d'ailleurs avait quitté la vie politique pensant sa mission accomplie
Sa mission accomplie ? Et assumer les conséquences de sa volonté de sortie en aidant à négocier les conditions de cette sortie, ça n'aurait pas du faire partie de sa mission ? Les leaders du Brexit ont mené une campagne populiste en masquant les difficultés insolubles que le Brexit allait causer (le problème de l'Irlande du Nord par exemple, c'était tellement prévisible !). Et quand le tas de pus se révèle, ils se cassent ? Tu parles d'une Theresa May "arcboutée à son poste", moi je trouve qu'elle a bien du courage à essayer de gérer ce tas de merde que des mecs qui n'assument pas lui ont refilé
La sortie du Royaume-Uni de l'UE est l'unique objectif de Nigel Farage en politique, il l'a toujours dit. Moi je trouve cela bien plus noble que tous les mecs ou nanas qui n'ont aucune conviction et sont juste là pour faire carrière jusqu'à 80 piges, ou faire du fric après en profitant du carnet établi lors des années de pouvoir (cf Tony Blair le toutou de Bush, Gerhard Schroder l'ami de Gazprom et probablement E. Macron qui est de la même lignée)
Une fois le résultat du référendum connu et entériné par l'activation de l'article 50, il avait quitté la vie politique pensant sa mission accomplie...donc là il revient en ce moment, avec son mouvement "Leave Means Leave"
Il n'y a aucun tas de pus, juste un référendum où chacun a présenté ses arguments, convictions avec plus ou moins d'excès de tous les bords, comme dans chaque vote.
Le mensonge c'est peut-être plutôt de vouloir effrayer tout ceux qui pourraient contester l'UE telle qu'elle existe depuis des décennies, ou faire de la propagande éhontée via des Téléfilms ou des milliers d'heures de débats à la TV française sans que la moindre personne eurosceptique ne soit invitée. Sérieux!?
Pourtant il y a des millions d'eurosceptiques en France, ils étaient même 55 % en 2005.
Les résultats catastrophiques du Brexit dont on nous râbache les oreilles tous les jours ils sont où ? C'est pas mensonger cela peut-être ?
Quant à l'Irlande du Nord, il me semble que des facilités sont envisagées. Il y a quand même 44 % aussi des nord-irlandais qui ont votés pour quitter l'UE, et une bonne partie des irlandais du sud sont loin d'être des euro-béats.
Et surtout les partisans d'un rattachement à la République sont très minoritaires en Irlande du Nord (même pas 40 %) alors que la démographie leur est normalement favorable. Le Sinn Fein et ses terroristes recyclés devraient y réfléchir et proposer autre chose qu'un rattachement illico-presto à Dublin (et à la zone euro entre autre). Eux n'assument pas leurs responsabilités électorales d'ailleurs en ce moment, clairement.