Un petit sujet sur le ciné, histoire que chacun puisse donner son opinion sur les films qu'il/elle a vu récemment.
Donc pour moi :
Je vous trouve très beau :
J'y suis allée un peu à reculons, ça ne m'inspirait pas beaucoup et finalement j'ai passé un excellent moment. Pour un 1er film, Isabelle Mergault s'en est bien sortie.
On n'attend pas Michel blanc dans ce registre là. Ce film est touchant et frais, plein d'humour et de tendresse. Ca fait du bien des fois. J'espère également revoir Medeea Marinescu dans d'autres films.
NB : J'ai rarement vu autant de personnes âgées dans une salle de ciné!
Nanny McPhee:
Je le conseille vivement à ceux qui ont des enfants ou qui dans le cadre de leur travail s'occupent d'enfants (conseillé également à ceux qui ont gardé leur âme d'enfant).
Les enfants ont adoré ce film "féérique et magique"et je me suis également laissée séduire.
Le casting est parfait avec une mention spéciale pour Emma Thompson.
Les enfants sont aussi confondants de naturel.
Les bronzés :
Les critiques n'étaient pas forcément extra mais pour juger par d'autres solutions que d'aller le voir.
Bon, c'est sur, c'est pas le film du siècle mais on passe quand même un bon moment. L'objectif était de se détendre : objectif réussi. Je ne me suis pas ennuyée et les gens sont sortis de la salle avec le sourire aux lèvres. Plutôt pas mal pour un film autant critiqué!
Gérard Jugnot est parfait et la musique de Zucchero colle bien au film.
Munich
(N'est plus à l'affiche)
Je n'ai pas spécialement accroché. Je ne peux pas dire que c'était nul mais je ne peux pas dire non plus que cela m'a enthousiasmé.
C'est un peu long, parfois dur à suivre, et le scénario est assez répétitif.
Plutôt déçue donc, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux.
Et vu le temps cet après midi, je vais me laisser tenter pas "Fauteuils d'orchestre" et je pense que je me laisserai également tenter par "l'affaire Josey Aimes" et "Essaye-moi"
Sinon, si vous avez canal+, je vous conseille de regarder ou de re-regarder "La marche de l'empereur" qui est sorti il y a 1 an au ciné. Tout simplement magnifique, on en oublie que c'est un documentaire animalier. Vraiment bluffant. On a vraiment l'impression que ces manchots éprouvent des émotions humaines. Des documentaires comme ça, j'en redemande.
Je regrette de ne pas avoir été le voir au cinéma, ça devait être grandiose.
Quant à la musique d'Emilie Simon