Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024, 00:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725 ... 840  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 27 Jan 2024, 17:23 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14473
Y a ceux qui retirent de leur rentrée d'argent la dépense pour rembourser le prêt de leur installation.
Evidemment, lorsque tu arrêtes, c'est toute la vente de leur exploitation qu'ils semblent oublier.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2024, 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5327
Machete Cortez a écrit :
Rarement vu un mouvement avec un tel niveau de contradictions. Faudrait nationaliser tout çà.

Comme l'avait fait Staline ?
Si je me trompe, expliques moi comment on nationalise tout çà. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2024, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5866
Je plaisantais mon bon, détends toi.

Mais çà serait pas dur, suffit de les laisser continuer à creuser leur tombe grâce à la FNSEA, y'aura juste à réquisitionner ensuite des exploitations en échange des dettes.

Pour les viticulteurs c'est le plus simple, ils suffit d'accéder à leur demande et d'arrêter d'importer du vin étranger, comme çà ils ne pourront pas exporter le leur non plus (c'est pas con un traité commercial), étant donné que la consommation française baisse toujours plus ils feront faillite, et hop on réquisitionne.

Karine Lemarchand se chargera d'annoncer les bonnes nouvelles

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2024, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2181
Il ne faut pas mélanger fin du libre-échange et fin des échanges...ce sont les produits de merde qui ont le plus besoin de libre-échange, d'absence de taxes, pour inonder en quantité.

Au passage, le vin français est fortement taxé chez l'un de ses premiers clients = les Etats-Unis.
Difficile d'exporter du vin dans des pays sans pouvoir d'achat ou bien dans ceux où l'alcool est carrément prohibé.
C'est cela l'asymétrie.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2024, 18:56 
Hors-ligne

le piou a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Rarement vu un mouvement avec un tel niveau de contradictions. Faudrait nationaliser tout çà.

Comme l'avait fait Staline ?
Si je me trompe, expliques moi comment on nationalise tout çà. :wink:

Tu ouvres les vannes pour accueillir tous les produits à bas coûts de production, garanties 100 % sans normes écolos ni sociales, l'import sans entraves...dans le même temps tu asphyxies les producteurs du coin avec une pression administrative et financière maximale et avec des changements de normes permanentes

Ne reste plus qu'à réquisitionner ensuite les exploitations en échange des dettes, ou les successions vacantes.

De rien 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2024, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5699
https://www.letelegramme.fr/morbihan/kervignac-56700/a-kervignac-les-agriculteurs-mettent-le-feu-a-la-rn-165-deja-fermee-6513848.php

Si.vous avez des vieux pneus a la maison. C'est le.moment, Gérald est OK.
A la fnsea ça s'appelle de l'aménagement du territoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2024, 23:48 
Hors-ligne

La balance et bilan carbone = pneus crâmés / voitures au ralenti doit être à mon avis très positif. J'espère que Météo Climat nous en parle en ce moment !

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 00:42 
Hors-ligne

Message(s) : 12442
lolo_56 a écrit :
Y a ceux qui retirent de leur rentrée d'argent la dépense pour rembourser le prêt de leur installation.
Evidemment, lorsque tu arrêtes, c'est toute la vente de leur exploitation qu'ils semblent oublier.

c'est vrai, mais déjà ils revendent souvent à leurs enfants, et aujourd'hui surtout, qui veut reprendre ?
De nos jours plus personne ne veut faire ces métiers, la pêche, l'agriculture, des heures à n'en pas dormir, des revenus instables, pour la pêche faut en plus rajouter le danger et les accidents, rien que tenir debout c'est un métier par gros temps...

C'est aussi à tout cela qu'il faut penser

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 01:21 
Hors-ligne

https://www.charentelibre.fr/arbres-tronconnes-portail-enfonce-a-saintes-les-agriculteurs-s-attaquent-aux-pecheurs-sous-les-yeux-des-forces-de-l-ordre-18309130.php

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 04:34 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14473
Tout se passe sans incidents. Des consignes de mesures envoyées aux forces de l'ordre. Surtout ne pas froisser.. Ils ont tellement peur des agriculteurs.
Irriguer sans mesures de restrictions. Ils ont tout compris. Égoïsme me voilà. Comme ces champs de maïs arrosés à 8h en pleine canicule en août et avec état critiques des nappes.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5327
Tant que 90% de la population soutient le mouvement, difficile d'envoyer les forces de l'ordre pour tenter de débloquer la situation.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 12711
menruz a écrit :

En fait ils s'en prennent aux pêcheurs de rivière, pas aux marins pêcheurs. C'est un titre racoleur du canard local, des fois que les agriculteurs et les pêcheurs de mer se f... sur la gueule, ça pourrait faire vendre du papier :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 11:05 
Hors-ligne

lolo_56 a écrit :
... Des consignes de mesures envoyées aux forces de l'ordre. Surtout ne pas froisser.. Ils ont tellement peur des agriculteurs. Irriguer sans mesures de restrictions. Ils ont tout compris. Égoïsme me voilà. Comme ces champs de maïs arrosés à 8h en pleine canicule en août et avec état critiques des nappes.

Tu n'as certes pas tort mais je crois que là on voit surtout le résultats d'années sans dialogue, sans concertation et de chaque "camp" qui s'arc boute sur ses positions... La culture du dialogue et de la négociation est absente en France, depuis longtemps et dans tous les domaines, donc c'est la frustration, l'irrespect voire la violence qui priment...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 11:06 
Hors-ligne

le piou a écrit :
Tant que 90% de la population soutient le mouvement, difficile d'envoyer les forces de l'ordre pour tenter de débloquer la situation.

Ouais alors le soutien je vais te dire, si ça rebloque lundi, il va vite diminuer hein :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 11:07 
Hors-ligne

Surtout que je donnerais pas cher de la peau des agriculteurs, avec les marins pêcheurs on est un voire plusieurs crans au dessus :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 11:08 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
le piou a écrit :

Ouais alors le soutien je vais te dire, si ça rebloque lundi, il va vite diminuer hein :lol2:

Alors ça le gouvernement le sait très bien.
Ils feront comme d'habitude ils retourneront au champ et à leurs bêtes...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 11:09 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
menruz a écrit :

En fait ils s'en prennent aux pêcheurs de rivière, pas aux marins pêcheurs. C'est un titre racoleur du canard local, des fois que les agriculteurs et les pêcheurs de mer se f... sur la gueule, ça pourrait faire vendre du papier :mrgreen:

Surtout l'article sous-entend que les cours d'eaux asséchés estivaux sont liés principalement aux agriculteurs...

Comme par hasard pourtant cela concerne principalement les départements qui voient leur population quadrupler l'été.

Il y a des départements quasi dédiés à l'agriculture intensive dans le bassin parisien, avec une pluviométrie annuelle bien moindre que sur la côte atlantique, et qui ont moins ces soucis d'asséchement des cours d'eaux l'Eté bizarrement.

Dernière édition par JMarc le 28 Jan 2024, 11:14, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 11:13 
Hors-ligne

De toutes façons accuser l'un ou l'autre sur l'environnement n'a aucun sens, c'est l'ensemble du système dans lequel on vit qui est illusoire et voué à ça.
On est tous responsables, mais ceux qui ont dirigé et manipulé surtout en leurs faveurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 11:16 
Hors-ligne

Merci de ta nuance, contrairement à certains journalistes qui naviguent de PQR en PQR aux 4 coins de la France.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 13:05 
Hors-ligne

JMarc a écrit :
panchoa a écrit :
menruz a écrit :

Surtout l'article sous-entend que les cours d'eaux asséchés estivaux sont liés principalement aux agriculteurs...

Comme par hasard pourtant cela concerne principalement les départements qui voient leur population quadrupler l'été.

Il y a des départements quasi dédiés à l'agriculture intensive dans le bassin parisien, avec une pluviométrie annuelle bien moindre que sur la côte atlantique, et qui ont moins ces soucis d'asséchement des cours d'eaux l'Eté bizarrement.

Tu peux travailler la problématique avec les deux sèvres alors.
Je pense que.la.fnsea veut.profiter de l'ambiance générale pour pousser son avantage et enfoncer le.dernier clous sur le cercueil de notre environnement.
Les. Associations, les agents de l'eau dont des bonnes cibles

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 13:10 
Hors-ligne

J'ai cru qu'il était mort depuis son putsh sur les antennes, mais finalement non...

"Emmanuel Macron a promulgué la loi immigration" : https://www.francetvinfo.fr/societe/imm ... 28983.html

C'est cool, nous voilà rassuré malgré la famine en images (est-il en bonne santé ?)... tel Shiva en cure à des milliers de kilomètres, il promulgue !

Dernière édition par JMarc le 28 Jan 2024, 13:22, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 13:20 
Hors-ligne

menruz a écrit :
Tu peux travailler la problématique avec les deux sèvres alors.
Je pense que.la.fnsea veut.profiter de l'ambiance générale pour pousser son avantage et enfoncer le.dernier clous sur le cercueil de notre environnement.
Les. Associations, les agents de l'eau dont des bonnes cibles

C'est un département avec beaucoup de touristes également l'été, bien plus que sur les bordures du bassin parisien, en particulier vers le Marais Poitevin... excellents crus en 2022 et 2023 pour ce département en terme de Tourisme.
C'est également très proche du Puy du Fou et de la Vendée...c'est également un paradis des écolos qui y sont en nombre, avec un nombre record d'éoliennes partout sur le territoire 79.
Bref, si il reste encore deux agriculteurs là-bas, c'est vraiment de trop. Les chèvres, ça boit énormément.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 13:27 
Hors-ligne

Waouh vais y retourner alors parce ce que j'ai surtout souvenir de magnifiques champs de 50ha de mais , tournesols. De rails d'irrigation interminables, de ruisseaux à sec au mois de juin.
En 2022 les restrictions ont commencé en avril y sûrement eu un afflux.de chinois dans le.marais poitevin.
Bref .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 5866
le piou a écrit :

Ah bon ? C'est pas le rôle des forces de l'ordre de protéger les établissements publics et les infrastructures en cas de manifestation ?

T'inquiète les forces de l'ordre elles sont là pour protéger l'agro business d'une banderole.

https://twitter.com/ArnaudCesarV/status ... 5925298554

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 13:48 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56892
Et t'as raison parce que les Deux-Sèvres c'est essentiellement ça. Le Marais Poitevin c'est une partie infime du territoire, et vu sa position en aval, bien éloigné des grandes zones agricoles, c'est sûrement pas une surfréquentation touristique là-bas qui serait la cause du manque d'eau dans les Deux-Sèvres. JMarc, faudrait que t'arrêtes de toujours interpréter et tordre des chiffres ou des faits pour que ça colle à tes théories. Que la fréquentation touristique estivale augmente la tension sur l'eau pourquoi pas (mais ne pas oublier que l'agriculture représente près de 60% de la consommation d'eau en France, l'eau potable environ 25%). Mais que tu en fasses la raison principale du manque d'eau et que tu fasses des Deux-Sèvres une zone de surfréquentation touristique, franchement ... Et puis je vois pas ce que les éoliennes foutent dans ce débat :drunk:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 14:17 
Hors-ligne

Les éoliennes, la fréquentation touristique , voire airbnb ce sont des éléments de langage qui ravissent certaines oreilles en quête d'argumentaire pour justifier leur idéologie.
La vérité s'est vidée de sa substance avec l'avenant de la civilisatiin de l'algorithme Facebook.
Franchement je préférais la civilisation du PMU.

Même Elon musk à été obligé de faire le déplacement à Auschwitz pour prendre conscience de la Shoah.
Le Qi.ne fait pas tout

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 14:32 
Hors-ligne

Je sais pas où vous trouvez vos chiffres non plus les gars mais 60% de la consommation d'eau dans l'agriculture j'ai un gros, gros, très gros doute.
Je vais même aller plus loin j'y crois pas une seconde, les vaches prennent pas un douche par jour, nous on est 65 millions a en prendre une par jour en moyenne, sans parler du reste. C'est délirant ce chiffre.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 15:01 
Hors-ligne

Y a tellement plus d'agriculteurs dans les Deux Sèvres que Parthenay demeure un des plus gros marchés à bestiaux de France :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8363
« Le Premier ministre Gabriel Attal a déclaré ce dimanche qu'il envisageait des mesures "supplémentaires", aux niveaux national et européen, pour protéger les agriculteurs contre la concurrence déloyale d'autres pays qui ne sont pas soumis aux mêmes contraintes règlementaires. »
Extrait du TLG.
Mais comment va-t-il s’y prendre pour tordre le bras aux autres pays européens alors qu’au sein de l’Union européenne il y a la libre circulation des marchandises et des biens ?
Il faudrait donc une exception au libre-échange pour l’agriculture
Gérer la taxe GNR, rien de plus facile, c’est Bercy qui décide, mais lorsqu’il s’agit de décision au niveau européen, sommes-nous en capacité d’imposer notre raisonnement ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 15:54 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56892
renoir15 a écrit :
Mais comment va-t-il s’y prendre pour tordre le bras aux autres pays européens alors qu’au sein de l’Union européenne il y a la libre circulation des marchandises et des biens ?

Parce qu'il y a les mêmes manifestations dans d'autres pays très influents en Europe peut-être ?

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024, 00:27
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725 ... 840  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]