Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024, 00:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 721, 722, 723, 724, 725, 726, 727 ... 840  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 28 Jan 2024, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 12442
T'as oublié que j'étais fier de ça, allez kenavo :bzh:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 12003
Je n’ai aucun doute à croire que tu sois fier de ta bêtise crasse.

Kenavo comme tu dis mr le météorologue, ingénieur des ponts et chaussées, navigateurs au grand large

Au fait j’aimerais avoir une gare au bout de ma rue de chez moi. J’ai du bois et de la ferraille n’hésite pas si t’as 5 minutes :lol2:

Dernière édition par bouboule56 le 28 Jan 2024, 21:12, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 21:11 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Non, au départ on parlait de la France et de ce chiffre de 60% de l'eau consommée par l'agriculture. Chiffre que tu considères bidon parce que toi tu sais mieux que les scientifiques.

Déjà à Noel commande des lunettes je t'ai écrit que je voulais plus parler de ces sujets avec toi, tu reviens encore, pour me parler de scientifiques alors que je te parle de STATISTIQUES dont on fait ce qu'on veut.
POINT FINAL
MERCI

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2181
Dès que Bouboule est acculé, pris dans ses conneries et contradictions, il dégaine son racisme ordinaire contre la langue bretonne (hors sujet mais dans son esprit gros dénigrement de l'autre) Du bon vieux racisme à l'ancienne type Ya bon Banania finalement...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 21:18 
Hors-ligne

Le relance pas, il attend que ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 21:19 
Hors-ligne

Racisme contre la Bretagne…. Merci pour l’énorme ficelle .

Tu deviens une vraie chialeuse woke toi.

J’ai vexé un raciste comme toi. Je considère ma soirée réussie

Tu pourras faire autant de moulins avec les bras, parler d’arguments ou je ne sais. J’ai pas d’arguments à te donner tu mérites pas. T’es un ringard un raciste, un pauvre mec qui se chauffe tout seul le dard t’as rien à dire à part ta chiasse verbale à coup de liens debile y en a plein des mecs comme toi. Ça m’amuse de les voir jouer les jean moulin en slip et rien faire de leur vie

Fais donc des gosses pour réarmer on t’a dit. Plus t’en feras moins y aura d’arabes et woke qui te font si peur

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 21:34 
Hors-ligne

merlu29 a écrit :
L'année de la sécheresse, c'est à dire 2022, il avait arrêté de pleuvoir en novembre 2021.
Jusqu'à juin, c'était encore supportable pour les plants (et encore ça devenait dur) mais, il y avait quand même des restes.

L'année dernière en mars/Avril il fallait arroser les oignons et les échalotes, chose que je n'avais jamais faite ni vue de ma vie, et je suis pas le seul.

Donc si, les pluies d'octobre à février sont la condition sine qua non ça pousse sans arroser. Sans ces pluies (et la sécheresse, ça se récupère pas en un an), rien de plus logique, la terre manque d'eau.
Encore faut il avoir déjà mis les pieds dehors pour le comprendre. Le hors sol, ça compte pas, même chez les humains

Quant aux différences entre régions, c'est annoncé depuis des années que ces régions souffriront d'eau. Pourtant, rien n'a été fait, et on accuse l'agriculteur, qui nourrit les autres.
Quand on met de l'eau dans un jardin, un champ, cette eau n'est pas perdue, elle est réutilisée, la plante grandit, et lorsqu'elle périt, retransmet cette eau à la terre.
Sinon je pense que depuis le temps qu'on s'est sédentarisés, on serait morts.

A l'inverse quand tu chies dans l'eau, la pollue, la pompe pour faire du coca, refroidir tes centrales, et encore bien d'autres...Là il n'y a plus du tout de cercle vertueux.

Pour revenir à ce sujet, la quantité d'eau sur Terre est la même depuis 3 milliards d'années, quel que soit le climat etc l'eau se recycle, il y a de l'eau de mer désalinisée pour les productions agricoles en Espagne, le niveau des océans monte, on sait qu'à d'autres époques le niveau océanique était plus bas, et qu'il y a d'immenses nappes phréatiques sous la mer actuelle.

Tout le monde a besoin d'eau pour vivre, cela + les autres êtres vivants. Le fond du fond du problème c'est la démographie, pas la pluviométrie...c'est pour cela que je suis toujours très circonspect sur tous les modèles économiques et politiques publiques qui sont basées sur la croissance démographique...c'est le BA-BA de toute politique d'éco-responsabilité. Une système de retraite basé par exemple sur la croissance démographique permanente est non seulement dangereux et inégalitaire entre les générations, mais pose un gros problème pour l'avenir, cela conforte un cycle nocif de croissance démographique permanente.

Quand une nappe phréatique est vide dans le 56 en août, c'est bien plus lié à la surpopulation estivale qu'aux agriculteurs, qui en fait ne font que nous nourrir, soit une chose absolument vitale et prioritaire (contrairement aux millions de touristes qui se déversent sur les côtes).

Dernière édition par JMarc le 28 Jan 2024, 21:40, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 21:36 
Hors-ligne

Quand une nappe phréatique est vide dans le 56 en août, c'est bien plus lié à la surpopulation estivale qu'aux agriculteurs, qui en fait ne font que nous nourrir, soit une chose absolument vitale et prioritaire (contrairement aux millions de touristes qui se déversent sur les côtes).

#analyseaudoigtmouillé

Les mecs du cnrs et de tout les instituts de recherche du monde avec des diplômes long comme le bras et des années de recherche : arrêtez de vous faire chier la bite, venez boire des mojitos et laissez Jean Marc à peu près gérer le bazar

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 21:43 
Hors-ligne

Ben c'est un souci la démographie parce qu'on a un mode de vie ultra consommateur, si tout le monde vivait comme nous la planète aurait cramé depuis bien longtemps, oui, maintenant je crois pas qu'un pauvre habitant Somalie soit néfaste au climat. La vérité elle est là sur la démographie.

Sinon j'ai zappé de te répondre sur le coca, mais eux pompent (ou pompaient j'ai pas suivi depuis) directement dans les nappes en Ardèche (région devenue ultra aride) pour produire une vraie merde, vraiment pas indispensable, et même addictive, des gens qu'il faudra soigner après (et c'est nous qui payons la note en plus!). C'est pareil pour la bière de merde, des millions de litres balancés sur un marché, et après on se plaint des dégâts de l'alcool, des gens que là encore il faut soigner. Le tabac pareil (je le sais j'en ai fait chez moi :x )

Ca n'est que des exemples parmi tant d'autres. Plein de choses inutiles pour en mettre plein la vue à coups de marketing.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 21:44 
Hors-ligne

Ce n'est pas du doigt mouillé c'est juste du 2+2 = 4

Plus il y a de monde, plus il y a besoin d'agriculteurs, de productions, d'eau etc

La Beauce connait moins de pénuries d'eau avec un climat plus sec que la Bretagne. Le nombre d'agriculteurs n'explose pas ces dernières années en Bretagne. Il y a juste une conjonction = moins de précipitations (certaines années) / moins de ruissellement vers la nappe phréatique avec une végétation en croissance précoce / plus de consommation d'eau locale (une explosion même sur la côte), avec + de piscines, de consommation courante etc

La Beauce a le climat le plus sec de la moitié Nord, l'un des plus secs de France, c'est là où il y a les grandes cultures de blé, de betteraves etc. Tout cela a besoin d'eau. Ce n'est pas normal qu'en plein Eté il y ait plus de restrictions dans le Morbihan (en 2022 par exemple) que dans cette zone, je ne vois qu'une explication possible...

Dernière édition par JMarc le 28 Jan 2024, 21:45, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 21:45 
Hors-ligne

Oui c'est possible.
Ne pas froisser le consommateur, le paysan va payer.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 12486
merlu29 a écrit :
Il a fait très chaud fin août mais de la pluie en été on en a eu et fort heureusement, c'est au printemps qu'il n'a pas plu.
Depuis, rien à dire, c'est normal.

Exactement c'est même plutôt pluvieux depuis, supérieur a la normale dans le nord et l'ouest

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 22:19 
Hors-ligne

Oui on est très bien servis, et niveau coups de tabacs, encore un a 90/100.semaine prochaine

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2024, 22:22 
Hors-ligne

Ce n'est pas du doigt mouillé c'est juste du 2+2 = 4

:lol2: :lol2: :lol2:

C’est pas bien compliqué la science :lol2:

Sinon t’as des trucs un peu plus solides qui étayent ça ? :crazy:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 8363
https://agriculture.newholland.com/fr-f ... hnica-2023
Il y a bien une alternative au GNR.
Pour l’instant, le choix est restreint, mais gageons que les constructeurs vont tous s’y mettre.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 14:55 
Hors-ligne

C'est une alternative à terre, pas en mer.

On peut quand même dire que la pêche à grande échelle est née avec le pétrole et mourra avec, parce que sans pétrole je vois vraiment pas comment tu peux y arriver.
Moins de pétrole oui, zéro pétrole, non, impossible, ou alors au GNL peut être (ce qui fondamentalement ne change rien au problème). Auquel cas il faudrait modifier toutes les installations portuaires, les navires etc...

Très compliqué le maritime sans pétrole...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 21:00 
Hors-ligne

L'hydrogène est souvent présentée comme la solution pour le maritime, mais il y a des risques en terme de sécurité il me semble.

Par contre l'électrique pour les agriculteurs (tracteurs, engins etc) c'est étonnant que cela ne soit pas plus développé, car pour eux cela s'y prête très bien cette technologie...bien plus que pour le transport routier.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2024, 21:21 
Hors-ligne

Oui mais l'hydrogène on en produira jamais en quantité suffisante pour le maritime

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 10:45 
Hors-ligne

Les normes c’est nul, les normes c’est chiant on peut pas faire ce qu’on veut

https://www.francetvinfo.fr/enquetes-fr ... autres%5D-

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5866
Ne pas saisir la justice pour un scandale sanitaire et même étouffer l'affaire à coups de dérogations exceptionnelles... Jamais déçu par ce Gouvernement.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 15:49 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
Les normes c’est nul, les normes c’est chiant on peut pas faire ce qu’on veut

https://www.francetvinfo.fr/enquetes-fr ... autres%5D-

Là c'est surtout un souci de tromperie sur la marchandise, visiblement confortée par l'Etat lui-même, sans doute pour protéger de "grands industriels" locaux face à la concurrence extérieure (qui a moins de normes et de contrôles très probablement...avec des eaux "de source" encore moins contrôlées qu'en France par exemple).
On voit là une des dérives du libre-échange, qui est d'ouvrir complètement à la concurrence extérieure, avec un nivellement de la qualité par le bas. Les normes imposées aux locaux ne sont plus là finalement que pour créer un "label" pour le consommateur, sans que ce label remplisse finalement les critères et normes qu'il prétend respecter.
C'est une sorte de concurrence déloyale - celle de l'Etat qui protège ses grands groupes par une publicité/propagande mensongère vers le consommateur - dans la concurrence déloyale (porte grande ouverte à des produits provenant de pays n'ayant pas nos normes).

Au final, ce sont les consommateurs, influencés par des messages mensongers, et conditionnés par les prix, qui sont sensés faire un tri (entre le pire et le bien pire) et faire le boulot d'autorités normalement compétentes.

Une norme est par ailleurs bonne que si elle est applicable...peut-être faut-il remettre en cause le mythe d'un eau "pure", de source ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 8363
« Lundi 29 janvier au soir, l’Elysée a assuré que les négociations sur l’accord Union européenne (UE)-Mercosur avaient été interrompues en raison de l’opposition de la France. Mais à Bruxelles, la lecture des événements n’est pas la même. Les conditions ne sont « pas réunies » pour conclure les négociations, a reconnu Eric Mamer, porte-parole de la Commission européenne, qui a ajouté que « les discussions continuent ». » extrait du Monde
Qui ment, qui tente d’enfumer les agriculteurs ?
Pour Macron, les négociations sont interrompues, mais pour Bruxelles les discussions continuent.
Comment faire confiance à ces guignols ?

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2024, 22:41 
Hors-ligne

C'est quand même pas une découverte tout ça, si ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2024, 16:04 
Hors-ligne

Dans les classes il n’y a pas de chauffage, pas d’instit ou il y a du salpêtre à respirer

https://www.huffingtonpost.fr/life/arti ... 29060.html

Heureusement qu’il n’y a pas d’abaya

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2024, 22:53 
Hors-ligne

Un article juste pour rappeler qu'il faut aérer les pièces. Quel scoop ! Ceci étant on nous saoûle tellement avec les histoires d'économies d'énergies et les quintuples vitrages...et toi tu nous recases cette histoire d'abaya à l'école, quel rapport ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2024, 08:08 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56892
Détends toi, bois un coup.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2024, 09:10 
Hors-ligne

Il est en roue libre jean marc messiha :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2024, 09:11 
Hors-ligne

Un article juste pour rappeler qu'il faut aérer les pièces. Quel scoop ! Ceci étant on nous saoûle tellement avec les histoires d'économies d'énergies et les quintuples vitrages...et toi tu nous recases cette histoire d'abaya à l'école, quel rapport ?

Quand t’auras des gosses tu pourras la ramener sur l’école. D’ici là ferme ta grosse gueule et réarmes :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2024, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
bon diou ça c'est envoyé....

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2024, 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2233
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Allez on se détend les enfants c'est la récré. :wink:
https://www.leparisien.fr/video/video-je-suis-ne-en-1989-le-maire-prononce-le-discours-dattal-mot-pour-mot-au-senat-qui-explose-de-rire-31-01-2024-EDNHZMFT2JGDZBMFPMXIB7VNPI.php

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024, 00:49
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 721, 722, 723, 724, 725, 726, 727 ... 840  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]