Nous sommes actuellement le 27 Nov 2024, 21:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25190 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 726, 727, 728, 729, 730, 731, 732 ... 840  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 24 Fév 2024, 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5402
le piou a écrit :
Depuis Chirac, on a vraiment eu des champions. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Effectivement et Macron a un point en commun avec Chirac, une femme âgée .. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Sauf grosse erreur de mes profs de maths qui m'ont appris à compter Bernadette est un an plus jeune que Jacques (1932 pour Jacques et 1933 pour Bernadette)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 14:14 
Hors-ligne

Et alors ? Quand Chirac est devenu président Bernadette était une jeunette ? La réponse est non ... :roll: C'était juste un brin d'ironie concernant Macron donc inutile de chercher midi à quatorze heures...Mais vu que tu es très à cheval sur les chiffres, Brigitte avait 64 ans lors du premier mandat de son homme et Bernadette lors du premier mandat de Jacques c'était la veille de ses 62 ans .. Gast , on ne peut plus plaisanté :roll:

Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 24 Fév 2024, 14:25, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
En ce qui me concerne c'était aussi une remarque ironique

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 235
Quel cirque !

Un président pris en "otage" qui se fait dessus en direct face à un Syndicat d'extrême droite...
Les hôpitaux, l'educ nationale... Prennent note des méthodes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 14:29 
Hors-ligne

Comme dirait l'autre : Je vais te faire courir le rouquin, ok même si Manu n'est pas rouquin, je préfère le préciser au cas où .. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 12486
Tedred a écrit :
Quel cirque !

Un président pris en "otage" qui se fait dessus en direct face à un Syndicat d'extrême droite...
Les hôpitaux, l'educ nationale... Prennent note des méthodes ?

C'est juste du blabla Macroniste
Il leur avait dit la même chose il y a 1 mois avant de leur faire un bras d'honneur

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 15:17 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
leur faire un bras d'honneur

À qui ?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8363
Ce matin, j’ai entendu un président qui s’engage, on ne peut que se féliciter de cet état d’esprit.
Franchement, quelle énergie, quelle volonté d’aller de l’avant, nous ne mesurons pas la chance que nous avons d’avoir un président d’une telle envergure historique.
Certes, il est protégé par des centaines de policiers, dont les humoristes de la BRAV M, il ne peut pas beaucoup bouger , il est sifflé, sa voiture est protégée par un escadron de CRS.
Voilà un garçon qui mouille sa chemise, qui est volontaire, mais qui a totalement oublié que la France fait partie de l’Union Européenne, que le prix des céréales est fixé à Boston, que notre planète doit être protégée.
Demain, Bardella a prévu de venir au Salon, y aura-t-il autant de policiers ?

https://www.ofb.gouv.fr/les-missions
Pour info, les missions du service de contrôle qui va être mis au chômage pour faire plaisir à la FNSEA.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 17:01 
Hors-ligne

Tedred a écrit :
À qui ?

Aux agriculteurs

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 17:09 
Hors-ligne

Ok. Les bonnets jaunes ? C'est tout ?
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 18:58 
Hors-ligne

Je doute qu'il y ait que les bonnets jaunes mécontents des aides promises :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2024, 22:04 
Hors-ligne

Oui on peut y ajouter les consommateurs et les smicards...
Mais cet aprem il s'est couché devant un syndicat d'extrême droite.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 01:19 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14473
Du coup, c'est lequel? Parce qu'il y avait plusieurs syndicats à sa réunion entre initiés.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 02:30 
Hors-ligne

Message(s) : 12442
Je pensais que sa phrase à Macron c'était du pipo, j'apprends que non, je trouve ça grave comme phrase, c'est tellement méprisant.

Comment peut on être assez perché pour croire que les smicards peuvent se payer du poisson, du comté, parfois même juste un morceau de viande. Ils n'en ont pas les moyens, ce n'est pas un problème d'envie. Il ne devrait y avoir sur les tables que des produits sains, pas des produits de merde, et pour tous. Ce sont ces politiques d'actionnariats, de libre échange sur des choses vitales qui ont tué ces métiers nobles qui sont tellement indispensables à tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 09:23 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56892
lolo_56 a écrit :
Du coup, c'est lequel? Parce qu'il y avait plusieurs syndicats à sa réunion entre initiés.

La Coordination Rurale a la réputation d'être un syndicat classé à l'extrême-droite.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 11:03 
Hors-ligne

C'est plutôt carrément le milieu agricole qui a cette réputation,

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5699
merlu29 a écrit :
Je pensais que sa phrase à Macron c'était du pipo, j'apprends que non, je trouve ça grave comme phrase, c'est tellement méprisant s.

Mais c'est un fait.non ?
Il.ny à qu'à compter les abonnements Netflix en regard des abonnements aux AMAP.
Et c'est le système dont Macron est le fruit et le principal sponsor qui pousse à ça.

Dans cette affaire tout le monde manque d'honnêteté je trouve.

Mais un président ne devrait pas dire ça.....
Tant qu'on n'est pas honnête envers soi même on avancera pas , la crise agricole et le rôle de la.fnsea en est un.exmple parfait

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5866
Le seul fait c'est qu'avec un smic on peut pas se payer le meilleur tous les jours. Et Netflix et Disney + n'y sont pour rien.
C'est du même niveau de mépris que les histoires d'écrans plats achetés avec la prime de rentrée scolaire.
Si Macron a des sources sérieuses sur lesquelles il se base qu'il les donne, et si çà le travaille tant que çà que des pauvres ou des galériens ne se nourrissent pas bien il n'avait qu'a pas abandonner le projet de chèque alimentaire.

Cette sortie n'est que la dernière de ses multiples déclarations écoeurantes sur les pauvres qu'il sort à intervalle régulier depuis 2017.

Et pareil pour le sosie du nounours de la pub Cajoline qui lui sert de ministre de l'agriculture qui a passé sa semaine à chier gratuitement sur LFI à propos de leur idée de prix plancher. Résultat : Macron dans la panique générale d'hier a repris l'idée 8)

Une bande de glands dirigés par un énorme connard.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 13:52 
Hors-ligne
Administrateur

C'est clair qu'il ne devrait pas dire ça mais c'est pas faux non plus. La part du budget consacré à l'alimentation a baissé sur les dernières décennies (et ce pour toutes les classes sociales). Par contre la part des dépenses contraintes (abonnements téléphone, tv, internet, etc...) a fortement augmenté.

Quelques données ici : https://www.lafinancepourtous.com/decry ... n_menages/

Donc aujourd'hui entre payer un peu plus cher pour acheter des produits agricoles français (car c'est le fond de la réflexion de Macron) et consacrer une part plus importante aux loisirs, oui, la tendance est à privilégier les loisirs. Et des exemples de gens qui se plaignent que la bouffe est chère et vont claquer plusieurs centaines d'euros pour le dernier Galaxy ou le dernier iPhone (y compris des "smicards") on en a tous autour de nous, non ? J'avais entendu une statistique il y a quelques semaines, au début de la crise agricole, sur la somme en plus qu'il faudrait consacrer chaque mois pour manger français, et bien c'était moins qu'un abonnement Netflix.

Au passage je fais la distinction entre manger français et "bien manger" car pour moi on ne mange pas nécessairement mieux en achetant français. Les tomates cultivées sous serre dans le Finistère ne sont pas meilleures que celles d'Espagne ou du Maroc. Par contre manger local, avec des produits qui n'ont pas passé 2 semaines dans un frigo avant d'être mis sur le marché, oui c'est mieux manger.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 13:53 
Hors-ligne

Tu as des stats si les abonnements concernent plus les smicards ou la classe moyenne ou autre ?
Il sort juste des clichés indigne de la fonction de président.

Et puis Netflix, c'est 5 € ...

Citer :
Et des exemples de gens qui se plaignent que la bouffe est chère et vont claquer plusieurs centaines d'euros pour le dernier Galaxy ou le dernier iPhone (y compris des "smicards") on en a tous autour de nous, non ?

C'est aussi le monde actuel qui est comme ça malheureusement .
Par exemple, si tu ne veux pas que ton gamin soit rejeté au collège, tu n'as pas trop le choix

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 13:58 
Hors-ligne
Administrateur

Oui, c'est bien connu les smicards n'ont pas internet, pas de téléphone, ne sont pas abonnés à Prime Video, Canal, Netflix, Deezer ou d'autres plateformes du genre. Donc ça concerne tout le monde, ce ne sont pas des clichés. Le lien que j'ai donné montre que la part de l'alimentation dans le budget a baissé pour toutes les classes sociales même si elle représente évidemment une part plus importante pour les ménages les plus modestes et donc que ce sont eux qui ont vraiment souffert de la forte inflation sur l'alimentation des dernières années. Mais c'est un fait qu'on accepte de moins en moins de payer plus cher pour notre alimentation et en particulier manger local. Et pourtant je ne vois pas d'autre solution à la crise agricole.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 14:00 
Hors-ligne

Ben le truc c'est qu'il dénonce exactement ce que lui et ses petits copains ont créé.

Mais de toutes façons c'est logique que les gens qui n'ont pas d'argent cherchent à payer moins cher, faut juste arrêter d'importer des trucs qu'on a déjà chez nous, au nom du libéralisme, et qui en plus sont des aberrations écologiques.

Quand t'as pas d'argent tu vas pas au cinéma tu restes chez toi, et je peux comprendre que les gens essaient aussi de se changer les idées, peu importe comment.

Quand t'arrives pas à t'en sortir et que tes bloqué en pleine banlieue, t'as pas 100 trucs à faire de tes weekends
Aujourd'hui si t'as pas internet et un téléphone tu ne peux pas vivre, c'est impossible.

Ce type est perché franchement

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 14:05 
Hors-ligne

Citer :
Oui, c'est bien connu les smicards n'ont pas internet, pas de téléphone, ne sont pas abonnés à Prime Video, Canal, Netflix, Deezer ou d'autres plateformes du genre. Donc ça concerne tout le monde, ce ne sont pas des clichés.

Tu veux que les smicard vivent sans téléphone et sans Internet pour manger plus sain ?
Maintenant c'est quand même compliqué de vivre sans Internet et sans téléphone. C'est le monde actuel qui est comme ça. Et c'est la mondialisation qui a voulu ça.
L'autre jour pour une garantie, le vendeur m'a regardé avec des grands yeux car je n'avais pas d'applis qrcode sur mon téléphone :lol:

Après il y a smartphone et smartphone, oui ceux qui achètent les derniers smartphone hors de prix : c'est incompréhensible mais ça représente quelle part ?

Citer :
Mais c'est un fait qu'on accepte de moins en moins de payer plus cher pour notre alimentation et en particulier manger local. Et pourtant je ne vois pas d'autre solution à la crise agricole.

Ou que les intermédiaires fassent moins de profits sur le dos des agriculteurs ? Qu'on impose moins de contraintes à nos agriculteurs . Que les pays conccurrents aient les mêmes contraintes que les autres

Juste augmenter le prix et faire payer plus cher le consommateur final : c'est juste une vision de capitaliste pur.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 14:34 
Hors-ligne
Modérateur

Chawax a écrit :
lolo_56 a écrit :

La Coordination Rurale a la réputation d'être un syndicat classé à l'extrême-droite.

Ok. Je ne savais pas.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 14:37 
Hors-ligne
Modérateur

Sinon, oui. Les gens sont prêt à aller acheter que chez Lidl au moins chère, mais ne lorgnent pas sur les dépenses parfois inutiles du quotidien. On ne comprendrait pas pourquoi on ne pourrait pas aller à l'autre bout de la France passer ces vacances non plus.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 5327
Ce qu'il dit est vrai, mais pourquoi le dire, il cherche la polémique ou c'est du mépris. Il en est pas a sa première.

Dernière édition par le piou le 25 Fév 2024, 14:44, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 14:42 
Hors-ligne
Modérateur

C'est juste que l'on sort parfois des choses en off. Mais pourquoi que quelques fois. :grin:

C'est comme ces articles qui tombent au "bon moment" sur certaines personnes déjà dans la tourmente. Dernière en date Castera où on a sorti des casseroles.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 14:46 
Hors-ligne
Administrateur

merlu29 a écrit :
faut juste arrêter d'importer des trucs qu'on a déjà chez nous, au nom du libéralisme, et qui en plus sont des aberrations écologiques.

Mais on les importe parce qu'ils sont moins chers justement, donc si on ne veut pas importer des choses qu'on produit déjà en France faudra accepter que ce soit un peu plus cher.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2024, 14:47 
Hors-ligne

C'est difficile aussi de se nourrir sans dents. Faudrait pas l'oublier.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Nov 2024, 21:32
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25190 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 726, 727, 728, 729, 730, 731, 732 ... 840  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]