Machete Cortez a écrit :
gemi_7 a écrit :
Autre réflexion : le forfait social Fibre à 16€/mois (
https://www.dealabs.com/bons-plans/abon ... le-2723030), y a combien de personnes à bas revenus qui l'ont souscrit ?
Là encore, à ma toute petite échelle, je ne connais personne. Et pourtant, il permettrait à beaucoup de diviser la note par 3, sans aucune difficulté.
En admettant que les galériens n'y souscrivent pas (personne n'en sait rien), ce forfait là il y a combien de personnes qui sont juste au courant qu'il existe ? Perso c'est la première fois que j'en entends parler. J'ai jamais vu une publicité le concernant et pourtant ils en font des murs de pubs. Et je serais d'ailleurs pas étonné que les conseillers n'orientent personne vers ce forfait (qui est probablement un obligation légale pour eux)...
Et au delà de çà, je pense que ce milieu du forfait internet/téléphonie 5G, 4G, fibre, pas fibre etc entre 50 acteurs qui apparaissent, disparaissent, sont absorbés par on sait pas toujours qui... Ses 150 offres différentes par an qui changent d'ailleurs très souvent emmerdent de tout le monde (100% des gens que je connais en tout cas). Faut déjà chiner les assurances, les abonnements énergie et tout le reste, donc a moins que de n'avoir que çà à faire de ses soirées...
Pas d'accord avec ça.
- déjà entendu parler au JT (pur hasard, je ne regarde jamais, donc j'imagine que c'est fréquent).
- déjà vu dans des magazines (journaux, 60 millions, magazines), et donc sur Dealabs (top10 fréquentation FR, c'est bien monsieur et madame tout-le-monde qui y va)
A un moment, il faut se donner les moyens de se renseigner, comprendre, étudier, et opter pour les bonnes offres.
Au delà du salaire brut, c'est la principale différence que j'observe au quotidien entre les gens qui galèrent, et les autres.
Si tu finis en négatif chaque mois, peut être nourrir la réflexion que 50€/100€ de télécom tous les mois pourraient être remplacés par un forfait 4G 100Go à 10€, et un partage wifi depuis le mobile à domicile ?
En tout cas, autour de moi c'est ce que je fais, ça fonctionne, petit à petit, mais ça prend du temps et de l'énergie à infuser.
"
C'est compliqué / ça m'emmerde / je comprends pas", c'est bien une des causes primaires du problème.