Nous sommes actuellement le 28 Sep 2024, 00:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24684 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 744, 745, 746, 747, 748, 749, 750 ... 823  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Je te rassure c'est pas trop compréhensible non plus, du même niveau que RN=facho.

Moi ce qui me choque c'est CIOTTI qui s'affirme être bien ma petite salope qu'il laissait paraître aux dernières élections. Tout ça pour protéger ses fesses, quel niveau encore.

Tous ces votes sont anti Macron, les gens sont prêts a tout pour plus voir sa gueule. Il en est de même pour son petit copain Attal.
je reste persuadé que Edouard Philippe bien qu'ayant la même politique, n'en serait pas arrivé là.

Et en parlant avec des gens qui n'ont pas voté, on sait très bien pourquoi, le cas CIOTTI est là pour nous le rappeler. ..

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5222
Bah, la création d'"en marche " nous a déjà permis d'assister a ce type de spectacle, je dirais en plus fort, les ambitions personnelles avant tout.
Diriger notre Pays va devenir mission impossible, on est revenu en pleine période de la 4°.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2021, 10:00
Message(s) : 77
La complaisance avec le Hamas ne suffit pas comme exemple de compromission avec l'islamisme ? Les ma ifs antisémites non plus ? Rima Hassan qui annonce sans broncher qu'Israel ne doit pas exister ? La réticence, des qu'il y a un attentat islamiste, de le qualifier comme islamiste ?
Regardons ce qui se passe chez nos voisins anglais, avec des prêches publics en faveur du Califat, des milliers de personnes qui défilent au nom de la charia ? En Belgique, le parti religieux islamiste qui récolte plusieurs élus à Bruxelles. Personnellement les discours haineux où des imams appellent à assassiner les kouffars, ça m'effraie et je ne sais pas dans quel monde mes filles vont évoluer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5770
Rima Hassan est pour un état bi-national, pour le reste de tes conneries je te laisse te démerder seul. On dirait du Caroline Fourest ou du Raphael Enthoven.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11633
Localisation :
Enterrement de seconde classe pour la droite « classique » quand même

Ça faisait 30 ans que ça reniflait le cul de le pen. Maintenant c’est acté. Macron les aura saignés jusqu’au dernier

RIP

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2021, 10:00
Message(s) : 77
Tu n'as pas vu l'interview où elle dit qu''elle n' est pas pour un état binational alors : https://x.com/JeremBenhaim/status/17813 ... wwJNA&s=19

Comment peut on défendre ça ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6705
Localisation : Val-d'Oise
caiuspupus a écrit :
La complaisance avec le Hamas ne suffit pas comme exemple de compromission avec l'islamisme ? Les ma ifs antisémites non plus ? Rima Hassan qui annonce sans broncher qu'Israel ne doit pas exister ? La réticence, des qu'il y a un attentat islamiste, de le qualifier comme islamiste ?
Regardons ce qui se passe chez nos voisins anglais, avec des prêches publics en faveur du Califat, des milliers de personnes qui défilent au nom de la charia ? En Belgique, le parti religieux islamiste qui récolte plusieurs élus à Bruxelles. Personnellement les discours haineux où des imams appellent à assassiner les kouffars, ça m'effraie et je ne sais pas dans quel monde mes filles vont évoluer.


Un florilège assez conforme à toutes les conneries savamment diffusées par les stratèges des différents partis politiques, bien contents de trouver, avec le relais de quelques idiots utiles (tu me permets, à moi le simple d'esprit), de quoi éteindre tout débat autour des idées véhiculées par les mouvements politiques de gauche (je ne parle pas de ce qui se dit à la gauche de LFI, là où se trouve selon moi la vraie extrême gauche).

Quelle complaisance avec le Hamas ? Que Mélenchon (dont il est définitivement temps qu'il prenne du repos, nous en conviendrons tous les deux) préfère qualifier le Hamas d'organisation criminelle de guerre plutôt que de groupe terroriste, ça laisse tout au plus de quoi débattre de sa propension à ne jamais vouloir dire la même chose que tout ce qui ne vient pas de sa crèmerie. Et c'est précisément ce qui me plaît le moins chez LFI, avec cette gouvernance bien trop verticale à mon goût.

De là à y voir une quelconque complaisance avec ces cinglés, il faut aimer la contorsion...

Quelles manifs antisémites ? Manifester contre la politique d'Israël (si l'oppression de tout un peuple en fonction de critères religieux s'apparente à une politique, ce qui peut être débattu...), c'est être antisémite ? Ces accusations sont absolument infâmes, et là pour le coup je trouve ceux qui font l'objet de ces accusations mensongères très très gentils vis-à-vis de ceux qui les pointent du doigt. Être traité de raciste, ou être accusé de stigmatiser des croyances religieuses (modérées j'entends), une orientation sexuelle...ce sont pour moi les pires accusations qui soient. C'est de la diffamation pure et simple.

Quelle réticence à qualifier certains attentats d'islamistes ? Quand ? Quel intérêt ? Quel message sous-jacent ? J'imagine que tu as une théorie bien ficelée sur le sujet : je suis très curieux de la connaître. Histoire que je sache si LFI n'est pas directement complice.

Concernant ton dernier couplet, il est à l'image de la névrose totale qui s'empare de bon nombre de gens (car malheureusement il semble que tu n'es pas seul)... Jeter en pâture le cas anglais, et sa légendaire et puissante gauche (ou extrême gauche, on ne sait pas trop), pour illustrer la menace incarnée par la gauche en France... C'est d'une absurdité sans nom, c'est lunaire, et surtout ça occulte les sujets qui importent : l'environnement, l'économie, la sécurité intérieure vue d'un angle empreint d'un minimum de raison...car je pense que personne, vois-tu, ne se réjouit des risques d'attentats, des déplacements de populations d'un continent à un autre... Mais libre à toi d'imaginer le contraire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11633
Localisation :
LFI j’ai lâché l’affaire

C’est devenu un groupe d’étudiants séniles voulant se persuader et persuader la terre entière qu’ils ne sont pas racistes

C’est l’alpha et l’oméga de leur existence

Le projet de réforme constitutionnel : à la poubelle, pareil pour le projet économique

Ils n’ont fait que parler de Palestine pour s’acheter des voix des arabes. Quand il faut aider les voisins ils ne viennent même pas au parlement

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12379
bouboule56 a écrit :
Enterrement de seconde classe pour la droite « classique » quand même
Ça faisait 30 ans que ça reniflait le cul de le pen. Maintenant c’est acté. Macron les aura saignés jusqu’au dernier RIP


La place que doit occuper Ciotti est contenue dans son patronyme... :cul: :langue: :vomi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2021, 10:00
Message(s) : 77
Je ne dis pas que LFI est derrière les attentats, mais qu'il cherche à ne pas froisser son électorat en condamnant fermement l'islam politique. Tout est calculé.
Les manifs du califat en Angleterre ou en Allemagne, je ne les ai pas inventées, les rues noires de barbus haineux dans des pays d'Europe, ça ne te fait pas peur. Le risque guette en France aussi., il faut être dans le déni pour ne pas le voir.
Cela dit, je sais que le RN et compagnie ne sont pas la solution.
J'aimerais qu'à gauche on s'inquiète de l'islam politique, j'aimerais retrouver une gauche anticléricale, mais elle n'existe plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 20:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13590
Localisation : A côté du bonnet bleu
En tous les cas les législatives se sera sans moi, il est hors de question que je donne ma voix à un groupe qui collabore avec LFI.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5770
"collabore" carrément...

caiuspupus a écrit :
Tu n'as pas vu l'interview où elle dit qu''elle n' est pas pour un état binational alors : https://x.com/JeremBenhaim/status/17813 ... wwJNA&s=19

Comment peut on défendre ça ?


Si si j'ai bien compris, toi non.

L'état binational qu'elle défend c'est justement parce qu'elle considère que la solution à deux états n'est pas viable (puisque la colonisation de la Cisjordanie ne s'est jamais arrêtée et que Gaza est une prison à ciel ouvert) avec le résultat qu'on connaît.

L'état binational c'est un seul pays pour deux peuples et donc pas deux états.

Et c'est bien çà qui me fait chier dans ce pays où on fait passer quelqu'un pour une barbare alors qu'on n'est pas capable d'appréhender les subtilités du jargon. Heureusement qu'elle ne porte pas de voile 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 21:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13590
Localisation : A côté du bonnet bleu
Oui oui pour LFI j'emploie bien le mot collaborer. Désolé si cela te choque, chacun son point de vue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5770
C'est cette capacité à vider de sens des mots connotés qui me choque. Tu m'étonnes que l'extrême droite ne fasse plus peur à force :roll:

LFI n'a jamais été l'héritage de gens qui ont déchu des français de leur nationalité et envoyé des gosses dans des camps. Y en a ras le cul de cette inversion du paradigme et de ce confusionnisme de merde.


Dernière édition par Machete Cortez le 11 Juin 2024, 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12379
razorback a écrit :
En tous les cas les législatives se sera sans moi, il est hors de question que je donne ma voix à un groupe qui collabore avec LFI.


Ben les jeux ne semblent pas fait, Glucksman sait qu'une partie de la gauche ne votera jamais pour LFI. Il a pris ses distances semble t il avec A. Lalucq qui a signé l'accord au nom de place publique...
Maintenant que peut-il faire, que va-t-il faire? Wait and see...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5770
Se mettre de côté comme Mélenchon semble le faire, sauf si son ego passe avant évidemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 21:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13590
Localisation : A côté du bonnet bleu
C'est peut être ta définition du verbe "collaborer" qui est étriquée.
Collaborer:Travailler de concert avec quelqu'un d'autre, l'aider dans ses fonctions ; participer avec un ou plusieurs autres à une œuvre commune.

Donc je ne vois pas où est le problème dans mon utilisation de se verbe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11633
Localisation :
Le problème de lfi va au delà de melenchon

Panot, bompard boyard quatennens toute cette clique de braillards doit dégager fissa

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
et surtout Melenchon

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 23:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12379
Machete Cortez a écrit :
Se mettre de côté comme Mélenchon semble le faire, sauf si son ego passe avant évidemment.


Bien sûr, il a fait 14% et il doit se mettre de côté... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12379
Décidément, ils vont à la soupe les Sudistes... Après Chiotti, c'est Delga...
Et après on va s'étonner d'entendre le bon vieux refrain "tous les mêmes, ne pensent qu'à leur poste"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 11 Juin 2024, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11633
Localisation :
Ce qui est incroyable c’est qu’au lendemain d’un séisme politique la seule réponse à gauche comme à droite c’est la tambouille, des accords avec des gens qui n’ont rien en commun (LFI vs Roussel et faure, des mecs de droite qui trahissent leur adn gaulliste

C’est ce genre de cuisine qui fait qu’on déserte les urnes (dimanche c’est 50% d’abstention)

Y a pas mieux pour une abstention record dans 3 semaines

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juin 2024, 01:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5770
Faut vraiment pas avoir lu leurs programmes pour dire qu'ils n'ont rien en commun... Quant au séisme politique c'est l'arrivée programmée de l'extrême droite au pouvoir dans un mois, va peut-être falloir se réveiller, encore heureux que la gauche cherche à s'unir dans un cas pareil. D'autant que la gauche n'a jamais rien fait sans être unie, jamais.

S'il n'y a pas d'union dans ce cas présent je le vivrais comme une immense trahison et je pense pas être le seul dans ce cas.
Moi je veux pas goûter à ces enfoirés corrosifs de l'extrême droite en France, ma mère a pas quitté l'Espagne franquiste pour çà et elle a bien fait de me remuer les puces quand je lui disais que je choisirai pas entre Macron et Le Pen en 2022.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juin 2024, 01:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2023, 22:05
Message(s) : 304
Localisation : Près de Rennes...
+1 000 avec Machete, il faut une gauche unie, point.
J'ai voté Place Publique, j'espère bien qu'ils seront dans le Front Populaire...

_________________
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juin 2024, 07:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56284
Localisation : Nantes
Évidemment qu'ils ont beaucoup de points en commun dans leurs programmes.

Par contre sur la manière de faire de la politique, je ne supporte plus l'outrance de LFI, leur utilisation de l'assemblée nationale comme une arène, leur agressivité permanente envers leurs contradicteurs (y compris et je dirais même en particulier de gauche). Leur comportement est indigne de représentants du peuple. Et ce sont ces gens là qui prétendent faire de la politique autrement ? Leur comportement est représentatif de tout ce que je déteste sur la scène politique en fait :dead: Et Mélenchon (qui m'a toujours débecté par son attitude) est très clivant et éloignera sans doute les électeurs modérés de cette alliance (à moins qu'il dégonfle son boulard de petit chef et la mette enfin en sourdine). Ça ne m'empêchera pas de voter pour l'union de la gauche pour ne pas voir le RN prendre le pouvoir. Même si ces alliances je les préfère au second tour, ça permet de clarifier les équilibres politiques. (j'ai voté Place Publique également aux européennes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juin 2024, 07:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11633
Localisation :
Klink35 a écrit :
+1 000 avec Machete, il faut une gauche unie, point.
J'ai voté Place Publique, j'espère bien qu'ils seront dans le Front Populaire...



La gauche unie ça a toujours été de la bricole. Entre des gens qui ne s’aime pas, une manière de faire politique complètement différente, cette union à venir je vous le dis tout de suite est morte née

Le front républicain n’est plus une digue, ça ne fonctionne plus. Ça fait 10 fois qu’on nous fait le coup sans rien changer voire pire en organisant cet affrontement à venir en faisant du RN le mètre étalon du positionnement politique

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juin 2024, 08:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12269
Chawax a écrit :
Ça ne m'empêchera pas de voter pour l'union de la gauche pour ne pas voir le RN prendre le pouvoir. Même si ces alliances je les préfère au second tour, ça permet de clarifier les équilibres politiques. (j'ai voté Place Publique également aux européennes)


Parce que l'extrème gauche , c'est mieux ?
La gauche a tout intérêt à s'unir mais sans LFI qui sont des vrais clowns et hyper dangereux dans leurs idées.
Si le PS-Ecolo s'unissent avec LFI , ce sera abstention pour ma part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juin 2024, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12379
bouboule56 a écrit :
Ce qui est incroyable c’est qu’au lendemain d’un séisme politique la seule réponse à gauche comme à droite c’est la tambouille, des accords avec des gens qui n’ont rien en commun (LFI vs Roussel et faure, des mecs de droite qui trahissent leur adn gaulliste)
C’est ce genre de cuisine qui fait qu’on déserte les urnes (dimanche c’est 50% d’abstention)
Y a pas mieux pour une abstention record dans 3 semaines


:good: O combien d'accord


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juin 2024, 08:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12379
Pour les 3 semaines qu'il leur reste à vivre, les LR vont ré écrire l'histoire: il y aura les jureurs et les réfractaires, ça vous rappelle rien? :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 12 Juin 2024, 08:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56284
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Parce que l'extrème gauche , c'est mieux ?

Que le RN ? Bah oui, je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Sep 2024, 00:23
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24684 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 744, 745, 746, 747, 748, 749, 750 ... 823  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :