caiuspupus a écrit :
La complaisance avec le Hamas ne suffit pas comme exemple de compromission avec l'islamisme ? Les ma ifs antisémites non plus ? Rima Hassan qui annonce sans broncher qu'Israel ne doit pas exister ? La réticence, des qu'il y a un attentat islamiste, de le qualifier comme islamiste ?
Regardons ce qui se passe chez nos voisins anglais, avec des prêches publics en faveur du Califat, des milliers de personnes qui défilent au nom de la charia ? En Belgique, le parti religieux islamiste qui récolte plusieurs élus à Bruxelles. Personnellement les discours haineux où des imams appellent à assassiner les kouffars, ça m'effraie et je ne sais pas dans quel monde mes filles vont évoluer.
Un florilège assez conforme à toutes les conneries savamment diffusées par les stratèges des différents partis politiques, bien contents de trouver, avec le relais de quelques idiots utiles (tu me permets, à moi le simple d'esprit), de quoi éteindre tout débat autour des idées véhiculées par les mouvements politiques de gauche (je ne parle pas de ce qui se dit à la gauche de LFI, là où se trouve selon moi la vraie extrême gauche).
Quelle complaisance avec le Hamas ? Que Mélenchon (dont il est définitivement temps qu'il prenne du repos, nous en conviendrons tous les deux) préfère qualifier le Hamas d'organisation criminelle de guerre plutôt que de groupe terroriste, ça laisse tout au plus de quoi débattre de sa propension à ne jamais vouloir dire la même chose que tout ce qui ne vient pas de sa crèmerie. Et c'est précisément ce qui me plaît le moins chez LFI, avec cette gouvernance bien trop verticale à mon goût.
De là à y voir une quelconque complaisance avec ces cinglés, il faut aimer la contorsion...
Quelles manifs antisémites ? Manifester contre la politique d'Israël (si l'oppression de tout un peuple en fonction de critères religieux s'apparente à une politique, ce qui peut être débattu...), c'est être antisémite ? Ces accusations sont absolument infâmes, et là pour le coup je trouve ceux qui font l'objet de ces accusations mensongères très très gentils vis-à-vis de ceux qui les pointent du doigt. Être traité de raciste, ou être accusé de stigmatiser des croyances religieuses (modérées j'entends), une orientation sexuelle...ce sont pour moi les pires accusations qui soient. C'est de la diffamation pure et simple.
Quelle réticence à qualifier certains attentats d'islamistes ? Quand ? Quel intérêt ? Quel message sous-jacent ? J'imagine que tu as une théorie bien ficelée sur le sujet : je suis très curieux de la connaître. Histoire que je sache si LFI n'est pas directement complice.
Concernant ton dernier couplet, il est à l'image de la névrose totale qui s'empare de bon nombre de gens (car malheureusement il semble que tu n'es pas seul)... Jeter en pâture le cas anglais, et sa légendaire et puissante gauche (ou extrême gauche, on ne sait pas trop), pour illustrer la menace incarnée par la gauche en France... C'est d'une absurdité sans nom, c'est lunaire, et surtout ça occulte les sujets qui importent : l'environnement, l'économie, la sécurité intérieure vue d'un angle empreint d'un minimum de raison...car je pense que personne, vois-tu, ne se réjouit des risques d'attentats, des déplacements de populations d'un continent à un autre... Mais libre à toi d'imaginer le contraire.