Sinon le RN a pris le sujet de la bi-nationalité par un curieux biais ! Peut-être est-ce volontaire, mais je n'ai pas bien compris l'intérêt.
Le gros problème, ce n'est pas le fait (sauf si conflit entre les deux pays) qu'une personne qui nait au Maroc de parents marocains, puis naturalisée française, ait la double-nationalité et souhaite faire une carrière politique en France. Dans ce cas, c'est une double-nationalité logique, un état transitoire on va dire entre deux nationalités. On comprend bien que cette personne ne puisse pas renier son pays d'origine, tout en souhaitant s'intégrer dans son nouveau pays.
Non, ce qui pose problème, c'est bien que les descendants de cette personne par exemple, dans 10 générations continueront d'avoir la nationalité marocaine.
Il y a le principe d'Egalité sur le fronton des Mairies. Quand quelqu'un peut se prévaloir d'une nationalité ou d'une autre quand cela l'arrange, alors que d'autres citoyens n'ont que la nationalité française, cela crée de facto une profonde
inégalité en droits (outre qu'un pays composé majoritairement à terme d'une population ayant une ou d'autre(s) nationalité(s) a inéluctablement vocation à disparaitre).
Un exemple : regardons le conflit ukraino-russe où il est question d'envoyer des troupes françaises.
Dans les deux pays, il n'y a pas de double-nationalité reconnue. Un fonctionnaire notamment ne peut pas avoir une autre nationalité que l'ukrainienne ou la russe...demain si la France était dans un gros conflit, avec nécessité d'élargir au-delà de son armée pro (la fin du service militaire obligatoire n'étant pas anodin au vu de l'évolution de la France), un franco-algérien (ou franco-israélien etc) par exemple pourrait se prévaloir qu'il est algérien et ne pas participer à une mobilisation...contrairement au mono-national français.
C'est une situation anormale. L'égalité, c'est quand, en grande majorité (sauf les cas transitoires (exemple donné ci-dessus)), la population n'a qu'une seule nationalité. C'est d'ailleurs le meilleur moyen d'intégrer, assimiler et de mettre chaque individu, quel que soit ses origines, sur un même pied d'égalité.
Une synthèse des situations dans le monde, on voit une grande diversité de situations et des évolutions notables dans le temps (notamment dans les pays de l'UE) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_nationalit%C3%A9