On rigole sur les débilités et le vide de ces quelques candidats RN, mais en réalité la quasi-totalité des candidats RN sont dans la même situation, incapables de répondre à des questions simples, ils ne connaissent même pas le programme de leur propre parti, et surtout ils brassent de l’air à coup de déclarations totalement fausses.
Mais est-ce bien étonnant quand on voit le niveau de ceux du dessus. Bardella a quand même sorti hier « vouloir mettre fin au droit du sol. Pour être Français, il faudra soit un ou deux parents français » et il souhaite « l’absence de casier judiciaire », « la maîtrise de la langue » et « le respect du pays qui vous accueille ». En fait tout ce qui existe déjà ! Bientôt le gars va annoncer le droit de vote pour les femmes et on va l’applaudir.
Sinon, faut arrêter de se poser en victime et parler de bien-pensance de la gauche dès qu’un message ne plait pas. On peut vite inverser la situation : c’est tout aussi difficile de discuter avec des gens qui font l’amalgame Hamas/Palestine ou critique à Netanyahou/antisémite, qui balancent des fake news accompagné d’un « gné gné là on n’entend pas la gauche » ou qui préfèrent croire le premier lien putaclic posté sur facebook plutôt que des informations vérifiées et documentées.
Et personne ne minimise la part de responsabilité de la gauche sur la perte de certains électeurs (ils sont d'ailleurs de nombreux députés à en avoir fait la remarque depuis des mois, voire des années – il y a eu un abandon d’une partie de la France, c’est évident). Mais vouloir en faire le responsable numéro un alors qu’on n’a quasiment pas eu de politique de gauche depuis 20 ans (la parenthèse Hollande c’était très rose pâle) c’est fort. Et surtout totalement écarter l’adhésion a ces idées nauséabondes est dangereux, en considérant qu’ils sont 10 millions à voter extrême droite juste par qu’ils en ont marre (si tu en as marre, tu peux voter parti animaliste, ça on n’a jamais essayé, et ça n’aura pas de conséquences graves sur les pauvres, les étrangers, les LGBT…). Les actes racistes qui se multiplient depuis le début du mois tendent à le prouver (Le Monde, Médiapart sont en train de les comptabiliser, c’est du jamais vu).
Le vote important vers le RN dans les campagnes, en plus d’un sentiment d’abandon évoqué plus haut, il ne faut pas chercher très loin, c’est malheureux, mais il suffit de voir la réponse des gens quand tu les interroges : « j’ai vu à la télé que » est sûrement la réponse n°1. Et là encore on ne peut nier que la galaxie Bolloré, BFM, rmc et compagnie ont clairement une influence malheureuse...
Citer :
Ah les réseaux sociaux , les trucs de neuneus comme tu disais
T'arrives à faire la différence entre un extrait de France 3 partagé sur un réseau d'un message balancé sans source, rassure-moi ?. Tu vas sur France TV Replay la vidéo est la même, le vide de cette candidate reste identique.