Nous sommes actuellement le 06 Oct 2024, 13:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24772 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 784, 785, 786, 787, 788, 789, 790 ... 826  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
L’insécurité a toujours été liée à la pauvreté, de tout temps, partout. Tu ne règles pas l’un sans l’autre.

La gauche a abandonné ce combat

La droite aussi

Chacun en refusant de traiter une des deux parties du problème

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12235
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
Ca dépend des personnes , ceux qui font des trafics n'ont pas envie de changer
Après les autres subissent quelque soit leur origine


Attends mais ça représente combien de personnes ça en %, des gens qui adorent voir des dealers dans leurs cages d'escaliers, des tirs de kalash? Tu penses vraiment que ça les amuse, et qu'ils veulent y rester toutes leurs vies ?

En parlant de ça, Kervella à Brest (FN donc) propose dans ces cas de supprimer les allocs de ces gens. Brillante idée, nul doute qu'ils vont arrêter le trafic si en plus on leur coupe les allocs!

Quand tu débarques en France, que t'as pas un rond, pas de famille sur place, t'es bien obligé de te loger, on te met dans un quartier, et une fois là, il y a des chances que ça dure toute ta vie en fait, parce qu'en plus de faire des boulots merdiques mal payés, désormais, on veut plus de toi ailleurs.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2207
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
panchoa a écrit :
Orange se trouve dans le Vaucluse :wink:

Tu as raison pour être plus précis :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12235
Localisation : War ar Mor
C'est sûr que la gauche a sous estimé plein de choses, mais attends, à part Hollande, y'a eu qui de gauche au pouvoir en France depuis Mitterand ? :???:

La police de proximité apparemment ça marchait, bim, enlevée par la droite.

A mon avis même si on peut sentir plus de laxisme chez eux (instinctivement), peu importe le parti, le problème est ailleurs;

On a aussi largement sous estimé le marché de la drogue en France, très largement même, chose qu'il fallait réguler par des LOIS plutôt que de diaboliser la chose (je parle du cannabis).
Désormais c'est plus du cannabis c'est de la coco et là c'est plus du tout la même chanson, résultat nos douaniers qui sont en sous effectif depuis des années se retrouvent avec beaucoup plus de boulot qu'avant, et là ça devient très sérieusement dangereux.

Quand t'es douanier et que tu bosses sur le port du Havre, tu peux être le plus motivé possible, le mieux équipé, tu dois vite te rendre compte que ça va être compliqué de contrôler tous les containers, il y en a beaucoup trop, et les douaniers trop peu !

On en parle encore peu mais à mon avis dans les 5/10 ans à venir il y aura de vraies conversations sur la cocaine et tous les dégâts qu'elle va causer, c'est tellement banal désormais.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2207
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
J'ai comme beaucoup d'entre vous d'autres personnes de ma famille qui votent à gauche ou encore à droite moi cela ne me dérange pas par contre (bien que je ne sois pas RN) c'est le matraquage qui me dérange, un sujet ok mais systématiquement faire toutes les fakes news pour argumenter cela devient pénible, je suis pour la liberté d'expression mais là on attaque l'endoctrinement!!!!! mon bulletin je vais le mettre tout seul sans que l'on me tienne la main, heureusement que le vote est secret sinon j'imagine même pas les règlements de comptes familiaux, à commencer par le forum :roll:
Vive la démo crasseuse :roll:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 200
merlu29 a écrit :
à part Hollande, y'a eu qui de gauche au pouvoir en France depuis Mitterand ? :???:

Y a eu Jospin et ses clowns... Y paraît qui z'étaient de gauche...


Dernière édition par Tedred le 07 Juil 2024, 10:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12438
merlu29 a écrit :
C'est sûr que la gauche a sous estimé plein de choses, mais attends, à part Hollande, y'a eu qui de gauche au pouvoir en France depuis Mitterand ? :???:


Ben y a eu les 5 ans de Jospin sous Chirac (Chirac qui de base était plutôt rad soc mais on ne va pas refaire l'histoire). Résultat: sous Mitterrand le FN entre à l'Assemblée, et sous Jospin il va au second tour de la Présidentielle...
On a connu de meilleurs bilans :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 10:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
C'est sûr que la gauche a sous estimé plein de choses, mais attends, à part Hollande, y'a eu qui de gauche au pouvoir en France depuis Mitterand ? :???:

Ah mais pendant longtemps la gauche a juste nié le problème, pas uniquement quand elle était au pouvoir :wink: Je pense que les discours ambigus autour des violences dans les manifestations ces dernières années ont eu un effet ravageur également, pouvant donner l'impression d'une justification de la violence et reportant toute la faute sur les forces de l'ordre (ce qui me semble très angélique pour être poli, même s'il y a évidemment des problèmes dans la manière dont les forces de l'ordre gèrent ces situations)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12438
Tedred a écrit :
...Y a eu Jospin et ses clowns... Y paraît qui z'étaient de gauche...


Ah ben de base Jospin était trostskyste quand même... Il a certes évolué mais je ne crois pas qu'on puisse mettre en doute son engagement à gauche, contrairement à d'autres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 10:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
On en parle encore peu mais à mon avis dans les 5/10 ans à venir il y aura de vraies conversations sur la cocaine et tous les dégâts qu'elle va causer, c'est tellement banal désormais.

J'ai entendu un chiffre qui m'a surpris dans la semaine, genre 10% des français qui ont essayé la cocaïne 8O C'était la "drogue des élites" avant, ça semble moins être le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
panchoa a écrit :

Ben y a eu les 5 ans de Jospin sous Chirac (Chirac qui de base était plutôt rad soc mais on ne va pas refaire l'histoire). Résultat: sous Mitterrand le FN entre à l'Assemblée, et sous Jospin il va au second tour de la Présidentielle...
On a connu de meilleurs bilans :|


Jospin a cramé la gauche, il a fait un petit bout de social et un gros bout de libéral

Économiquement ça n’a pas trop mal marché mais il a fini de débrancher la gauche avec la classe ouvrière. Il etait trop « technicien », et l’électeur français a besoin d’un sauveur de la nation, quelqu’un qui incarne un truc.

Par contre il a eu le mérite de s’effacer de la vie politique après son échec. Et ça on ne peut pas lui enlever

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12235
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
J'ai entendu un chiffre qui m'a surpris dans la semaine, genre 10% des français qui ont essayé la cocaïne 8O C'était la "drogue des élites" avant, ça semble moins être le cas.


Ouais et encore, 10% des français c'est en trompe l'oeil cette statistique, parce que c'est sûr que papi 85 ans il sait même pas ce que c'est.
Du coup faudrait refaire cette statistique en interrogeant plutôt les 18-40 ans, et là c'est plus 10%, c'est beaucoup beaucoup plus!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12311
istrkerner a écrit :
J'ai comme beaucoup d'entre vous d'autres personnes de ma famille qui votent à gauche ou encore à droite moi cela ne me dérange pas par contre (bien que je ne sois pas RN) c'est le matraquage qui me dérange, un sujet ok mais systématiquement faire toutes les fakes news pour argumenter cela devient pénible, je suis pour la liberté d'expression mais là on attaque l'endoctrinement!!!!! mon bulletin je vais le mettre tout seul sans que l'on me tienne la main, heureusement que le vote est secret sinon j'imagine même pas les règlements de comptes familiaux, à commencer par le forum :roll:
Vive la démo crasseuse :roll:


+1 chacun est libre de voter comme il veut
Si certains veulent le RN, ils l'auront . Personne ne sait ce que ça donnerait malgré certains qui savent tout
De toute façon, ça viendra bien à force de continuer cette politique.
Il y aura de moins en moins de gens aisés qui sont l'électorat de la gauche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3755
GoLorient a écrit :
istrkerner a écrit :
Si certains veulent le RN, ils l'auront . Personne ne sait ce que ça donnerait malgré certains qui savent tout.

Écouter France Inter ou lire les pages " je me tire sur la nouille ' de Libération ne suffit pas.
Faut vivre avec ou à minima fréquenter des étrangers ou d'origine étrangère.
Qui ont un avis bien plus nuancé vis à vis du RN que nos bobos de salon qui parlent à leur place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
GoLorient a écrit :
Personne ne sait ce que ça donnerait malgré certains qui savent tout


Tu es grotesque avec tes provocations continues

On dirait que tu as envie que ça dérape. Ce genre de phrases ne renforce en rien ton avis c’est même plutôt contre productif :roll:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
calzone a écrit :
Écouter France Inter ou lire les pages " je me tire sur la nouille ' de Libération ne suffit pas.
Faut vivre avec ou à minima fréquenter des étrangers ou d'origine étrangère.
Qui ont un avis bien plus nuancé vis à vis du RN que nos bobos de salon qui parlent à leur place.


Ça tombe bien je vis avec une étrangère :mrgreen:

Et mes engagements associatifs me mettent au quotidien avec des étrangers donc le bobo de salon te salue bien :wink:

J’attends maintenant un « pffff quel bobo celui,là il préfère une étrangère à une célibataire bien de chez nous » de la part d’un ou deux fouilles merdes qui aiment bien attaquer les familles des forumistes :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 12:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13636
Localisation : A côté du bonnet bleu
Oui mais y'a étrangère et étrangère, moi une étrangère d'origine Tunisienne.(alors c'est pas bien ?). :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3755
bouboule56 a écrit :
calzone a écrit :
Écouter France Inter ou lire les pages " je me tire sur la nouille ' de Libération ne suffit pas.
Faut vivre avec ou à minima fréquenter des étrangers ou d'origine étrangère.
Qui ont un avis bien plus nuancé vis à vis du RN que nos bobos de salon qui parlent à leur place.


Ça tombe bien je vis avec une étrangère :mrgreen:

Et mes engagements associatifs me mettent au quotidien avec des étrangers donc le bobo de salon te salue bien :wink:

J’attends maintenant un « pffff quel bobo celui,là il préfère une étrangère à une célibataire bien de chez nous » de la part d’un ou deux fouilles merdes qui aiment bien attaquer les familles des forumistes :mrgreen: :mrgreen:

Jte rappelle que tu m'as mis en ignoré y'a 2 jours ; déjà oublié ??
C'est marrant dès qu'on parle de bobo de salon tu ramènes ta gueule tel un chien truffier.
Pour le reste t'es encore à côté : mes 2 gamins sont métisses du soleil.
Tu peux me remettre en ignoré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
calzone a écrit :
Écouter France Inter ou lire les pages " je me tire sur la nouille ' de Libération ne suffit pas.
Faut vivre avec ou à minima fréquenter des étrangers ou d'origine étrangère.
Qui ont un avis bien plus nuancé vis à vis du RN que nos bobos de salon qui parlent à leur place.


Être étranger n'a jamais empêché de sous-estimer l'extrême droite et de très mal la connaître. Comme çà a l'air d'être ton cas, ils sont pas à bonne école pour en apprendre plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
Et bien je savais très bien à qui s’adressait le fameaux bobo de salon donc oui je me permets de répondre.

Et donc tu as des enfants métis très bien. Je m’en fous d’ailleur. Mais Ça ne fait pas de ton avis le seul et unique valable sur la question. On a tous des étrangers dans notre entourage bobo ou pas. Et aboyer bobo a tout bout de champs ça aussi ça renforce en rien tes arguments ça me donne plutôt envie de me foutre de ta gueule

Je me demande ce que ça veut dire bobo. C’est les gens qui votent à gauche ? Parce que si jouer au bourrin à détester les bobos ça te met dans « bon camp » et ben on est mal barré

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 200
La couleur de peau n'est pas un critère d'identité nationale. D'autre part, le racisme est une idéologie qui n'appartient à aucune couleur de peau et aucune religion.

Moi je me suis fait lourder par Tara, une irlandaise, pcq je ne supportais pas le whisky au petit déjeuner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
Moi j’essaie de tenir le coup avec le mezcal mais c’est pas facile :mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2122
Coucher avec toute la diversité de la Terre n'est pas du tout une preuve de quoique ce soit, il y a nombre de dirigeants d'extrême-droite dans le monde qui sont en couple avec des étrangères...

Les colons et autres négriers n'ont jamais hésité à défourailler ce qu'ils avaient sous la main.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2122
La question est : qui impose sa loi, ses moeurs, son mode de vie, sa langue, sa religion, son hymne, sa police, son école.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
JMarc a écrit :

Les colons et autres négriers n'ont jamais hésité à défourailler ce qu'ils avaient sous la main.


Merci de la comparaison tu recules devant rien quand il faut te rouler dans la merde toi

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 200
Bah ce sont les colonisateurs. C'est écrit dans les livres d'histoire, par exemple dans Tintin au Congo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2122
Désolé Bouboule si tu te sens concerné...

J'avoue être toujours surpris quand même par certains argumentaires qui sont finalement le comble du racisme !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
JMarc a écrit :
Désolé Bouboule si tu te sens concerné...



Voilà ce qui arrive quand on jacte pour jacter.

Donc deux poissons péchés, j’en attends au moins deux autres pour la plancha

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2122
Mais vraiment tu l'as pris pour toi !?

J'en suis tout abasourdi Bouboule ... :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 07 Juil 2024, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 375
https://x.com/libe/status/1809913219508482268?s=19


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Oct 2024, 13:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24772 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 784, 785, 786, 787, 788, 789, 790 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Facebook [Bot], Google Adsense [Bot] et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :