Nous sommes actuellement le 06 Oct 2024, 13:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24772 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 788, 789, 790, 791, 792, 793, 794 ... 826  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2122
Pour rappel c'est la Gauche qui a poussé la durée de cotisation de 42 à 43 ans (le truc qui repousse l'âge de la retraite de la majorité des salariés), là ce n'est pas un procès d'intention comme tu le fais pour d'autres mais LA REALITE


Dernière édition par JMarc le 08 Juil 2024, 10:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
JMarc a écrit :
Les cadres du RN sont peut-être de droite, mais pas leur programme socio-économique et pas la majorité de leurs électeurs. Le profil moyen de l'électeur du Nord qui vote RN c'est quelqu'un qui travaille à plein temps pour de faibles revenus.


Ce serait bien que ce programme socio économique "de gauche" se traduise dans les votes et les propositions de loi du RN à l'assemblée...

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2122
Je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps :

Le RN dépose une proposition de loi visant à "instaurer la réforme des retraites de Marine Le Pen"
https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 30901.html

Qu'a donc voté le groupe LFI, PS ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 619
Merluchon56600 a écrit :
La naïveté de l'électeur RN est sans limite.


Totalement.

Mais je ne leur jette pas la pierre, je crois qu'on s'est tous fait avoir par naïveté un jour ou l'autre avec notre bulletin de vote.

J'ai voté Hollande pensant qu'il allait faire une politique de gauche contre la finance, il a fait le contraire.

J'ai voté Macron la 1ère fois pensant que ce n'était pas une mauvaise idée de mettre la société civile au pouvoir pour éviter les magouilles et détournements d'argent des politiques traditionnels et ils ont fait pareil (affaire Kohler, affaire Schiappa, sans parler des affaires de violence ou moeurs Benalla, Abad, Darmanin, Hulot et compagnie).

Je crois que si la France est extrêmement divisée, elle a en commun d'être toujours déçue par ses politiques. Les électeurs du RN auraient été ou seront, suivant les prochaines élections, eux aussi très déçus si le RN arrive au pouvoir.

Et j'ai bien l'impression que ce n'est pas que français que je vois les dégâts en Argentine ou chez les british qui regrettent tellement le Brexit au point de passer des conservateurs à la gauche (parti des travailleurs) tout récemment.

Ou à la Belgique qui a fait sans gouvernement pendant 1 an. C'est peut-être d'ailleurs ce qui nous attend :ssdent:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 619
JMarc a écrit :
Je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps :

Le RN dépose une proposition de loi visant à "instaurer la réforme des retraites de Marine Le Pen"
https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 30901.html

Qu'a donc voté le groupe LFI, PS ??


Dans ton lien nous ne voyons pas comment a été voté cette proposition de loi. As-tu un autre lien avec les votes de chacun ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2122
C'est quand même cocasse de faire des procès d'intention au RN sur la non-application de son programme en cas d'arrivée au pouvoir alors que la Gauche ne respecte jamais son programme lorsqu'elle arrive au pouvoir.

Qui a fait passer la durée de cotisations des retraites de 42 à 43 ans ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2207
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Avec la possibilité de prise du pouvoir du RN lors du premier tour des milliers d'emplois étaient menacés c'est un grand soulagement pour les quartiers :wink: pour remercier les anti-neuneus une vente flash sera organisée toute la semaine, un sachet Mélenchon acheté/un sachet Macron offert, je dis sachet mais en fait je n'y connais rien dans le conditionnement de cette saloperie :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 375
JMarc a écrit :
C'est quand même cocasse de faire des procès d'intention au RN sur la non-application de son programme en cas d'arrivée au pouvoir


Y a zéro procès d'intention, il suffit de lire les déclarations du RN sur ce programme entre les 2 tours.

Reculade généralisée.
:fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5237
le piou a écrit :
Au moins, il n'y aura pas de dégâts et de casse ce soir, seule bonne nouvelle.

Je me suis trompé.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 619
JMarc a écrit :
C'est quand même cocasse de faire des procès d'intention au RN sur la non-application de son programme en cas d'arrivée au pouvoir alors que la Gauche ne respecte jamais son programme lorsqu'elle arrive au pouvoir.

Qui a fait passer la durée de cotisations des retraites de 42 à 43 ans ?


Personnellement, c'est bien ce que je te dis quand je dis avoir été déçu par Hollande.
Ce n'est pas parce que la gauche de Hollande n'a pas été de gauche que ça fait du RN un parti de gauche socio-économiquement.

Mais pour autant, je voudrais bien que tu nous donnes des exemples de réformes ou votes socio-économiques de gauche proposés par le RN (ne regardes pas leurs votes à l'UE, tu vas être déçu, ils votent toujours comme la droite libérale).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
JMarc a écrit :
Pour rappel c'est la Gauche qui a poussé la durée de cotisation de 42 à 43 ans (le truc qui repousse l'âge de la retraite de la majorité des salariés), là ce n'est pas un procès d'intention comme tu le fais pour d'autres mais LA REALITE


C’est peut être pour ça que Hollande a été sanctionné par son électorat.enfin même pas il a su qu’il allait se faire rétamer alors il ne s’est pas représenté

Tu te rappelles des manifs de gauche CONTRE Hollande ? Ou pas ?les manifs contre la loi travail tout ça….

Le RN ça a toujours été du flan.

Ils parlent de social mais ont rejeté TOUTES les hausses des minimas sociaux de leur électorat, ils ont coupé les vivres d’associations qui bossent dans leurs villes pour maintenir des gens à flot.

Et je parle pas de politique étrangère… ou la ils écoutent la voix de leur maître qui lui nous attaque continuellement mais qu’il ne faut surtout pas vexer

_________________
Milliardaire à mi temps.


Dernière édition par bouboule56 le 08 Juil 2024, 11:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 11:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13636
Localisation : A côté du bonnet bleu
Gourcruyff a écrit :
Merluchon56600 a écrit :
La naïveté de l'électeur RN est sans limite.


Totalement.

Mais je ne leur jette pas la pierre, je crois qu'on s'est tous fait avoir par naïveté un jour ou l'autre avec notre bulletin de vote.

J'ai voté Hollande pensant qu'il allait faire une politique de gauche contre la finance, il a fait le contraire.

J'ai voté Macron la 1ère fois pensant que ce n'était pas une mauvaise idée de mettre la société civile au pouvoir pour éviter les magouilles et détournements d'argent des politiques traditionnels et ils ont fait pareil (affaire Kohler, affaire Schiappa, sans parler des affaires de violence ou moeurs Benalla, Abad, Darmanin, Hulot et compagnie).

Je crois que si la France est extrêmement divisée, elle a en commun d'être toujours déçue par ses politiques. Les électeurs du RN auraient été ou seront, suivant les prochaines élections, eux aussi très déçus si le RN arrive au pouvoir.

Et j'ai bien l'impression que ce n'est pas que français que je vois les dégâts en Argentine ou chez les british qui regrettent tellement le Brexit au point de passer des conservateurs à la gauche (parti des travailleurs) tout récemment.

Ou à la Belgique qui a fait sans gouvernement pendant 1 an. C'est peut-être d'ailleurs ce qui nous attend :ssdent:



Comme les électeurs du NFP seront peut être aussi déçu quand ils constateront que les promesses ne seront pas tenus. L'avenir nous le dira...........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
https://www.legorafi.fr/2024/07/07/eric ... ublicains/

:mrgreen:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 619
Concernant les votes des euro-députés du RN (donc pas des votes "contre" LFI ou le PS puisqu'à l'échelle européenne) :

- Directive visant à assurer un salaire minimum décent pour les travailleurs sur les différents territoires de l'UE (qui aurait permis notamment de diminuer les écarts de salaire entre pays d'europe de l'ouest et pays d'europe de l'est et donc des délocalisations) : les députés RN ont voté Contre.

- Instauration d'un cadre légal pour assurer l'égalité salariale hommes/femmes sur le territoire européen : les députés RN ont voté Contre.

- Loi européenne de devoir de vigilance sur les abus des multinationales (travail forcé des enfants, etc.) : les députés RN ont voté Contre.

- Loi européenne de protection des travailleurs précaires (appliquer aux travailleurs des plateformes tels qu'Uber les mêmes droits qu'un salarié) : les députés RN ont voté Contre.

Il y a d'autres exemples qui sont légion...

Force est de constater que dans leurs actes, les élus RN appliquent une politique de droite et conservatrice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12311
bouboule56 a écrit :
Aujourd’hui quand tu combats les mega bassines t’es considéré comme eco terrorisme

Est ce qu’il a été condamné pour apologie du terrorisme ? À t’il été même poursuivi ?


Depuis quand on est condamné au bout de 2 mois en France; Il a été convoqué en mai 2024
C'est fou ta mansuétude dans certains cas.


Dernière édition par GoLorient le 08 Juil 2024, 12:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 5237
NFP devrait éviter de trop jubiler, comme pour Macron en 2022, ce n'est pas un vote POUR, mais un vote CONTRE.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :
Aujourd’hui quand tu combats les mega bassines t’es considéré comme eco terrorisme

Est ce qu’il a été condamné pour apologie du terrorisme ? À t’il été même poursuivi ?


Depuis quand on est condamné au bout de 2 mois en France; Il a été convoqué en mai 2024


Ok y a t’il eu plainte et poursuites ?

Tu vas faire un fixette sur un gars fiché s pour avoir cassé la gueule à des neo nazis et à des mecs de la LDJ (organisation interdite dans de nombreux pays)

Par contre le mec sous curatelle la blondasse avec sa casquette nazie, la mégère mayennaise qui prend des otages, les candidats payés par Moscou (gentilet Myard…) c’est pas grave parce que gnagnagna l’extrême gauche ?

Mais il est où ton curseur à toi ? Tout se vaut ?

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 12:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14312
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Défaite du RN... ils ont doublé le nombre de voies pour eux.
11 millions pour le RN, et 7 pour le NFP.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12311
Citer :
Par contre le mec sous curatelle la blondasse avec sa casquette nazie, la mégère mayennaise qui prend des otages, les candidats payés par Moscou (gentilet Myard…) c’est pas grave parce que gnagnagna l’extrême gauche ?


Ou j'en parle de ces gens la ?
Ca ne va pas mieux ta maladie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
Et bien à CHAQUE fois où on mettait ces gens là en avant tu tepondais ouais mais c’est pas mieux en face

A CHAQUE FOIS

Il te suffit de remonter les pages :lol:

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2024, 10:41
Message(s) : 73
le piou a écrit :
NFP devrait éviter de trop jubiler, comme pour Macron en 2022, ce n'est pas un vote POUR, mais un vote CONTRE.

Je n'ai pas l'impression qu'ils jubilent, ils savent pertinemment qu'ils n'auraient jamais gagné sans cette grande union de la gauche et sans le front républicain du second tour. Ils vont donc accueillir le résultat d'hier soir comme il se doit, c'est à dire avec la plus grande humilité.

Maintenant qui comme premier ministre ? A priori il va falloir chercher parmi les modérés du centre-gauche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
Comme d'habitude, merci les électeurs de gauche

https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 52164.html

Et bravo également au service public, notamment ceux de France Bleu pour leurs débats et leurs enquêtes qui ont levé de sacrés lièvres, y compris quand les candidats RN refusaient de débattre (un scandale).
C'est autre chose que la faillite médiatique à laquelle on a assisté au niveau national.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 619
Tout le monde se félicite du taux de participation (66%) mais finalement, les abstentionnistes restent le 1er parti de France. Sans compter les votes nuls et blancs.
Pas mal de personnes dans mon entourage n'ont pas voté durant ces 2 dimanche.

Toujours bon à rappeler avant d'imaginer qu'une personne sur 3 que vous croisez dans la rue est NFP, Ensemble ou RN. C'est en réalité bien moins que ça. Et ils feraient bien de tous se le rappeler plutôt que de s'auto-féliciter tous ainsi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2207
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Normalement si c'est la gauche qui prend le pouvoir c'est un point de CSG en plus, c'est la coutume
si c'est LFi c'est mon compte épargne qui va être soulagé, c'est l'autre illuminée C.R.0 qui l'a dit
Si c'est le RN qui prend le pouvoir!!! il parait d'apres la VAR qu'ils sont hors jeu :roll: je garde mes roubles bien au chaud

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 17:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56395
Localisation : Nantes
lolo_56 a écrit :
11 millions pour le RN, et 7 pour le NFP.

À nuancer par le fait que le NFP s'est désisté dans de nombreuses circoncscriptions :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
Il y a plusieurs enseignements à tirer du scrutin :

Les macronistes ont limité la casse
Le rn progresse de façon inquiétante quand même
Le ps progresse et double ses députés la ou LFI stagne

Maintenant qui va gouverner et comment ? J’ai du mal à voir un sens des responsabilités chez les politiques pour se mettre autour de la table et s’accorder…

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5782
istrkerner a écrit :
si c'est LFi c'est mon compte épargne qui va être soulagé, c'est l'autre illuminée C.R.0 qui l'a dit


???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12438
Jusqu'à plus ample informé, ça reste le président qui nomme le Premier ministre...
Pas NFP ni bloc central...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 619
J'ai l'impression que dans d'autres pays européens, on arrive à former des gouvernements issus de plusieurs courants.

C'est peut-être plus sain finalement que la traditionnelle domination présidentielle + assemblée qui a montré sous Macron tout le mépris qu'elle peut apporter pour les oppositions.

L'avenir nous le dira


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 08 Juil 2024, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2122
Citer :
J'ai l'impression que dans d'autres pays européens, on arrive à former des gouvernements issus de plusieurs courants.


Comme aux Pays-Bas, un gouvernement RNaissance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Oct 2024, 13:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24772 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 788, 789, 790, 791, 792, 793, 794 ... 826  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Expat, Google Adsense [Bot] et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :