Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024, 22:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 706 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Juil 2024, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2087
Beau match, un vrai match de phase finale.

On va dire que c'est grâce à l'Espagne, seule nation véritablement intéressante à regarder avec la Turquie sur cet Euro.

Concernant la sélection française = The End pour Giroud, Griezmann, Deschamps en toute logique.

J'ai été très surpris par le niveau de Kanté, bien meilleur que sur 2022, 2023 !! Là on a un exemple saisissant de progression en vieillissant et en passant de la PL (Chelsea) à la Saudi League 8O

Barcola aurait du avoir beaucoup plus de temps de jeu, son talent crêve l'écran (un peu comme Yamal avec l'Espagne). Grosse erreur de coaching de Deschamps franchement.

Dembélé, il apporte quand même malgré son déchet technique.
Hernandez = très bien globalement sur cet Euro
Maignan = idem
Tchouaméni = bof, mais j'avoue n'avoir jamais été fan.
Koundé = bon il a tenu la route, mais on sent que cela repose sur pas grand chose quand même, pas certain qu'il confirme dans le futur pour ma part
Rabiot = bien, bosseur, sans plus quand même
Thuram = jamais trop compris le succès de ce joueur. Il surnageait pas à Guingamp lanterne rouge, ni à Gladbach, il se retrouve à l'Inter, mystère. Il pèse physiquement, point.
M'Bappé = qu'est devenu ce joueur ? J'ai hâte de voir ce qu'il va produire au Real Madrid...si il retrouve ses jambes, cela veut clairement dire que la L1 l'a fait régresser. Mais j'ai un doute et les dirigeants du Real peuvent être inquiets. Ce joueur n'est plus capable de griller son adversaire en 1 contre 1, dingue !! Il n'a pas 39 ans pourtant.
Kolo Muani = bof bof globalement mais il ne s'est pas râté ce soir sur son occase dans un match qui compte triple, donc bénéfice du doute pour la suite en sélection.

Un nouveau sélectionneur s'impose.

J'espère que Le Normand sera titulaire sinon en finale ! Pas beaucoup de bretons à avoir gagné un Euro à priori. Yvon Le Roux en 1984 à priori, c'est tout ?


Dernière édition par JMarc le 10 Juil 2024, 00:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2024, 23:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11633
Localisation :
Je ne suis pas très inquiet pour Mbappé mais il ne sera jamais un Cristiano Ronaldo. Il faut juste qu’il arrête avec cette obsession et il redeviendra le jouer qu’il est. Et le reste viendra tout seul

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6705
Localisation : Val-d'Oise
Wanted56 a écrit :
Chawax a écrit :
Vous voulez qu'on joue comme l'Espagne ? Mais avec quels joueurs ? Ils sont où nos Rodri, nos Olmo, nos Ruiz, ces joueurs qui illuminent le milieu ? Ils sont où en France les joueurs hyper techniques et habitués au haut niveau que Deschamps ne sélectionne pas ?

Je ne suis pas le championnat espagnol donc je vais peut-être dire une connerie mais de la Fuente n’a pas sélectionné que des joueurs des gros clubs. Je vois Bilbao, Sociedad, Betis, Seville. Il n’y a pas que Madrid, Barcelone, Bayern et City. Il prend des joueurs avec lesquels il pourra proposer quelque chose. Je ne crois pas qu’il s’attarde autant que nous sur le pédigrée des clubs dans lesquels nos joueurs jouent.


Je ne pense pas que Rabiot a grand-chose à envier à un Ruiz, je pense qu'un Kanté se fondrait sans trop de difficultés dans le collectif espagnol... Mais on développe en Espagne des joueurs au travers de notions collectives. Ces joueurs maîtrisent à la perfection ce qui constitue l'essence même du foot : le mouvement intelligent, le démarquage, la recherche du partenaire libre dans l'espace...et de fait il y en a toujours un, et même plusieurs, ce qui rend la récupération très difficile face à eux.

Et dans le lot de ces joueurs au sens du collectif devenu inné, il y a fatalement quelques individualités hors norme qui émergent. C'est probablement ce qui leur a manqué ces dernières années. Le socle collectif, ils l'ont désormais depuis pas loin de 20 ans. Là ils ont trouvé des dynamiteurs en plus : pas beaucoup, mais cette assise collective sublime ces 2-3 garçons.

En France, on accompagne le développement des talents les plus fertiles, mais la notion de collectif passe souvent au second plan. Ça suffit à entretenir, et à développer parfois, l'économie du foot pro en France. On laisse la post-formation aux autres, mais elle ne comble pas toutes les lacunes. C'est néanmoins de moins en moins spécifique à la France. Devant les enjeux économiques, nombre de pays ont pris le parti de fonctionner comme nous.

Et je trouve d'ailleurs que les plus grandes affiches donnent lieu à un spectacle collectif moins abouti, de façon générale, qu'il y a 10 ou 15 ans. On vit sans doute la première période durant laquelle le football stagne, voire régresse.

Ce n'est pas, je pense, une histoire de techniciens. Même si le City de Guardiola est une équipe de haut niveau, je trouve cette équipe moins intéressante à voir jouer que son Barça d'il y a 15 ans. C'est mon point de vue, et il est donc totalement subjectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 01:45 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 930
merlu29 a écrit :

On est des enfants gâtés, bon courage à Zizou parce que là il va en avoir de la pression


Des enfants gâtés, suis bien d'accord ! La France a atteint 3 finales sur 5 possibles en Coupe du monde et Euro depuis 2014, date de la première compétition de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Meilleur bilan, évidemment, de l'histoire des Bleus.

J'espère que Zidane fera aussi bien, sinon mieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 01:49 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2039
rien qu'une bande de bleus bites


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 01:51 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 930
merlu29 a écrit :
Bah sans ce but de dingue on les mettait à terre



Suis pas sûr merlu, car sans ce but, l'Espagne aurait poussé davantage, aurait moins été dans la gestion.

En revanche, si Rabiot ne se fait pas honteusement découper à la 13ème minute et parvient à transmettre à Mbappé seul sur sa gauche pour, peut-être, le but du 2-0, le match est tout autre. Ceci, même si l'Espagne se met à pousser davantage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 07:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56284
Localisation : Nantes
tlb 56 a écrit :
Mais on développe en Espagne des joueurs au travers de notions collectives. Ces joueurs maîtrisent à la perfection ce qui constitue l'essence même du foot : le mouvement intelligent, le démarquage, la recherche du partenaire libre dans l'espace...et de fait il y en a toujours un, et même plusieurs, ce qui rend la récupération très difficile face à eux.

Tout à fait d'accord. Les espagnols jouent en sélection avec les principes de jeu qu'ils connaissent depuis qu'ils sont tout petits. En plus des notions collectives, il me semble avoir lu que la qualité technique moyenne des espagnols largement au-dessus de la moyenne (dans le sens où TOUS les joueurs sont très bons techniquement) venait de la pratique très répandue du football sur des petits terrains (du foot en salle je crois).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 08:17 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1126
Certain réclame immédiatement Zidane pour remplacer DD, pourquoi pas, il a certainement de grosses qualités mais n'y a t-il pas un gros delta entre être entraineur de club (3 LC avec le Real) et coacher une équipe nationale
Il faut essayer et on verra, je souhaite que ça fonctionne pour lui et surtout pour la France


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 08:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12268
On peut aussi dire que l'Espagne a une meilleure équipe que la notre tout simplement
C'est pas une honte de perdre contre plus fort

MBappé , contre des bons défenseurs il est quelconque quand il ne peut pas profiter de sa vitesse
En champions league , c'est la même chose. Il disparait souvent dans les grands matchs

On verra au Real s'il passe le cap


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12204
Localisation : War ar Mor
Moi il me semble avoir lu et plus d'une fois sur ce forum que Ruiz était le dernier des nuls, une arnaque et même que Ayman Kari serait meilleur que lui.

Donc a un moment les gars, faut se regarder, l'EDF qui joue comme l'Espagne a la baballe pendant des heures des fois dans marquer, c'est juste très chiant aussi

l'EDF ne peut pas tout le temps gagner et elle ne jouera jamais comme l'Espagne et tant mieux : nous, nous sommes 2 fois champions du monde avec 2 finales en plus en 25 ans.

Cette ça leur a sourit, c'est comme ça, je pense qu'il aurait fallu insister a mort sur le côté de MBAPPE avec Navas qui est âgé et déjà averti.
J'aurais très vite sorti Dembele, beaucoup plus vite même.

Et Camavinga est au niveau pour prendre la suite de Kante qui aura été formidable.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 08:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56284
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
MBappé , contre des bons défenseurs il est quelconque quand il ne peut pas profiter de sa vitesse
En champions league , c'est la même chose. Il disparait souvent dans les grands matchs

Il est surtout arrivé émoussé physiquement et mentalement. Et en plus il se pète le nez au premier match, ça n'a pas aidé. Et malgré ça il est impliqué dans 3 des 4 buts qu'on marque.

Je suis persuadé que c'est le genre de joueur qui a besoin d'enchaîner les matchs pour être en forme et la gestion de son cas par Enrique a nui à la fois au PSG et à l'équipe de France (il faisait une bonne saison jusqu'à ce qu'il soit "préservé").


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 09:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2039
moi je crois que mbappé a grandi et qu'il a du mal à concilier sa vie de footballeur et de trader...il a pris du poids et a t-il encore le gout de l'effort? j'ai l'impression qu'il est en train de prendre une mauvaise direction pour le football ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2024, 10:41
Message(s) : 73
N'importe quoi ça par contre, il sort encore d'une saison où il termine meilleur buteur de L1 et meilleur buteur de C1.
Pour diverses raisons (celles évoquées par Chawax sont pertinentes) Mbappé a raté sa compétition mais ne racontez pas qu'il est "fini" n'abusez pas quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11619
Chawax a écrit :
[Je suis persuadé que c'est le genre de joueur qui a besoin d'enchaîner les matchs pour être en forme et la gestion de son cas par Enrique a nui à la fois au PSG et à l'équipe de France (il faisait une bonne saison jusqu'à ce qu'il soit "préservé").

Complètement d'accord avec toi Chawax : MBappé, plus il joue, meilleur il est. Enrique, sous la pression de Nasser, l'a "bridé" toute la 2ème partie de saison : le PSG et l'équipe de France en ont subi les conséquences (un Mbappé moins décisif).
Mais je reste persuadé qu'il va vite remettre les pendules à l'heure à Madrid.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2039
Azzuro a écrit :
N'importe quoi ça par contre, il sort encore d'une saison où il termine meilleur buteur de L1 et meilleur buteur de C1.
Pour diverses raisons (celles évoquées par Chawax sont pertinentes) Mbappé a raté sa compétition mais ne racontez pas qu'il est "fini" n'abusez pas quand même.

je n'ai pas fini je pense qu'il a moins d'envie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11633
Localisation :
footeux56 a écrit :
Complètement d'accord avec toi Chawax : MBappé, plus il joue, meilleur il est. Enrique, sous la pression de Nasser, l'a "bridé" toute la 2ème partie de saison : le PSG et l'équipe de France en ont subi les conséquences (un Mbappé moins décisif).


Mbappé n'a évidemment aucune responsabilité là dedans.

Ce nullard de Nasser a merdé mais Mbappé aussi dans les grandes largeurs.

Déjà sur son jeu, il a dénaturé son jeu peu à peu en voulant être un Neymar bis en jouant les 1 contre 1 en voulant dribbler alors qu'il a 20% de la technique du bresilien. Sa force c'est de jouer la profondeur, et être clinique et ça fait 2 ans qu'il est dans le mimétisme à vouloir jouer en pointe, a vouloir sauver à tout prix la patrie

Et Personnellement je l'ai trouvé particulièrement gonflé il y a 2 jours en conf de presse "oui Grizou a du mal... faut l'aider.... il est dans le dur..."

Drôle de capitaine quand même

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 10:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56284
Localisation : Nantes
centaure56 a écrit :
je n'ai pas fini je pense qu'il a moins d'envie...

Et c'est pour ça qu'il avait besoin de quitter le PSG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 10:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56284
Localisation : Nantes
bouboule56 a écrit :
Et Personnellement je l'ai trouvé particulièrement gonflé il y a 2 jours en conf de presse "oui Grizou a du mal... faut l'aider.... il est dans le dur..."

Drôle de capitaine quand même

C'est quoi le problème avec ça ? Il aurait du dire quoi ? Prétendre que Grizou est en pleine forme ? Ou qu'il faut le laisser se démerder ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 10:50 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2039
en tout cas l'Espagne c'est un régal , vivement la finale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11633
Localisation :
Chawax a écrit :
centaure56 a écrit :
je n'ai pas fini je pense qu'il a moins d'envie...

Et c'est pour ça qu'il avait besoin de quitter le PSG.


Il a fait deux ans de trop à Paris

centaure56 a écrit :
en tout cas l'Espagne c'est un régal , vivement la finale


Une vraie force collective. Dans toutes les lignes c’est costaud.

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 602
La France est logiquement éliminée par meilleure qu'elle. Et ne nous a pas enchanté.

Mais globalement cet Euro est décevant. L'Espagne est d'ailleurs la seule nation à avoir un jeu collectif digne de ce nom. Quand on voit l'Angleterre demi-finaliste, ce qui est pour moi est encore une plus grande escroquerie que la France. Ou ce que la Belgique et les Pays-Bas ont proposé contre nous...

Pour le futur de la France je suis un peu inquiet. Je trouve que nous sommes très faibles devant le but : Kolo Muani, Thuram, etc.
Et je ne vois pas de réel n° 9 émerger.

Nos "pépites" se situent encore et toujours en défense centrale (Yoro), à la récupération (Zaïre-Emery, Ugochukwu) ou sur les ailes (Barcola, Cherki).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 11:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 3138
Localisation : Bordeaux
Chawax a écrit :
bouboule56 a écrit :
Et Personnellement je l'ai trouvé particulièrement gonflé il y a 2 jours en conf de presse "oui Grizou a du mal... faut l'aider.... il est dans le dur..."

Drôle de capitaine quand même

C'est quoi le problème avec ça ? Il aurait du dire quoi ? Prétendre que Grizou est en pleine forme ? Ou qu'il faut le laisser se démerder ?

En tout cas Griezman n'a pas apprécié de se retrouver sur le banc : « Mon bilan personnel ? J’ai mal commencé, je me sentais de mieux en mieux et j’ai fini sur le banc… »
Ca sent un peu la fin de cycle quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11633
Localisation :
Gourcruyff a écrit :

Pour le futur de la France je suis un peu inquiet. Je trouve que nous sommes très faibles devant le but : Kolo Muani, Thuram, etc.
Et je ne vois pas de réel n° 9 émerger.


Pareil. Moi ce qui m'inquiète c'est plus la formation en elle meme qui après conditionne ton style de jeu.

On s'est enfermé dans un style de joueur et donc de jeu : physique solide très conservateur. Peu de place à la créativité et à la prise de risque. L'espagne et l'Allemagne on de l'avance, voire même le Portugal quand ils se seront affranchis de Cristiano Ronaldo, qui pour moi est peut être un des meilleurs pays formateur d'europe,.

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2024, 10:41
Message(s) : 73
Non et sans parler de la défense, rien qu'avec des Camavinga, Zaïre-Emery, Olise, Barcola, Tel (et beaucoup d'autres susceptibles d'exploser) t'as de quoi être serein pendant quelques années quand même et t'as de quoi proposer autre chose dans le jeu que de compter sur les exploits individuels du seul Mbappé.

On n'est pas obligé de copier l'Espagne non plus ce n'est pas la seule façon de bien jouer au football.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 14:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8283
La responsabilité d’un entraîneur /sélectionneur est de composer la meilleure équipe pour gagner, DD s’est obstiné à mettre Barcola sur le banc, alors que Mbappé n’apporte pas grand chose au collectif.
Mbappé a besoin danger d’air, il va lui falloir reprendre les bases de la réussite, c’est-à-dire une bonne préparation physique pour perdre les kilos en trop, être dans une saine concurrence pour se dépasser, se débarrasser des soucis extra-sportifs.
Souhaitons lui de bonnes vacances, il en a vraiment besoin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11633
Localisation :
Azzuro a écrit :
Non et sans parler de la défense, rien qu'avec des Camavinga, Zaïre-Emery, Olise, Barcola, Tel (et beaucoup d'autres susceptibles d'exploser) t'as de quoi être serein pendant quelques années quand même et t'as de quoi proposer autre chose dans le jeu que de compter sur les exploits individuels du seul Mbappé.

On n'est pas obligé de copier l'Espagne non plus ce n'est pas la seule façon de bien jouer au football.



Je ne parle pas de copier le style de jeu de l’Espagne mais plutôt de copier leur manière de « faire du football »

La façon dont ils forment les jeunes joueurs a un manière de jouer. Les gars sont câblés dès le plus jeune âge. Nous on forme des grands gaillard après chaque club fait sa tambouille j’ai l’impression. Et dans les sélections nationales à chaque catégorie tu as des coachs qui n’ont pas forcément la même philosophie de jeu

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 19:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56284
Localisation : Nantes
Après ça nous réussit quand même pas si mal que ça cette manière de former, non ? J'avais lu dans So Foot que 10% des joueurs pros dans les 5 grands championnats avaient été formés en île de France, c'est assez fou quand même 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4651
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Gourcruyff a écrit :
La France est logiquement éliminée par meilleure qu'elle.

En même temps depuis le début de la compétition, on a joué à 9 contre 11 !
C'est là que deschamps me decoit. Trop lié à ses cadors ...
Pour le match de hier soir, tu remplaces le Mbappé complétement nase par Barcola et le Griezmann (une ombre tel l'ubac) hors champs même par moi à 63 ans on passait largement !
Juste dommage. y'avait largement de la place...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 21:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56284
Localisation : Nantes
Largement ? T'es sûr ? Tu sous-estimes pas un peu le niveau de l'Espagne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2024, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4651
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Combien d'action de danger dans la surface française des Espagnols ...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024, 22:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 706 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :