GoLorient a écrit :
Citer :
Bah + de monde que le vendredi déjà. Perso je m'étais justement dit que c'était cool le samedi et que j'irai surement faire 3-4 déplacements pas trop loin, bah du coup c'est mort a moins qu'ils soient tous le samedi a 14h (et comme on connaît le jour et le date des matchs que 2 semaines avant... Bref).
Bah ça se fait le vendredi soir quand c'est pas trop loin .
Il y a 20 ans, j'étais abonné , je bossais en Mayenne et je faisait la route tout les 15 jours. Parfois c'était chaud d'arriver à l'heure mais ça passait
Oui c'est pas le top mais ça ne râlait pas autant.
Moi je ne comprends pas trop pourquoi il y a tant de matchs décalés, premièrement, tout le monde s'y perd : plus aucun repère.
Les gens sont sensés s'abonner, s'engager sur la durée, sans savoir globalement si ils pourront les voir les matchs.
Et puis la grosse majorité ne suit qu'1 équipe, pas 18 équipes.
Deuxièmement il y a de plus en plus de matchs le soir, un créneau qui n'est idéal finalement que pour les loups solitaires. Un match de L2 le soir, il y a quand même plus familial comme programme...
Finalement le samedi ou le dimanche en journée, il n'y a pas beaucoup de matchs alors que ce sont les meilleurs créneaux et en plus c'est éco-responsable : moins d'éclairages !
Là hier matin, j'ai regardé le Laval-Guingamp que j'avais enregistré (mais image de mauvaise qualité) sur l'un des canaux obscurs et pas fiables de Bein sports. Sans parler des infrastructures dignes de la Roumanie de Ceaucescu à Laval (apparemment aux normes
), la pelouse en première mi-temps était à peine éclairée, ambiance National 3...franchement c'est la honte quand on compare aux grands pays de foot en D2.
Si ils en sont à économiser sur l'éclairage, pourquoi jouer le soir ?
Perso je regarde plus facilement un match de Premier League le samedi après-midi qu'un match de L2 le vendredi soir et je parie que je ne puis pas le seul.
Le créneau de 15h00 (ou 16h00) le dimanche était bon. Pareil pour le samedi à la même heure. Hormis 2-3 affiches de L1 et une en L2, tous les autres matchs pourraient/devraient se jouer sur ce créneau fixe du samedi/dimanche après midi avec un gros debrief et résumés des matchs derrière.