Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 18:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Août 2024, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6659
Localisation : An Oriant
Mince, pour une fois que JMarc dit pas une connerie ! :mrgreen: (au sujet de la remarque sur les fonctionnaires, dont la liste de ceux qui bossent le samedi ou le weekend ne s'arrête pas à ces métiers en plus..)

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 03:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
GoLorient a écrit :
Mais les matchs de L2 le vendredi soir ça date pas d'ajd . Il y a tant que ça de monde qui se déplacerait en L2 si c'était le samedi ?

Bah + de monde que le vendredi déjà. Perso je m'étais justement dit que c'était cool le samedi et que j'irai surement faire 3-4 déplacements pas trop loin, bah du coup c'est mort a moins qu'ils soient tous le samedi a 14h (et comme on connaît le jour et le date des matchs que 2 semaines avant... Bref).

Et sans parler de déplacement extérieur, pour les gens qui habitent un peu loin pour les études/boulot, le vendredi soir c'est nul (le lundi j'en parle pas).

Je rappelle que le match de L1 diffusé par Bein n'est en + absolument pas sur la case horaire où se trouvait le multiplex L2 alors parler de concurrence avec la ligue 1...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12244
Citer :
Bah + de monde que le vendredi déjà. Perso je m'étais justement dit que c'était cool le samedi et que j'irai surement faire 3-4 déplacements pas trop loin, bah du coup c'est mort a moins qu'ils soient tous le samedi a 14h (et comme on connaît le jour et le date des matchs que 2 semaines avant... Bref).


Bah ça se fait le vendredi soir quand c'est pas trop loin .
Il y a 20 ans, j'étais abonné , je bossais en Mayenne et je faisait la route tout les 15 jours. Parfois c'était chaud d'arriver à l'heure mais ça passait :mrgreen:
Oui c'est pas le top mais ça ne râlait pas autant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12355
razorback a écrit :
Des banderoles et des chants, les diffuseurs s'en foutraient. Seul des actions (même si elles ne sont pas toutes bonnes) peut peut être faire bouger les choses.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e1646b9f82


+1 Si ça ne provoque pas d'interruption, et si ça ne due pas dans le temps, ça ne fonctionnera pas.
Un peu comme quand on déclenche une grève...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 09:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12355
Bran Ruz a écrit :
Mince, pour une fois que JMarc dit pas une connerie ! :mrgreen: (au sujet de la remarque sur les fonctionnaires, dont la liste de ceux qui bossent le samedi ou le weekend ne s'arrête pas à ces métiers en plus..)


Eh ben justement raison de plus pour ne pas pénaliser ces gens avec des programmations de matches à la con...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 09:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56186
Localisation : Nantes
azyless a écrit :
Je rappelle que le match de L1 diffusé par Bein n'est en + absolument pas sur la case horaire où se trouvait le multiplex L2 alors parler de concurrence avec la ligue 1...

C'est ça que j'ai du mal à comprendre. La raison invoquée par BeIn, c'est qu'un match à 17h00, suivi d'un multiplex à 19h00, ça ne laisse pas le temps de proposer un après-match aux téléspectateurs et je comprends tout à fait le problème.
Mais y avait d'autres solutions :
- Mettre le multiplex de Ligue 2 à 20h00 ?
- Avancer la rencontre de L1 à 16h00 ?
Et c'était plié, y aurait pas eu tout ce bordel.
Pourquoi la Ligue n'a pas fait une contre-proposition de ce type ?

Sur le mode d'action hier soir, c'est la diffusion qu'il fallait perturber, pas le match. Là l'action des ultras a perturbé les deux. Aurait pu provoquer l'arrêt définitif de la rencontre (sanctionnant les 10 000 supporters présents). Et va provoquer une suspension a minima de la tribune sud. Et je ne parle pas des amendes que le club va prendre. Et surtout la tentative d'intrusion sur la pelouse, avec violence physique sur les stadiers / agents de sécurité, je trouve ça inadmissible, c'est le genre de ligne rouge à ne pas franchir pour moi. Donc si je soutiens totalement la revendication, je me désolidarise totalement du mode d'action utilisé hier soir. Le rectangle vert c'est sacré et la violence n'a pas sa place dans un stade de foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2076
GoLorient a écrit :
Citer :
Bah + de monde que le vendredi déjà. Perso je m'étais justement dit que c'était cool le samedi et que j'irai surement faire 3-4 déplacements pas trop loin, bah du coup c'est mort a moins qu'ils soient tous le samedi a 14h (et comme on connaît le jour et le date des matchs que 2 semaines avant... Bref).


Bah ça se fait le vendredi soir quand c'est pas trop loin .
Il y a 20 ans, j'étais abonné , je bossais en Mayenne et je faisait la route tout les 15 jours. Parfois c'était chaud d'arriver à l'heure mais ça passait :mrgreen:
Oui c'est pas le top mais ça ne râlait pas autant.



Moi je ne comprends pas trop pourquoi il y a tant de matchs décalés, premièrement, tout le monde s'y perd : plus aucun repère.
Les gens sont sensés s'abonner, s'engager sur la durée, sans savoir globalement si ils pourront les voir les matchs.
Et puis la grosse majorité ne suit qu'1 équipe, pas 18 équipes.

Deuxièmement il y a de plus en plus de matchs le soir, un créneau qui n'est idéal finalement que pour les loups solitaires. Un match de L2 le soir, il y a quand même plus familial comme programme...

Finalement le samedi ou le dimanche en journée, il n'y a pas beaucoup de matchs alors que ce sont les meilleurs créneaux et en plus c'est éco-responsable : moins d'éclairages !
Là hier matin, j'ai regardé le Laval-Guingamp que j'avais enregistré (mais image de mauvaise qualité) sur l'un des canaux obscurs et pas fiables de Bein sports. Sans parler des infrastructures dignes de la Roumanie de Ceaucescu à Laval (apparemment aux normes :mrgreen: ), la pelouse en première mi-temps était à peine éclairée, ambiance National 3...franchement c'est la honte quand on compare aux grands pays de foot en D2.
Si ils en sont à économiser sur l'éclairage, pourquoi jouer le soir ?


Perso je regarde plus facilement un match de Premier League le samedi après-midi qu'un match de L2 le vendredi soir et je parie que je ne puis pas le seul.
Le créneau de 15h00 (ou 16h00) le dimanche était bon. Pareil pour le samedi à la même heure. Hormis 2-3 affiches de L1 et une en L2, tous les autres matchs pourraient/devraient se jouer sur ce créneau fixe du samedi/dimanche après midi avec un gros debrief et résumés des matchs derrière.


Dernière édition par JMarc le 25 Août 2024, 11:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1123
Malheureusement les "ultras" ne sont pas tous des génies des stratégies revendicatives (mais je suis admiratifs du travail réalisé pour leurs tifos de la saison dernière).

Concernant l'équipe, un non football en première mi-temps, du mieux surtout pendant une vingtaine de minutes en deuxième une fois le résultat supposé acquis c'était l'ennui.
Je mettrai cette performance sur toutes ces incertitudes du mercato, du moins je l'espère, mais il faut l'admettre que certains joueurs sont justes
Vivement samedi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 2076
En Allemagne, pour protester contre une réforme de l'actionnariat des clubs la saison passée, les supporters de D1 et D2 balançait des sortes de balles sur la pelouse. Cela bloquait le démarrage des matchs pendant des 15-30 minutes et cela s'arrêtait là.
La réforme d'ailleurs a été abandonnée...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12244
Citer :
Finalement le samedi ou le dimanche en journée, il n'y a pas beaucoup de matchs alors que ce sont les meilleurs créneaux et en plus c'est éco-responsable : moins d'éclairages !


Bah le samedi aprem , c'est un peu la période ou tu amènes tes gamins faire leurs activités
Et le dimanche aprem : les amateurs jouent

Restent pas bcp de créneaux :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1951
Localisation : lorient
panchoa a écrit :
rodi a écrit :
... il me semblait que le vendredi après le boulot on était en WE :roll:


Tout le monde n'est pas fonctionnaire ou retraité mon cher...


Pour moi les WE ont toujours commencé le vendredi en fin d'am... pour en profiter ou bosser ( des centaines de WE sans parler des fériés, Noëls ou astreintes de nuit où je pouvais être dérangé 1 ou 2 fois et être au boulot le lendemain...) perso le vendredi aurait tendance à me satisfaire mais je ne vais pas au stade...ouh le mauvais supporter :lol: et je comprends que ça puisse en gêner certains. La L2 le vendredi, un match de L1 ou d'un championnat étranger le samedi et/ou dimanche et cela permet de ne pas être scotché à la TV ...il y a d'autres choses à faire les WE
Il serait intéressant de connaître approximativement le pourcentage pour lequel cela pose un réel problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3724
Bein devrait péter son contrat et reprendre ses 40 barres.
Le foot ce sera au stade et un week-end sur 2 :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8121
Localisation : Guidel
Visiblement les dirigeants de Bein sont agacés par l'attitude des clubs qui laisseraient faire...

On est quand dans une période où de plus en plus de personnes s'autorisent de larges débordements dès qu'ils pensent être dans leur bon droit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2670
calzone a écrit :
Bein devrait péter son contrat et reprendre ses 40 barres.
Le foot ce sera au stade et un week-end sur 2 :lol2:

Mais je pense même que c'est exactement ce qu'ils vont faire. Quand on voit ce qui est arrivé au car à Lorient hier et les laser toute la rencontre sur les caméra, évidemment qu'au bout d'un moment ils vont casser leur contrat.. Et à ce moment là on aura tout gagné...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
Le même contrat qui les engageait à diffuser les matchs le samedi.

Joueurs, entraîneurs, diffuseurs... Ça va ça vient, ce qu'il reste à la fin c'est les supporters, et il serait temps d'arrêter de les mépriser.
Et ptet que financièrement on serait sur un modèle plus sain si le foot francais se basait un peu + sur eux plutôt que sur des deals de diffusion complètement lunaires qui tombent à l'eau au bout de 6 mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12244
Ce sont les supporters qui vont financer les clubs pros ?
Ca parait logique que ce soit les diffuseurs qui ont le dernier mot . Des clubs comme Lorient survivent uniquement grâce aux droits télés

On n'est pas rendu à des matchs à 10 h le matin .

Je crains aussi que BeIn se barre et ça va être la cata pour les clubs de L2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 15:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56186
Localisation : Nantes
Ce serait logique également que les diffuseurs prennent soin du produit qu'ils diffusent, et ça passe par le respect des supporters des équipes. Là ils décident ce qu'ils veulent, ne respectent même pas le contrat prévu (match le samedi !). Et ils vont juste réussir à dégoûter les gens du foot. Y a sûrement d'autres solutions que de faire jouer les matchs le vendredi ou le lundi, non ? On y arrivait bien avec Prime Video !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12244
En Allemagne en D2, c'est aussi le vendredi soir en partie ? Les supporters râlent ?
Pour le National, ça râle aussi ?

Prime Video ne diffusait que le foot :roll: BeIn propose d'autres choses, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 15:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56186
Localisation : Nantes
On n'a pas vendu aux abonnés allemands que les matchs seraient le samedi pour les mettre au dernier moment le vendredi.
Et je vois pas le rapport avec le fait que Prime Video ne diffusait que le foot. Le problème c'est le match de L1 qu'ils diffusent le samedi à 17h et qu'ils trouvaient trop proches des matchs de L2 à 19h.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12244
Ouais enfin ça n'arrive pas à chaque fois qu'un diffuseur ne soit pas choisi avant le début de saison

Les 1ers responsables sont la LFP qui ont été incapable de choisir un diffuseur et les présidents de clubs qui ont accepté les changements d'horaire

J'ai pas entendu bcp de critiques sur Fery


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5749
De toute façon il y a un seul match le vendredi en Allemagne, le reste c'est le samedi et le dimanche après midi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 15:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12244
Il y en a 2 cette année
L'an dernier il y en avait plus. Sinon c'est 13 h le samedi ou dimanche : bien pourri aussi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5749
L'horaire je sais pas, mais l'écrasante majorité des gens peuvent aller au stade le samedi et le dimanche.

(A titre purement personnel je pense que les matchs à 13h c'est l'idéal).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12355
azyless a écrit :
... Ça va ça vient, ce qu'il reste à la fin c'est les supporters, et il serait temps d'arrêter de les mépriser. Et ptet que financièrement on serait sur un modèle plus sain si le foot francais se basait un peu + sur eux plutôt que sur des deals de diffusion complètement lunaires qui tombent à l'eau au bout de 6 mois.


+ 100! :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12355
GoLorient a écrit :
Il y en a 2 cette année
L'an dernier il y en avait plus. Sinon c'est 13 h le samedi ou dimanche : bien pourri aussi


Non, en Allemagne en hiver 13 heures le week end c'est top :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12355
GoLorient a écrit :
Citer :
...Restent pas bcp de créneaux :wink:


Ben si justement il reste le samedi soir (19 ou 20 heures) et c'est ce que tes copains d'Al Jazeera / Be In ne veulent pas comprendre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 2014
effectivement que l'on arrête avec ces diffuseurs qui ne pensent qu' au pognon , revenons au foot dit amateur sans les gros salaires , sans la pub, sans la violence avec un ballon en cuir alourdi par la pluie ...des retransmissions en noir et blanc sans ralenti et sans var ... du vrai foot avec des poteaux carrés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12355
Ouaiiiis! et reconstruction du vélodrome, du tunnel et de la billetterie couverte! :splif: :boire2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 17:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 12244
panchoa a écrit :
Ben si justement il reste le samedi soir (19 ou 20 heures) et c'est ce que tes copains d'Al Jazeera / Be In ne veulent pas comprendre...


Il y a 20 ans, c'était différent ?
Je suis prêt à parier que 90 % des spectateurs du stade en ont rien à faire que les matchs ont lieu le vendredi soir ou le samedi soir.
Le lundi soir c'est différent.
On met le National le samedi soir à 20 h aussi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2024, 17:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56186
Localisation : Nantes
Bah oui c'était différent il y a 20 ans, la L2 se jouait le samedi.
Tu veux en venir où en fait ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 22 Sep 2024, 18:23
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2176 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :