Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 13:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Août 2024, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 8359
panaco a écrit :
Je ne connais pas la part de la billetterie dans le budget des clubs mais cela ne doit pas être énorme par rapport aux salaires des joueurs et de tous les salariés qui gravitent autour du club.

Dans le contexte particulier que nous connaissons, c’est une excellente question.
Combien rapporte et combien coûte un supporter qui se déplace au stade ?
Je ne sais pas si une étude a été réalisée.
Si on se réfère à divers articles récents sur les finances des festivals d’été, il apparaît que le poste « Sécurité » prend une place prépondérante dans les budgets.
A preuve au Moustoir, la tribune sud Haute est fermée pour abaisser la jauge ce qui permet d’économiser un certain nombre d’agents de sécurité.
Personnellement, j’ai le sentiment que cela doit s’équilibrer mais il ne faut pas compter sur les recettes guichets pour combler les déficits.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2024, 15:57 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3162
panaco a écrit :
Je ne connais pas la part de la billetterie dans le budget des clubs mais cela ne doit pas être énorme par rapport aux salaires des joueurs et de tous les salariés qui gravitent autour du club.

4M€ en 2023 pour le FCL apparemment :
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... e-1-327449
Si le club fait la moitié de ce montant en L2 (vu que la jauge du stade a été abaissée), c'est quasiment équivalent aux droits TV versés par BeIn cette saison.

panaco a écrit :
Le problème pour les ultras est surtout pour suivre l'équipe et leur déplacements mais cela ne concerne au final que très peu de monde.

Ben c'est important même si cela ne concerne que quelques milliers de personnes. Des gens qui dépensent en merchandising, s'abonnent, mangent sur place, affrètent des autocars (et autres dépenses) pour les déplacements. Sinon pourquoi faire des stades ? Faisons juste des terrains avec des caméras autour, on mettra une bande son enregistrée. Sans supporters dans le stade, et sans passion, le foot mourra. Un club de foot vit pour la ferveur de ses supporters, pour les gens qui vont au stade, achètent le merchandising et aiment leur club. Ce n'est pas une entreprise comme une autre avec un produit et des consommateurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2024, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1791
Lui, il va être bien content d'avoir Bein pour suivre le FCL :mrgreen:
Comme ça, on aura peut être plus le laser vert pointé vers la caméra qui filme le match, c'était pareil pour le match du Red Star hier soir, franchement pénible !
https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... e1646b9f82

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2024, 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Est ce que ça valait le coût pour un match de foot ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70726.html

Et Juste pour remettre une pièce dans le bouzin, d'après l'Equipe TV ce soir, la LFP et donc les clubs savait depuis octobre 2024, c'est à dire dès le début de l'appel d'offre que Bein demandait la diffusion du multiplex le vendredi soir. Si l'annonce n'a été faite que début août après la période de réabonnement, la faute (ou "l'oubli" de communication comme le dit à demi-mot Labrune) est plutôt à chercher du côtés de la LFP plutôt que de la chaîne.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2024, 21:59 

Message(s) : 12482
Chawax a écrit :
Mais on peut pas trouver un équilibre entre les besoins des diffuseurs (qu'on peut évidemment comprendre) et le minimum de respect qui est du aux supporters ? Pourquoi avec Prime Video la Ligue 2 pouvait se jouer le samedi et avec BeIN ce serait impossible ? Y a bien moyen de trouver un compromis quand même, c'est pas parce qu'ils paient qu'ils ont tous les droits. Et si on regarde du côté des financeurs du foot, est-ce qu'on doit pas prendre en compte l'avis des entreprises qui achètent des places pour leurs clients et / ou leurs collaborateurs, est-ce que pour elles avoir des matchs le lundi ou le vendredi soir c'est pas un peu la merde ?

Tu as vu le résultat du sondage sur ce site ?
Ca ne semble pas si évident que ça que les gens préfèrent les matchs le samedi soir, si ? Contrairement à ce que tu dis
Du coup , tu te bases sur quoi pour dire que c'est mieux le samedi pour tout le monde ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2024, 22:25 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56872
Pas envie de me prendre la tête avec toi une fois de plus (je sais pas pourquoi c'est à moi que tu t'en prends sur le sujet, mais bon ...).

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2024, 22:32 

Bah tu insistes que tout le monde souhaiterait le samedi alors que ce n'est pas si évident, c'est du 50-50 mais oui tu as raison laisses tomber

En tout cas , si les présidents savaient des le départ que Bein proposait son multiplex le vendredi comme l'annonce l'équipe . C'est à eux de rendre des comptes

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2024, 22:44 
Hors-ligne
Administrateur

Où j'ai dit que tout le monde voulait ça ? Bref, bonne nuit.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2024, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6160
De toute façon cela va être vite réglé. Vu le comportement des Ultras de la plupart des clubs il y aura vite une interdiction de déplacements des supporters ce qui réglera le problème principal. BEIN va demander à la ligue et au club de se positionner. Soit ils veulent les droits télé et les matchs auront lieu le vendredi pour la L2 ou sinon ils vont se retirer et il n'y aura plus de visibilité pour la L2. Il y aura un manque à gagner important pour les clubs qui devront brader leur joueurs de qualités. C'est un cercle vicieux s'il n'y a plus de retransmission télé , les sponsors vont eux aussi diminuer leur contributions car il y aura moins de visibilité. Ce que je souhaite c'est surtout que les personnes qui encadrent ou jouent dans les clubs amateurs proche des clubs professionnel puissent assister au matchs et qu'ils ne soient pas pénalisés par des matchs le samedi ou dimanche après midi.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2024, 09:22 
Hors-ligne
Administrateur

Encore une fois BeIn peut aussi faire un pas vers les supporters et accepter un autre créneau pour les matchs. Et arrêter avec cette croyance débile que la Ligue 2 concurrence la Ligue 1 ou l'inverse (la Ligue 2 est regardée essentiellement par les supporters de Ligue 2). Ce serait vite réglé.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2024, 13:29 

Ça leur permet aussi de boucher leur créneau

S'ils diffusent la ligue 2 le samedi. Ils ne peuvent plus diffuser les championnats étrangers a ces horaires et d'autres sports

Ils n'ont pas 50 multicanaux

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2024, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
L'essentiel est quand même que le match du lundi soir saute ; pour le reste on peut faire avec

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2024, 20:32 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Encore une fois BeIn peut aussi faire un pas vers les supporters et accepter un autre créneau pour les matchs. Et arrêter avec cette croyance débile que la Ligue 2 concurrence la Ligue 1 ou l'inverse (la Ligue 2 est regardée essentiellement par les supporters de Ligue 2). Ce serait vite réglé.

C'est vrai qu'il n'y a peut être que les supporters de L2 qui la regarde mais ils regardent aussi la L1 donc dire que ce n'est pas le même public c'est quand même faux :wink: Est ce que maintenant que Lorient est en L2 tu ne regarderas plus les matchs de L1? J'en doute et ce n'est pas pour t'embêté que je te le dis.:wink: Beaucoup de supporters arrivent à se déplacer le mardi ou le mercredi pour suivre leur club en coupe d'Europe donc on pourrait dire aussi que c'est un faux problème.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2024, 21:12 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1802
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
comparer un match de coupe d'Europe, dans un autre pays, qui sont une poignée sur une saison et de l'ordre de l'exception pour un club "normal", avec un match à l'extérieur un weekend sur 2 pendant toute une saison de LIGUE 2, donc en général chez des clubs modestes, faut oser... :roll:

panaco a écrit :
Si demain les matchs sont le samedi en même temps que la L1
panaco a écrit :
C'est certain que ce serait mieux le samedi soir mais ils sont en concurrence avec la L1
panaco a écrit :
mais sinon les matchs en même temps que ceux de la L1
panaco a écrit :
Maintenant si tous les matchs de L1 et L2 se jouent à la même heure le samedi soir
mais la L1 se joue majoritairement le dimanche! le samedi soir il n'y a que 2 matches, qui ne sont pas en même temps, donc ça mettrait le multiL2 en même temps qu'un seul match de L1,soit comme le vendredi soir... donc l'argument de ne pas mettre le multiL2 le samedi soir car ça fait concurrence à la L1 : c'est un gros mytho (que tu aimes colporter visiblement).
panaco a écrit :
Visiblement que le National joue le vendredi cela ne pose pas le même problème . :roll:
ah bon demande aux clubs de national s'ils ne préféreraient pas jouer leurs matches le samedi ou le dimanche, on va voir s'ils disent que non non c'est très bien le vendredi soir :lol:
panaco a écrit :
Ce ne sont pas les personnes qui se déplacent au stade qui payent les joueurs et le fonctionnement d'un club.
non mais ce sont eux qui font qu'un simple match de foot soit hyper valorisé en faisant que ce soit un spectacle, de par la simple présence d'un public important. tu peux mettre les meilleurs joueurs, si c'est à huis clos, les diffuseurs ne voudront sûrement pas payer autant...
panaco a écrit :
Ce sont les abonnés des diffuseurs qui payent aujourd'hui pour qu'on puisse garder des joueurs pros dans les clubs.
ah bon c'est le téléspectateur qui paye 20 ou 30 euros par mois (divisé entre combien de clubs?) qui va rapporter plus d'argent à un club de foot qu'un spectateur qui va débourser disons 40 euros (2 matches à domicile) par mois pour le même club?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2024, 22:27 

Citer :
ah bon demande aux clubs de national s'ils ne préféreraient pas jouer leurs matches le samedi ou le dimanche, on va voir s'ils disent que non non c'est très bien le vendredi soir

Faut demander à qui car ici on voit que c'est très partagé ?
Peut être au niveau des Ultras mais ils ne sont pas les seuls à se rendre au stade.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2024, 10:52 
Hors-ligne

@step: Certaine choses que tu dis sont assez juste mais pour d'autres j'ai beaucoup de doutes.
Le National jouait le vendredi pour ne pas être en concurrence avec la L1 et la L2 et pouvoir capter des spectateurs. Le fait de passer la L2 le vendredi est un gros coup dur pour ces clubs qui sont déjà dans un championnat pas rentable du tout. Donc la je te rejoins la L2 le samedi soir c'est beaucoup mieux.
La part de la billetterie ne me semble pas du tout suffisante pour payer ne serait ce que les joueurs mais je n'ai pas de connaissances particulière sur ce sujet c'est juste un à priori lorsque je vois les salaires des joueurs et le prix que je paye mes places , le delta me semble quand même très important.
Je ne suis pas particulièrement attaché au fait que les matchs aient lieu le vendredi soir, je demande juste à ce qu'ils n'aient pas lieu au moment où les acteurs du foot amateurs sont sur les terrains.
Pour moi le match du lundi soir est beaucoup plus problématique que ceux du vendredi soir qui fait parti du début du week end.
Je vois que sur le site c'est très partagé entre les matchs le vendredi soir et le week end et pour moi les matchs doivent avoir lieu le vendredi soir ou le samedi soir .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2024, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 12687
Certaines affiches peuvent aussi avoir lieu le dimanche soir à condition de faire tourner et que ce ne soit pas toujours les mêmes...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2024, 23:53 
Hors-ligne
Modérateur

Entre samedi aprem et vendredi soir, je comprends les raisons de préférer le vendredi soir.

Mais entre le vendredi soir et le samedi soir, sachant qu'il n'y a plus de multiplex L1 le samedi soir, il faudrait évidemment mettre le multiL2 le samedi soir, surtout que du coup ça permetterait au national de garder une certaine visibilité, passant totalement à la trappe si ya un multiL2 en même temps. Ou si le multiL2 est maintenu au vendredi soir, alors passer les matches du national au samedi soir...

GoLorient : j'ai pourtant bien précisé en disant les clubs

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2024, 19:36 
Hors-ligne

Là je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis . :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2024, 19:52 
Hors-ligne

step a écrit :
panaco a écrit :
Ce sont les abonnés des diffuseurs qui payent aujourd'hui pour qu'on puisse garder des joueurs pros dans les clubs.
ah bon c'est le téléspectateur qui paye 20 ou 30 euros par mois (divisé entre combien de clubs?) qui va rapporter plus d'argent à un club de foot qu'un spectateur qui va débourser disons 40 euros (2 matches à domicile) par mois pour le même club?

Si tu calcules bien ce que tu dis, 40 euros en moyenne pour 2 matchs à domicile ( je pense que c'est un peu plus par rapport au loge) pour 11000 spectateurs ce qui était la jauge samedi dernier cela fait 440 000 euros. Cela correspond à peu près au salaire mensuel de B. Mendy , Bakayoko, Makengo, Touré et Grbic :wink: . On est très loin du fonctionnement du club où il faut payer aussi les autres joueurs , les salariés , la location du stade, de la sécurité et du centre de formation. Même si je n'ai pas les chiffres exacte, je pense que la billetterie est très loin de couvrir les frais du club. Maintenant c'est vrai que sans spectateurs il n'y aurait pas de diffuseurs ni sponsors suffisants pour faire vivre un club professionnel.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2024, 20:07 
Hors-ligne
Modérateur

je n'ai nullement dit que les recettes de la billetterie permettaient de faire vivre un club pro, je le sais bien... je faisais la comparaison entre qui rapporte plus à un club, par mois : un spectateur abonné (ou non), ou un téléspectateur ? je crois que c'est vite tranché...

les diffuseurs payent "grassement" la ligue et les clubs, mais bien au-delà du simple apport de ce que leur apportent leurs abonnés... surtout si y'en a pas tant que ça :|

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2024, 10:24 
Hors-ligne

Ils votent quoi les clubs de L2 ? On ne les entend plus sur le sujet.

Perso, en tant qu abonné qui ne fait pas les déplacements, j'aime bien le vendredi soir :tomato:

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... in/1505958

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2024, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2181
Mais pourquoi ont-il acheté la L2 ? C'était bien le cahier des charges à la base, non, la L2 le samedi en fin de journée ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2024, 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Communiqué du club après Lorient-red star
https://www.fclorient.bzh/communique-of ... lorient-7/

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2024, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 4e8299cf17

Je retiens " Contacté par Ouest France, le groupe Merlus Ultras n’a pas donné suite à nos sollicitations"...... Je ne sais même pas si cela m'étonne :card: :card: :card:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2024, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1791
JMarc a écrit :
Mais pourquoi ont-il acheté la L2 ? C'était bien le cahier des charges à la base, non, la L2 le samedi en fin de journée ?

Bein sport s'est manifesté et positionné début mars 2024 auprès de la ligue pour acquérir les droits de la ligue 2 et en spécifiant que le multiplex (donc la majorité des rencontres) serait diffusé le vendredi soir. Cette exigence se justifiait par rapport aux autres droits des différents championnats qu'il détenait, l'argument avancé est que cela n'était pas possible de caler le multiplex le samedi soir. Avait il un problème logistique (prestataire retransmission, consultants), souci d'audimat et peur d'avoir un 'trou' dans leur grille de programme le vendredi soir ?
Enfin bref, la ligue était au courant des souhaits de programmation de Bein depuis le printemps et si l'attribution n'a pas eu lieu à cette époque, c'est que la ligue ne voulait pas que la ligue 2 soit attribuée avant la ligue 1 !!!!!!
La suite et le fiasco Labrune-CVC- Montant droits TV, on le connaît tous !
Donc, soit la ligue a caché sciemment et/ou le plus longtemps possible aux clubs de ligue 2 cette équation aux clubs (ce qui venant de Labrune ne me surprendrait guère, jurisprudence CVC), soit les présidents de ces derniers ont communiqué dessus le plus tard possible dans un souci de préserver le renouvellement des abonnements des supporters.

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2024, 12:36 
Hors-ligne

Tedred a écrit :

On voit que le club ne veut pas se mettre à dos les ultras et à fait un communiqué assez soft.
Que les ultras manifestent contre la ligue est une chose mais qu'ils mettent en difficulté le club en lui faisant payer des amendes et peut être un risque de fermeture de tribune ou de perte de points. Je trouve cela complètement stupide de la part de personnes qui se disent supporters du club.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2024, 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 12687
Je suis totalement solidaire des MU et de tous les Ultras de L2 qui manifestent leur mécontentement et MON mécontentement! :clap: Je me suis ré abonné avant le diktat de Be In et des présidents dont LF en première ligne, je vais devoir renoncer à la plupart des matches du vendredi et les clubs ne remboursent pas. J'admire ceux qui sont satisfaits! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2024, 20:24 
Hors-ligne

panaco a écrit :
Tedred a écrit :

Que les ultras manifestent contre la ligue est une chose mais qu'ils mettent en difficulté le club en lui faisant payer des amendes et peut être un risque de fermeture de tribune ou de perte de points. .

une pensée surtout au stadier qui s'est fait agresser au 1er match, mais également aux cameramen qui subissent les lasers dans les yeux pendant tout le match. Ils ne sont responsables en rien des accords Bein LFP (parce que les 2 parties savaient pour le multiplex), mais ils sont en 1ère ligne. Il va arriver un moment où ces personnes exerceront leur droit de retrait et les matches du FCL à la TV ne seront plus qu'un souvenir.
S'ils ne le font pas, je ne serai pas surpris que Bein arrête de diffuser les matches du FCL, quand on voit les différentes actions agressives qu'il il y a au Moustoir dernièrement rendant les retransmissions dégueulasses

Y a t il eu d'autres actions similaires (jets & lasers) sur d'autres stades de L2? Où la solidarité nationale des Ultras dans les actions concertées ne se cantonnent qu'à Lorient ?

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les Ultras, que les animations à l'entrée des joueurs et durant les matches sont assez fantastiques, de ce point de vue là, nous n'avons rien à envier aux autres clubs, bien au contraire. Je dis juste qu'il faut éviter d'aller trop loin pour ne pas pénaliser le club, ne pas mettre en danger l'intégrité des personnes qui travaillent à l'organisation des rencontres ou des spectateurs, en particulier les plus jeunes.

Vendredi dernier, j'ai eu l"impression qu'une partie des spectateurs jouaient avec les limites d'une interruption définitive du match en tablant toujours sur avertissement du speaker ... puis interruption provisoire... puis définitive. Il va arriver un moment où le match sera définitivement interrompu dès la 1ère action ou que l'action de trop va se produire par un individu isolé.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2024, 09:50 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
Je suis totalement solidaire des MU et de tous les Ultras de L2 qui manifestent leur mécontentement et MON mécontentement! :clap: Je me suis ré abonné avant le diktat de Be In et des présidents dont LF en première ligne, je vais devoir renoncer à la plupart des matches du vendredi et les clubs ne remboursent pas. J'admire ceux qui sont satisfaits! :mrgreen:

Moi pas du tout :wink: Je ne peux pas être d'accord avec tout ce qui peut nuire au club que l'on supporte. Le problème du remboursement si c'est le cas doit être réglé car il est anormal de changer la donne après avoir lancé la campagne d'abonnement et ceux qui ne peuvent plus se rendre au stade doivent être remboursé.
Visiblement les matchs le vendredi soir n'empêche pas les ultras de venir au stade la seule chose qui peut les gêner c'est pour effectuer les déplacements qui sont moins évident le vendredi soir . Cela concernait vraiment très peu de monde en L1 hormis pour les derbys alors en L2 je pense que cela ne concernera pas tellement plus de monde. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de solidarité entre Ultras mais lorsque j'entends les problèmes de violences qu'il y a lors des déplacements de supporters, je pense que ces déplacements seront vite interdit en France. Je ne cautionne pas la violence et envoyé des lasers dans les yeux des cameraman qui ne font que leur travail est une forme de violence et surtout une minorité ne doit pas vouloir imposer ses choix à une majorité que ce soit dans les stades où ailleurs.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 13:00
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]