Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 11:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:29 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9633
Je vous trouve dur avec Mvuka. Moi je le trouve interessant ce joueur, je pense qu’il va progresser et nous réserver quelques surprises.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2233
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Normalement si :respect: l'arbitre est d'accord, c'est 30s par changement.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Je ne dirais pas "inquiétant" mais plutôt "pas hyper rassurant" toutefois on revient au score et on n'est pas loin d'en mettre un 2ème. Un match nul à l'extérieur contre Metz, un favori à la montée ce n'est tout de même pas trop mal comme résultat. On est 4ème après la 5 journée à 1 point du premier.

La barre mythique des 50 points ! 8D

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2233
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
bukster a écrit :
Je vous trouve dur avec Mvuka. Moi je le trouve interessant ce joueur, je pense qu’il va progresser et nous réserver quelques surprises.

ok ce joueur possède des qualités que l'on va découvrir je suis certains

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Nul frustrant vu le nombre d'occasions... Je n'ai pu voir que la seconde mi-temps mais Metz est assez transparent au final, un unique tir cadré de toute la rencontre.

Il y a encore beaucoup de travail pour voir du beau jeu sur le durée mais c'est tout de même encourageant.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J5] Metz - Lorient (1-1)
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 473
Le nul me semble logique, malgré et encore une fois, un gardien messin qui a sauvé plusieurs fois son équipe.
Une victoire contre Pau mardi pour pouvoir rester dans le haut du tableau.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1974
Match agréable entre 2 bonnes équipes qui ont offert quand même du jeu.
Certes on ne marque pas mais on a les occasions c'est quand même positif, as très inquiet pour la suite... à voir avec les autres équipes d'ici quelques matchs.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:37 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13716
bukster a écrit :

Pareil 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2711
Je pense qu'en mettant bamba évidemment titulaire et mvuka également on devrait être pas trop mal.

Je trouve que kalulu fait une bonne entrée également pour ma part.

J'aurais signe direct pour un nul avant le match étant donné qu'ils font partie des favoris a la montée. Frustrant quand même quand on voit qu'on a pas mal d'occasions au final

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5324
Les occases ont été Lorientaises, on a couru après le score, et pour finir c'est Metz qui s'en sort bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Oui c'est effectivement plutôt encourageant tout de même et on a effectivement une vraie marge de progression.
Prochain match, Bamba titulaire avec Kroupi pour mettre le feu dans la défense paloise. Je pense aussi qu'il faut faire quelque chose avec Katseris, je l'aime bien mais nos 2 derniers buts concédés partent d'une erreur de sa part.

La barre mythique des 50 points ! 8D

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
badoune a écrit :
Je prends le nul volontiers.
Par contre victoire à Pau impérative si on veut s'installer en haut.

À noter qu'à l'issue du match à Pau, nous en serons à 6 matchs dont 4 à l'extérieur. Une victoire serait évidemment bienvenue, mais le FCL est à cette heure largement dans les clous par rapport au tableau de marche d'un prétendant à la montée, et le classement sera à relativiser eu égard à cette donnée.

NicoZ a écrit :
Match malgré tout inquiétant dans le contenu face à une belle équipe messine.
Le FC Lorient était et reste malade. Une stérilité offensive qui nous pénalise.
Car à force de trouver que les gardiens adverses font le match de leur vie, ça veut peut être dire qu'on est pas suffisamment tueur devant le but...
Enfin, à 1-1, je signe de suite!

Va falloir arrêter un peu la sinistrose quand même : la saison dernière est terminée, et je ne vois pas en quoi le début de saison du FCL est celui d'une équipe malade... Nous sommes désormais un club de Ligue 2, pas un intrus du niveau du dessus tombé par erreur à cet étage.

Si on pense que l'équipe doit survoler la L2 en raison d'un statut, on risque de trouver l'équipe malade régulièrement...

J'ai beaucoup aimé l'équipe avec laquelle on a terminé le match, sans Katseris, sans Silva à qui on va souhaiter un bon rétablissement tout de même. Avec des joueurs de foot (même si le côté feu-follet de Mvuka peut être un frein à la maîtrise), on voit curieusement plus de foot.

J'ai comme Calzone trouvé Abergel et surtout Ponceau un cran en-dessous et, plus inquiétant, en apnée en fin de match. Ils risquent de se farcir les 270 minutes de la semaine intégralement... au-delà des résultats à venir sur ces deux matchs, j'espère surtout qu'il n'y aura pas de casse.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
razorback a écrit :
bukster a écrit :

Pareil 8O

Moi aussi je le trouve intéressant ; toujours en mouvement déroutant il apporte le danger sur son aile

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 453
Qu on arrête d insister avec Tosin,Bamba mérite 100 fois plus d avoir plus de temps de jeu que lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1173
Une réflexion qui m'a été faite le soir du match contre Amiens par l'ado qui m'accompagne à tous les matchs: " la saison passée on jouait mal mais si on gagnait on était content cette saison on gagne en jouant mal on n'est pas content"

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
ouf on prend un point mérité , on méritait mieux sur l'ensemble de la rencontre ...un petit mot sur l'arbitrage , très defavorable pour Lorient ex Pantaloni prend un jaune alors qqu'il réclame une faute sur Ponceau ...sans s'énerver sans vilain mot bref...etc etc J 'ai trouvé notre milieu en dessous de son niveau et peut être mauvais coaching sur les remplacements un peu tardifs.... point positif les joueurs n'ont rien lâché et joué jusqu'au bout :merlu:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 17:09 
Hors-ligne
Modérateur

FRR a écrit :
razorback a écrit :
bukster a écrit :

Pareil 8O

Moi aussi je le trouve intéressant ; toujours en mouvement déroutant il apporte le danger sur son aile

C'était le sens réel de mon post.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Je trouve que l'on ne joue que très peu en profondeur. Combien d'appels de nos attaquants se font dans le vide ?

Lors du match précédent, on obtient le peno sur une balle en profondeur, aujourd'hui, encore une fois la solution vient d'un ballon en profondeur.

Il faut absolument trouver une alternance entre phases de possession et ballons dans le dos des défenseurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 9656
Il faut arreter avec cette sinistrose...
On joue à l'exterieur chez le plus gros pétendant à la montée avec nous. Certes il y a des choses à améliorer mais laissons le temps à pantaloni de trouver la bonne formule.
Bamba a certainement gagné sa place de titulaire cet après midi dans la tête de pantaloni.
Soumano et tosin seront les jokers.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 17:24 
Hors-ligne

Excellent résumé. Un peu de mal à comprendre cette déprime constante dans les interventions de certains.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1011
Pour moi il manque juste la réussite
On est trop maladroit pour le dernier geste
Les corners par Silva bien tirés mais faut les varier, trop sur le gardien, j'espère voir Kalulu monter en puissance , et Laporte venir épauler Talbi
Pagis Bamba Kroupi pour se créer des occasions
On va y arriver
Faut pas oublier que c'était Metz et chez eux

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
Sinistrose, c'est un bien grand mot... :roll:
De mon point de vue, on voit que face à des équipes moyennes, on a du mal à faire le jeu et à être efficace.
Et face à un concurrent direct, le résultat comptable est certes positif, mais on s'est quand même vraiment fait marcher dessus en première mi-temps.
La seconde mi temps a été moins intense des 2 côtés...
Bref si je regarde ce que j'ai pu voir à travers ces matches de championnat et les amicaux que j'ai également regardés, je trouve que notre stérilité offensive est inquiétante vues les ambitions annoncées.
Avec seulement 6 buts marqués, on est dans le ventre mou du championnat du point de vue offensif au même niveau que Laval par exemple.
Par contre avec 2 buts encaissés, on est là deuxième défense.
Bref, je reste sur ma position concernant mes "inquiétudes", même si je rejoins certains d'entre vous sur le fait que l'équipe a un gros potentiel de progression, tant au niveau collectif qu'individuel (je pense notamment à Abom Evong, Mvuka, Pagis et Soumano qui ont selon moi une marge de progression très intéressante).

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 17:52 
Hors-ligne
Modérateur

David a écrit :
Bamba a certainement gagné sa place de titulaire cet après midi dans la tête de pantaloni.
Soumano et tosin seront les jokers.

Je pense que OP avait l'intention de le mettre titu dès le début de saison, mais avec sa préparation tronquée avec ses envies d'aller voir ailleurs ont changé les plans du coach.

Mais tout semble être rentré dans l'ordre. :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 17:57 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1802
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Oui la seule petite inquiétude que l'on peut toujours avoir, au vu de ce match et du nombre élevé d'occasion qu'on a encore eu, c'est la finition... mais ça va s'arranger avec le retour de Bamba en titulaire, et Pantaloni va peaufiner sa tactique offensive avec les nombreux attaquants présents. D'ailleurs ça serait dommage de se passer de Soumano... peut-il jouer côté droit, en concurrence avec Mvuka?

tlb 56 a écrit :
J'ai comme Calzone trouvé Abergel et surtout Ponceau un cran en-dessous et, plus inquiétant, en apnée en fin de match. Ils risquent de se farcir les 270 minutes de la semaine intégralement... au-delà des résultats à venir sur ces deux matchs, j'espère surtout qu'il n'y aura pas de casse.
c'est clair, et avec Makengo et Avom Ebong absents, on va regretter de ne plus avoir Innocent pour les faire souffler en fin de match... (et si ya un score à tenir)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1173
Sur le but Talbi se fait enfumer par Sabaly la saison passée il aurait maîtrisé Sabaly dans cette position
Il va falloir améliorer son efficacité devant le but adverse, le résumé montre qu'il y avait la possibilité d'en mettre d'autres

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3815
Étonné par le choix tactique de SLM en 2nde mi-temps ( passage à 5 derrière) vu le déroulé de la 1ère.
Sans doute la clef du match.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Klink35 a écrit :
Prochain match, Bamba titulaire avec Kroupi pour mettre le feu dans la défense paloise.

J’ai un doute sur le fait que Kroupi soit titulaire mardi. Il me semblait bien fatigué à la fin du match.

Je suis peut-être moins exigeant que certains mais j’aime bien ce genre de match. Il y a de l’animation et pas mal de phases offensives. C’est plaisant à regarder.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 18:56 
Hors-ligne

calzone a écrit :
Étonné par le choix tactique de SLM en 2nde mi-temps ( passage à 5 derrière) vu le déroulé de la 1ère.
Sans doute la clef du match.

On appelle ça une Landreau.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3262
Prendre un point à l'extérieur contre une belle équipe de Metz, si on met de côté la forme, c'est toujours une bonne opération.

Par contre je crois qu'il faut nuancer les commentaires sur la stérilité offensive : certes on a du mal à marquer, mais les occasions sont là. Je repense notamment à celle de Katseris en première, les frappes de Pagis, celle de Kroupi. On est évidemment loin du feu d'artifice, mais globalement contre une équipe bien en place, on a quand même su dégager des espaces pour dégainer, et on aurait pu alourdir le score avec un poil plus de réussite. Nos attaquants restent assez jeunes et inexpérimentés, donc c'est compréhensible qu'on ait du mal à marquer, mais c'est beaucoup plus rassurant que la vraie stérilité dont on faisait preuve l'an passé, avec des matches entiers sans tirer au but.

Certes on ne marque pas beaucoup, mais je ne crois pas que le problème principal se trouve sur la ligne d'avants. J'ai plutôt l'impression qu'il est un cran plus bas, sur l'équilibrage de nos ailes, qui manquent de tranchant et de punch. C'était assez frappant de voir que côté messin, ça allait très vite et ça explosait fort dès qu'ils avaient un ballon de contre, alors que du nôtre on avait un peu de mal à suivre le rythme. Katseris a les jambes, mais il lui manque encore le jeu. Quand il reçoit le ballon dans le dos de la défense il est intéressant, mais à la construction c'est délicat. Pagis c'est l'inverse. Très précieux quand il reçoit le ballon dans les pieds, mais résultat il n'étire pas vraiment le bloc adverse, et ne déclenche quasiment pas d'appels dans le dos qui pourraient créer de l'espace au milieu.

C'est ce qui donne cette impression de blocage qu'on ressent parfois quand les joueurs font tourner le ballon sans solution. Sur la fin de match, on a davantage vu Kroupi coller sa ligne de touche, Mvuka faire pareil de l'autre côté, et ça a libéré mécaniquement beaucoup plus d'intervalles pour trouver des solutions axiales.

Tant qu'on n'aura pas trouvé la bonne formule de ce point de vue, on continuera à ressentir cette impuissance à aller de l'avant collectivement, et on restera sur notre faim dans le jeu. Pagis sur un côté me paraît sous-employé, même s'il délivre de très bons ballons quand il arrive à aérer le jeu. Quitte à le faire jouer sur une aile, n'aurait-il pas un meilleur rendement à droite, avec la possibilité de déborder et de centrer (je lui prête une meilleure qualité de centre que ses comparses ailiers, mais au fond je n'en sais rien). A gauche, j'ai trouvé Kroupi loin d'être inintéressant en fin de partie aujourd'hui, mais ça n'est pas un ailier, et on a besoin d'un joueur capable de jouer de manière variée à ce poste. Pour moi, c'est là que ça coince.

Et par aspiration, ce déséquilibre sur les ailes amène le déséquilibre derrière, et je trouve que c'était assez flagrant aujourd'hui. Talbi a souvent été pris car il n'arrivait pas du tout à se positionner par rapport à James, un coup trop dans l'axe, un coup trop haut. Il était seul pour couvrir une grande zone, et ne savait pas s'il devait temporiser, ou bien sortir sur le porteur. A droite, Silva a mieux géré ses efforts, et on a du coup senti Mendy plus inspiré, décisif à de nombreuses reprises. La présence de Kalulu, un peu plus fort défensivement sur le papier, permettra peut-être de stabiliser ce couloir, mais on aura forcément besoin d'ailiers mieux inspirés. Mvuka est virevoltant, mais parfois au détriment du jeu en lui-même, et défensivement je le trouve encore très léger. Katseris est plus accrocheur, mais il perd davantage de ballons bêtement. Rien de rassurant pour un arrière qui ne va pas dédoubler avec des joueurs qui vont l'obliger à faire un sprint sur 70 mètres pour se repositionner.

Quant à la composition pour l'avenir, je trouve que Soumano a fait un excellent match, et si quelqu'un doit sortir du 11 pour le moment, c'est plutôt Kroupi. J'aimerais bien voir un duo Soumano (très fort dans le jeu dos au but et les remises) associé à Bamba (qui prend bien la profondeur, et qui use la défense par ses courses). Deux véritables attaquants capables de peser fortement par le jeu avec et sans ballon, assez athlétiques pour vraiment disputer les ballons de la tête et aller jouer les coups à fond, et qui savent quand même jouer collectif et chercher la passe.

Bref, on peut nourrir quelques regrets, on voudrait tous évidemment que l'équipe soit plus performante, mais je suis très content déjà de voir que le projet de jeu est cohérent, que les phases d'attaque sont construites et travaillées, qu'on ne voit rien d'absurde ou de complètement incohérent. Les joueurs ont des postes, la formation est claire, les mouvements sont coordonnés, et malgré tout on arrive à poser des problèmes aux équipes qu'on rencontre. On doit encore recalibrer l'équilibre défensif, mais on ne prend plus trois buts par match, et on sait qu'on a une marge de progression. Certains joueurs montrent de meilleures choses (F. Mendy notamment, très costaud cet aprem, mais aussi Silva), et il faut espérer que cette tendance continue à l'avenir. La remontée directe sera un vrai défi, on sera attendus au tournant à chaque match, mais comme l'ont dit certains auparavant, on fait quand même un début de saison intéressant compte tenu du calendrier qu'on a pu avoir. Il vaut peut-être mieux une équipe qui monte en puissance progressivement, plutôt qu'un départ canon et ensuite un an et demi d'agonie footballistique.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2181
Le FCL montre pour le moment qu'il est quand même un candidat évident à la montée, mais il manque un peu de joueurs de caractère type Abergel dans cette équipe.
Talbi ou Mvogo par exemple devraient montrer l'exemple et être des leaders.

Devant Pagis-Kroupi, je trouve que c'est un peu juste physiquement notamment. Mais Kroupi a d'indéniables qualités techniques. Pagis montre de la volonté mais ne fait pas toujours les bons choix.
Les deux en même temps, à éviter sur les prochains matchs surtout quand il y a Bamba et Tosyn dans l'effectif devant !
Le bât blesse un peu là-dessus à l'extérieur de mon point de vue.

Abergel, rien à dire, très bon. Par contre beaucoup moins fan d'Isaac James qui m'a paru le moins bon lorientais sur ce match,beaucoup d'erreurs techniques ou de mauvais choix.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 11:45
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]