Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 12:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J5] Metz - Lorient (1-1)
Message Publié : 21 Sep 2024, 20:52 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9633
Il me semble que personne n'a évoqué le match de Talbi ?

Je l'ai trouvé en difficulté et souvent en retard lors de ses interventions ! un match compliqué à oublier. :?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 21:01 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3162
Pour moi le problème est qu’on joue avec deux ailiers qui n’en sont pas. Ca ira peut être mieux avec les retours de Diarra et TLB. Mvuka doit être titulaire à la place de Katseris.
Katseris est gentil mais il n’a pas la vision du jeu pour occuper ce poste. Pagis devrait être plus au centre du jeu, second attaquant avec Soumano (que j’ai bien aimé aujourd’hui) ou Bamba (mais quid de Kroupi ?). Pantaloni trouvera un équilibre.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
bukster a écrit :

Je l'ai trouvé en difficulté et souvent en retard lors de ses interventions ! un match compliqué à oublier. :?

tu oublies aussi son intervention qui évite le 2 à0.....

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
Encore un match assez frustrant ,je reste perduadé qu'il y a largement moyen de mieux faire ( en espérant ne pas me tromper ) ...Au fait j'espère aussi qu'on ne va pas avoir cette facheuse habitude de transcender les gardiens adverses..

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 392
Le résultat pur me satisfait (n'ayant pas vu le match), contre un autre prétendant a la montée. beaucoup de clubs perdront des points a Metz, donc ramener ne serait ce qu'un point me convient bien, et franchement j'aurais signé des 2 mains avant la rencontre.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2024, 22:24 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 9633
centaure56 a écrit :
bukster a écrit :

tu oublies aussi son intervention qui évite le 2 à0.....

Mais j’ai vu aussi son absence sur l’ouverture du score :wink:

Je ne lui jette pas la pierre, mais sur cette rencontre je l’ai trouvé moins bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 01:25 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Insupportables, les commentateurs de Bein, à encenser Metz toute la première mi-temps et émettre de grosses réserves concernant Lorient alors qu'on a les occasions les plus dangereuses et que Mvogo n'a pas un arrêt à faire ! Un poil moins énervants en deuxième mi-temps mais bon... Têtes à claques !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 08:57 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56872
Un match sympa à suivre et un nul amplement mérité. Ça m'aurait vraiment fait chier de partir avec zéro point de ce déplacement ! J'ai vu beaucoup de choses positives dans le jeu, avec de beaux mouvements collectifs. C'est toujours bon signe de se créer autant d'occasions, tout en en concédant finalement assez peu. Reste cette incapacité à finir nos actions, avec encore un gardien qui sort le grand jeu en face (décidément ...) mais surtout de la maladresse. Mais j'ai bon espoir qu'avec un Bamba plus adroit dans la finition ça va bouger et que ça redonnera confiance à l'ensemble de la ligne offensive. Défensivement, même si on ne concède pas énormément d'occasions, j'ai trouvé qu'on était souvent trop loin de nos adversaires, que ça manquait un poil d'agressivité.

Individuellement je rejoins Bukster, j'ai vraiment trouvé Talbi en dedans, il n'a jamais su comment prendre l'excellent Sabaly. A ses côtés match solide de Formose Mendy, sans son habituelle cagade cette fois :good: Bien aimé la vision de jeu de Pagis en première mi-temps, beaucoup moins ses choix dans la finition, mais quand il est sorti j'ai trouvé qu'on a perdu en disponibilité. Bien aimé également la grosse disponibilité de Soumano et l'entrée canon (encore une fois) de Bamba. Kroupi intéressant également, et quelle ouverture pour Bamba sur le but :love:

Bref, encore beaucoup de points d'amélioration, mais ce que j'ai vu me semble très encourageant :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 09:02 
Hors-ligne
Administrateur

Darche a écrit :
Un premier avant le but avec un FC Lorient baladé par Metz bien supérieur physiquement et tactiquement. On a réussi malgré tout à avoir quelques contres, sans succès.

Un deuxième après le but avec Metz qui a reculé suite aux efforts consenti. On a pu développer notre jeu mais toujours sans succès.

Je trouve ça quand même très dur de dire qu'on s'est fait balader jusqu'au but :o Chaque équipe a eu ses temps forts et ses occasions, un peu plus de notre côté même. Mais on paie cash notre erreur défensive alors qu'on n'a pas su exploiter leurs innombrables pertes de balle devant leur surface.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 09:10 
Hors-ligne
Administrateur

helliot a écrit :
C une rediffusion de la saison passée ?

T'as regardé des matchs la saison passée pour dire ça ? On ne risquait pas de rater des occasions la saison dernière puisqu'on n'en avait pas. Et question tenue de balle ça n'a absolument rien à voir non plus. Ce qu'on voit et donc ce que l'équipe produit n'a absolument rien à voir avec la saison passée.

Je suis toujours impressionné par ces commentaires extrêmement négatifs pendant toute la rencontre. Dès qu'on ne mène pas au score, dès qu'on rate une occasion, dès que l'adversaire a une occasion (inadmissible que l'adversaire puisse s'en créer :mrgreen: ) ou pire qu'il arrive à ouvrir le score, dès qu'on a un temps faible (et quelle équipe n'en a pas) :o Quand je vais voir les discussions après match j'ai l'impression de ne pas avoir vu la même rencontre en fait :o Bref, un forum à l'image de la France, avec beaucoup de pessimistes et de râleurs, de gens qui ne voit que le quart de verre vide, avec une exigence totalement extrémiste (c'est la L2 hein !) :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 09:15 
Hors-ligne
Administrateur

istrkerner a écrit :
Normalement si :respect: l'arbitre est d'accord, c'est 30s par changement.

Non, 30 secondes par séance de changement. Y avait déjà une minute en plus des arrêts de jeu annoncés, donc logique pour moi qu'il siffle la fin.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 09:18 
Hors-ligne
Administrateur

centaure56 a écrit :
ouf on prend un point mérité , on méritait mieux sur l'ensemble de la rencontre ...un petit mot sur l'arbitrage , très defavorable pour Lorient

Personnellement je siffle pénalty pour Metz 2 ou 3 minutes avant qu'on égalise. Pas l'impression que l'arbitrage ait été favorable à l'une des deux équipes.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 09:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2233
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Chawax a écrit :
istrkerner a écrit :
Normalement si :respect: l'arbitre est d'accord, c'est 30s par changement.

Non, 30 secondes par séance de changement. Y avait déjà une minute en plus des arrêts de jeu annoncés, donc logique pour moi qu'il siffle la fin.

Donc il compte bien deux fois 30s de plus que le temps annoncé, c'est quoi la minute alors!!! moi pas comprend pourquoi toi dire non car on dit la mème chose :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 12427
Pas pu voir le match avec ces horaires à la con, mais je viens de voir le résumé et suis surpris de voir les commentaires négatifs alors qu'on a semble t il eu énormément d'occasions !

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
Oui, le fantasme Real Madrid de la L2 est de retour dans l'inconscient de quelques uns. Quand je lis parfois qu'on s'est fait marcher dessus en première MT, je me demande si je ne suis pas allé pisser trop longtemps.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 11:10 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3162
Chawax a écrit :
centaure56 a écrit :
ouf on prend un point mérité , on méritait mieux sur l'ensemble de la rencontre ...un petit mot sur l'arbitrage , très defavorable pour Lorient

Personnellement je siffle pénalty pour Metz 2 ou 3 minutes avant qu'on égalise. Pas l'impression que l'arbitrage ait été favorable à l'une des deux équipes.

Sur l'intervention de Formose Mendy ? Moi aussi j'aurais sifflé. Il dégage l'attaquant avec ses bras sans jamais joué le ballon.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 11:25 
Hors-ligne
Administrateur

Oui, c'est bien à cette action que je pense. En direct je me suis dit "il se laisse tomber", mais au ralenti Mendy écarte clairement le joueur sans se soucier du ballon.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3269
Encore un gros match du gardien adverse ça commence à faire beaucoup (ça fait parti du jeu, certes) mais on devrait être leader à l'heure actuelle sans cela

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 11:40 
Hors-ligne
Administrateur

Gros match sur sa ligne avec 2 ou 3 gros arrêts. Par contre dans les airs il était très fébrile. Toujours trouvé bizarre ce gardien, capable du meilleur comme du pire, mais pas du tout fiable sur la durée.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3269
Oui tout à fait 2,3 gros arrêts réflexes sur sa ligne qui maintient son équipe mais effectivement pour le reste ce n'est pas l'assurance même au pied.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 11693
Je viens de visionner le match en replay (j’étais à Kerlir hier voir les U19) et je suis étonné de certains commentaires.
Franchement, ce match, s’il doit y avoir un vainqueur, c’est bien Lorient qui s’est procuré un nombre d’occasions franches très important, que ce soit en 1ère mi-temps ou en seconde. Mais nos Merlus sont encore tombés sur un gardien en état de grâce.
Je reste persuadé qu’il ne manque pas grand chose pour nous rendre les matchs « faciles » : un peu de réussite (Pagis et Junior, de ce point de vue, méritaient beaucoup mieux sur leurs tentatives), des gardiens qui ne fassent pas contre nous le match de leur saison, une utilisation plus importante de Bamba (il rentre un peu tardivement pour moi) et un poil d’agressivité dans le dernier geste devraient nous permettre de vivre des matchs plus sereins.
Une dernière remarque : pourquoi Silva, latéral droit, va t’il tirer les corners à gauche ? Pagis, Ponceau ne sont-ils pas capables de le faire ? En tout cas, ces efforts répétés (allers-retours réguliers pour se repositionner) ont sûrement contribué à ses problèmes musculaires.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 38
A noter que pour le moment on a une défense plutôt correcte avec 3 buts encaissés en 5 matchs. Avouons que cette année, ça devrait être plus facile que l'an passé, où pour gagner il fallait en mettre 4...
La L2 c'est toujours compliqué mais on part quand même sur de bonnes bases.
Comme Chawax, je relève sur le forum un pessimisme qui n'est vraiment pas de mise à cet instant de la saison.
Pour l'instant, on a toutes les cartes en main pour une remontée directe. On verra après de mercato d'hiver..

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2233
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
footeux56 a écrit :
pourquoi Silva, latéral droit, va t’il tirer les corners à gauche ?

Je me suis fait la même réflexion, c'est peut être pour alterner les corners rentrant/sortant et perturber le marquage des arrières!!! a l'entrainement ce n'est pas fait?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 20:50 
Hors-ligne
Administrateur

Après je les trouvais pas trop mal tirés ces corners de Silva.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1011
Très bien tirés mais pas assez variés à mon avis
Le gardien a eu du mal sur 2 ou 3
Mais sur les autres il a pris le ballon sans souci

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3262
Et Oukidja s'est surtout mis en difficulté tout seul, on ne peut pas dire que le ballon était particulièrement difficile à prendre.

Après Silva a tiré avec beaucoup de régularité dans la même zone, ce qui peut inciter les autres joueurs à se repositionner. Personne n'est venu couper au premier poteau pour passer devant le gardien, alors qu'un Talbi ou un Mendy dans cette zone auraient probablement pu amener plus de danger.

Cependant de manière générale je trouve qu'on est un peu meilleurs dans cet exercice que la saison passée. Pagis et Silva sont plutôt précis, Ponceau un peu moins mais ça reste correct. Surtout, j'ai le sentiment qu'on ne change plus systématiquement de tireur, ce qui permet au joueur d'ajuster la mire progressivement au cours du match.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
Pas trouvé les corners de Silva spécialement bien tirés perso. Il n'en a pas raté dans les grandes largeurs, mais il a envoyé de nombreux ballons flottants dans les 6 mètres du gardien, très faciles à saisir pour ce dernier (même s'il était fébrile dans la réalisation).

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 08:33 
Hors-ligne
Administrateur

Faciles à saisir pour le gardien mais également en théorie faciles à couper par les joueurs lorientais. Et quand tu sais la difficulté de Oukidja dans les airs c'était pas une mauvaise idée de jouer cette zone (et ça a failli marcher d'ailleurs).

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 805
Vivement le retour en titulaire de la doublette Kroupi - Bamba

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 11693
Chawax a écrit :
Après je les trouvais pas trop mal tirés ces corners de Silva.

Oui, moi aussi, connaissant surtout la fébrilité d'Oukidja mais est-ce que Pagis ou Ponceau ne sont-ils pas capables de les frapper plutôt que d'obliger Silva à traverser tout le terrain ?

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 12:47
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]