Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 16:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5332
dom73 a écrit :
on gagne par un but d'écart à Istres et contre le Red star,on perd à Amiens et Pau...
On arrache le nul à Metz,on est vraiment le PSG de la L2....

Sur ce match j'aurai voulu qu'on soit comme l'OM à Lyon , mené au score , en infèriorité numérique et pour finir une remontada , sauf que ça n'a pas été le cas , loin de là , très loin même ...

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J6] Pau - Lorient (1-0)
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1859
C'est vrai qu'il va falloir gagner en humilité. La ligue 2, ça tabasse et on ne peut pas se permettre de jouer les artistes comme l'a fait Ponceau avec sa passe décisive. Abergel est bien trop seul à la récupération et s'épuise depuis le début de saison. J'ai hâte de voir un autre milieu ayant de l'impact pour le soulager de cette tâche ingrate, mais tellement essentielle. Talbi pas au niveau, Yongwa agaçant, Tosin perdu... Il n'y a jamais que Bamba qui surnage. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai eu le sentiment que les joueurs ne se parlaient pas du tout sur le terrain, comme s'ils étaient tous en mode perso. Ça m'a frappé. Un comportement de petites starlettes quoi. Le Corse doit les dégommer pour le prochain match.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2230
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Sans demander de la création s'ils pouvaient juste exister.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2134
tu t'interesses au foot maintenant ? c'est nouveau le ventrilogue

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Lors des matchs précédents malgré les critiques de certains j'ai trouvé que son jeu en une touche apportait un plus, après effectivement il y a un peu de déchets mais au moins il fait preuve de caractère et tente, un peu a l'opposé de la prestation des milieux censés créer du jeu ce soir

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:46 
Hors-ligne

rodi a écrit :
Il y a longtemps que je n'avais pas vu un match aussi nul des merlus, la seule satisfaction est que les con...ards au laser ( s'ils sont bien de chez nous) auront fait un tel déplacement pour ce magnifique spectacle...au laser :clap:
Bon on va être positif, c'est une petite sortie de route et la route est longue...

apparemment ils n'étaient plus là en 2eme mi temps ....peut être évacués...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3257
Échec complet sur ce match, qui fait apparaître des maux qu'on décelait déjà sur les dernières sorties, mais qu'on espérait pouvoir corriger contre un adversaire théoriquement inférieur. Les Palois nous ont donné une belle leçon ce soir, en jouant leur football avec intelligence et efficacité. Bravo à eux.

Nous concernant, au-delà des insuffisances individuelles criantes ce soir (Mvuka en étant l'illustration parfaite), c'est surtout le manque de maturité collective qui est désespérant. On a le sentiment que les joueurs ne parviennent pas à trouver de solutions ensemble, et on se retrouve à envoyer un long ballon devant, à tenter une percussion (Bamba, Katseris) ou bien à passer en retrait en espérant qu'un autre saura quoi en faire. De ce point de vue, j'ai été déçu par Ponceau qui n'a jamais su donner du rythme et mettre l'équipe dans le bon sens. Au milieu de terrain, il se cache beaucoup trop, notamment sur les premières relances. Il devrait être omniprésent, toucher le ballon systématiquement, au lieu de quoi il se réfugie derrière son défenseur, et attend qu'Abergel fasse seul le travail de premier relayeur. C'est très facile pour l'adversaire de le cadrer, et on se prive totalement de solutions à la relance.

D'autant que quand on joue depuis la défense, c'est pour aspirer l'adversaire... à quoi bon rester haut dans ce cas ?

Défensivement, l'entrée de Mendy a apporté un peu plus de grinta derrière, mais Adjei a montré en deuxième période des lacunes terribles à ce niveau. Que de ballons perdus, que de mauvais choix, que d'imprécisions, que d'hésitations, de tergiversations... Sa technique approximative ne lui permet pas de sécuriser rapidement les ballons, résultat il met du temps à contrôler, et à trouver un joueur libre à qui passer. C'est difficile d'accélérer le jeu derrière. Combien de millions sur un joueur dont on attend encore de voir les vrais points forts ? Pour le reste, Kalulu a bien commencé mais il s'est vite éteint, et n'a pas vraiment émergé en seconde. Yongwa est éteint, et c'est troublant pour un joueur qui semblait virevoltant et percutant, quitte à être un peu brouillon. Il joue trop avec le frein à main, et ne se lâche plus comme avant. Il avait cette capacité à récupérer des ballons, à avoir des contres favorables, parce qu'il allait au charbon sans calculer. Où sont passées ces qualités ?

Le carton rouge de Talbi, peu importe ses difficultés depuis le début de la saison, va nous faire du mal. On n'a pas la profondeur de banc pour se permettre de perdre des cadres, et je préfère de très loin une charnière Mendy-Talbi à Mendy-Adjei. On va encore devoir s'appuyer sur des choses bancales, et c'est vraiment difficile d'imaginer construire la montée avec une équipe de bric et de broc. Les équipes qui tournent bien ont généralement une ossature claire. Pantaloni se félicite d'avoir un banc du même niveau que son équipe, mais ce n'est pas rassurant si ce sont les titulaires qui ont le même niveau que les remplaçants, et on l'a vu ce soir... L'entrée de Katseris n'a pas vraiment changé quoi que ce soit. A gauche, que ce soit Ponceau, Tosin ou Kroupi, on n'a quasiment pas vu de différence, ni dans l'impact, ni même dans le style de jeu. Aucun n'a semblé prendre des risques, provoquer, aller au duel, ou bien réellement prendre les commandes du jeu.

Je crois cependant que Pantaloni est sur la bonne voie, car son plan de jeu est cohérent. Le problème, c'est qu'il n'a pas les joueurs pour le mettre en place. Dans le football moderne, c'est impossible de produire des attaques ambitieuses quand les ailiers ne réussissent pas un dribble du match. Et quand ils ne défendent pratiquement pas, on se retrouve avec des séquences catastrophiques où une passe élimine la moitié de notre équipe et met le reste en difficulté. Combien de fois les Palois ont-ils réussi à casser notre pressing et immédiatement à mettre toute notre ligne de quatre en panique ? On ne défend jamais près du porteur de balle, on laisse toujours le centreur ajuster tranquillement, on ne joue jamais le hors-jeu et comptant sur un bon alignement de notre défense... On se contente de reculer, reculer, reculer, jusqu'à être dans notre surface et ensuite prier pour que l'adversaire ne cadre pas. Ces défauts, on les avait déjà l'an dernier, et ça prouve que les joueurs y sont pour quelque chose. C'est clair que niveau vivacité et mobilité, Meïté c'est pas Adjei. Idem, sur le plan de la rigueur défensive et de la capacité à faire des différences, Ouattara c'est pas Mvuka.

Ce dernier mériterait un chapitre entier sur son match, mais disons simplement qu'il a quasiment tout raté, avec une nonchalance assez sidérante. J'ai souvenir d'un seul vrai retour défensif efficace, sinon pour le reste il se fait bouger dans tous les duels, et peine à casser le rythme des attaques adverses. Avec un gabarit comme le sien, s'il s'épaississait un peu, il pourrait au contraire bouger des joueurs plus grands et faire des différences dans les petits intervalles. Mais là, techniquement c'est fragile, et physiquement c'est limité. Il va devoir se rendre compte qu'il n'est plus en Norvège, et travailler urgemment sur ses points faibles, parce qu'ils nous empêchent de voir ses points forts.

En bref, on marque un coup d'arrêt sur le plan comptable, mais surtout on sent que les joueurs tapent un mur sur le plan psychologique. Les colères de Bamba, le carton de Talbi, les trous d'air d'Abergel, la nonchalance de Yongwa... Il faut assainir l'air, parce que ça commence à empester le doute. Sans doute que certaines traces de la descente ne sont pas totalement effacées, et il est temps d'arrêter de faire bonne figure pour la photo de rentrée, parce que ça commence à se voir.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4651
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Tain, mais quelle honte ce match. J’espère que certains vont rentrer à pied à Lorient.
Avec un peu de chance, ils ne seront pas là pas vendredi…
Pour répondre à GoLorient et Panchoa sur les charmes touristiques de Pau… il reste quand-même le Jurançon sec excellent avec les huîtres !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Un seul mot : suffisance ! Il va vraiment falloir remobiliser les starlettes. Les mecs se bougent quand ils jouent une grosse affiche face à Metz mais un mardi soir à Pau, évidemment, plus personne...

Charge à monsieur Pantaloni de les bousculer un peu. Et de se remettre à l'endroit côté composition d'équipe. Ça a déjà été dit 1000 fois mais comment peut-on faire débuter Tosin ? Le coach avait peur que Kroupi ne supporte pas le défi physique ? J'espère vraiment qu'il ne va pas nous faire regretter d'être passés à côté de Le Mignan. Accordons-lui cependant du crédit, disons-nous que ça n'était qu'une mauvaise sortie de route ! Allez les gars !

PS : quand même un gros mystère, les presque 6 millions misés sur Adjei ! Encore une manœuvre obscure, un petit arrangement d'agents ?

Dernière édition par totolehéros le 24 Sep 2024, 22:54, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:53 
Hors-ligne

Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
J'ai beaucoup observé Abergel en 2 ème il était seul au milieu pour contrer les attaques, Pontaloni doit très vite mettre à ses cotés un joueur avec de l'abattage sinon on ne remontera pas cette année, l'année prochaine ce sera plus difficile car les départs seront plus nombreux.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5856
Match intégralement à chier avec des joueurs défaillants. Ils ont intérêt à envoyer contre Ajaccio et prouver que leur match de merde n'était qu'un accident.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:56 
Hors-ligne

Marshall56 a écrit :
le Jurançon sec excellent avec les huîtres !

Vous avez dix huitres j'arrive :boire2:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1789
Chawax a écrit :
Au fait vous avez remarqué qu'ils lui ont fait avaler son laser ? :mrgreen:

Non, c'est que les ultras ont accroché leur banderole de revendication 'le foot c'est le week-end' à hauteur du gus qui pointait la/le caméras en première mi-temps.
Si ça se trouve l'autre mongol ne s'en est pas rendu compte et pointe encore son laser derrière la banderole, s'en apercevoir que cela n'a plus d'effet :mrgreen:

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1020
Pas vu le match ce soir mais vos commentaires ne sont guère rassurant.
J’avais déjà trouvé des choses inquiétantes contre Metz, manifestement ça ne s’est pas arrangé dans le week-end.
Je pense que les retours à venir de Laporte et Diarra peuvent apporter un petit bol d’air dans le vestiaire.
Quant à Makengo, à voir dans quel état d’esprit il est mais s’il est revanchard, on est pas à l’abris d’une bonne surprise dans les semaines qui viennent…
3 victoires, 1 nul et 2 défaites, pour le moment ont est à notre place vu ce qu’on voit depuis 6 matchs.
J’aimerais bien voir Pagis dans une position plus axiale dans les semaines à venir, car je pense qu’il peut apporter la créativité dont on manque en ce début de saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 604
autant sur le match de metz on fait du jeu avec 3 arrêts du gardien messin et zéro pour mvogo et une domination en possession, il y avait matière à satisfaction car sur les autres matchs on avait pas montré un super visage

ce soir , rien un tir de tosin en première et un de soumano en deuxième
mvogo a évité la catastrophe avec ses arrêts multiples et bamba ont été les seuls à être au niveau avec soumano qui a fait une bonne rentrée
mvuka et tosin multiplient les pertes de mal
ébong , abergel très moyen et ponceau pas dans le coup en plus du cadeau qu’il fait
talbi (que lui arrive t il ) il n’intervient pas bien sur le but plus un carton rouge mérité

on a marqué que 6 buts en 6 matchs ,trop peu pour un favori à la montée

rapidement il va falloir qu’on se mette au niveau de la l2 car visiblement on est pas prêt au combat :avec notre effectif pléthorique on doit faire beaucoup mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1974
istrkerner a écrit :
Marshall56 a écrit :
le Jurançon sec excellent avec les huîtres !

Vous avez dix huitres j'arrive :boire2:

Le Jurançon c'est surtout en moelleux qui excelle avec cette petite acidité qui le rend incomparable avec le foie gras...le Plaisir existe en dehors des merlus :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2024, 23:18 
Hors-ligne

j'ose critiquer l' arbitrage sur des fautes non sifflées pour Lorient , le rouge pour Talbi était mérité mais l'agression sur Ponceau aussi en 2eme mi temps.. Pau mérite sa victoire et on s'en tire bien je trouve ...sans Yvon on prenait une branlée. j'ai l"impression ( ce n'est qu'une impression ) qu'il n' y a pas d'entente dans l'équipe , de "camaraderie" entre les joueurs, et ça c'est inquiétant car Abergel a beau secouer le cocotier ça ne répond pas ....j'espère me tromper

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 04:06 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1799
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Bien d'accord concernant l'arbitrage... à chier... mais ce n'est pas grâce à cela que Pau a pu gagner attention, ils méritent leur victoire, et pas seulement parce qu’on a très mal joué, car eux ont très bien joué le coup en mode CDF.

Mais l'arbitre était clairement de mauvaise foi à ne quasiment jamais siffler contre les palois, qui en ont donc profité pour jouer de + en + bourrin, avec cette grosse faute (charge volontaire sans se préoccuper de ballon) sur Ponceau en fin de match qui je crois vaut l’expulsion d’E.Le Postec du staff (et même de Pantaloni ?). énervés il faut le dire aussi par le coach de Pau (et un des adjoints) qui sembaient insupportables à brailler et l’ouvrir constamment pour défendre leurs joueurs pourtant fautifs. Mentalité sudiste ? berk

Et à propos des lasers : ok ça gêne et perturbe la retransmission (c'est le but), mais ça ne doit pas pour autant excuser une réalisation aussi pourrie... BeIn se foule pas et les lasers ont bon dos, même un match amical avec une seule caméra est mieux retransmis sur youtube.

Saluons aussi les premiers pas en match officiel d'Enzo Genton :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 8352
Hier soir, certains ici parlaient de « match traquenard », et bien je crois que les joueurs sont tombés dedans à pieds joints.
Ce collectif n’a pas encore digéré la descente et lors de cette rencontre, j’ai le sentiment que tout est remonté à la surface sur le mode « qu’est-ce que je fous ici ? ».
Petit stade, pelouse très moyenne, la pluie, un peu de fatigue peut-être et résultat, un match insipide, où personne n’a réellement émergé.
La saison dernière nous avions un préparateur mental, on devrait peut-être lui faire un CDD de quelques semaines pour remettre les joueurs dans la dure réalité de la L2.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4234
J'ai trouvé l'arbitrage très moyen aussi par moment sur ce match
Sur l'action qui amène le rouge de Talbi pour moi il y a faute sur un Lorientais (dans la phase attaque)
En deuxième un attaquant Lorientais est bien accroché par le maillot alors qu'il pouvait repiquer de l'aile vers la surface...
Ce n'est pas l'arbitrage qui explique le résultat d'hier mais je trouve que ça illustre le fait que la bascule D1 D2 n'a pas encore eu lieu chez tous
On sait qu'en Ligue 2 les duels peuvent être plus engagés et qu'il n'y a pas le VAR donc c'est aussi aux Lorientais de s'adapter
Combien de fois depuis le début de la saison on les voit protester, rester au sol alors que l'arbitre ne donne faute que sur des choses très visibles

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Un seul mot : la honte.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Ils ont du mal à atterrir dans le bourbier de la L2.
On n'est plus en L1, Regis Guardiola a eu son sac, les starlettes du vestiaire sont au Pmu ou virées, nous ne sommes pas un outsider de la l1 et hier on était proche du ridicule. Jouez à poil et pieds nus bordel !!!

Enfin, gardez quand même le maillot si vous l'aimez...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Pantaloni a bien résumé notre ressenti sur ce match avec les grosses insuffisances de l’équipe :ll est objectif pas comme RLB ou tout allait toujours bien

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Machete Cortez a écrit :
Match intégralement à chier avec des joueurs défaillants. Ils ont intérêt à envoyer contre Ajaccio et prouver que leur match de merde n'était qu'un accident.

Quand on parle pas politique, je suis toujours d'accord avec Machete Cortez :splif: :bab:
Mvogo s'est sûrement demandé ce qu'il faisait là avec des collègues branquignoles pareil :crazy:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 193
Les saisons se suivent et se ressemblent, encore une fois déçu par cette équipe , ponceau se croit au dessus du lot , tosin adjei, yongwa et j’en passe , on ne construit pas une montée avec ces joueurs

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12654
jcvannes a écrit :
Un match ou plutôt un non match à mettre aux oubliettes. Pantaloni a un effectif pléthorique mais il doit faire jouer les meilleurs et faire entrer des remplaçants en fonction des circonstances. Changer 7 joueurs ce n'est pas possible, ce n'est plus la même équipe !

Faire jouer les meilleurs je ne sais pas, mais faire jouer ceux qui sont concernés par le FCL là oui, c'est une priorité, et ce devrait être non négociable... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12654
Marshall56 a écrit :
...Pour répondre à GoLorient et Panchoa sur les charmes touristiques de Pau… il reste quand-même le Jurançon sec excellent avec les huîtres !

Les huitres à Pau, y a longtemps qu'elles ont pas vu la mer! :vomi:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 95
je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit mais c'est un match indigne pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles...
On parle d'effectif pléthorique ? Moi je pense que nous souffrons cruellement d'excentrés avec la capacité d'éliminer et de centrer. Vivement le retour de Diarra... Il n'a la caisse que pour 60/65 min, il défend moyen mais il déborde et sait centrer...
au milieu, si demain Abergel se blesse ou est suspendu, on met qui ? On reparle maintenant de Makengo presque comme d'un potentiel sauveur...
Seuls deux ont surnagé hier : Mvogo et Bamba.
Abergel était cramé ce qui semble compréhensible tant il semble seul à la récupération ! (j'ose espérer que ce n'est que de la fatigue et pas du découragement).
je ne vais pas tirer sur les joueurs car tout a été dit et bien meiux que moi :mrgreen: mais il va falloir que les joueurs comprenneent qu'il va falloir monter d'un cran le niveau et l'intenité si on veut faire figure de favoris...
A OP de voir qui a envie de porter les couleurs du club... Le mercato n'est apparemment toujours pas digéré pour certains

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11686
suzanne a écrit :
Pantaloni a bien résumé notre ressenti sur ce match avec les grosses insuffisances de l’équipe :ll est objectif pas comme RLB ou tout allait toujours bien

+1 : pas de langue de bois avec lui : il dit les choses simplement, sans blesser quiconque, mais avec beaucoup d’objectivité.
Et avec une capacité d’analyse plutôt rassurante.
La seule chose sur laquelle je ne suis pas d’accord avec lui, c’est sur le début de match, qui, de mon point de vue, n’augurait nullement une telle bouillie de football : notre 1er 1/4 d’heure était plutôt encourageant et c’est peut-être cela qui nous a fait déjouer : suffisance !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 392
pas vu le match, donc je ne jugerai pas. Par contre a en juger par les commentaires exprimés sur le site je vois que tout le monde est a peu près raccord, donc je ne vais pas le déjuger. Pour moi et cela n'est que mon avis certains joueurs n'ont pas encore pris la mesure de L2. Des matchs comme celui d'hier soir on en aura plein, et la force de ces clubs est décuplée par le fait de se taper une ex L1. Si les joueurs n'en prennent pas la mesure il faudra s'attendre a d'autres déconvenues de ce genre.
et de d'autant plus que certains joueurs ne sont plus a leur niveau... je prends pour exemple Talbi qu malheureusement depuis sa grave blessure n'a pas retrouvé son niveau. Ponceau est en mode alternatif (un coup très bon, un autre inexistant), Mvuka me fait un penser a Faivre l'an passé, a savoir s'il a le ballon, il le garde et finit par le perdre; Derrière du fait de la méforme de Talbi ( pas de patron), je pense que l'apport de Laporte amènera peur être cette stabilité. On voit également que quand Abergel est moins bien, personne ne prend le relais. et devant même si j'aime bien les attaquants (bamba, kroupi, soumano) j'ai pas encor l'impression que la mayonnaise est prise.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 16:28
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]