Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 14:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J6] Pau - Lorient (1-0)
Message Publié : 25 Sep 2024, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5332
La L2 n'est pas un championnat si facile que ça ...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2181
Quelqu'un a une explication sur cette journée (matchs groupés) un mardi ? Un coup les matchs sont balancés en 3 jours à des créneaux bizarres, un coup on a plus rien pendant 15 jours ou des trêves longues.

Il n'y a plus que 34 journées en L2, 0 raison de jouer en semaine comme cela.
Il n'y a plus de Coupe de la Ligue, pas de coupes d'Europe. La Coupe de France ne se joue que sur 1 match (et sans prolongation).

Ce n'est pas comme en D2 anglaise où il y a 46 matchs de saison régulière, avec des clubs qui jouent une Coupe de la Ligue, une Coupe réunissant les clubs de D2-D3-D4 etc

Cela donne franchement l'impression d'envoyer la L2 à la poubelle.
Quand je pense que la LFP et la FFF avaient titré sur la L3 pro, les matchs uniquement le week-end, la VAR en L2, la hausse des budgets des clubs, le modèle allemand (la majorité des affluences sont au-delà de 30 000 spectateurs en D2 allemande, jusqu'à 70 000 pour certains) pour vendre la réduction à 18 clubs !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 18:11 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4658
Bien d'accord :good:

De toute façon la LFP :boire2:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2230
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
JMarc a écrit :
Ce n'est pas comme en D2 anglaise où il y a 46 matchs de saison régulière, avec des clubs qui jouent une Coupe de la Ligue, une Coupe réunissant les clubs de D2-D3-D4 etc !

Si on met çà en place chez nous Kerpape augmente son chiffre d'affaire de 50%

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 19:59 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1799
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
renoir15 a écrit :
La saison dernière nous avions un préparateur mental, on devrait peut-être lui faire un CDD de quelques semaines pour remettre les joueurs dans la dure réalité de la L2.
vu les résultats que ça a donné non merci surtout pas :(
c'était un allemand ramené par RLB... nul doute qu'il a dû l'accompagner chez les rosbeefs

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 392
tout a fait d'accord, je n'aurais pas dit mieux... :clap: :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 21:31 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3162
Ingo Goetze est toujours au club non ? Pas vu qu’il était parti. Il est peut-être toujours sous contrat mais sans poste, ils ont dû prendre une coloc’ avec Benjamin Mendy.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Une chose m'étonne depuis quelque saisons au FCL, c'est bien souvent l'absence d'intensité, d'engagement dans quasiment tous les matchs. A mon avis c'est la clé, et c'est forcément les joueurs qui l'ont. Combien de personnes ici, lors de la dernière journée de L1 contre Clermont, n'ont pas dit "mais pourquoi ils n'ont pas joué toute la saison comme ça ?". On aura beau prendre Pantaloni, Le Mignan ou Ancelotti, si les joueurs ne sont pas présents, le résultat sera le même. Actuellement, Le Bris a 5 victoires en 6 matches de Championship, son club Sunderland est 2ème de son championnat. Sa compétence n'est donc pas à remettre en cause. Les contributeurs du forum auront beau chercher un ou plusieurs boucs émissaires, pour moi le soldat qui manque à l'appel, il a un nom, c'est l'état d'esprit.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 969
D'accord Nozegan mais l'état d'esprit, il est insufflé par qui ? Par l'entraîneur, en grande partie, non ? Tu sous-entends que tous nos joueurs seraient des branleurs sans envie, qu'on aurait fait que des mauvaises pioches ? J'ai un gros doute là-dessus

Par ailleurs, je pense qu'il faut se garder de réhabiliter Le Bris dès maintenant. Attendons un peu de voir. Le mec a quand même fait un mal fou à notre club, tu peux pas le nier je pense

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 08:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6864
Cette sensation de manque d'envie, d'agressivité, peut également être un symptôme d'une condition physique défaillante.

L'équipe a enchaîné 2 déplacements en trois jours, bénéficiant d'un jour de repos en moins que son adversaire (et entre 3 et 4 jours, l'impact est loin d'être anodin).

Néanmoins, j'ai la désagréable sensation que cette saison encore, la condition physique des joueurs n'est pas optimale. Abergel semble avoir du mal à finir ses matchs, Ponceau est cuit au bout d'une heure, ne parvenant plus à changer de rythme, nos défenseurs ont un métro de retard sur les déplacements des attaquants adverses...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 08:34 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56809
Je me suis fait la même réflexion, on semblait sans énergie, toujours loin de nos adversaires. Même si ça se joue en partie dans la tête, on ne m'a paru au point physiquement.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1171
Je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas intégré que la L2 est un championnat physique et que seule la technique ne suffit pas, il va rapidement que le staff remédie à cette carence.
Et ne pensez vous pas qu'il manque à cette équipe un vrai milieu organisateur ?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
Le manque de récupération me semble un argument un peu facile sachant qu'on alignait 7 joueurs qui avaient peu ou pas joué samedi.
D'autant que Pau alignait quasi le même onze que vendredi...
Pour Ponceau le fait qu'il tienne 60 min était déjà vrai l'an dernier. Pour Abergel c'est vrai qu'il donne l'impression de finir bouilli ses matchs ; on l'a vu à Metz.
Et puis faut pas déconner on est en début de saison les mecs n'ont pas fait 40 matchs. 6 matchs en 2 mois c'est pas le bagne...
Plus une impression de mecs perdus dans un jour sans comme ça peut arriver mais à ce point c'est inquiétant.
Un niveau technique affligeant pour certains généralement compensé par une débauche d'énergie. Quand t'as ni l'envie ni les cannes t'es ridicule.
On verra vendredi contre les Corses qui ne viendront pas au Moustoir en claquettes.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 15:15 
Hors-ligne
Modérateur

Il y a une chose commune à la saison passée, c'est le nom du préparateur physique.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
P.Bazin est arrivé sous Landreau sauf erreur de ma part.
Si c'était un tocard je doute que CP , Pep et OP l'auraient conservé.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 18:29 
Hors-ligne
Modérateur

Je note juste qu’il est le préparateur physique de l’équipe et que cela fait plusieurs saisons que nous avons des joueurs qui piochent dès la 60ème. Ce n’est surement pas un tocard (jamais dit ça) mais il y a sans doute quelque chose à revoir.
Il était déjà préparateur à Tours sous les ordres de Pantaloni et oui c’est Landreau qui l’a fait venir.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 832
totolehéros a écrit :
D'accord Nozegan mais l'état d'esprit, il est insufflé par qui ? Par l'entraîneur, en grande partie, non ? Tu sous-entends que tous nos joueurs seraient des branleurs sans envie, qu'on aurait fait que des mauvaises pioches ? J'ai un gros doute là-dessus

Par ailleurs, je pense qu'il faut se garder de réhabiliter Le Bris dès maintenant. Attendons un peu de voir. Le mec a quand même fait un mal fou à notre club, tu peux pas le nier je pense

1) L'état d'esprit des joueurs ne me semble pas avoir changé entre Le Bris et Pantaloni. J'ai l'impression de voir des gars qui sont doués mais qui ne mordent pas.
2) Concernant Régis Le Bris, je me garderai bien de juger une personne que je n'ai jamais côtoyée, et qui exerce un métier requérant des compétences professionnelles qui me sont complètement étrangères. J'observe que le schéma tactique qu'il utilise aujourd'hui est différent de celui qu'il utilisait à Lorient l'an passé. J'imagine qu'il compose avec les qualités des joueurs qu'il a à sa disposition, comme Pantaloni certainement.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 14:16
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]