Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 13:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vivre à Lorient
Message Publié : 11 Sep 2024, 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Qqun comprend ce que fiche Izilo avec les transports e n commun sur la rive gauche ? Outre les incidents techniques à répétition des bateaux, la com. calamiteuse, , les rotations des bus et bateaux est revue et fiche un sacré bordel.
8O
Je vais au taf en bateau + vélo et je ne voudrais pas être obligé de rependre ma bagnole....

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2024, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Ça commence à bouger ? Il était temps... :evil:

https://www.ouest-france.fr/bretagne/po ... 42fa838b5d

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
Une copine de ma dulcinée devait récement signer un bail chez Morbihan Habitat pour l'obtention d'un T4 ,ils viennent de la contacter pour repousser la signature car l'appartement en question doit subir un traitement anti-puces par fumigènes ( en deux fois ) donc rien de trop contraignant , sauf qu'on lui a expliqué que la boite qui s'occupe de cette désinsectisation ne prend pas en charge le nettoyage après traitement , du coup le bailleur social vient de lui dire que ça sera à elle de nettoyer l'appartement avant d'emménager ... Gast :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1321
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Une copine de ma dulcinée devait récement signer un bail chez Morbihan Habitat pour l'obtention d'un T4 ,ils viennent de la contacter pour repousser la signature car l'appartement en question doit subir un traitement anti-puces par fumigènes ( en deux fois ) donc rien de trop contraignant , sauf qu'on lui a expliqué que la boite qui s'occupe de cette désinsectisation ne prend pas en charge le nettoyage après traitement , du coup le bailleur social vient de lui dire que ça sera à elle de nettoyer l'appartement avant d'emménager ... Gast :roll:

C'est légal de mettre en location un logement inhabitable et insalubre ? Il y a quelque chose à enclencher là

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5324
Puces de parquet, je suppose, dû à nos chers animaux domestiques en cas d'absence prolongée, il y a des produits fumigènes, que l'on peut utiliser , j'ai vécu çà, ( absence durant congés) un coup d'aspirateur et une bonne aération des pièces et tout devient normal.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 14:45 
Hors-ligne

Comme je l'ai déja écrit dans mon précedent commentaire " rien de contraignant " même si on est jamais sur d'un résultat probant avec les fumigènes car les puces sont tenaces . C'est le fait qu'elle soit obligée de faire le nettoyage que je ne trouve pas normal , si l'entreprise ne le fait pas c'est au bailleur de le faire , pas le futur locataire . En plus lorsqu'il y a deux séssions de fumigènes il faut impérativement passer l'aspirateur après la 1 ère pour enlever les puces et les oeufs ..

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11977
J'ai eu à le faire une fois. En gros un fumi coûte aux alentours de 20 balles de mémoires.

Bon après il y a l'amende de la ligue et le risque de tribune fermée pour utilisation de fumi :mrgreen:

Mais c'est chelou de demander au locataire de nettoyer un appartement qu'il n'a pas occupé

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 17:51 
Hors-ligne

Effectivement , quoi qu'il en soit mon empathie légendaire a pris les devants car je me suis proposé de nettoyer son futur appart pour la modique somme de 150 euros voir même moins cher si affinités :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 19:51 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3162
Dommage que ce ne soit pas le sosie de Salma, tu l’aurais fait gratos :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2024, 22:17 
Hors-ligne

:good:
Pour Salma c'est clair.
C'est ma femme qui m'a mis la puce à l'oreille pour procéder de la sorte concernant le nettoyage de l'appartement de sa copine , comme quoi ... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2024, 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Bonjour les lorientais

je poste ici pour avoir quelques infos et avis, je suis en train d'étudier un achat d'appart/studio pour faire du locatif.
Ma recherche est vaste et multiple et forcément ça fait des noeuds dans la tête :mrgreen: .
J'ai deux options: du locatif classique( studio étudiant par exemple) ou du locatif saisonnier( tourisme/thermalisme)
Mes questions ici vont surtout concerner le locatif étudiant sur Lorient:
- il y a je crois l'UBS, l'IUT, l'IFSI c'est bien ça? j'ai fait mes études à Rennes puis Bourges donc les écoles à Lorient je ne connais pas bien
- comment est la demande de locatif sur Lorient? est-ce que c'est la galère comme dans certaines grandes villes( Rennes par exemple)?
- j'ai trouvé quelques studios pas trop mal dans mon budget, me suis pas encore renseigné, il y a des quartiers à conseiller plus que d'autres?

Merci à ceux qui auront des réponses

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 13:42
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]