Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 18:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2024, 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Jurxl a écrit :
C'est vrai Athos que ce serait tellement mieux des stades lisses et sans créativité, totalement aseptisés.

Puisque tu sembles avoir la réponse facile, quelle serait ta solution pour les matchs du lundi soir auxquels de nombreux supporters ne peuvent pas se rendre ?

2 solutions, soit ton agenda le permet et tu peux y aller tranquillement
soit tu prends tes dispositions à l'avance pour être à l'heure au stade sachant que le match est à 21h.

Si on prend l'exemple d'Auxerre l'année dernière, ils ont joué 5 fois le Lundi dont 2 à domicile...
Donc 5x ou 2x dans l'année, tu t'organises.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2024, 07:15 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4955
La commission de discipline vient de fermer la tribune Ultra des Grenoblois. On devrait pas revoir de si tôt le MU95. L'interdiction de déplacement avec sursis vient de tomber pour les supporter du FCL... Merci bien les ultras...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2024, 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 806
athos a écrit :
2 solutions, soit ton agenda le permet et tu peux y aller tranquillement
soit tu prends tes dispositions à l'avance pour être à l'heure au stade sachant que le match est à 21h.

Tu te doutes bien que ce n'est pas si simple sinon les stades le lundi soir seraient davantage garnis. Il y a des enfants parmi les abonnés et des salariés qui doivent se lever tôt sans possibilité d'aménager leurs horaires. C'est ridicule de programmer des matchs en semaine. On ne parle pas de coupe d'Europe mais de L2.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ultras] MU95
Message Publié : 19 Sep 2024, 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 13291
Bah rien n'arrête nos dirigeants puisque même le National 1 avec ses assistances faméliques devait jouer le vendredi et le lundi...
"Grâce" au forfait des Girondins, le match du lundi est supprimé pour cette saison

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2024, 22:51 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1867
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Darche a écrit :
L'interdiction de déplacement avec sursis vient de tomber pour les supporter du FCL... Merci bien les ultras...
non ce n'est pas une interdiction de déplacement (encore heureux...) c'est une fermeture AVEC sursis du parcage visiteur pour les lorientais, donc pour l'instant pas de vraie sanction ferme. Et même si ça arrive, on peut se déplacer quand même sauf qu'il faut acheter sa place dans les tribunes des supporters locaux.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 629

<le foot c’est le week end>
metz lorient, il n’y aurait eu que 50 supporters lorientais pour ce match au sommet un samedi!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 9682
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. :roll:
Je suis partagé sur le mouvement actuel et la façon dont les ultras gênent le déroulement des matchs. Je partage le mécontentement mais pas les lasers et les balles de tennis. C'est drôle une fois, 2 fois mais après...
Pour autant, oser mettre en avant que pour un match qui s'est déroulé le samedi ils n'étaient que 50, alors que comme moi t'étais peinarde au fond de ton canap, c'est franchement mal venu. :dead:

Quand tu feras 800 bornes pour aller supporter ton équipe tu pourras donner ton avis.
En l'occurrence là, t'aurais mieux fait de te taire.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 629
pour ma part il est hors de question que je passe tout mon week end pour supporter mon équipe, j’ai d’autres activités sportives, associatives et familiales où je suis bien plus utile, je suis supporter depuis plus de vingt cinq ans sans discontinuité à domicile.

mon propos est sans doute mal interprété, je salue l’engagement des supporters à l’extérieur mais je mets l’accent sur le fait qu’une poignée de supporters ont mal agit lors des 2 derniers matchs à domicile et il ne faut pas résumer les supporters du fc lorient aux seuls MU95 , il y en a 10000 autres (certains les appellent les pacifiques)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2024, 19:51 
Hors-ligne

Ou aussi les silencieux...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 05:49 

Message(s) : 13143
Ils mettent de l'ambiance dans le stade mais il n'y a pas que des prix nobels.
Tu n'as pas tu aller dans bcp de stades à l'extérieur.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3831
Ceux à qui l'ambiance du Moustoir ne convient pas peuvent aussi rester chez eux.
On s'en passera.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 08:10 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4955
Surtout qu'il s'agit d'une ambiance artificielle, je préférai l'époque où on avait pas se brouhaha permanant et où le stade pouvait vivre de lui même avec des ambiances plus authentiques. Si en plus mainteant il y a des incidents... Merci bien on se passera des fumigènes et des tambours.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 16:58 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Ils mettent de l'ambiance dans le stade mais il n'y a pas que des prix nobels.
Tu n'as pas tu aller dans bcp de stades à l'extérieur.

Si, justement, et j'ai remarqué que dans de nombreux stades, l'ambiance est aussi et des fois surtout mise par le public "hors Ultras". Au Moustoir lorsque les MU se taisent, on entend les mouches voler, parce qu'en dehors d'eux, ça ne pousse guère...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 18:36 

Personne ne t'empêche de chanter et de montrer l'exemple :mrgreen:

Il y a quelques années, la tribune Nord mettait de l'ambiance toute seule sans vrai groupe de supporters

C'est vrai que la pauvreté des matchs qu'on a vu ces dernières années n'incite pas à avoir une ambiance de folie

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 19:40 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Personne ne t'empêche de chanter et de montrer l'exemple :mrgreen:

Merci de ta réponse marquée du sceau de la pertinence, je n'en attendais pas moins de ta part...
Y a un age pour tout mon cher, et si tu savais comme je le regrette... :(

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 20:18 

Message(s) : 2428
Panchoa est pré retraité et je le comprend on a moins de "gueule"... que les jeunots qui torse nus bravent les intempéries, st sont prêts à la bataille pour l'honneur de la patrie

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 20:36 

Oui pardon, a 55 ans, on ne va plus se fouttre sur la gueule avec les brestois car on a piqué une bâche et on ne dégueule plus dans les tribunes.
Perso ça ne manque pas :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 20:52 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1867
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
ok boomer!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2024, 20:52 
Hors-ligne

55 ans... :lol: Si seulement! Tu peux en rajouter une bonne dizaine mon bon :merlu:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Darche a écrit :
Surtout qu'il s'agit d'une ambiance artificielle, je préférai l'époque où on avait pas se brouhaha permanant et où le stade pouvait vivre de lui même avec des ambiances plus authentiques. Si en plus mainteant il y a des incidents... Merci bien on se passera des fumigènes et des tambours.

Bordel, dire que c'est le nouvel administrateur du forum, t'es vraiment une belle merde.

Citer :
La commission de discipline vient de fermer la tribune Ultra des Grenoblois. On devrait pas revoir de si tôt le MU95. L'interdiction de déplacement avec sursis vient de tomber pour les supporter du FCL... Merci bien les ultras...

Et si, tu nous verras bien demain, puisqu'aucune sanction n'a été proclamée lors de la commission hier soir. De quoi faire rager les pignoux du Moustoir qui préférent un stade aseptisé sans ambiance, à un stade où les chants, animations, et émotions se partagent !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Ça me rappelle les querelles entre Anciens et Modernes des années 90, aux débuts des MU95. Toute ma jeunesse :mrgreen:

Les lasers c'est le but que ça soit pénible. Ça peut faire "sale gosse" mais bon, ça ne fait de mal à personne. Perso je préfère ça à l'attaque du car-régie par les grenoblois.

A entendre certains le Moustoir avant 1995 c'était des chants "authentiques" repris par tout le stade, genre Liverpool ! C'est vraiment pas le souvenir que j'en ai. D'ailleurs mon paternel (né en 42) qui y allait tout le temps gamin jusque dans les années 70 m'a toujours dit que le public lorientais de l'époque encourageait les joueurs quand tout allait bien mais était aux abonnés absents dans les moins bonnes périodes.

Même si toutes leurs actions ne plaisent pas à tout le monde, il est incontestable que les MU95 sont toujours là pour soutenir les joueurs, sans parler de l'investissement dans la vie locale. :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3311
En parlant de chants authentiques, à quand le retour du Santiano sauce lorientaise : "tous unis sous les mêmes couleurs, supportons Lorient avec ferveur". Des souvenirs de jeunesse inoubliables.

De manière générale, on peut se faire l'interprétation qu'on veut du public lorientais, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'on avait des "connaisseurs" dans le stade, sans doute habitués à une certaine qualité de jeu par les années Gourcuff.

Ce "blanc" systématique après le coup d'envoi est d'ailleurs quelque chose que j'ai toujours trouvé amusant, comme si après avoir chauffé le stade pendant l'avant-match, tous les supporters se posaient tranquillement pour observer et analyser le match.

Le public n'est pourtant pas atone, et il s'enthousiasme toujours sur les beaux gestes, et par là j'entends les jolies sorties de balle, les renversements de jeu intelligents. On n'est pas particulièrement friands des passements de jambes pour rien, ou des dribbles qui ne mènent nulle part. Quand l'équipe joue bien, le stade répond assez spontanément, et ce n'est pas la corne de brume (qui tombe fréquemment dans un temps faible ou un arrêt de jeu) qui va changer ça.

N'oublions pas que le football est avant tout un spectacle, et que les supporters au stade paient aussi et surtout pour voir du football. Si l'équipe déjoue, si les joueurs ne se battent pas, s'ils baissent les bras, est-ce au public d'avoir un sursaut d'orgueil, ou à ceux qui sont payés plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois ? Le travail des Ultras est incroyable de ce point de vue parce qu'ils mettent une belle ambiance dans le stade, et font un travail extraordinaire sur les tifos (pas sûr que beaucoup de clubs de notre dimension puissent se targuer d'avoir des Ultras aussi impliqués). Mais résumer l'attachement au FC Lorient au volume sonore produit serait dommage, je trouve. Il faut de tout pour faire un stade, mais surtout il faut des joueurs qui se dépouillent sur le terrain.

Quand le jeu est là, le Moustoir est là.

On a simplement perdu l'habitude d'en voir de manière régulière depuis un moment.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11858
bechu2000 a écrit :
Les lasers c'est le but que ça soit pénible. Ça peut faire "sale gosse" mais bon, ça ne fait de mal à personne

Pas sûr que ça ne fasse pas de mal au club ! Une pénalité de points risque de vite arriver.
Mais ça a l'air de vous amuser : jusqu'à quand ?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 7192
Pas certain, mais je ne suis pas médecin, que le laser pointé sur la caméra soit totalement inoffensif pour la personne qui filme.

Je crois que personne ne nie la contribution des MU à l'ambiance au Moustoir. Je la trouve prépondérante à titre perso, et essentielle à la vie de ce stade. Je trouve aussi les propos de certains pour le moins excessifs et surtout versatiles, quand on sait l'enthousiasme qu'ont suscité à juste titre les animations de la saison dernière.

Une protestation qui ne dérange personne n'a aucun effet, quoi qu'on en dise. Les actes violents, potentiellement nocifs pour la santé de gens innocents, ou susceptibles de nuire à l'institution sportive, je suis moins fan.

Et quand bien même je comprends évidemment les revendications, je suis un peu plus dérangé par l'appropriation du concept de foot populaire par certains ultras. Ce concept leur appartient bien davantage qu'aux diffuseurs TV, sans aucun doute. En revanche, pas sûr qu'il leur appartienne plus qu'aux gamins ou adultes, passionnés de ballon, qui oeuvrent sur et autour des terrains le week-end, et pour lesquels la programmation des matchs le vendredi soir peut être une forme d'aubaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3831
May a écrit :
Quand le jeu est là, le Moustoir est là.
On a simplement perdu l'habitude d'en voir de manière régulière depuis un moment.

+ 10.
Depuis une grosse dizaine d'années on a quoi ? 1 match sur 3 qui vaut la peine ? Et encore...
Malgré tout l'affluence est plus que correcte vu ce qui nous est servi.
Mais il est vrai que c'est le terrain qui entraine le public du Moustoir et non l'inverse.
Comme dans la très grande majorité des stades.
Aucune honte à ça.
Et on peut d'ailleurs le mettre en corrélation avec l'absence de débordements à la con.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1256
Référence le dernier match 23/24 contre Clermont Ferrand avec une super ambiance, quand l'équipe se décarcasse les spectateurs sont là

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 11:36 

Citer :
Les lasers c'est le but que ça soit pénible. Ça peut faire "sale gosse" mais bon, ça ne fait de mal à personne. Perso je préfère ça à l'attaque du car-régie par les grenoblois.

Ceux qui les prennent dans les yeux, ça ne leur fait rien ?
Ou c'est juste que vous vous en foutez

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 406
Les "émotions" tant que c'est dans le respect d'autrui.
Franchement qu'ils arrêtent avec leurs lasers. Qu'ils ne pleurent pas si la tribune est fermée....

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 6161
tlb 56 a écrit :
Pas certain, mais je ne suis pas médecin, que le laser pointé sur la caméra soit totalement inoffensif pour la personne qui filme.

Si çà ne touche que la caméra c'est inoffensif pour le cadreur, il voit ce que vous voyez à la TV c'est le capteur qui prend tout (et qui pour le coup peut-être endommagé).

Mais de toute façon les yeux des cadreurs sont en danger avec des lasers peu précis maniés à la main à 50 mètres et çà faut l'assumer du côté de ceux qui les utilisent.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2024, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 406
Floflo a écrit :
Explications de notre positionnement sur le combat actuel, pour un retour du foot le week-end !

Image

Image

Vous continuez avec vos lasers et vous ne respectez pas les autres.
C'est vraiment la société d'aujourd'hui ça. Pensez pour les autres .
"Il n'y a que nous qui mettons l'ambiance, on a le monopole du soutien du FC Lorient"
Et ben non, pas du tout. Chacun fait ce qu'il veut dans le respect de l'ordre et des règles.
Si on veut regarder son match assis sans applaudir, on a me droit tant que c'est dans le respect des autres.
Si on veut regarder son match chez soit, on a la droit tant que c'est dans le respect des autres...

Alors que vous, vous ne respectez pas les autres supporters du FC Lorient, qui ont le droit de supporter leurs équipes comme ils l'entendent tant qu ils ne gênent pas autrui...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 18:09
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]