Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 12:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 27 Sep 2024, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3257
Une victoire importante pour la confiance, et trois buts qui montrent qu'on a de la ressource offensivement malgré un gardien en réussite en face.

Pour le reste, c'est toujours difficile d'analyser un match clairement à sens unique. On peut regretter le gros manque de maîtrise en première période, qui est quand même récurrent. Notre équipe joue souvent à réaction, et il va falloir faire attention à corriger ça rapidement, parce que tout le monde ne nous fera pas la fleur d'être réduit à 10 à la 20e minute. J'ai le sentiment que Pantaloni a du mal à corriger ça, et les discours sur "on savait que la L2 était dure", et "on doit faire mieux" ne se traduisent pas encore en actes. Là encore, même en supériorité numérique, on n'a pas vu une équipe se bouger réellement.

L'entame de deuxième période a été bien meilleure, on a vu du rythme, des courses, des appels, mais encore beaucoup trop de déchet technique. Ca risque d'être une saison frustrante car on a clairement le talent pour faire mieux, mais on se saborde tout seuls à cause de lacunes persistantes. Les problèmes techniques on les connaît, et c'est gênant de se dire que ce n'est pas corrigé au bout d'un an - alors qu'ils n'ont que ça à faire. Les lacunes physiques c'est pareil, j'ai le sentiment que ça devrait être la base pour un joueur de football. D'autres clubs arrivent à faire progresser les joueurs de ce point de vue, pas nous. Quant au plan mental, on a toujours des joueurs qui doutent, et la pause a fait beaucoup de bien dans les têtes, sans doute grâce à l'intervention du staff, parce qu'en première mi-temps on a senti qu'après une ou deux actions ratées, ça commençait à vaciller.

Sur le plan individuel, on peut quand même regretter les performances très en-dessous des attentes de Tosin (volontaire mais en grosse difficulté) et Katseris (un peu stéréotypé, et trop imprécis). A 11 contre 10, on aurait d'ailleurs dû faire mieux, et certains joueurs ont existé principalement parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'opposition en face. C'est le cas de Kroupi, plutôt intéressant offensivement sur son aile gauche, mais encore tendre défensivement. C'est pareil pour Kalulu, qu'on a enfin vu monter et centrer, mais qui a encore du mal à se livrer et à débouler dans son couloir.

A l'inverse, Abergel a retrouvé des jambes, Avom Ebong a été plutôt intéressant dans l'entre-jeu, même si on peut espérer le voir davantage (et ça passera par le fait de lui transmettre plus vite le ballon). Bamba n'a pas marqué, mais il a bataillé ferme contre une charnière très solide (voire rugueuse), et il n'a pas forcément été bien aidé par l'arbitre. Les entrants ont également fait du bien je trouve : Ponceau a apporté davantage de liant, sans avoir à trop défendre pour combler derrière lui. Yongwa a amené énormément de vivacité sur le côté gauche, libérant de l'espace pour Kroupi. Et que dire de Genton, qui nous gratifie d'un très joli but ! Mvuka m'a laissé sur ma faim, cherchant comme trop d'ailiers à ralentir sa course pour réaliser le dribble qui fera bien sur une vidéo Youtube, au lieu de chercher à accélérer le jeu un peu plus spontanément vers l'avant. C'est typiquement le genre de chose qui peut fonctionner quand l'adversaire est à dix, mais qui va nous coûter beaucoup dans un match équilibré.

Bref, une victoire qui fait du bien, mais qui n'a pas vraiment résolu les soucis constatés depuis quelques semaines. La satisfaction comptable ne doit surtout pas occulter le travail (énorme) que l'équipe doit encore fournir. Au boulot.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2230
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je suis allé sur le multiplex car j'en avais r.l.b si tous les matchs doivent être ainsi je ferai la même chose, en agissant de la sorte ils vont faire fuir les supporters qui ne peuvent aller au stade.
Les mecs ils viennent au stade pour faire chier mais finalement ils ne savent même pas qui a marquer, jusqu'à là je lisais leurs revendications mais désormais je m'abstiendrai car en emmerdant bein c'est aussi moi qu'ils emmerdent.
C'est la première fois que je quitte un match de merlus en cours, merci les gars continuez :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 12464
bukster a écrit :
Mais c’est quoi cette réalisation de bein 8O les lasers n’expliquent pas tout :roll:

A leur place, je ferais la même chose, je comprends qu'ils en ont ras le bol
Ils ne sont pas les seuls

a un moment, stop à ces idioties .

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 8352
Ce match restera dans l’histoire parce que les trois buts ont été inscrits par des « bébés lorientais ».
Parce qu’autrement, rien de très marquant.
Comme souligné par May, il y a encore énormément de travail pour trouver du liant dans ce collectif.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1910
Très sympa l'interview d'Enzo en tout cas !

En tout cas chapeau à Pantaloni qui a eu la bonne idée de modifier l'équipe à la 60eme, ça a transformé l'équipe bien degueulasse jusque là. Ça change de RLB.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 22:33 
Hors-ligne

Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je suis allé sur le multiplex car j'en avais r.l.b si tous les matchs doivent être ainsi je ferai la même chose, en agissant de la sorte ils vont faire fuir les supporters qui ne peuvent aller au stade.
Les mecs ils viennent au stade pour faire chier mais finalement ils ne savent même pas qui a marquer, jusqu'à là je lisais leurs revendications mais désormais je m'abstiendrai car en emmerdant bein c'est aussi moi qu'ils emmerdent.
C'est la première fois que je quitte un match de merlus en cours, merci les gars continuez :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11686
Match que Junior et Enzo n’oublieront pas : Junior pour avoir mis 2 buts superbes, Enzo, pour sa 1ère entrée en pro au Moustoir, auteur d’une volée décisive !
C’est la classe biberon des Merlus qui a débloqué la situation ce soir car sans ce geste magnifique de Junior sur le 1er but, je me demande comment on aurait fait pour débloquer le compteur.
Comme le dit Yokusho, les changements apportés par Olivier Pantaloni ont modifié la physionomie du match : plus que les entrées de Mvuka et Soumano, c’est plus les sorties de Tosin et Katseris (très maladroits techniquement tous les 2 ce soir) qui ont modifié la tournure du match.
Ponceau, lui, a réellement apporté quelque chose, même si Avom Ebong est à créditer d’un match correct.

En tout cas, bravo à nos 2 jeunots qui prouvent, si besoin était, que la formation à Lorient est de qualité et qu’il faut s’appuyer sur elle à l’avenir.

Un mot sur les bulbes du mou des Ultras : arrêtez vos conneries, vous faites chier tout le monde !
Et aux responsables du club : faites procéder aux fouilles réglementaires ! On m’a confisqué ma bouteille de flotte : pourtant, ça n’emmerdait personne !

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 23:01 
Hors-ligne

Message(s) : 5856
bukster a écrit :
Mais c’est quoi cette réalisation de bein 8O les lasers n’expliquent pas tout :roll:

BeIN et DAZN ont réduit les budgets TV, c'est pour çà qu'un paquet de matchs sont réalisés avec le cul.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 6683
May a écrit :
C'est le cas de Kroupi, plutôt intéressant offensivement sur son aile gauche, mais encore tendre défensivement.

Kroupi intéressant offensivement oui, sur l'aile gauche non. Ou alors l'aile gauche fait 25m de large. Il n'y a eu aucun jeu sur le côté gauche, James n'avait personne devant lui parce que Kroupi se recentrait tout le temps, à aucun moment il n'a mangé la ligne par exemple. Comme Pagis d'ailleurs sur ses premiers matches.
Globalement l'équipe ne propose rien sur les côtés et abuse du jeu dans l'axe où les limites techniques de Tosin sont criantes. Beaucoup de boulot en perspective. Au moins ils ont cherché à en mettre un deuxième et continué à presser haut, c'est toujours mieux que d'arrêter de jouer comme ils l'ont fait sur les précédents matches.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 12654
nanaff a écrit :
...N'en déplaise à Panchoa et aux sympatisants de ces raclures de fond de chiottes qui agitent leurs lasers de merde, je leur souhaite une éviction et une interdiction de stade pour (très) longtemps. De sales merdeux, tout ce que c'est..

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" comme tu le sais, à commencer par ton vocabulaire...
Bonne nuit à toi... :sleep:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 23:47 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4658
Doublé de Kroupi, but de Genton je vais me coucher avec 20 ans de moins ce soir :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 23:52 
Hors-ligne

Message(s) : 9651
Je viens de regarder le résumé du match. Incroyable cette qualité de retransmission , on se croirait dans un match de National 3 ou un match amical de début de saison

Dernière édition par David le 28 Sep 2024, 00:00, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2024, 23:59 
Hors-ligne

Bran Ruz a écrit :
Kroupi intéressant offensivement oui, sur l'aile gauche non. Ou alors l'aile gauche fait 25m de large.

Je partage tout à fait ton analyse, j'aime aussi des milieux excentrés qui étirent le jeu et qui donnent de la variété à nos attaques. Cependant, Pantaloni est visiblement attaché à l'idée d'avoir un faux-pied à gauche (Kroupi, Tosin ou Pagis), et des trois c'est celui qui m'a semblé le plus intéressant. Pour le coup il repique vraiment dans l'axe et amène sa justesse technique pour déplacer le bloc adverse latéralement.

Les soucis de ce type de déplacements sont ceux que tu as soulignés, et c'est pour ça que je disais qu'à 11 contre 10 ça fonctionne plutôt pas mal, mais à 11 contre 11 ça ouvre des boulevards derrière lui, ou bien ça force James à rester derrière pour combler.

Pour moi, si on veut un faux-pied, il faut soit un profil à la Jouffre (très technique, très sûr balle au pied), qui se pose réellement en meneur de jeu dont on sait qu'il ne défendra pas beaucoup, assorti d'un arrière hyper polyvalent capable de faire de gros efforts répétés ; ou alors un profil à la Ouattara, c'est-à-dire très athlétique, avec une VMA énorme, capable de couvrir des zones importantes, et de peser suffisamment sur l'adversaire pour limiter le risque de contre. Pagis et Kroupi sont bons balle au pied, mais ce sont des attaquants, et ils n'ont pas le souci absolu de la conservation du ballon comme peuvent l'avoir de vrais milieux.

L'absence de vrai recrutement à ce poste lors de ce mercato est un souci, parce qu'on a des ailiers (Mvuka, Diarra), des attaquants (Kroupi, Pagis, Tosin), et des défenseurs (Katseris), mais pas de véritable milieu de terrain formé à ce poste. Et on le ressent beaucoup dans l'équilibrage des phases offensives et défensives. Soit on se découvre trop, soit on ne se livre pas assez, mais on a du mal à trouver le juste milieu.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 00:01 
Hors-ligne

Message(s) : 158
istrkerner a écrit :
Je suis allé sur le multiplex car j'en avais r.l.b

Le multiplex anglais avec Sunderland alors... :mrgreen:

Sinon comme ça a déjà été souligné ça fait plaisir de voir briller des jeunes issus de la formation après une sacrée série de recrutements aussi onéreux que loupés...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 00:14 
Hors-ligne

Message(s) : 9664
Ben moi j'ai pas vu les vieux à l'escalier 7...mais j'ai vu des buts de Kroupi et Genton.
Finalement presque rien à changer au Moustoir !! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 00:30 
Hors-ligne

Message(s) : 6864
À noter qu'Enzo Genton a battu le record de buts de son père sous le maillot du FCL.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 03:52 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1799
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Match un peu tronqué suite à l'expulsion, on a dominé un peu par défaut, mais notre inefficacité offensive reste problématique... même si au final le score est flatteur, c'est venu bien tardivement... (au bout d'1h en surnombre)

Match que l'on gagne grâce au fait d'avoir mis un taquet au gardien adverse (très bon... pour changer...) ce qui permit d'ouvrir le score peu après :mrgreen: Blague à part, c'est surtotu grâce au coaching d'OP, qui dès la reprise a fait entrer Yongwa au lieu de James, et ensuite à la 56e le triple changement, soit même avant l'heure de jeu! pour un clin d'oeil au département? :-) Le jour et la nuit avec RLB qui n'osait jamais rien changer avant les 10 dernières minutes... par contre notons qu'OP a fait entrer Genton à la 77e (pour Bamba), alors qu'il y avait seulement 1-0... envie de bétonner ? mais ça a été l'effet inverse héhé

May, pour chipoter, tu n'as pas évoqué Soumano, qui a pourtant joué une grosse demi-heure, et offert la passe décisive pour l'ouverture du score, de même Ponceau sur le but de Genton, relevant ainsi d'autant plus l'importance des entrants!

Et Brest qui a pris une fessée donnée par Lépicier, soirée parfaite 8)

Yokusho a écrit :
Très sympa l'interview d'Enzo en tout cas !
en effet! visible ici: (pas besoin de compte) https://www.instagram.com/reel/DAb09tlA4vQ/?igsh=MXAwcGpoaXo3a2Riag%3D%3D

Klink35 a écrit :
d'ailleurs Dunkerque et Amiens ont finalement fait matchs nuls et ça fait nos affaires.
Amiens a gagné au final, mais que ces 2 "concurrents" perdent aurait été mieux je pense (ils perdaient 1-0 à la MT)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2630
bechu2000 a écrit :
istrkerner a écrit :
Je suis allé sur le multiplex car j'en avais r.l.b

Le multiplex anglais avec Sunderland alors... :mrgreen:

Sinon comme ça a déjà été souligné ça fait plaisir de voir briller des jeunes issus de la formation après une sacrée série de recrutements aussi onéreux que loupés...

Il y a un multiplex à chaque soirée de L2

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 10:47 
Hors-ligne

Sur le multiplex (de L2 :wink: ) s'il n'y avait pas eu les commentateurs on ne savait même pas qui marquait, on peut revendiquer mais là il y a agression sur des personnes, ce que je ne comprends pas c'est que le club tolère :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 10:51 
Hors-ligne

En tout cas, ce match, tout bénéfique qu'il soit d'un point de vue comptable, a aussi révélé allègrement nos faiblesses collectives.

Ponceau et Pagis hors du onze, et on perd énormément en maîtrise technique : on devient presque une équipe banale à ce niveau.

On manque notamment cruellement de milieux excentrés capables d'occuper ce poste dans toute sa dimension : à savoir des joueurs autant capables de bouffer leur ligne en débordant, que de repiquer parfois pour servir le latéral lancé, que de conserver le ballon à bon escient dans les temps faibles, ou simplement pour permettre à l'équipe de poser son jeu en attaque placée.

Katseris entretient parfois une forme d'illusion à travers ses courses (intéressantes du reste) dans le dos de la défense, et sa poitrine qui emmène le ballon. Seul problème : il ne sait faire que ça, et est d'une nullité technique effroyable par ailleurs. Il désorganise totalement le jeu, interfère négativement dans la construction : ses coéquipiers finissent par lui envoyer systématiquement le ballon à mi-hauteur dans la course, ce qui fonctionne une fois sur trois.

À gauche, c'est comme s'il n'y avait personne : Kroupi n'a pas les qualités requises pour jouer à ce poste (ce match nous a néanmoins rappelé dans quelles situations il excelle). Malgré ses dézonages réguliers, je trouve Pagis plus intéressant à ce poste. Restent les possibilités d'y décaler Ponceau, voire Avom Ebong, mais ça peut manquer d'un peu de coffre, et de percussion.

On en finit par espérer le retour de Diarra.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7403
Darche a écrit :
Doublé de Kroupi, but de Genton je vais me coucher avec 20 ans de moins ce soir :grin:

Excellent et tellement vrai Darche.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 11:06 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13710
Oui :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 11:12 
Hors-ligne

Ça fait du reste 20 ans tout rond que Genton est arrivé au FCL il me semble.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 12:06 
Hors-ligne

Step a écrit :
May, pour chipoter, tu n'as pas évoqué Soumano, qui a pourtant joué une grosse demi-heure, et offert la passe décisive pour l'ouverture du score, de même Ponceau sur le but de Genton, relevant ainsi d'autant plus l'importance des entrants!

C'est malheureusement la combinaison de la réalisation difficile à suivre et d'un streaming qui a eu la mauvaise idée de faire des siennes en fin de partie, mais je suis très content de savoir que ces deux joueurs ont fait une bonne entrée. Notamment Soumano, qui pour le moment affiche un niveau de jeu très intéressant et beaucoup de constance.

Il ne marque pas forcément, mais il pèse énormément sur la défense adverse. J'adorerais le voir associé à Bamba dans des matches un peu compliqués.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Sep 2024, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 9651
Victoire nette même si elle a été longue à se dessiner.
Par contre, une nouvelle prestation pas franchement aboutie, en terme de jeu et d'animation offensive.
A ce jour, la qualité de l'effectif permet à l'équipe de gagner ses matchs, plus sur les prestations individuelles que sur la force de son collectif.
Va fallloir que ça évolue si on veut monter.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5332
Les 3 pts certes mais ce fut un tantinet laborieux , à 11 contre 10 tout de même .. J'attends toujours une prestation aboutie et concernant notre secteur offensif avec Tosin c'est toujours le même constat, il n'apporte vraiment rien de rien ...Au fait 1 er but de Genton , ce qui a fait énormément plaisir à son tonton salarié de BeIN qui ne s'est pas privé de le montrer en direct sur la chaine .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 95
tlb 56 a écrit :
En tout cas, ce match, tout bénéfique qu'il soit d'un point de vue comptable, a aussi révélé allègrement nos faiblesses collectives.

Ponceau et Pagis hors du onze, et on perd énormément en maîtrise technique : on devient presque une équipe banale à ce niveau.

On manque notamment cruellement de milieux excentrés capables d'occuper ce poste dans toute sa dimension : à savoir des joueurs autant capables de bouffer leur ligne en débordant, que de repiquer parfois pour servir le latéral lancé, que de conserver le ballon à bon escient dans les temps faibles, ou simplement pour permettre à l'équipe de poser son jeu en attaque placée.

Katseris entretient parfois une forme d'illusion à travers ses courses (intéressantes du reste) dans le dos de la défense, et sa poitrine qui emmène le ballon. Seul problème : il ne sait faire que ça, et est d'une nullité technique effroyable par ailleurs. Il désorganise totalement le jeu, interfère négativement dans la construction : ses coéquipiers finissent par lui envoyer systématiquement le ballon à mi-hauteur dans la course, ce qui fonctionne une fois sur trois.

À gauche, c'est comme s'il n'y avait personne : Kroupi n'a pas les qualités requises pour jouer à ce poste (ce match nous a néanmoins rappelé dans quelles situations il excelle). Malgré ses dézonages réguliers, je trouve Pagis plus intéressant à ce poste. Restent les possibilités d'y décaler Ponceau, voire Avom Ebong, mais ça peut manquer d'un peu de coffre, et de percussion.

On en finit par espérer le retour de Diarra.

On a vu que Pinceau sur un côté ça ne marchait pas du tout. Je ne sais os pour Avom. J’ai ds même qqes doutes. Diarra n’était pas mauvais en soi, son problème était qu’il n’avait pas la caisse pour tenir plus de 60 min et qu’il ne revenait pas défendre… il faut donc un latéral solide derrière lui… mais c’est un joueur de couloir, de percussion capable de tenir la ligne

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Nov 2024, 12:44
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]