Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 08:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Sep 2024, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3831
Syndrome LFI.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 20:12 

Message(s) : 13134
centaure56 a écrit :
c' est totalement débile de faire ça, et qu'il n'y ait pas de suite judiciaire m'interpelle de la part du club ou de Bein....je ne voudrais pas que mon club de coeur connu il y a quelques années pour "son beau jeu" passe pour un club de voyous à cause d'une poignée de crétins

Idem j'espère qu'il y aura des poursuites judiciaires
Les responsables de l'assoc seront bien obligés de dénoncer leurs camarades

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ultras] MU95
Message Publié : 28 Sep 2024, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2426
heureusement que ce n'était pas d'ortaugraffe

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 13288
Chouette alors! La dénonciation, tout un programme! Ca fait rêver... :cul:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6161
revedefoot a écrit :
C'est le reflet de notre société ou des groupes très minoritaires pensent avoir la vérité et être prêt à tout faire pour qu'elle soit imposée à une majorité qu'ils considèrent comme des idiots et inculte incapable de réfléchir

C'est pas comme des incultes ou je sais pas quoi qu'ils considèrent les autres, ils les considèrent comme des spectateurs, ce qu'ils sont (moi inclus). Et leur vérité c'est pas la notre puisqu'on a aucune leçon de supporterisme à leur donner. On n'investit rien de notre argent ou de notre temps pour le club en dehors du prix d'une place, et pour l'ambiance on fait rien non plus et on ne représentera jamais rien de l'âme du club. Eux c'est quasiment leur mode de vie qui tourne autour du club.

Çà commence à devenir ridicule ces réactions sur les Ultras, leurs actions se critiquent, par contre le minimum de respect leur est dû.

Dernière édition par Machete Cortez le 28 Sep 2024, 20:57, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 13288
Tout est dit... :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 511
Toi, tu as couru comme un lapin :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11857
Mais m..., tu crois qu'ils respectent les cadreurs de Bein et les supporters des Merlus qui ne peuvent se déplacer au Moustoir ?

Je peux comprendre que panchoa, qui a pris un abonnement pour des matchs le samedi et qui ne peut se déplacer le vendredi soir soit remonté contre le club (de mon point de vue, le club devrait rembourser les supporters dans ce cas-là).
Mais d'autre supporters, qui suivent et accompagnent des gamins le samedi après-midi sont eux, par contre, bien contents de la programmation des matchs le vendredi soir : ils peuvent y aller avec leur gamin.
Aucune programmation ne satisfera TOUS les supporters et franchement, il y en a marre des caprices de certains qui veulent imposer leur loi et finissent par s'attirer l'antipathie (et c'est un mot bien faible) de la majorité des supporters.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5892
Le Moustoir ce n'est pas un Laser-Game donc faut arrêter avec ces enfantillages car à force de tirer sur la corde il y aura sanction .

Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 28 Sep 2024, 21:52, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 7191
Je pense que Machete a dans le viseur certaines personnes du forum qui insultent sans aucun discernement ni retenue les MU, après leur avoir parfois tressé des lauriers il y a quelques mois. Ça me choque également.

Il a en revanche dit ce qu'il pensait de l'utilisation des lasers, sans équivoque. Je pense que personne ne défend cela ici. Mieux, je pense que tout le monde condamne.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5892
Les revendications ok mais il ne faut pas faire n'importe quoi ...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 22:19 
Hors-ligne

Genre les Ultras sacrifient leur vie et leur pognon pour le club :lol2: vaste blague.
Ils vivent leur délire juste pour leur gueule et leur plaisir perso.
Et ça ne leur donne aucun droit de faire chier les autres.
Chacun vit le foot comme il l'entend.
Liberté pour les non Ultras.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6161
Eux ils font chier mais sont utiles, toi tu fais chier mais t'es inutile. Çà fait toute la différence :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 23:04 
Hors-ligne

Gnagnagna :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 23:19 

Message(s) : 185
joe a écrit :
bechu2000 a écrit :
istrkerner a écrit :
Je suis allé sur le multiplex car j'en avais r.l.b

Le multiplex anglais avec Sunderland alors... :mrgreen:

Sinon comme ça a déjà été souligné ça fait plaisir de voir briller des jeunes issus de la formation après une sacrée série de recrutements aussi onéreux que loupés...

Il y a un multiplex à chaque soirée de L2

Oui je sais mais je n'ai pas résisté un jeu de mot entre le rlb "ras-le-bol" de Istrkerner et les initiales de notre ancien entraîneur.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 23:39 
Hors-ligne

Message(s) : 7191
calzone a écrit :
Genre les Ultras sacrifient leur vie et leur pognon pour le club :lol2: vaste blague.
Ils vivent leur délire juste pour leur gueule et leur plaisir perso.

Je doute que la seule notion de plaisir suffise à faire traverser la France entière en bagnole ou en bus, à sacrifier tes heures de sommeil pour finir un projet artistique... Il y a forcément de la passion derrière tout ça.

Je suis aussi critique que la grande majorité des gens sur la façon de mener la fronde.

Mais pas de là à les qualifier des pires maux. Un peu de place pour la nuance quand même...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2024, 23:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2697
Machete Cortez a écrit :
C'est pas comme des incultes ou je sais pas quoi qu'ils considèrent les autres, ils les considèrent comme des spectateurs, ce qu'ils sont (moi inclus). Et leur vérité c'est pas la notre puisqu'on a aucune leçon de supporterisme à leur donner. On n'investit rien de notre argent ou de notre temps pour le club en dehors du prix d'une place, et pour l'ambiance on fait rien non plus et on ne représentera jamais rien de l'âme du club. Eux c'est quasiment leur mode de vie qui tourne autour du club.

Çà commence à devenir ridicule ces réactions sur les Ultras, leurs actions se critiquent, par contre le minimum de respect leur est dû.

Je ne vois pas en quoi ils représenteraient plus l'âme du club sous prétexte quils chantent et animent leur tribune par rapport à certains supporters plus calmes qui suivent le club depuis bien plus longtemps.

Le nombre d'ultras a augmenté depuis qlq années, et l'ambiance du moustoir s'est améliorée. Il y a de vrais passionnés mais il y a aussi qlq individus qui sont + là pour les à- côtés "festifs" que par réel passion pr le foot et le Fcl.
Les laserman sont un peu comme les troll qu on trouve sur internet. Leur plaisir étant avant tout de nuire et d'attirer l'attention. Et pour le coup, ils sont parvenus à leurs fins !

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 08:08 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4954
Machete Cortez a écrit :
revedefoot a écrit :
C'est le reflet de notre société ou des groupes très minoritaires pensent avoir la vérité et être prêt à tout faire pour qu'elle soit imposée à une majorité qu'ils considèrent comme des idiots et inculte incapable de réfléchir

Certes, les ultras investissent du temps, de l'argent, et font preuve d'un attachement au club que peu d'autres supporters peuvent ou souhaitent égaler. Cependant, leur vision du "supportérisme" est souvent exclusive, quasi sectaire, et laisse peu de place à la diversité des façons de supporter une équipe.

Les ultras prétendent souvent être les seuls "vrais" supporters, ceux qui incarnent l’âme du club. Mais cette posture est problématique, car elle exclut d'office tous les autres types de supporters – ceux qui ne chantent pas, ceux qui viennent en famille, ceux qui veulent simplement profiter d'un match de football. Qui sont-ils pour décider de la "bonne" façon d’être un fan ?

De plus, si leurs actions se veulent positives pour l'ambiance du stade ( et encore on peut en discuter...) , il faut aussi reconnaître que trop souvent, elles se traduisent par des débordements violents, des actes de vandalisme ou des incidents qui nuisent à l'image du club et du sport en général. Les ultras réclament du respect, mais où est le respect pour les autres spectateurs, pour les familles qui veulent simplement vivre leur passion du football dans un cadre sain et sécurisé ?

Il est tout à fait possible de respecter leur dévouement sans pour autant fermer les yeux sur les dérives que leur comportement engendre parfois. Ce n’est pas parce qu’ils consacrent leur vie au club qu’ils ont tous les droits, ni qu’ils doivent imposer leur vision du supportérisme à tous les autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 08:10 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13992
Machete Cortez a écrit :
Eux ils font chier mais sont utiles, toi tu fais chier mais t'es inutile. Çà fait toute la différence :wink:

Et vlan passe moi l'éponge :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 08:19 

Message(s) : 13134
Machete Cortez a écrit :

Ils sont utiles à quoi ? On parle d'un loisir
Ca mérite de bousiller la vue d'un cameraman ?

Demandes à CG ce qu'il en pensait des Ultras . Mais bon il ne connait pas trop le foot.

Dernière édition par GoLorient le 29 Sep 2024, 08:50, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1798
L'esprit des Ultras des clubs sans qui le foot n'existerait pas et loués par certains :roll:

Avant match
À Lorient, en marge du match de foot face à l’AC Ajaccio, une rixe entre supporters

Après match
Ils ont tout saccagé » : à Lorient, une rixe entre supporters du FCL et de l’AC Ajaccio met à sac un bar

Mais bien sûr, les clients lambdas du bar, le personnel de ce dernier, son patron, les passants, les supporters lambdas sur le parvis lors de l'avant match et les caméramans du prestataire de Bein, tout cela ne compte pas, n'a aucune importance, puisque tous ces gens là ne comprennent rien au vrai foot !

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 366
GoLorient a écrit :

On parle d'un loisir

Et un peu de business aussi...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 09:14 
Hors-ligne

mickoule a écrit :
L'esprit des Ultras des clubs sans qui le foot n'existerait pas et loués par certains :roll:

Avant match
À Lorient, en marge du match de foot face à l’AC Ajaccio, une rixe entre supporters

Après match
Ils ont tout saccagé » : à Lorient, une rixe entre supporters du FCL et de l’AC Ajaccio met à sac un bar

Mais bien sûr, les clients lambdas du bar, le personnel de ce dernier, son patron, les passants, les supporters lambdas sur le parvis lors de l'avant match et les caméramans du prestataire de Bein, tout cela ne compte pas, n'a aucune importance, puisque tous ces gens là ne comprennent rien au vrai foot !

Tu comprends rien. C'est la faute de Bein.
C'est ça la passion.
Cagoulés et violents comme tous les vrais passionnés.
" Utiles" comme dirait Machin.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
Tellement utiles qu'ils se permettent tout et n'importe quoi au nom de leur passion, je suis bien d'accord avec Calzone, le foot n'est qu'un défouloir pour la plupart de ces gars.

Aujourd'hui quand tu parles avec un autre Breton de foot, t'as intérêt à faire attention à ce que tu dis, et ça on le doit seulement et uniquement à ces débiles et leur haine des autres à gerber, la moitié est facho complet là dedans.

Ca me dérangerait pas qu'on les supprime, certains stades n'ont pas besoin d'eux pour avoir une belle ambiance.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 10:22 
Hors-ligne

Message(s) : 629
la discussion s’anime et je vois de moins en moins de supporters qui soutiennent les actions agressives des ultras
ces groupes ont le droit d’exister dans la mesure où leur soutien au club est la règle, je souligne leur investissement sur les vidéos sur l’histoire de lorient et sur certains tifos mais pas celui de vendredi soir qui est une provocation envers les 10000 supporters qui ne sont coupables de rien.
les ultras doivent se rendre compte que les supporters ce n’est pas qu’eux. le club peut se passer des ultras qui ne représentent q’une minorité mais pas de tous les autres

je considère ces actes dans le stade et en dehors comme de la délinquance, les auteurs n’ont rien à faire au stade et doivent être sanctionnées. je trouve que le club fait preuve de trop de tolérance .

pour ma part, ils ont perdu toute crédibilité et il est temps qu’ils se remettent en cause et reviennent à la raison pour redorer leur blason

je ne souhaite pas que pas escalade le fcl renvoie l’image du <hooliganisme > : la frontière entre ces 2 mouvements hooligans et ultras est poreuse

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 50218.html

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2402
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
:ange: Juste une idée pour que je puisse regarder les matches tranquilou :wink:
Les ultras se mettent devant le but 1/4 h avant le match et pendant les 5 premières minutes (en chantant l'hymne Breton bien sur) pendant ce temps leurs représentants discutent avec un responsable de Bein pour essayer de faire avancer les choses, ce serait plus sympa pour tout le monde et les ultras auraient le soutien des supporters du stade qui chanteraient avec eux.
On me dit dans l'oreillette "et s'ils ne veulent pas quitter le terrain" :lol2: heu! ben! j'y pensais pas :roll: j'ai la solution :stroumpf: les flics viennent avec de lasers et visent tous ceux qui restent sur le terrain :fool:
Proverbe Suédois “Quand la mer est tranquille, chaque bateau a un bon capitaine.”

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 10:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2133
Je pense aller voir le match des Merlus à Caen samedi prochain ; j'avoue que j'hésite pour les places à prendre ; mes enfants veulent être dans la tribune visiteuse mais vu le comportement insensé de nos Ultras, je ne suis pas très rassuré :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 81
merlu29 a écrit :
Tellement utiles qu'ils se permettent tout et n'importe quoi au nom de leur passion, je suis bien d'accord avec Calzone, le foot n'est qu'un défouloir pour la plupart de ces gars.

Aujourd'hui quand tu parles avec un autre Breton de foot, t'as intérêt à faire attention à ce que tu dis, et ça on le doit seulement et uniquement à ces débiles et leur haine des autres à gerber, la moitié est facho complet là dedans.

Ca me dérangerait pas qu'on les supprime, certains stades n'ont pas besoin d'eux pour avoir une belle ambiance.

Putain je pensais pas que c'était possible de débiter tant de conneries dans un message 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 937
Les Ultras ont fait beaucoup de bien pendant des années au moustoir avec leurs chants et magnifiques tifos.

Les lasers et balles de tennis ça fonctionne une fois mais il faut passer à autre chose maintenant. Ca devient ridicule.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2024, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 12893
Oui bah c'est sûr qu'au Moustoir heureusement qu'ils sont là parce que sinon niveau ambiance merci, on se croirait à la messe.

Pour faire plaisir à leurs inconditionnels, disons que le bilan de ces groupes est à mon goût peu enviable :cul:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Avr 2025, 08:15
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]