Nous sommes actuellement le 04 Oct 2024, 14:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 822, 823, 824, 825, 826
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 03 Oct 2024, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 11689
Localisation :
En gros républicain il va taper sur l’impôt le plus juste…

La TVA

Ça gene pas les copains

_________________
Milliardaire à mi temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 03 Oct 2024, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12421
La TVA j'y crois pas un instant, pour deux raisons: les GJ sont encore dans les mémoires et surtout ni Marine ni Jean Luc n'en voudront... Il semblerait que la sécu soit dans le viseur (remboursements moins avantageux des consultations et de certains medocs...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Oct 2024, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7312
Localisation : Rennes
Ça me parait ultra facile de faire des économies par réduction de coûts. Il suffit de regarder vers les subventions d'associations douteuses, rogner sur les niches fiscales des plus riches (je vous conseille de vous rencarder sur les magouilles des plus riches profitant de défiscalisations indignes en achetant des """"œuvres d'art"""", chasser les fraudeurs sociaux, s'interroger sur les algériens de 125 ans qui touchent toujours des retraites au bled, chercher à sécuriser l'accès à la santé (il y a plus de cartes vitales en circulation que de Français), nationaliser ce qui fonctionne et pas vendre les bijoux de famille tel De Villepin.
Il faudra un jour se pencher sur la fonction publique territoriale également. L'état doit se focaliser sur ses fonctions régaliennes mais qu'elle le fasse correctement.
Il faudra aussi mettre le nez dans la haute fonction publique qui nous coute une couille pour le résultat qu'on constate.
Il faudrait également une commission indépendante capable de statuer et de dénoncer pour poursuite les coûts inutiles dans l'utilisation de l'argent public.

Et enfin chasser sans retenue les exilés fiscaux. La mesure Barnier ne visera que 0.3% des plus riches. Quel manque d'ambition !

Bref votez pour moi :ssdent:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Oct 2024, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 12224
Localisation : War ar Mor
Je veux bien voter pour toi si tu me trouves un seul algérien de 125 ans profitant de sa retraite au bled.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Oct 2024, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7312
Localisation : Rennes
https://www.lopinion.fr/economie/la-fab ... 0340%20000.
Bon bah voilà il y en a 400 là non pas pu justifier de leur identité donc présumés mort pour la plupart. Ça représente environ à la louche 100 millions d'euros par an multiplié par le nombre de pays de l'ex en pierre colonial et d'autres. Je pense qu'il y a moyen de récupérer une belle somme non?

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Oct 2024, 09:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 56343
Localisation : Nantes
100 millions d'euros ? 400 retraités, 12 mois, 2500 euros (ce qui serait déjà une belle retraite, je doute qu'ils touchent ça), on est à 12 millions par an. Ça veut pas dire qu'il faut pas traiter le problème, mais c'est pas ça qui va combler le déficit :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Oct 2024, 09:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14311
Localisation : Loire-Atlantique (44)
NiKro a écrit :
https://www.lopinion.fr/economie/la-fable-des-retraites-centenaires-algeriens-qui-touchent-une-pension-francaise-fait-pschitt#:~:text=Croire%20qu'il%20y%20avait,un%20total%20de%20340%20000.
Bon bah voilà il y en a 400 là non pas pu justifier de leur identité donc présumés mort pour la plupart. Ça représente environ à la louche 100 millions d'euros par an multiplié par le nombre de pays de l'ex en pierre colonial et d'autres. Je pense qu'il y a moyen de récupérer une belle somme non?

Des records de centenaires en Afrique du Nord. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Oct 2024, 09:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14311
Localisation : Loire-Atlantique (44)
NiKro a écrit :
Il faudra aussi mettre le nez dans la haute fonction publique qui nous coute une couille pour le résultat qu'on constate.
Il faudrait également une commission indépendante capable de statuer et de dénoncer pour poursuite les coûts inutiles dans l'utilisation de l'argent public.

Il y a la cour des comptes qui existe, mais qui n'est jamais entendu quant aux dérapages budgétaires de certaines administrations et services.
Celui qui prend la décision finale est toujours le politique avec un regard sur son propre avenir.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 04 Oct 2024, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 12421
merlu29 a écrit :
Je veux bien voter pour toi si tu me trouves un seul algérien de 125 ans profitant de sa retraite au bled.


Si on ne trouve pas en Algérie, on peut chercher en Corse peut-être? :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Oct 2024, 14:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24759 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 822, 823, 824, 825, 826

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :