Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 11:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J8] Caen - Lorient (1-2)
Message Publié : 05 Oct 2024, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 11693
Sûrement un des meilleurs matchs dans l'animation offensive que l'on ait vu depuis longtemps (à l'exception du dernier Lorient-Clermont).
On a littéralement sevré de ballons les Caennais qui n'ont été dangereux qu'en 2 occasions (le but de Gomis et la frappe de Mendy en fin de match). En dehors de ça, on a confisqué le ballon et on a développé un jeu agréable qui aurait mérité beaucoup mieux au score : on a malheureusement manqué de réalisme, à l'image de ce centre où Soumano et Kroupi se gênent au 2ème poteau.
Au global, une victoire largement méritée avec un Formose Mendy très serein derrière, un Laurent Abergel encore très actif, un Julien Ponceau en meneur de jeu excentré (espérons que la trêve internationale leur permette de soigner les élongations qu'ils semblent s'être fait tous les 2) et un Junior Kroupi encore décisif.
Autour de ces 4 joueurs excellents aujourd'hui, tous les autres ont été au niveau et Olivier Pantaloni a vraiment un bel effectif pour poursuivre l'objectif.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 392
j'avais pronostiqué un nul, mais que ca fait du bien de se tromper dans ce sens. c'est super pour les merlus et c'est toujours très bon de partir avec une victoire avant la trêve internationale. le 19 octobre prochain match de haut de tableau contre ANNECY (équipe qui faillit descendre la saison dernière) mais qui réussit son début de saison... il faudra gagner pour rester au contact du PFC.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
16 points en 8 matchs, d'un point de vue comptable, on est dans les clous de ce qu'il faut pour remonter.
Dans le jeu, il y a clairement du progrès; A part le but encaissé, j'ai bien aimé notre prestation en 1ere période que j'ai trouvée très cohérente malgré des maladresses répétées devant le but.
Bref, c'est quand même assez encourageant tout ça!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 605
Chawax a écrit :
Fini :clap:
Belle victoire, amplement méritée, même si on marque au moment où on commençait à être dans le dur.
De belles phases de jeu, du mouvement, un excellent pressing, une équipe bien équilibrée.
Beaucoup aimé Formose Mendy, le duo Abergel - Avom Ebong au milieu, Kroupi, l'activité de Katseris, la sécurité de Kalulu, et évidemment une nouvelle entrée décisive de Bamba.

je partage cette analyse
katseris ne méritait pas toutes ces critiques. il a fait un gros match
yongwa à un moindre niveau mais il peut et doit mieux faire
kalulu revient bien
mendy s’affirme
ebong prend du volume et devient plus qu’un remplaçant
abergel bon comme presque tous les matchs
l’adresse de kroupi devant le but est impressionnant
l’entree de bamba décisive, un vrai buteur
adjei manque de vitesse, une charnière talbi laporte pourrait être reconduite ou talbi mendy et si makengo se met à niveau au milieu ce serait un plus
sur le plan du jeu on est clairement au dessus avec metz, on a la meilleure défense malgré quelques erreurs surtout en contre, on devrait couvrir plus avec des latéraux plus rapide quand adjei est présent
en attaque on doit en mettre plus avec les canonniers qu’on a
on est quand même sur la bonne voie

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 12687
May a écrit :
J'ai le sentiment que Pantaloni cherche quand même à avoir un joueur plus athlétique et plus rapide sur au moins un des côtés, et un faux-pied de l'autre. Je pense que si Katseris confirme, c'est Pagis qui fera les frais du rééquilibrage, avec une équipe-type qui pourrait ressembler à ça...

N'oublions pas Diarra et TLB qui, s'ils reviennent à leur niveau, peuvent occuper le poste offensif à gauche devant Yongwa/James;;;

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 19:03 
Hors-ligne

Message(s) : 304
le manque de vitesse de nos défenseurs centraux est un vrai problème.
Talbi,Mendy,Adej ou Laporte ne sont pas des sprinters.
On va dire qu'ils compensent par un bon placement mais le manque de vitesse me gêne et nous coûtera encore quelques buts certainement.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
Pour Mendy je ne suis pas d'accord. Il va très vite, et il a déjà rattrapé pas mal de coups grâce à ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 12482
Victoire logique contre une équipe qui va galérer cette année
Ca aurait été rageant de ne pas l'emporter vu toutes les occasions

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2711
Par contre a mon avis niveau supporters a l'extérieur on va avoir un soucis. Les ultras qui ont décidés de s'en foutre de l'interdiction et se déplace quand même, forçant la main pour ouvrir le parcage. Pas sûr que ça plaise a la LFP qui va peut être taper fort pour la suite.

Mais bon, vu qu'ils ont décidés d'être cons cette année...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2776
victoire méritée, mais bien que l on se procure pas mal d occasions a chaque match on marque assez peu, donc un problème d efficacité à régler pour être rassuré plus vite. Surtout que le but de Bamba c clairement une boulette du défenseur, même si bamba la joue bien
donc bravo pour les 3 pts

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
des supporters lorientais ont décidé d'assister au match ont acheté leurs billets comme des spectateurs lambdas ....c'est la préfecture qui a décidé de les parquer pour éviter tout incident ...où est le problème ? les MU ne sont pas des hooligans dangereux quand même, je ne partage pas toutes leurs actions comme l'emploi des lasers et la préfecture normande a eu raison de calmer les esprits en déplaise à la LFP et ses pousse mégots de technocrates....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 19:58 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56872
D'ailleurs y a pas eu de lasers aujourd'hui.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1616
Et c'est bien heureux.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2630
J'étais placé à côté d'eux et c'était top de les entendre encourager l'équipe pendant tout le match. Sinon, je n'ai pas l'impression qu'ils ont forcé le parcage.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 836
Chawax a écrit :
Fini :clap:
Beaucoup aimé Formose Mendy, le duo Abergel - Avom Ebong au milieu.

Je pense que Laurent Abergel ne sera pas très satisfait de son match s'il le revisionne. Il a quand même loupé pas mal de passes en phases offensives.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 8359
centaure56 a écrit :
la préfecture normande a eu raison de calmer les esprits en déplaise à la LFP et ses pousse mégots de technocrates....

Sur quelle base juridique le préfet pouvait interdire l’entrée au stade de personnes possédant un ticket ?
La LFP n’est pas sous la coupe du ministère de l’intérieur ou de celui de la Justice, il me semble.
La liberté de circulation est un droit, point.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 22:44 
Hors-ligne

on est bien d_accord

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 00:41 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1802
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
bien sûr, et contrairement à ce que laisse entendre bachavas, il n'y avait pas d'interdiction de déplacement ! ça c'est seulement du ressort des préfets, pas la LFP qui peut interdire à qq1 de se déplacer, encore heureux... la LFP peut imposer un huis clos sur certaines parties du stade, en l'occurence le parcage visiteur sur ce match. Malherbe a respecté la décision de la LFP, mais comme des bus lorientais ont quand même fait le déplacement, pour éviter de les voir en tribune caennaise, c'est le préfet du Calvados qui a ordonné à Malherbe d'ouvrir le parcage (ce qui évite au club d'avoir des représailles par la suite? )... court-circuitant donc la sanction débile de la ligue.

ceci dit il n'y a pas de rivalité avec les caennais (l'accrochage de 2015 mentionné par razo était dû à un mauvais concours de circonstances je crois), d'ailleurs pendant le match il y a eu des banderoles communes avec le KOP normand: "LFP: pénaliser 400 supporters pour un laser..." "...bravo les lumières" (parcage) :lol: et "BeIN/LFP : vos menaces et votre répression..." "... n'auront jamais raison de notre contestation" (parcage)

concernant le match: bravo à toute l'équipe et au staff pour cette belle prestation! Mention spéciale à Kroupi bien sûr... et au rang des espoirs Avom Ebong qui se révèle fort utile alors qu'on l'attendait pas, tandis qu'Enzo Genton semble bien avoir un rôle de porte bonheur comme Darche l’a souligné, puisqu'on marque encore de suite après son entrée (yavait que 1-0 contre ajaccio lorsqu’il est entré)

Yokusho a écrit :
Dailleurs Mvogo il compte faire la sieste toute la saison? Certes il n’a pas beaucoup de ballons à sortir mais depuis le début de saison, quand il faut en sortir un, il est aux fraises
propos très durs, à Pau, non match de l'équipe mais Yvon était lui à 100% et nous a évité une branlée.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 00:50 
Hors-ligne

Nozegan a écrit :
Je pense que Laurent Abergel ne sera pas très satisfait de son match s'il le revisionne. Il a quand même loupé pas mal de passes en phases offensives.

Heureusement qu'il rate des choses une fois de temps en temps. Ça nous permet de le voir encore évoluer sous le maillot du FCL, et c'est une chance inestimable.

J'ai bien relevé ses quelques ballons perdus dans des zones assez dangereuses. Mais quelle activité encore, et quelle finesse technique dans l'ensemble, alors que précisément son activité pourrait être de nature à lui faire perdre sa lucidité...

Ce joueur mérite d'ores et déjà son petit poster au pied des tribunes du Moustoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 08:11 
Hors-ligne
Administrateur

Step a écrit :
Yokusho a écrit :
Dailleurs Mvogo il compte faire la sieste toute la saison? Certes il n’a pas beaucoup de ballons à sortir mais depuis le début de saison, quand il faut en sortir un, il est aux fraises
propos très durs, à Pau, non match de l'équipe mais Yvon était lui à 100% et nous a évité une branlée.

Et contre Grenoble c'est lui qui nous maintient dans le coup en première mi-temps.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 08:56 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4669
J'ai souvenir d'une belle banderole Cannaise au Moustoir : La Normandie Encule la Bretagne :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 09:00 
Hors-ligne

Il est aussi décisif sur la seule occasion franche martégale lors de l'ouverture de la saison.

Jamais été un fan absolu d'Yvon en raison de ses grosses carences dans les sorties (du coup il ne sort pas : quoique...il enlève quand même un ballon très chaud sur la tête de Mendy en 2e MT), mais sur sa ligne, il est difficile de lui reprocher grand-chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Moi je préférais quand même Nardy

:tomato:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 10:07 
Hors-ligne

bachavas a écrit :
Par contre a mon avis niveau supporters a l'extérieur on va avoir un soucis. Les ultras qui ont décidés de s'en foutre de l'interdiction et se déplace quand même, forçant la main pour ouvrir le parcage. Pas sûr que ça plaise a la LFP qui va peut être taper fort pour la suite.

Mais bon, vu qu'ils ont décidés d'être cons cette année...

Faut vous calmer un peu avec les ultras, les gars. Sûr que le laser c'est insupportable mais pour le reste, vous allez vraiment leur chier dans les bottes toute la saison ? Et je parle même pas des deux vieux du Muppet Show qui, du fond de leur canapé, prétendent que l'ambiance au Moustoir serait meilleure sans les fameux ultras

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 11:09 
Hors-ligne

Et quand bien même toi ou moi ne sommes pas d'accord avec eux, c'est leur droit le plus strict de le penser sans se faire insulter.

Je n'aime pas franchement le ton que tu emploies parfois, sans même évoquer la façon dont tu évoquais certains intervenants de ce forum sur celui des Léonards. Essaie de rester un minimum respectueux.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 11:37 
Hors-ligne

:good: certains prennent du bide dans leur canapé et c'est leur droit... d'autres montrent leur gros bide au stade c'est leur droit aussi :clap: et sans insulte c'est mieux :merlu:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 11:42 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
Katseris encore titulaire à droite semble-t-il... Je sais bien que nous ne sommes pas franchement fournis à ces postes, mais je me demande combien de matchs encore seront nécessaires à OP pour se rendre compte de la médiocrité de ce joueur.

Je préfère quand tu nous fais profiter de ta science du ballon, tlb 56 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 11:50 
Hors-ligne

Katseris a beaucoup de déchet mais sa fougue et on courage gomment les conneries et en plus il marque des buts qui ont été salvateurs non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 11:57 
Hors-ligne
Administrateur

Katseris est bon quand on réussit à mettre de l'intensité, de la vitesse et du dynamisme dans notre jeu comme ça a été le cas hier, car il a de vraies qualités d'explosivité et de vitesse et il est très généreux dans l'effort. Quand il faut être précis face à une défense regroupée (en particulier à domicile), ses lacunes techniques sont rédhibitoires.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 12:02 
Hors-ligne

totolehéros a écrit :
tlb 56 a écrit :
Katseris encore titulaire à droite semble-t-il... Je sais bien que nous ne sommes pas franchement fournis à ces postes, mais je me demande combien de matchs encore seront nécessaires à OP pour se rendre compte de la médiocrité de ce joueur.

Je préfère quand tu nous fais profiter de ta science du ballon, tlb 56 8)

Je maintiens que c'est selon moi un joueur de ballon médiocre, quand bien même auteur d'un très bon match hier, face à une défense qui laissait des espaces dans son dos, ce qui peut mettre en exergue son punch, ses qualités athlétiques, et une certaine qualité de centre il est vrai.

Mais ça n'a précisément rien à voir avec ce dont je te parle. Je ne te ferai donc pas l'offense d'aller chercher certains de tes anciens messages, que tu as manifestement du mal à assumer.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 11:49
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]