Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 00:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 823, 824, 825, 826, 827, 828, 829 ... 838  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Politique] France
Message Publié : 03 Oct 2024, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11981
En gros républicain il va taper sur l’impôt le plus juste…

La TVA

Ça gene pas les copains

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2024, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 12694
La TVA j'y crois pas un instant, pour deux raisons: les GJ sont encore dans les mémoires et surtout ni Marine ni Jean Luc n'en voudront... Il semblerait que la sécu soit dans le viseur (remboursements moins avantageux des consultations et de certains medocs...)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 08:33 
Hors-ligne

Message(s) : 7416
Ça me parait ultra facile de faire des économies par réduction de coûts. Il suffit de regarder vers les subventions d'associations douteuses, rogner sur les niches fiscales des plus riches (je vous conseille de vous rencarder sur les magouilles des plus riches profitant de défiscalisations indignes en achetant des """"œuvres d'art"""", chasser les fraudeurs sociaux, s'interroger sur les algériens de 125 ans qui touchent toujours des retraites au bled, chercher à sécuriser l'accès à la santé (il y a plus de cartes vitales en circulation que de Français), nationaliser ce qui fonctionne et pas vendre les bijoux de famille tel De Villepin.
Il faudra un jour se pencher sur la fonction publique territoriale également. L'état doit se focaliser sur ses fonctions régaliennes mais qu'elle le fasse correctement.
Il faudra aussi mettre le nez dans la haute fonction publique qui nous coute une couille pour le résultat qu'on constate.
Il faudrait également une commission indépendante capable de statuer et de dénoncer pour poursuite les coûts inutiles dans l'utilisation de l'argent public.

Et enfin chasser sans retenue les exilés fiscaux. La mesure Barnier ne visera que 0.3% des plus riches. Quel manque d'ambition !

Bref votez pour moi :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 08:37 
Hors-ligne

Message(s) : 12428
Je veux bien voter pour toi si tu me trouves un seul algérien de 125 ans profitant de sa retraite au bled.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 08:59 
Hors-ligne

https://www.lopinion.fr/economie/la-fab ... 0340%20000.
Bon bah voilà il y en a 400 là non pas pu justifier de leur identité donc présumés mort pour la plupart. Ça représente environ à la louche 100 millions d'euros par an multiplié par le nombre de pays de l'ex en pierre colonial et d'autres. Je pense qu'il y a moyen de récupérer une belle somme non?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 09:24 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56877
100 millions d'euros ? 400 retraités, 12 mois, 2500 euros (ce qui serait déjà une belle retraite, je doute qu'ils touchent ça), on est à 12 millions par an. Ça veut pas dire qu'il faut pas traiter le problème, mais c'est pas ça qui va combler le déficit :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 09:34 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14459
NiKro a écrit :
https://www.lopinion.fr/economie/la-fable-des-retraites-centenaires-algeriens-qui-touchent-une-pension-francaise-fait-pschitt#:~:text=Croire%20qu'il%20y%20avait,un%20total%20de%20340%20000.
Bon bah voilà il y en a 400 là non pas pu justifier de leur identité donc présumés mort pour la plupart. Ça représente environ à la louche 100 millions d'euros par an multiplié par le nombre de pays de l'ex en pierre colonial et d'autres. Je pense qu'il y a moyen de récupérer une belle somme non?

Des records de centenaires en Afrique du Nord. :mrgreen:

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 09:38 
Hors-ligne
Modérateur

NiKro a écrit :
Il faudra aussi mettre le nez dans la haute fonction publique qui nous coute une couille pour le résultat qu'on constate.
Il faudrait également une commission indépendante capable de statuer et de dénoncer pour poursuite les coûts inutiles dans l'utilisation de l'argent public.

Il y a la cour des comptes qui existe, mais qui n'est jamais entendu quant aux dérapages budgétaires de certaines administrations et services.
Celui qui prend la décision finale est toujours le politique avec un regard sur son propre avenir.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 12694
merlu29 a écrit :
Je veux bien voter pour toi si tu me trouves un seul algérien de 125 ans profitant de sa retraite au bled.

Si on ne trouve pas en Algérie, on peut chercher en Corse peut-être? :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 17:19 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
100 millions d'euros ? 400 retraités, 12 mois, 2500 euros (ce qui serait déjà une belle retraite, je doute qu'ils touchent ça), on est à 12 millions par an. Ça veut pas dire qu'il faut pas traiter le problème, mais c'est pas ça qui va combler le déficit :mrgreen:

J'ai un zéro qui a glissé mais le sens de la démonstration c'est surtout de montrer l'incurie de notre administration. Au delà de cet exemple il y a des tonnes d'argent public distribuées n'importe comment et les millions grappillés par ici par là seront des milliards tant les marges d'économie sont importantes.
J'ai un autre exemple qui me vient en tête. Je suis assez proche du prof d'anglais de mon fils. Il m'a expliqué qu'il avait besoin d'un tableau veleda un peu particulier pour sa classe. Il s'est renseigné et a trouvé un tableau faisant la maille sur amazon. La directrice du collège a catégoriquement refusé cet achat et imposé que le tableau soit choisi parmi ceux dispo dans un catalogue agréé par l'éducation nationale. Résultat le tableau coutait 250€. Le prof étant un mec au top il a acheté sur ses deniers ce tableau mais on est pile dans le pb de l'argent gratuit.
A quand une grande réforme administrative pour épurer le mille feuille par exemple.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 17:29 
Hors-ligne

lolo_56 a écrit :
NiKro a écrit :

Il y a la cour des comptes qui existe, mais qui n'est jamais entendu quant aux dérapages budgétaires de certaines administrations et services.
Celui qui prend la décision finale est toujours le politique avec un regard sur son propre avenir.

Le citoyen a aussi sa part de responsabilité. On avilit les gens à coup de primes, d'allocations. J'ai des centaines d'exemple par le biais de mon taf de personnes ne bossant pas et qui par le jeu des droits gagnent in fine très bien leur vie bien mieux que ceux qui triment. C'est pas du doigt mouillé c'est factuel car on utilise un processus (pour faciliter le travail judiciaire) ou on obtient des infos sur le revenu des personnes entendues en mis en cause.
Évidement il n'est pas question de généraliser et bien des personnes sont légitimes à être aidées mais là encore combien d'argent public dépensé?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 8361
Je connais beaucoup de personnes, tout âge confondu, qui bossent 6 mois, et hop, une fois que les droits ont été rechargés, on s’arrête tranquillement pendant quelques mois, et vivent bien.
Ça doit faire quelques milliards par an.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 18:12 
Hors-ligne
Modérateur

Tout dépends ce qu'il te faut pour vivre.
Moi, je serai pour un droit au chômage "légitime" pour sa carrière à utiliser comme tu veux, et quand tu veux si tu en as besoin. Quand au bout de 35 ans de carrière, tu te retrouves sur le carreau et tu auras droit à maxi 3 ans d'allocations passés 55 ans. A toi de te débrouiller après.

Le risque c'est de faire une généralité, et c'est les plus précaires qui vont morfler aussi.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 18:43 
Hors-ligne

NiKro a écrit :
J'ai un autre exemple qui me vient en tête. Je suis assez proche du prof d'anglais de mon fils. Il m'a expliqué qu'il avait besoin d'un tableau veleda un peu particulier pour sa classe. Il s'est renseigné et a trouvé un tableau faisant la maille sur amazon. La directrice du collège a catégoriquement refusé cet achat et imposé que le tableau soit choisi parmi ceux dispo dans un catalogue agréé par l'éducation nationale. Résultat le tableau coutait 250€. Le prof étant un mec au top il a acheté sur ses deniers ce tableau mais on est pile dans le pb de l'argent gratuit.
A quand une grande réforme administrative pour épurer le mille feuille par exemple.

Je suppose que la question d' Amazon (sans doute exilé fiscal) te derange moins.
Chacun ses avis, pour ma part plutot que d'aller emmerder 400 centenaires (qui ont travaillé et cotisé -comme toi- pour avoir leurs retraites) et gratter quelques millions, je préfère que l'on taxe a mort ce genre d'entreprise voyou et pollueurs, ainsi que bien d'autres super profits.

De plus ce genre d'achat est très fréquent dans ce genre de secteur (public)
Puisque tu es militaire je t'invite a fouiner un peu plus dans ce milieu rempli de bien pires magouilles, parce que la surfacturation chez vous, c'est la normale, et accroches toi: vous nous coutez un max de fric.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 18:55 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13717
D'où peux tu avancer cela stp ??

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 19:06 
Hors-ligne

Pendant quelques années, j’étais bénévole dans une association qui aidait les personnes qui voulaient se lancer dans l’entreprenariat, je ne vous explique pas le nombre de structures toutes financées par de l’argent public qui gèrent cette problématique.
La Région pour certaines, le Département pour d’autres, les intercommunautés, avec à chaque fois des fonctionnaires certainement compétents mais tellement nombreux.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2181
Il y aurait certainement quelque chose à faire au niveau de l'organisation territoriale. En Bretagne, je verrais bien par exemple la disparition du département pour ma part, avec une allocation des compétences vers les intercommunalités/Métropoles (avec des regroupements d'intercommunalités) et la Région.

A Paris il y a les arrondissements, la Mairie de Paris, les départements de la petite couronne, la Métropole du Grand Paris (une coquille vide mais avec des structures et des représentants etc etc), la Région.
Si il y avait eu le même enchevêtrement au milieu-fin du XIXème siècle (notamment l'extension territoriale claire de la Ville de Paris), tout ce qui a fait la modernité, l'attractivité à une époque et l'originalité/image de Paris aujourd'hui n'aurait jamais existé. Malgré tout l'Etat a encore un poids énorme sur Paris (exemple avec le réseau Grand Paris Express).
Si il n'était pas là, avec la contribution massive des ménages hexagonaux, ce serait la foire d'empoigne et l'immobilisation complète localement sur Paris.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2024, 21:08 
Hors-ligne

razorback a écrit :
D'où peux tu avancer cela stp ??

En tant qu'agent maritime j'organisais des escales de navires militaires, nous recevions des instructions et les appliquions à tarif convenable. Ensuite il fallait transmettre la facturation à un sous agent planqué à Monaco, au Mexique, des mecs qu'on ne voit jamais sur les quais. Ensuite ils nous renvoyaient la facture totale, avec des prix parfois triplés !!!!!!! des milliers d'euros pour un travail parfaitement inutile.
Sur un navire école Belge de 15 mètres, le capitaine avait commandé un remorqueur et les pilotes (c'est hors de prix hein) pour rentrer à Saint Malo et à Brest, impensable dans le privé! Son excuse : "c'est pas moi qui paye", ensuite on arrive tout de même à parler de ces sous agents, "inutiles" et "certainement anciens militaires pour avoir inventé un tel truc".

Ca franchement c'est proprement scandaleux, le boulot c'est de surfacturer, et PERSONNE dans l'armée ne dit rien. C'est TOUJOURS payé.

Ensuite tu as des entreprises dans le privé qui travaillent par exemple en tant que sous traitants, pour Thalès, le boulot c'est de déplacer les bureaux à longueur de journée.
Le gars de chez Thalès a un budget à dépenser, s'il ne le dépense pas, le budget est diminué. Alors comme il y a sans doute un arrangement entre patrons, on donne du travail, ça s'appelle une combine, mais ça au moins, ça donne du boulot, en France, et c'est déjà ça, et le pognon reste dans le pays.

A côté de ça se plaindre d'un tableau à 250 euros (et j'en ai déjà vu des cas comme ça aussi), ou des retraités centenaires, c'est je pense dérisoire.

Il y a bien plus grave et juteux ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 10:20 
Hors-ligne

Et t'as pas la capacité de comprendre que je cite des EXEMPLES d'argent public gaspillé.
Ils sont morts tes 400 gus en Algérie ou ailleurs. C'est ça le problème. Et le tableau à 250 il est produit en Chine. Tu veux qu'on disserte une heure sur les droits de l'homme et les conditions des travailleurs. Je cite cet exemple pour mettre en lumière l’aberration d'un système qui coute un bras d'argent public.
Tes raisonnements franchement....

Bien sûr que le ministère de la Défense regorge d'argent mal utilisé. Qui a dit le contraire?
Moi je milite pour récupérer le pognon mal utilisé partout ou il se trouve sans aucune exception.
La solution n'est pas d'agir selon la gravité de la dépense ou de la fraude mais d'agir PARTOUT.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 14:08 
Hors-ligne

Euh si si j'avais bien compris que c'était des exemples, mais des économies à 250 euros tu vois, je sais pas trop comment te dire, c'est juste insignifiant à côté de ce dont tu ne parles pas, alors tes raisonnements franchement, désolé mais c'est plutôt valable pour TES gus de 125 ans...

Et donc comme moi aussi je milite pour récupérer l'argent PUBLIC autant que faire se peut, si j'étais décisionnaire, le ministère de la défense serait l'un des premiers auquel je m'intéresserais.

Maintenant agir contre un arrangement patrons/politiques et des contrats d'état, bon courage, je pense que personne ici ne trouve cela normal
Mais le nombre de personnes qui magouillent avant de se lancer en politique pour se couvrir le cul, y'en a légion aussi.

Pour finir ce n'est pas LA solution mais TA solution que TU proposes, et que je juge vaine et illusoire, voire utopique.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 16:17 
Hors-ligne

Tu vois vraiment pas plus loin que le bout de ton nez... Les 250 balles c'est pour 1 prof dans 1 collège hein. Tu multiplies ça par X profs dans les 10500 collèges + lycées et là tu peux peut être comprendre le fond du raisonnement nan?

Et en quoi c'est incompatible avec d'autres mesures, d'autres problèmes à soulever ailleurs?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2024, 17:20 
Hors-ligne

Oui bah je te renvoie l'argument, 1 bateau surfacturé : 15 000 euros minimum par escale, *on ne sait combien de bateaux sous marins et autres, multiplié par le nombre d'escale chaque année, donc oui moi y en a comprendre toi
C'est incompatible parce que ça existe partout tout le temps et de tous temps les arrangements public/privé, tu crois quoi...

Sinon:
L'évasion fiscale : 60/80 milliards par an
Le CICE (quoi qu'on en dise c'est un échec) : 20 milliards par an
les quotas co2 qu'on se revend...
Les retraites à vie des politiciens, le cumul des mandats...

Mais avant tout ça, faudrait déjà une certaine harmonie mondiale sur la taxation des super profits, des pollueurs, mais ça, pour la droite c'est impensable alors c'est plus facile d'aller taper sur mémé et pépé qui ont été pauvres toutes leurs vies, n'ont jamais pris l'avion et doivent encore payer, et plus globalement sur les plus pauvres.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2024, 15:33 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
Donc si j'ai bien compris, le gouvernement doit trouver 60 milliards pour le budget qui arrive.
20 milliards de recettes supplémentaires (retraites, impôts sur les sociétés et les gros revenus à peu près à parts égales). Admettons.
Quid des 40 milliards restants qui eux doivent résulter d'économies? Où peut il les trouver? :???:

Au passage augmenter les impôts des plus grosses sociétés et des plus grandes fortunes, geler les retraites (niveau économique), mettre à la poubelle le gribouillage electoralo-colonial de Macron en Nouvelle-Calédonie (institutionnel) c'est quand même bien plus à gauche comme politique que ce que l'on a vu depuis 7 ans...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2024, 18:32 
Hors-ligne

https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... er-8415500
Il paraît que c’est récurrent, cela n’est pas une excuse.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2024, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2233
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
S'ils ne payent pas donc ce sont des squatters :clap: ni une ni deux il faut envoyer les gendarmes (ils peuvent même y aller à pied) :sors:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2024, 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5378
Un peu risible la montée au créneau de Nono Retailleau concernant l'un des rejetons d'Oussama Ben Laden avec certains médias qui se mélangent les pinceaux pour cet individu concernant une OQTF vu qu'il avait déja une IAT alors qu'il avait quitté l'exagone depuis 2023 et pour couronner le tout il réside désormais au Qatar qui paradoxalement est l'ennemi juré de L'Arabie Saoudite .. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2024, 09:28 
Hors-ligne
Modérateur

Mais ami des Islamistes en tout genre.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2024, 19:59 
Hors-ligne

LGV Sud-Ouest : une manifestation au sud de Bordeaux interdite par la préfecture ce week-end : https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 30060.html

C'est étrange, les parisiens tendance EELV ont investi direct sur Bordeaux, la Drôme (c'est pas toujours tip-top un week-end dans la grisaille parisienne) quand les LGV ont été construites, mais sont opposés aux constructions de LGV ?
On parie que Toulouse va devenir "tendance" prochainement :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2024, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 12484
L'extreme gauche , la plaie de la France .
Le train est apparemment pas très écolo. Vive les déplacements en chevaux

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2024, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5864
Les Soulèvements de la Terre c'est pas trop l'extrême gauche, m'enfin, t'as pu taper dessus en montrant ton ignorance c'est l'essentiel.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024, 00:38
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 823, 824, 825, 826, 827, 828, 829 ... 838  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]