Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 11:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J10] Rodez - Lorient (3-3)
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 8204
GoLorient a écrit :
Citer :
Du grand n importe quoi Pantaloni. Tu le mets au repos si tu penses que le match est plié mais tu penses pas.deja a Dunkerque après 45 mn parce que tu mènes 1-0 d autant que t as un effectif aussi quantitatif.
Quand on voit le niveau deplorable de Pagis aujourd'hui comment a t on pu penser qu il est prêt pour un retour ??

Ouais enfin a la 87 eme quand tu mènes 3-1 . Que Kroupi soit là ou pas , c'est match gagné
Pantaloni n'est pas responsable des bévues défensives

Je suis d accord mais c est un autre sujet. Tu ne sors pas Kroup a la mi temps alors que rien.n est fait. Surtout pour mettre Tosin puis Pagis, responsable du 1er but adverse et totalement hors sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 161
100% d’accord avec May sur l’attitude de Ponceau… Et Pagis a été tout aussi insupportable quand il est entré en jeu ! Ca parait dingue…

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:23 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 4669
Vous êtes dur avec Pantaloni, Rodez a quand même eu extrêmement de réussite.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:24 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56872
Pour Kroupi, on va attendre, mais y a peut-être eu une alerte blessure et il n'a pas voulu prendre de risque.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 6492
jcvannes a écrit :
Petit rappel, la saison dernière en L1 on avait la plus mauvaise défense...

Oui enfin ce soir c’est pas la Défense qui est en cause :

- un coup franc sur une faute qui n’en est pas
- un ballon perdu à la relance
- un oubli de marquage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:25 
Hors-ligne

Jack a écrit :
100% d’accord avec May sur l’attitude de Ponceau… Et Pagis a été tout aussi insupportable quand il est entré en jeu ! Ca parait dingue…

Alors la.je vous suis. Ponceau n est sûrement jamais le plus fatigué les soirs de match. Quelle saison.decevante !
Et que dire de Pagis ce soir... Consternant.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 605
on fait une deuxième mi temps très mitige’e et malgré tout on mène 3-1 devant une équipe très moyenne et inférieure à annecy
les 3 buts sont évitables, la faute de pagis, la passe de kalulu je crois avec le csc de talbi, le troisième c’est le bouquet final le gardien seul pour marquer le but
le coaching me paraissait mauvais mais tosin fait une passe décisive pour soumano par contre pagis ne fait pas une bonne rentrée et adjei me fait peur derrière
les joueurs ont cru à 2-0 et à 3-1 que c’était gagne’ et pantaloni n’y est pour rien, ils vont se faire remonter les bretelles
on est deuxième, pfc risque de s’échapper et derrière c’est groupé, une victoire contre dunkerque et ce sera oublié
en L2 il faut ne pas lâcher , il faut lutter jusqu’a la fin de la partie

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:26 
Hors-ligne

OTH56 a écrit :
jcvannes a écrit :

- un oubli de marquage

La passe de Kalulu dans l axe c est pas la faute à la défense ?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 232
On perd des points et on ne soigne pas notre g.a malgré la leçon de la saison dernière.
Lolo n'a pas aimé le dernier but lors du dernier match. Je pense qu'il ne va pas digérer non plus l'issue de ce soir.
Avec une telle irrégularité collective et cette suffisance, on ne peut guère espérer mieux... Hélas et malgré le talent de certains.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 12482
Le CSC de Talbi ? Il n'était pas sur le terrain
Il était sorti pour blessure

C'est le ruthenois Taibi qui a marqué , pas notre Talbi :lol:

Dernière édition par GoLorient le 25 Oct 2024, 22:30, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3262
Jack a écrit :

Les deux sont censés apporter vraiment autre chose, et c'est très frustrant de les voir aussi peu impliqués. Ponceau a été vraiment très statique en première période, et la différence était flagrante avec un Kroupi omniprésent et très déterminé.

Pour Pagis c'est assez incroyable le nombre de dégagements au hasard qu'il a pu envoyer, et le nombre de mauvais choix sur un si court laps de temps. Il porte le numéro 10, c'est un joueur de ballon, on affronte Rodez... C'est à lui de mettre le pied sur le ballon et de nous permettre de souffler sur les phases de transition. Il a joué comme un défenseur de district qui mène 1-0 contre le PSG, et qui veut absolument voir le ballon loin de ses cages.

Je précise à toutes fins utiles que je ne suis pas satisfait du choix de Pantaloni de passer à cinq derrière, mais c'est pas parce qu'on est privés d'un relai plus haut sur le terrain que tout le monde doit faire n'importe quoi. Collectivement on peut manquer de solutions, mais quand on n'en cherche pas a priori, on ne risque certainement pas d'en trouver.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Si les joueurs n'ont pas été bons, notamment au milieu en deuxième période, c'est aussi le premier match où Pantaloni se loupe sur son coaching. A sa décharge, c'est vrai aussi que derrière Abergel et Avom, il manque sur le banc un troisième milieu défensif qui aurait fait du bien le dernier 1/4 d'heure, plutôt que de lancer Adjei en troisième central.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6492
wam a écrit :
OTH56 a écrit :
jcvannes a écrit :

- un oubli de marquage

La passe de Kalulu dans l axe c est pas la faute à la défense ?

Bah non c’est pas une faute défensive.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 605
100% d’accord avec may
sur le deuxième but j’ai eu l’impression que talbi la déviait ce qui a trompé mvogo, ça peut arrriver mais c’est la passe de kalulu qui provoque le but

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:38 
Hors-ligne

OTH56 a écrit :
Bah non c’est pas une faute défensive.

C'est une question d'interprétation, mais pour moi c'est une relance hasardeuse de la défense sur une phase de transition, donc c'est bien une erreur défensive, au sens où le travail de la défense est également de construire la relance.

Après on peut le voir différemment, mais il n'empêche qu'on concède beaucoup trop de buts sur des erreurs évitables : le but à Caen est lunaire tant on est mangés sur une seule passe longue, mais on peut penser aussi à la remise de Ponceau dans la course d'un attaquant, etc.

On prend peut-être peu de buts "dans le jeu", mais on en donne largement assez pour compenser. Et ça montre essentiellement notre fébrilité, plutôt que le grand talent de nos adversaires. Fébrilité qu'on sentait déjà la saison dernière, et qu'on a du mal à gommer. N'oublions pas que ce soir encore, nos adversaires en loupent quelques unes servies sur un plateau. Je pense à la reprise du 22 (je crois) seul à cinq mètres du but de Mvogo. Elle finit dedans c'est pareil.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1892
Je crois aussi que Talbi la touche d'un poil. Par contre Kalulu avait été bon jusqu'à cette passe. Ça montre aussi que l'équipe n'était pas au top. Nos ailiers n'ont pas été loin de l'indigence ce soir et cela explique aussi le manque de solutions qui pousse à chercher des passes axiales vers Abergel qui est au four et au moulin. Il nous manque toujours un milieu polyvalent pour faire la paire avec lui. Ponceau frôle le détestable sur ce match, à marcher, faire des passes à contre-temps, défendre comme un pied (il prend un jaune très rapidement dans le match). Katseris n'était pas dedans, Yongwa non plus, ça limite déjà beaucoup les capacités d'étirement de l'équipe adverse. Makengo pourrait apporter au milieu, mais je n'ai jamais compris en quoi consistait y ses qualités. Sinon, hâte de voir Fadiga, car lui pourrait faire la paire avec le capitaine.

Par ailleurs, je suis d'accord avec le diagnostic de fébrilité défensive. La médaille de meilleure défense est largement un trompe l'oeil. En fait, on s'en sort toujours très très bien et on offre aussi beaucoup de buts sur des passes à l'adversaire indignes du niveau professionnel.

Le travail doit être fait sur la défense et l'animation sur les côtés.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5409
On pourra argumenter pendant 15 jours, ce match nul est, comme on le dit couramment, une faute professionnelle ! A 1-3, tu fais tourner le ballon, tu joues sur les côtés pour obtenir des touches et faire tourner le chrono. Tu te roules par-terre au moindre courant d'air. Là, que dalle ! Pour une équipe qui vise la remontée directe en L1, je suis révolté par ce que j'ai vu !!! Et pour couronner le tout : un but du gardien sur corner ! Sans blague !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 23:03 
Hors-ligne

Pedrofolkovitch a écrit :
Il nous manque toujours un milieu polyvalent pour faire la paire avec lui.

Je trouve que Avom Ebong fait un match très correct dans l'entre-jeu, je pense qu'avec la répétition des matches il peut vraiment devenir le relayeur dont on a besoin. Il fait une passe décisive volontaire ce soir, et sur le premier but je crois qu'il la remet involontairement pour Kroupi (mais en tout cas il était impliqué).

Il a eu du déchet en seconde période, mais je suis tout à fait d'accord avec l'analyse sur l'absence de travail des ailiers, qui ne fournit aucune option viable à la relance, ce qui complique singulièrement le travail de notre paire axiale.

Un joueur comme Ponceau devrait courir partout, dézoner, décrocher, prendre des appels, et essayer par son positionnement de faire bouger les lignes adverses. C'est trop peu le cas. Il a du mal à être le dynamiteur : il est bon quand l'équipe joue bien, mais ce n'est pas lui qui va rendre l'équipe meilleure quand elle est dans le dur, ou quand elle peine à trouver des relais. Il fluidifie le jeu, mais il ne prend pas les risques qu'on attend d'un meneur excentré. Pourtant quand il tente des choses, c'est souvent bien inspiré, mais il en fait trop peu. Katseris à droite a essayé de prendre quelques appels en profondeur mais face à une défense regroupée il n'a pas l'espace pour dérouler, et dans le jeu il a été très vite limité. Il nous gratifie d'ailleurs d'une relance hyper approximative du pied gauche plein axe qui tombe sur un Ruthénois, en deuxième période.

Il faudra espérer que Diarra aura franchi un cap, et qu'on aura éventuellement des renforts précieux à l'intersaison à ces postes clés.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1616
Une honte de ne pas gagner contre cette équipe.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2024, 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
pour faire court il n' y a qu'un mot " SABOTAGE'

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 969
May a écrit :
N'oublions pas que ce soir encore, nos adversaires en loupent quelques unes servies sur un plateau. Je pense à la reprise du 22 (je crois) seul à cinq mètres du but de Mvogo. Elle finit dedans c'est pareil.

Oui, raté incompréhensible de Bentayeb pour Rodez à la 51ème minute ! Y'a aussi eu la grosse parade de Mvogo sur ce ballon qui filait en lucarne, 5 minutes avant. Ca n'en reste pas moins rageant, il va être un peu compliqué à digérer, ce match.

Comme beaucoup ici, je ne m'explique pas l'apathie de Ponceau. Pagis, je n'ai jamais trop adhéré, même si c'est un très bon manieur de ballon.

Allez, disons que beaucoup sont passés à côté de leur match, y compris l'entraîneur, et que ce dernier va se charger de leur remettre la tête à l'endroit ! Je ne sais pas exactement quand Laporte est censé revenir, mais ça ne pourra nous faire que du bien

PS : j'adore vraiment la patate et le sourire de notre petit Kroupi, il est génial ce gamin

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 01:02 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
boboss35 a écrit :
A 1-3, tu fais tourner le ballon, tu joues sur les côtés pour obtenir des touches et faire tourner le chrono. Tu te roules par-terre au moindre courant d'air

Ou plus simplement, tu continues à jouer au foot ! Je ne comprends pas l'intérêt de changer de stratégie dès lors que tu mènes au score.

On a une équipe composée de joueurs plus forts intrinsèquement à presque tous les postes, qui pratique un jeu collectif plutôt abouti quand les joueurs en ont la volonté... Quel intérêt de soudainement arrêter de jouer ?

Avant la dernière action ruthénoise menant au corner, on a une action symptomatique, avec Kalulu bien placé sur la droite et un surnombre au centre. Mais il hésite vraisemblablement entre centrer comme le jeu l'impose, ou garder le ballon... Au final ça aboutit à une espèce de merde, à l'issue de laquelle on prend un 3e pion en 15 minutes.

Déplorable.

Dans quel autre sport sur Terre voit-on des équipes arrêter de jouer les yeux rivés sur le chrono, à attendre que le temps passe ?

Dernière édition par tlb 56 le 26 Oct 2024, 01:25, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 01:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Match du vendredi soir , nos joueurs devront être sérieux et appliqués , c'est à Rodez et les locaux ne vont pas se priver de vouloir choper le scalp du FCL .Perso je le sens pas ce match ..

Désolé :roll:
( Madeleine de Poisse )..

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 9656
Je viens de regarder le résumé du match, sans parler de la passe de kalulu, des défenseurs qui reculent et regardent le joueur de rodez revenir a 3-2, le but du gardien est quand même inadmissible.
La honte, de mener et se faire remonter ainsi.
Il y a une débilité collective dans la gestion des 10 dernières minutes. :drunk:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2604
Beaucoup trop de deconcentration dans l'equipe en fin de match.
C'est étonnant mais finalement au regard du match Rodez ne vole pas son point.
Ce qui est inquiétant c'est de prendre 5 buts en 2 rencontres.....

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4029
Cette fin de match m'a littéralement écoeuré. C'est un manque de professionnalisme d'une bonne partie de l'équipe, la preuve que cette équipe peut échouer dans son objectif de remonter en L1. Il va falloir plusieurs prestations de haut vol pour éliminer les traces de cette fin de match honteuse. J'avais dit à la mi-temps,ne pas sous-estimer Rodez et leurs joueurs n'ont rien lâché et y ont cru jusqu'au bout... Si ça pouvait dégonfler certaines grosses têtes...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4235
même sentiment d'écoeurement de mon côté

pas convaincu par le coup-franc de Rodez (Pagis se retient, la faute est très légère), j'étais agréablement surpris de voir les Merlus reprendre le large sur un beau contre bien mené pour une fois (belle remontée de balle d'Avom Ebong, puis belle perçée de Tosin et jolie finition de Soumano).

et puis cette passe râtée dans l'axe de Kalulu...
A 3-2, je pensais quand même que les Merlus pourraient tenir et puis non
pour moi déjà le défenseur qui met en corner c'est très bof, il y avait moyen de viser la touche et puis cette défense apathique sur le corner

tant mieux pour Rodez qui a cru jusqu'au bout mais c'est dommage de laisser filer 2 points comme ça

gros boulot sur la concentration

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2776
propos de Pantaloni : nous avons la réputation d user nos adversaires ,,a bon ?
Pour moi hier soir on a perdu le match , d ailleurs qu en aurait il été avec 10 minutes supplémentaires ? les points seront tous importants et là clairement on en a perdu 2. en menant a 2 reprises par 2 buts d écarts devant le 13ème c inquiétant les futurs adversaires vont clairement enregistrer que le FCL ne gère pas la pression en fin de match....

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 12:12 
Hors-ligne

Après avoir dit tout le bien que je pense de la gestion guignolesque de cette fin de match par Pantaloni, j'en viens à mon ressenti plus global.

Si on occulte cette fin de match totalement lunaire, j'ai plutôt aimé cette volonté constante de construire de façon patiente, appliquée, en repartant de derrière... Les phases de préparation ont duré pas mal de temps car les Ruthénois, contrairement à Annecy la semaine dernière, ne pressaient pas très haut et nous attendaient en bloc à 50 mètres de nos buts.

On a commis assez peu d'erreurs techniques dans ces circonstances, malgré un peu de déchet du fait de sautes de concentration individuelles, et de la nécessité de combiner assez vite au milieu et devant, car Rodez avait mis de la densité dans ces zones.

Dès lors que les Ruthénois nous y ont invités, le bloc n'a pas hésité à monter d'un cran par ailleurs...ce qui expose fatalement au jeu adverse assez direct, et à la vitesse de leurs attaquants. Dans ce registre, le retour de Mendy (décidément de plus en plus indispensable, a fortiori du fait de la méforme de Talbi qui commence à durer...) est un atout énorme, car sa vitesse permet de rattraper quelques situations dangereuses.

Au niveau individuel, j'ai peu goûté la prestation de Ponceau, et je dois dire qu'il me déçoit un peu en ce début de saison. Je l'ai déjà souligné maintes fois : j'adore ce joueur, sa disponibilité, sa technique, son sens du collectif... Or, je le trouve assez nonchalant depuis un petit moment, il fait souvent la touche de trop quand le ballon lui parvient... jusqu'à se retrouver dans l'embarras par moments (et à commettre des pertes de balle potentiellement lourdes de conséquences), au détriment de la simplicité et de l'efficacité.

Bref, pas fan du tout de son attitude, qui tranche pas mal avec celle d'un Avom Ebong, toujours très combatif, propre et sans trop de fioritures techniques, avec des choix de passes souvent remarquables. Bref, JP mérite d'être sérieusement secoué.

Par ailleurs, et j'en ai parlé pendant le match, mais Mvogo, que je tance régulièrement sur cet aspect, est en train de devenir une caricature de lui-même dans le jeu aérien. C'est bien simple : il ne bouge pas au-delà de 1m50 de sa ligne. Au-delà du ridicule de la situation (je repense à ce ballon qui monte en cloche au niveau de ses 6 mètres et qu'il regarde les bras ballants, et laissant son défenseur se démerder en 1 contre 1, avec le risque de perdre ce duel...en début de 2e MT), son attitude diffuse une grande fébrilité, qui requinque parfois le camp adverse sur des situations se voulant totalement anodines.

Je suis également convaincu que cela influe sur la façon de tirer les coups de pieds arrêtés adverses. Les frappeurs Ruthénois ont ainsi souvent recherché des zones proches du but, avec le succès final que l'on sait sur le dernier corner (difficile de blâmer Mvogo là-dessus cependant).

Bref, je n'ai jamais été un grand fan d'Yvon, car cet aspect de son jeu est pour moi rédhibitoire. Je lui reconnais évidemment, et salue ses qualités sur sa ligne...mais force est de constater qu'il n'a été franchement décisif ni à Caen, ni contre Annecy, ni à Rodez hier (si ce n'est sans doute sur cette frappe ras du poteau en 1re MT). Sur ces 3 matches, c'est 6 pions encaissés sur 10 frappes cadrées.

Le coup franc qu'il encaisse hier est certes plutôt bien tiré, mais le ballon arrive côté opposé au mur (donc sur le sien), et il ne frise pas non plus les moustaches du poteau au moment de rentrer dans le but...

Au-delà de ces deux cas individuels, les autres joueurs auteurs d'un match moyen (Talbi, Kalulu, Katseris, les entrées médiocres de Pagis et Adjei) ont déjà été relevés...

J'ai vu que Yongwa était parfois mentionné parmi ces noms, et je ne suis pas d'accord. Je l'ai trouvé très actif à gauche (ce qui tranchait d'ailleurs avec JP), avec évidemment un peu de déchet, mais une grosse débauche d'énergie, du danger apporté, des centres plutôt bien ajustés... Il a fait son match selon moi.

Abergel et Avom Ebong à leur (très bon) niveau, et les attaquants auteurs d'un bon match : Kroupi efficace, Bamba très actif malgré un léger déficit de confiance (dont une ou deux positions de frappe non saisies), Soumano chirurgical...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2024, 12:19 
Hors-ligne

Merlu56 a écrit :
pas convaincu par le coup-franc de Rodez (Pagis se retient, la faute est très légère)

L'arbitre ne peut rien faire d'autre que de siffler. Pagis se retient certes, mais il aurait surtout dû se retenir de se jeter n'importe comment.

Là il ne touche pas le ballon, fait clairement obstacle entre le joueur ruthénois et la chique...le coup franc est inévitable, même si ça sanctionne lourdement (au vu de la zone) une faute qui en soi n'est pas énorme, mais bel et bien existante.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 11:45
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]