Nous sommes actuellement le 14 Nov 2024, 23:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 27 Oct 2024, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5852
Tu fais comme dans les pays où c'est légalisé et tu autorises une certaine dose de THC dans le sang (comme l'alcool).

GoLorient a écrit :
T'as pas de chance , j'y suis :mrgreen:
Mais bon le Parisien que tu es doit mieux savoir :mrgreen:

Et personne n'a dit que c'était la pire ville du monde. On dit juste que ça s'est hyper détérioré
Comme toutes les villes de gauche.

On dirait pas que t'y es quand t'en parles. T'es pas près pour une ville comme Toulouse malgré le fait que le maire soit de droite 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 449
GoLorient a écrit :
Ouais c'est terrible comment cette ville s'est détériorée, ville qui était hyper tendance il y a 20 ans.
La veille ça tirait encore à Maurepas dans la matinée.

On comprend que bcp fuient dans les villes de la 1ere couronne et celles ci ont du mal à satisfaire tout le monde sur les logements

T'es rigolo parce que justement le gosse hier c'était à Pacé.
Après continue à délirer sur Rennes qui était tendance y a 20a, la bonne blague, c'était 3 fois moins cher à l'époque.

C'est pas parce que des dealers se tirent dessus à maurepas que les bobos vont déserter le thabor ou le marché des lices.

C'est comme si tu disais que paris 16e est devenu invivable car c'est chaud à sarcelles.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 13:18 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :

Comme toutes les villes de gauche.

Ah bon ? Y a pas de dealer dans les villes de droite ?

Problème résolu à Lorient ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 4041
GoLorient a écrit :
Du coup le fait de le légaliser pose la question de la conduite sous stupéfiant. On l'autorise ?
Les effets de l'alcool disparaissent en qques heures , quand tu prends du cannabis régulièrement, tu es positif largement plus longtemps.

2 Jours apres avoir tiré sur un petard, me dis pas que t'es pas capable de conduire.
Tant qu'on y est, dans le tout répressif, on se met a tester les medocs aussi ?
La lesislation sur le Cannabis, ca fait longtemps que ca aurait du changé, mais tout le monde en fait une affaire de morale.
Ca ne fait rien avancer, bien au contraire, mais bon, chaque ministre de l'interieur se doit de montrer qu'il en a une grosse paire.
Si on avait cultivé du Cannabis en France plutot que du raisin, on se poserait pas la question.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 13:44 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56788
menruz a écrit :
En vacances à Nice, En allant à la plage on a croisé des keufs qui intervenaient sur des tirs de kalach. Par contre c'est vrai que c'est hyper sécurisés. Vidéo surveillance , police.municipale omni présente.

Impossible, Nice est une ville dirigée par la Droite.
Faudrait pas oublier quand même que la sécurité est avant tout du ressort de l'État.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 5852
romainy a écrit :
Si on avait cultivé du Cannabis en France plutot que du raisin, on se poserait pas la question.

+1 :lol:

D'ailleurs si on délégalisait toutes les drogues en France on aurait une guerre très violente entre le Cartel du Bordelais et le Cartel de Bourgogne.

menruz a écrit :
On parle d'une mexicanisation du trafic.
A Marseille la dz mafia se revendique comme tel et s'étend sur tout le territoire.

La "Mexicanisation" çà a vraiment l'air d'être le terme sensationnel du moment, çà m'étonnerait pas que çà soit Alain Bauer qui l'ait introduit.
La spécificité des cartels mexicains c'est pas qu'ils tuent leurs concurrents, çà c'est le cas partout, à commencer par ici.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12459
Merluchon56600 a écrit :
Après continue à délirer sur Rennes qui était tendance y a 20a, la bonne blague, c'était 3 fois moins cher à l'époque.

Justement les prix "abordables" aujourd'hui à Rennes sont au Blosne et à Maurepas
Qui a envie de s'y installer avec sa famille aujourd'hui ?

Mais bon continues de fermer les yeux si tu veux

Les bobos vont au Thabor ou aux lices , la belle blague :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:04 
Hors-ligne

Merluchon56600 a écrit :

Ou j'ai dit qu'il n'y avait pas de trafic . Ca s'est déterioré Lorient ? On entend pas parler plus qu'avant.
Je te dis les villes qui se sont bien détérioré

Les villes ou le délinquance explose : c'est Rennes, Nantes , Grenoble , des villes de ...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5690
C'est frederic ploquin que j'ai entendu parler de ça. Très intéressant comme gars.
La mexicanisation c'est surtout l'ultra violence revendiquée, aussi le recrutement de tueur de 15 ans.

La gestion de Grenoble et de Nice n'est pas.comparable.
Sans parler des moyens , l'idéologie.anti vidéo surveillance et armement des polices municipales n'est plus en phase avec le niveau de violence actuel

Le port du havre est le théâtre d'un trafic énorme. Le caillou dans la.chaussure d'Edouard philippe

Dernière édition par menruz le 27 Oct 2024, 14:15, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:14 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Merluchon56600 a écrit :

Ou j'ai dit qu'il n'y avait pas de trafic . Ca s'est déterioré Lorient ? On entend pas parler plus qu'avant.

Les villes ou le délinquance explose : c'est Rennes, Nantes , Grenoble , des villes de ...

Bah le climat a Kervenanec est pas des plus apaisé qd meme, rien que sur la derniere année.
Il me semble pas que ca s'ameliore grandement au bois de la chatte ou a Frebault....
On en est pas encore a la Kalach tu me diras

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:17 
Hors-ligne

Ouais déjà il y a 30-40 ans quand j'étais gamin, le bois du chateau ou Kervenanec c'était quand même pas top

Bien sûr qu'il y a toujours des trafics mais ça ne se dégrade pas plus que ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:27 
Hors-ligne

Tu vas pas me la faire, j'ai grandi a Kervé, et j'ai 53 balais.
Y'a 40 ans excuse moi, mais c'etait pas comme ca.
Tu te souviens qu'un type s'est fait dezingué cette année, qu'il y a eu des coups de feu en pleine rue encore cette année, et qu'autour de l'ecole de Bois Bissonet on a monté un mur de 30m de long pour eviter que les gosses voient les traffics qu'il y a eu place du Bateau ?

Donc non, y'a 30 ou 40 ans, c'est une connerie de dire que c'etait pareil a Kervé

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:31 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Merluchon56600 a écrit :

Justement les prix "abordables" aujourd'hui à Rennes sont au Blosne et à Maurepas
Qui a envie de s'y installer avec sa famille aujourd'hui ?

Mais bon continues de fermer les yeux si tu veux

Les bobos vont au Thabor ou aux lices , la belle blague :lol:

Personne n'avait envie de s'installer au blosne et au bois du château y a 40a. C'était déjà la zone.
A quel moment je ferme les yeux ?
A quel moment il n'y a plus de bobos à Rennes et le thabor et le marché des lices sont désormais peuplé de dealers ou de pauvres en insécurité ? :drunk:

Tu racontes n'importe quoi.
Les prix n'ont jamais été aussi élevés et un paquet se gens rêvent d'habiter à Rennes.

Tu confonds 2 choses pourtant élémentaires à comprendre :
- la violence dans les quartiers difficiles ne fait pas la qualité de vie des beaux quartiers d'une même ville. Tu aurais même 1 dealer mort toutes les 48h à maurepas que ça ne changerait rien à la qualité du vie du type dans son appartement à 1 million au bord de la vilaine.

- Tu gobes les conneries tv genre cnews comme quoi la délinquance dans une ville aurait un lien absolu avec la couleur politique de l'équipe municipale. Très largement bullshit.

Les exemples ne manquent pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:33 
Hors-ligne

romainy a écrit :
Tu te souviens qu'un type s'est fait dezingué cette année, qu'il y a eu des coups de feu en pleine rue encore cette année, et qu'autour de l'ecole de Bois Bissonet on a monté un mur de 30m de long pour eviter que les gosses voient les traffics qu'il y a eu place du Bateau ?

Donc non, y'a 30 ou 40 ans, c'est une connerie de dire que c'etait pareil a Kervé

Alors si, c'était comme ça.

Et avec les archives de presse en ligne je peux te retrouver une infinité d'articles en ligne sur des crimes divers au bois du château dans les années 80, 90..

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:35 
Hors-ligne

On est qd même rendus à un niveau médiatique ou un prof qui se prend une claque fait la une des chaînes infos h24.

Comme si ça n'avait jamais existe dans les années 80, 90, nulle part.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5690
La tu te plantes.
Ce qui est médiatisé maintenant c'est qd le prof en met une à un élève.
Ca lui vaut une garde à vue d'ailleurs.

https://www.lesoir.be/631699/article/20 ... -en-france

J'espère à une fake news. Mise en examen pour vol de goûter

Dernière édition par menruz le 27 Oct 2024, 14:41, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:41 
Hors-ligne

https://www.meilleursagents.com/prix-im ... nes-35000/

L'immobilier a pris +55% en 10ans à Rennes.

+55 !!

J'ose même pas imaginer sur 20a.

Pour une ville ghetto à fuire, donc.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:42 
Hors-ligne

menruz a écrit :
La tu te plantes.
Ce qui est médiatisé maintenant c'est qd le prof en met une à un élève.
Ca lui vaut une garde à vue d'ailleurs.

T'as raison, les chaînes tv déplorent à longueur d'antenne la sévérité des profs sur nos jeunes.

Faut se reconnecter au réel hein.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:45 
Hors-ligne

Merluchon56600 a écrit :
Personne n'avait envie de s'installer au blosne et au bois du château y a 40a. C'était déjà la zone.
A quel moment je ferme les yeux ?
A quel moment il n'y a plus de bobos à Rennes et le thabor et le marché des lices sont désormais peuplé de dealers ou de pauvres en insécurité ? :drunk:

Tu confonds 2 choses pourtant élémentaires à comprendre :
- la violence dans les quartiers difficiles ne fait pas la qualité de vie des beaux quartiers d'une même ville. Tu aurais même 1 dealer mort toutes les 48h à maurepas que ça ne changerait rien à la qualité du vie du type dans son appartement à 1 million au bord de la vilaine.

Les exemples ne manquent pas.

Je t'invite à lire l'avis de ceux qui habitent à Rennes . T'y habites au fait ou tu es à Lanester?
https://www.ville-ideale.fr/rennes_35238

Tu verras qu'il y en a bcp qui disent que la ville se détériore comme moi

Mais bon ils ne doivent pas avoir ton savoir . C'est fou
Bon dimanche à Lanester.

Citer :
Tu racontes n'importe quoi.
Les prix n'ont jamais été aussi élevés et un paquet se gens rêvent d'habiter à Rennes.

J'en connais du monde qui ont quitté Rennes pour aller dans les villes de la 1ere couronne .
Et la délinquance est bien l'une des principales raison

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:46 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Merluchon56600 a écrit :

Non, ce sont les villes qui subissent une campagne médiatique ciblee de bollore praud etc qui ont un agenda politique.

Et ca marche chez les gens qui ont zéro esprit critique.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 14:48 
Hors-ligne

GO Lorient> j'ai grandi a lanester, j'y ai encore de la famille, j'habite à Rennes depuis 2008. Je bosse plein centre et je traverse la ville à pied à n'importe quelle heure.

C'est peinard.

C'était nettement plus la zone avant notamment place ste anne.

N'étant pas implique dans le trafic de stupéfiants, le risque que les mecs me collent une balle est nul ou pas pire que de me prendre la foudre.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 15:26 
Hors-ligne

Merluchon56600 a écrit :
romainy a écrit :

Alors si, c'était comme ça.

Et avec les archives de presse en ligne je peux te retrouver une infinité d'articles en ligne sur des crimes divers au bois du château dans les années 80, 90..

Des crimes liés au trafic de Cannabis et drogues diverses ?
T'y as vecu a Kervé dans ces années la ? Moi oui.
Bref, voiles toi la face si tu veux. Je sais ce que j'ai vu, ce que j'ai vecu, et ce que c'est devenu.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 15:32 
Hors-ligne

Merluchon56600 a écrit :
Non, ce sont les villes qui subissent une campagne médiatique ciblee de bollore praud etc qui ont un agenda politique.

Il n'y a pas besoin de Bollore pour s'en rendre compte mais bon bref

Laisses tomber ...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 15:41 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56788
Ouais enfin c'est quand même largement relayé et amplifié par les toutous de Bolloré hein. Avec le refrain "c'est parce que ce sont des villes de gauche" que tu répètes à l'envie. Alors que c'est d'abord à l'État d'assurer la sécurité, non ?

Pour parler de Nantes dont on décrit le centre-ville comme un coupe-gorge dans lequel plus personne n'ose s'aventurer (j'exagère à peine), j'y vis depuis plus de 25 ans, j'ai jamais eu le moindre problème personnellement. Ouais, des fois tu croises des gens bizarres (comme dans tout lieu qui rassemble beaucoup de monde en fait) et y a beaucoup de mendicité, beaucoup plus qu'avant. D'ailleurs je pense que c'est ça qui gêne réellement les gens qui voient de l'insécurité dans la ville un samedi après-midi. Mais bon, on te réclame de l'argent, tu dis "non, désolé, j'ai pas de monnaie" (ce qui est vrai en plus :mrgreen: ) et basta. Une fois sur 100 tu vas te prendre une réflexion et ça s'arrête là. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vols, d'agressions, mais ça concerne surtout des heures et des lieux précis (la nuit, les grandes zones désertes comme le parc des chantiers ou les sorties de bars). Bref, ça s'est dégradé, y a quelques cas qui font l'actualité, mais c'est pas le far west non plus.

PS : en fait on m'a emmerdé juste une fois, il y a 25 ans, et c'était pas du tout dans le centre mais à Atlantis en pleine journée, je parlais de quelqu'un avec un collègue en disant que c'était un connard et un mec à côté de qui on passait a cru que c'était à lui que je parlais :lol: Après avoir vainement essayé de lui rebrancher les neurones, je suis parti et j'ai pris un petit coup de pied en partant, ça s'est arrêté là :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 15:42 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13709
romainy a écrit :
GoLorient a écrit :
Merluchon56600 a écrit :

Bah le climat a Kervenanec est pas des plus apaisé qd meme, rien que sur la derniere année.
Il me semble pas que ca s'ameliore grandement au bois de la chatte ou a Frebault....
On en est pas encore a la Kalach tu me diras

Il y a une cinquantaine d'années j'habitais à Frébault et c'était déjà chaud dans le quartier.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2181
Chawax a écrit :
menruz a écrit :
En vacances à Nice, En allant à la plage on a croisé des keufs qui intervenaient sur des tirs de kalach. Par contre c'est vrai que c'est hyper sécurisés. Vidéo surveillance , police.municipale omni présente.

Impossible, Nice est une ville dirigée par la Droite.
Faudrait pas oublier quand même que la sécurité est avant tout du ressort de l'État.

C'est Estrosi, un "homme de barrage", magouilleur, macroniste et clientèliste (en particulier dans les "quartiers") qui est Maire de Nice.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 16:21 
Hors-ligne

Romainy > en 1990 à kervenanec tu trouvais du shit et tu te faisais dépouiller, j'ai pas encore alzheimer.
C'était la vraie zone.

De mon expérience personnelle ce qui a vraiment changé, en beaucoup mieux, c'est lanester.

Et à l'inverse hennebont ça s'est dégradé.
Je dis ce que je vois, en pire ou en mieux c'est pas un problème.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 16:24 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :
Merluchon56600 a écrit :

Il n'y a pas besoin de Bollore pour s'en rendre compte mais bon bref

Laisses tomber ...

Oui et impossible de trouver du shit dans les villes de droite.
:sleep:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5309
Chawax, il me semble que tu habitais à La Chapelle sur Erdre, plus tranquilloche que Nantes.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 16:40 
Hors-ligne

La question des effectifs de police sur Rennes
Demain lundi, la maire de Rennes doit rencontrer Amaury de Saint-Quentin, le nouveau préfet d’Ille-et-Vilaine et de Bretagne lors de sa cérémonie d’installation. « La première question que je lui poserai sera celle des effectifs de police sur Rennes. Nous avons besoin de créer de la réassurance rapide. Nous devons activer tous les leviers et apporter une sécurisation massive. » Il manquerait, selon nos informations, une centaine de postes de policiers sur la capitale bretonne.

Évidemment c'est pas sur cnews ou bfm que vous lirez ces informations (source OF de ce jour).

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Nov 2024, 23:00
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]