Nous sommes actuellement le 14 Nov 2024, 23:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fait divers
Message Publié : 27 Oct 2024, 16:44 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56788
le piou a écrit :
Chawax, il me semble que tu habitais à La Chapelle sur Erdre, plus tranquilloche que Nantes.

Ouais, j'ai habité La Chapelle (ce n'est plus le cas), mais ça ne m'empêchait pas d'aller régulièrement dans le centre de Nantes sans avoir de problème.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 12459
Citer :
PS : en fait on m'a emmerdé juste une fois, il y a 25 ans, et c'était pas du tout dans le centre mais à Atlantis en pleine journée, je parlais de quelqu'un avec un collègue en disant que c'était un connard et un mec à côté de qui on passait a cru que c'était à lui que je parlais :lol: Après avoir vainement essayé de lui rebrancher les neurones, je suis parti et j'ai pris un petit coup de pied en partant, ça s'est arrêté là

Evidemment t'es un mec, costaud . On va moins t'emmerder.
Et je suppose que tu évites de passer proche des groupes qui trainent et tu préfères fermer les yeux.

Citer :
Ouais enfin c'est quand même largement relayé et amplifié par les toutous de Bolloré hein. Avec le refrain "c'est parce que ce sont des villes de gauche" que tu répètes à l'envie. Alors que c'est d'abord à l'État d'assurer la sécurité, non ?

Tu as lu les avis ? Que des fans de cnews sans doute ?
J'ai jamais dit qu'on se faisait égorger dans tous les coins de rues mais même dans le 93 , tu ne te fait pas agresser partout, hein ...
Ca n'empêche que l'insécurité est grandissante dans ces villes. Et ce n'est pas la propagande de CNEWs

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 12636
Merluchon56600 a écrit :
...De mon expérience personnelle ce qui a vraiment changé, en beaucoup mieux, c'est lanester. Et à l'inverse hennebont ça s'est dégradé...

Tout à fait d'accord pour Lanester, dans les années 70-80, la réalité et l'image de la ville n'étaient pas bonnes, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui.
Pour Hennebont, ben comme partout faut pas généraliser, à Rennes y a le Blosne et Maurepas, à Vannes Kercado, avec à côté des centre ville de bobos et des logements à 7 chiffres.
A l'échelle de Hennebont, ben oui y a Kerihouais, mais en ce qui me concerne le reste de la ville (en expansion démographique constante) me semble rester très attractif...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 18:02 
Hors-ligne
Administrateur

GoLorient a écrit :
Citer :
PS : en fait on m'a emmerdé juste une fois, il y a 25 ans, et c'était pas du tout dans le centre mais à Atlantis en pleine journée, je parlais de quelqu'un avec un collègue en disant que c'était un connard et un mec à côté de qui on passait a cru que c'était à lui que je parlais :lol: Après avoir vainement essayé de lui rebrancher les neurones, je suis parti et j'ai pris un petit coup de pied en partant, ça s'est arrêté là

Evidemment t'es un mec, costaud . On va moins t'emmerder.
Et je suppose que tu évites de passer proche des groupes qui trainent et tu préfères fermer les yeux.

C'est quoi encore ton délire ?

Déjà me qualifier de mec suffisamment costaud pour qu'on vienne pas m'emmerder, très drôle pour ceux qui me connaissent :mrgreen: Et puis quand bien même je serais costaud, face à 3 ou 4 mecs avec des couteaux ça changerait sûrement tout :lol:

Et qu'est-ce que tu sous-entends avec "tu préfères fermer les yeux" ? J'ai jamais vu de femmes se faire emmerder en pleine rue, ni le jour, ni la nuit, et où j'aurais fermé les yeux (c'est ça le sous-entendu ?). Pour un truc qui semble arriver en permanence je dois avoir une chance incroyable. Ou alors c'est pas aussi fréquent qu'on le dit ? (même si une fois c'est une fois de trop évidemment) Comment je réagirais dans ce cas ? Bah j'en sais rien, ça dépendrait sans doute du contexte. Et dans tous les cas j'appellerais la police. Mais franchement encore bien bizarre ta remarque :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11939
Lui il est dans le vrai, dans la realité tu comprends pas espèce de sale bobo ? :mrgreen:

Et puis je confirme tu n’es pas très impressionnant, ou alors si tu l’es moi je suis Chuck Norris :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 19:17 
Hors-ligne

Message(s) : 5852
GoLorient a écrit :
Tu as lu les avis ? Que des fans de cnews sans doute ?

T'as besoin des avis de gens sur un site de merde pour te faire une idée sur la ville dans laquelle tu vis ?

Tiens, un autre site à la con.

https://www.bien-dans-ma-ville.fr/class ... urite.html

Larmor-Plage c'est pas ouf niveau sécurité apparemment, doit y avoir des bagarres entre des caniches blancs et des bichons :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1974
romainy a écrit :
Tu vas pas me la faire, j'ai grandi a Kervé, et j'ai 53 balais.
Y'a 40 ans excuse moi, mais c'etait pas comme ça...

Il y a 60 ans c'était encore plus calme, les oiseaux faisaient cui cui dans les arbres, il y avait des champs où on se retrouvait pour jouer au foot avec parfois des bagarres au lance pierres et pommes contre les "grignous"de soye.... Ensuite ils ont dégommé les arbres, on y faisait des cabanes c'était le bon temps et pour finir de gros champignons sont sortis de terre. Par contre le quartier Frebaut avait mauvaise presse et maintenant c'est cagoule Land.

Dernière édition par rodi le 27 Oct 2024, 21:09, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3809
bouboule56 a écrit :
Et puis je confirme tu n’es pas très impressionnant, ou alors si tu l’es moi je suis Chuck Norris :mrgreen:

Tout s'explique du coup. En fait t'es notre Chuck Norris à nous.
Mais t'es pas sur l'écran ; t'es planqué derrière.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 19:34 
Hors-ligne

Dernière édition par bouboule56 le 27 Oct 2024, 19:42, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 12401
Enfin faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas constater que l'insécurité est grandissante dans toutes les villes, la drogue fait des ravages c'est clair et net, mais le lien avec pauvreté est aussi très net.

Par ailleurs il est toujours cocasse de lire des mecs qui ne connaissent rien au shit raconter qu'on en trouvait facilement dans les quartiers de Bretagne dans les années 90.

Pour finir c'est pas le shit qui crée les problèmes mais bien les drogues qui rendent dépendant physiquement, à savoir coco, crack, mdma, héro...et alcool.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 449
merlu29 a écrit :
Par ailleurs il est toujours cocasse de lire des mecs qui ne connaissent rien au shit raconter qu'on en trouvait facilement dans les quartiers de Bretagne dans les années 90.
.

Ouais t'as raison ça devait être des herbes de Provence.
:lol2:

Le sketch de coluche sur gerard qui fume du haschich date de quand ? 1975.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 20:00 
Hors-ligne

Sinon je vais voir un concert à Rennes samedi. Je dois venir avec un taser ou une matraque télescopique ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2128
tu mets un pare-balles et un casque ça devrait suffire :fiesta:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 20:41 
Hors-ligne
Administrateur

merlu29 a écrit :
Pour finir c'est pas le shit qui crée les problèmes mais bien les drogues qui rendent dépendant physiquement, à savoir coco, crack, mdma, héro...et alcool.

Bah le trafic de toutes les drogues interdites, dont le cannabis, génère quand même sa dose de délinquance. Et les règlements de compte qu'on voit en ce moment ont sûrement plus à voir avec les trafiquants qu'avec les consommateurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2229
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Un remake du soleil rouge serait en tournage à Lorienthttps://www.ouest-france.fr/faits-divers/agression/agression-au-sabre-sur-des-policiers-a-lorient-le-quadragenaire-place-en-detention-provisoire-b997921e-9469-11ef-bba1-911d20d147e0

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 20:50 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
Sinon je vais voir un concert à Rennes samedi. Je dois venir avec un taser ou une matraque télescopique ?

Le quartier de l'Antipode çà va :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 20:53 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Et qu'est-ce que tu sous-entends avec "tu préfères fermer les yeux" ? J'ai jamais vu de femmes se faire emmerder en pleine rue, ni le jour, ni la nuit, et où j'aurais fermé les yeux (c'est ça le sous-entendu ?). Pour un truc qui semble arriver en permanence je dois avoir une chance incroyable. Ou alors c'est pas aussi fréquent qu'on le dit ? (même si une fois c'est une fois de trop évidemment) Comment je réagirais dans ce cas ? Bah j'en sais rien, ça dépendrait sans doute du contexte. Et dans tous les cas j'appellerais la police. Mais franchement encore bien bizarre ta remarque :roll:

Je dis qu'on ferme les yeux sur les trafics qu'on peut voir en centre ville. Ne me dis pas que t'en vois pas à Nantes et même en centre ville.
Pas parce que tu ne t'es pas fait emmerdé que ça n'existe pas (désolé mais je t'ai déjà vu, on a même joué au foot ensemble au début de ce site :lol: ) : si bcp le signalent que c'est en forte augmentation à Rennes ou Nantes , c'est pas uniquement de la fabulation.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 20:54 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
T'as besoin des avis de gens sur un site de merde pour te faire une idée sur la ville dans laquelle tu vis ?

Tiens, un autre site à la con.

tu nous diras les sites qui sont bien ? https://lafranceinsoumise.fr/ :lol:
Je préfère lire l'avis de personnes qui y vivent que du tien même si tu connais tout .

quand on dit, on connait des gens qui .... Ce n'est pas bien .
quand on donne des sites ou des personnes précisent que la délinquance augmente, c'est un site à la con .
En gros, dès que c'est pas le même avis que le tien : c'est pourri

Change rien champion :clap:

Dernière édition par GoLorient le 27 Oct 2024, 21:14, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 21:00 
Hors-ligne
Administrateur

GoLorient a écrit :
Je dis qu'on ferme les yeux sur les trafics qu'on peut voir en centre ville. Ne me dis pas que t'en vois pas à Nantes et même en centre ville.

Tu as dit que JE fermai les yeux, pas ON fermait les yeux. Et je sais bien qu'il y a du trafic et qu'il est visible. Mais c'est pas mon métier de les interpeller, donc je vois pourquoi tu me fais ce reproche :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 21:01 
Hors-ligne

Ce n'était pas un reproche ...
C'est ce qu'on fait tous, je le fais aussi .

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 21:10 
Hors-ligne

Les meurtres occupent une large place dans la chronique des faits divers, mais on oublie de rappeler une tendance très nette : on s’entretue de moins en moins. Il y a 20 ans, on comptait 1 400 meurtres par an. Aujourd’hui, on en dénombre 1,5 fois moins. Le taux d’homicide pour 100 000 habitants a été divisé par deux (de 3 à 1,4) entre 1993 et 2022. Mais les homicides restent assez nombreux, plus de deux par jour, pour alimenter la chronique médiatique.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 21:12 
Hors-ligne

Selon le sociologue Nicolas Bourgoin1, la baisse des homicides remonte à la fin du Moyen Âge. À partir de cette période, les violences entre les personnes sont de plus en plus contrôlées par l’Etat. En France, le dernier duel à l’épée a eu lieu en 1967. Comme le note le sociologue Laurent Mucchielli, ce processus s’est renversé dans les années 1970 et, ce, jusqu’au milieu des années 1980 : « Depuis la Première Guerre mondiale, c’est la seule période où l’homicide a augmenté durablement en temps de paix. »2.

Au cours de cette période, le chômage a été multiplié par six pour les hommes, ce qui peut constituer l’une des explications. La majorité des crimes sont en effet commis par des hommes vivant dans une situation de grande précarité. Le lien au travail est l’une des formes d’intégration sociale. « 90 % des sujets actifs [les auteurs de crimes] appartiennent aux milieux populaires et se situent dans les plus basses tranches de revenus », note Laurent Mucchielli. Dans le même temps, cette période est marquée par de nombreux crimes racistes à la suite de la guerre d’Algérie.

Comment expliquer la baisse des homicides depuis les années 1990, alors que le chômage et la précarité demeurent à un niveau élevé ? Les données de très longue période montrent que la baisse qui suit les années 1990 constitue une sorte de retour à la normale après un pic dans les années 1980. On peut penser que le chômage et la précarité ont été intégrés. L’effet du choc est passé : ce ne sont plus des événements exceptionnels. Pour Laurent Mucchielli, la diminution des homicides résulte aussi du déclin des crimes racistes et plus généralement celui de la violence politique, de la réduction des règlements de comptes armés entre bandes, ainsi que de la diminution des violences extrêmes lors de braquages. « La chute des homicides pour vols (en particulier ceux générés par les braquages de banques ou de fourgons blindés) dans la statistique de police explique en partie la forte baisse globale des homicides à partir de 1994 », indique-t-il3.

Au-delà, un processus de rejet de la violence extrême4, dont on retrouve plus particulièrement l’écho aujourd’hui dans les violences faites aux femmes, semble avoir repris son cours, après un intermède durant les années 1970-1980. Avec 2,5 homicides par jour, il est possible d’alimenter au quotidien une chronique de faits divers anxiogènes qui frappent d’autant plus l’opinion. Ce qui permet aussi d’éviter de traiter de sujets moins marquants.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 21:13 
Hors-ligne

https://www.futuribles.com/de-moins-en- ... en-france/

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 21:19 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Bah le trafic de toutes les drogues interdites, dont le cannabis, génère quand même sa dose de délinquance. Et les règlements de compte qu'on voit en ce moment ont sûrement plus à voir avec les trafiquants qu'avec les consommateurs.

oh je suis bien d'accord, certains de Chicago en profitaient déjà beaucoup à l'époque, du trafic...D'alcool.
Sauf que la problématique santé (addiction) du cannabis est banale comparé à celle des autres, avec une solution possible bien plus logique (légaliser/dépénaliser)

Je suis assez curieux de lire un premier bilan de la décision qu'a prise le gouvernement Allemand.

De nos jours un joint c'est vraiment banal voire carrément ringard, dans le temps c'était plutôt réservé à "l'élite" comme la coc, ou bien c'était des hippies qui en ramenaient. Rien à voir avec ce qu'il se passe aujourd'hui, où on vend même du cannabis synthétique, légal.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1974
Chawax a écrit :
...Et les règlements de compte qu'on voit en ce moment ont sûrement plus à voir avec les trafiquants qu'avec les consommateurs.

S'il y avait moins de Kerbrat, les points de deal auraient peut-être moins de valeur et il y aurait donc moins de règlement de compte.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 21:29 
Hors-ligne

Bé si y'avait moins de Kerbrat y'aurait peut être plus de Jean Rodi picole, et le problème serait le même

Faudrait il encore rappeler les ravages de l'alcool dans notre région et ailleurs, y compris sur la route.
:roll:

Donc arrêtez de picoler, et puis comme ça on arrêtera de vous en mettre dans le nez... :boire2: Ben voyons.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 22:26 
Hors-ligne

GoLorient a écrit :

tu nous diras les sites qui sont bien ? https://lafranceinsoumise.fr/ :lol:
Je préfère lire l'avis de personnes qui y vivent que du tien même si tu connais tout .

quand on dit, on connait des gens qui .... Ce n'est pas bien .
quand on donne des sites ou des personnes précisent que la délinquance augmente, c'est un site à la con .
En gros, dès que c'est pas le même avis que le tien : c'est pourri

Change rien champion :clap:

C'est simplement que vu que t'es pas fiable en général, les sites que tu fréquentes le sont peut-être pas non plus :wink:

rodi a écrit :
S'il y avait moins de Kerbrat, les points de deal auraient peut-être moins de valeur et il y aurait donc moins de règlement de compte.

C'est un brin naïf quand-même

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 22:44 
Hors-ligne

Bah si je ne m'abuse j'ai pas tout relu mais il dit juste que l'insécurité est grandissante dans les villes, c'est un fait, et il a raison, c'est clairement le cas, et partout.
On voyait vachement des kalashnikovs dans les quartiers de Lorient en 1990 :lol: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2024, 22:50 
Hors-ligne

Et on en voit vachement en 2024 :fiesta:
:drunk:
Sinon les chiffres sont là en 1990 beaucoup plus d'homicides qu'en 2023.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2024, 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4041
Y'a des chiffres sur les tentatives d'homicide, les agressions gratuites, les vols et tout ca ? Parce que ca m'embeterait d'etre la victime d'un complot mediatique qd meme...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Nov 2024, 23:07
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]