Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 12:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J11] Lorient - Dunkerque (4-2)
Message Publié : 22 Oct 2024, 20:38 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13716
Nous allons retrouver Courtet face à Lorient. Dunkerque est juste derrière nous au classement, ce ne sera pas un match facile.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2024, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 530
Il aura bientôt fait tous les clubs du pays, celui là

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2024, 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5864
Kroupi forfait, Talbi incertain pour le match

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 1d20d147e0

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2024, 16:55 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56872
Et merde ...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2024, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 453
L attaque Bamba ,Soumano peu faire l affaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2024, 17:38 
Hors-ligne
Administrateur

Il est tellement en forme Kroupi que c'est quand même une grosse perte, même si Bamba et Soumano ça peut le faire.
Par contre on va sans doute devoir se taper Adjei derrière :awful:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2024, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
Laporte est logiquement apte, mais manifestement, il est de bon ton d'exposer Adjei sur la pelouse assez régulièrement.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2024, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 145
L'absence de Kroupi peut permettre de relancer Ponceau et Pagis, en les positionnant à des postes qui leur conviennent mieux, à savoir meneur de jeu et deuxième attaquant. Ils ont été logiquement critiqués après leur mauvaise prestation à Rodez, mais il faut rappeler que ni l'un ni l'autre (surtout pas Pagis) ne sont des milieux gauche de formation.
Par exemple :
Kalulu - Mendy - Talbi ? - James
Abergel- Avom Ebong
Ponceau
Pagis- Bamba - Yongwa

J'aimerais bien aussi que Makengo soit sur le banc, car il manque vraiment un joueur de son profil parmi les remplaçants.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2024, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1616
En l'absence de kroupi, soumano doit jouer
C'est même pas discutable pour moi

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2024, 20:55 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1802
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Yongwa avant-centre? 8O sinon OK concernant Pagis/Ponceau, mais je ne vois pas OP ne pas titulariser ou Katseris ou Mvuka... en tout cas espérons pas de Tosin, Soumano doit évidemment être titulaire! il est à 2 buts et 2 passes D sur les 4 derniers matches... (titulaire qu'une fois)

Makengo est dans le groupe... Laporte aussi... mais pas Talbi ni Kalulu!! :cry: donc Adjei titulaire dans tous les cas j'imagine... avec Laporte si Formose AD, ou avec Formose si Igor Silva AD. Ou Formose-Laporte mais j'en doute hélas.

Le groupe:
Mvogo, Leroy
Silva, Mendy, Adjei, Laporte, Yongwa, James
Abergel, Avon Ebong, Makengo, Ponceau, Pagis, Mvuka, Katseris
Bamba, Soumano, Tosin

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2024, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Yongwa ailier gauche, ça ne me paraît pas plus déconnant que Katseris milieu droit comme on le voit depuis plusieurs matchs. Il a joué à ce poste avec le Cameroun.
Plus globalement je trouve qu'on manque de maîtrise au milieu du terrain. Katseris est trop limité techniquement quand il s'agit de faire tourner le ballon. Ponceau est plus ou moins bridé à gauche et Pagis pas du tout à l'aise à ce poste.
Kroupi est devenu indispensable et il est logique de la faire évoluer autour d'un vrai 9, Bamba ou Soumano, qui pèse sur les défenses, mais je pense que cela se fait au détriment de Ponceau ou Pagis. En son absence, je préférerais qu'on joue avec une seule pointe. Sinon on risque d'avoir du mal à ressortir proprement les ballons et à construire des actions, surtout avec les absences de Talbi et Kalulu en défense. Comme Tosin ne me convainc pas, je pense que cela pourrait être le bon moment pour faire évoluer Pagis à droite en soutien de l'attaquant de pointe et Ponceau en meneur de jeu, libre de ses mouvements.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2024, 23:03 
Hors-ligne

Pas vraiment fan des bouleversements tactiques en cours de saison, même pour un match, et même avec des absents.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 00:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11693
Oui, je pense qu’OP ne révolutionnera pas son 11 de départ : il effectuera les changements, contraint par les blessures de certains.
Aux nouveaux appelés de se mettre en évidence.
Pour ma part, je verrai bien ce 11 démarrer :
Mvogo - Silva, Mendy, Adjei, Yongwa - Katseris, Abergel, Avom Ebong, Ponceau - Bamba, Tosin.
Avec les rentrées programmées de Mvuka, Soumano, Pagis.
Je pense qu’OP n’alignera pas Bamba et Soumano ensemble car dans son esprit, les 2 joueurs ont un peu le même jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 01:01 

Message(s) : 3262
Ce serait aussi l'opportunité de tester Pagis en numéro 9.

Il a un jeu qui l'amène à toucher le ballon, et il pourrait évoluer dans un registre assez proche de celui de Kroupi, ce qui permettrait de résoudre le problème de complémentarité des profils. Même s'il est très frustrant par moments sur son aile, j'ai du mal à comprendre qu'il n'ait jamais été aligné à son poste de prédilection, alors qu'on privilégie un Tosin qui peine à convaincre (malgré une entrée ponctuée d'une passe décisive au dernier match).

Quant au duo Bamba-Soumano, même s'il est vrai qu'ils ont un profil similaire, c'est un duo qui peut faire beaucoup de bien offensivement par sa capacité à garder le ballon haut, et à déplacer la défense adverse. Les deux joueurs prennent de la place, occupent la surface, et peuvent vraiment faire du bien s'ils sont alimentés par des centres ajustés.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
Talbi et Kroupi out , gast je vais de nouveau être péssimiste .. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
:good:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2776
notre équipe est forcément affaiblie, maintenant les remplaçants doivent se montrer
Dunkerque est une des équipes en forme, on va voir ce que l on vaut, mais une défaite serait inquiétante

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 38
On a quand même un (très) gros effectif. Après le nul frustrant à Rodez, autre chose qu'une victoire serait inquiétant. On est clairement dans le bon wagon, faut détacher le reste du train. Ah ben sans le vouloir, j'ai fait une métaphore :mrgreen: .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 689
Normalement, je dis bien normalement, un sursaut d'orgueil est à prévoir après la désillusion à Rodez.

Certes nous avons des absents mais si notre ambition est la montée, cela ne doit pas être trop impactant. C'est un groupe qui joue une montée, pas 11 bonhommes.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 392
obligation de ramener les 3 points aujourd'hui après notre contre performance de vendredi a RODEZ. On est déjà a 4 points du PFC, ce n'est pas encore rédhibitoire et beaucoup de points encore a prendre mais cela serait leur donner beaucoup de confiance; quant a nous ce serait un serieux coup d'arret

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 12:50 
Hors-ligne

Gourcruyff a écrit :
Normalement, je dis bien normalement, un sursaut d'orgueil est à prévoir après la désillusion à Rodez.

Certes nous avons des absents mais si notre ambition est la montée, cela ne doit pas être trop impactant. C'est un groupe qui joue une montée, pas 11 bonhommes.

D'accord avec ça. Dunkerque fait un bon début de saison, mais si on tremble des genoux avant de recevoir cette équipe, on n'a pas fini d'avoir peur.

L'équipe est meilleure avec Kroupi que sans, c'est certain. Mais OP préfère sans aucun doute avoir en réserve Bamba, Soumano et Tosin, que Courtet et Bammou, tout aussi valeureux que soient ces derniers.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 15:02 
Hors-ligne

Message(s) : 739
L'absence de Kroupi va être beaucoup plus préjudiciable que celle de Talbi, qui visiblement n'a pas digéré son non transfert cet été.Maintenant Adjei ne jouerait même pas à Concarneau. Laporte est une valeur sûre de Ligue 2. Cela fait au moins 3 semaines qu'il a repris l'entraînement avec 1 match et en but en réserve. En plus, avec Mendy à ses côtés, le meilleur Lorientais avec Kroupi, beaucoup moins de risques qu'avec Adjei. et plus de certitudes surtout. Sinon, le 442 ne convient pas du tout à Ponceau et Pagis qui sont des axiaux. On va les perdre ses 2 là dans ce systeme.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 15:16 
Hors-ligne

D'accord pour Ponceau, mais Amalfitano aussi était un milieu axial "naturel". Comme son aîné, je pense que JP dispose de la qualité technique et de l'intelligence de jeu suffisantes pour évoluer milieu excentré. D'autant plus qu'il évolue avec un défenseur latéral qui occupe beaucoup son couloir, ce qui lui permet de se réaxer régulièrement, dans l'animation.

Encore faut-il que la tête suive, et je le trouve moins impliqué, plus dilettante ces dernières semaines.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Talbi et Kroupi out , gast je vais de nouveau être péssimiste .. :roll:

C’est plutôt le cousin de Talbi qui joue avec nous depuis quelques mois.
J’aurais bien voulu voir Laporte-Mendy en charnière centrale ce soir et un Soumano-Pagis en attaque.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2233
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Le 11: Mvogo - Igor Silva Adjei Mendy Yongwa - Abergel Avom Ebong Ponceau Mvuka - Bamba Soumano

Classique

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 21:01 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1802
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
pas tant que ça au vu des absences importantes (Talbi, Kroupi, et même Kalulu) mais compo logique oui, avec Mvuka au lieu de Katseris, et finalement c'est bien Soumano et Bamba d'entrée, hâte de voir ça!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11693
Finalement, OP associe Bamba et Soumano : espérons qu’ils ne se marchent pas dessus.
Et fait démarrer Mvuka à droite : à voir s’il va aider Silva (ça rime) aux tâches défensives.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 21:36 
Hors-ligne
Administrateur

Beaucoup d'espaces des deux côtés. Mais j'aime pas ces dunkerquois qui peuvent avancer plein axe sans être gênés :?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1892
Un lien potable camarades Merlus ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2024, 21:37 
Hors-ligne
Administrateur

Et bien voilà ... A force de les laisser jouer comme ils veulent :roll: Début de match bien merdique.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 12:57
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 299 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]