Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 11:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Nov 2024, 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8359
La saison dernière, le match à Clermont, une purge, bis repetita ce soir.
Ce collectif manque de gnac, d’énergie.
Là-dessus Pantaloni nous pond un dispositif expérimental qui perturbe tout.
Concernant les individualités, Mvuka, Katseris et Adjei en dessous de tout.
Quand un joueur n’a pas de concurrence, il ne se challenge pas, il est dans son confort, et nous avons la parfaite illustration de cette situation avec Mvogo.
Certes, il ne peut pas grand chose sur le second but, mais il doit sortir sur le premier.
Contre Dunkerque, il n’est pas exempt de reproches, ainsi qu’à Pau.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2024, 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1892
NicoZ a écrit :
Autant dire que j'ai pas vraiment pris mon pied en regardant ça.

Ni ton pied, ni Montpied :-)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2024, 23:09 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56872
NicoZ a écrit :
Point positif malgré tout, la bonne performance de Laporte et dans une moindre mesure de Pagis qui a apporté en fin de match.

Oui, bon Laporte. J'ai trouvé Talbi mieux que lors de ses dernières sorties également.
Défensivement on fait pas un mauvais match (on avait été beaucoup plus en difficulté contre Annecy, Dunkerque ou Rodez), c'est la production offensive qui n'était pas à la hauteur ce soir.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2024, 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2604
C'est un drole de championnat ou les favoris prennent beaucoup de but..
Dont nous, il va sans dire
Déjà 3 défaites, Bastia et pfc sont plus solide dans le domaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2024, 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
@Chawax, on a pas du voir le même match; du moins sur le plan défensif.
En seconde période surtout, pour moi c'était criant, le joueur Clermontois partait sur une aile (en général du coté de james), repiquait vers le centre et déposait nos joueurs qui semblaient complètement scotchés. Cette séquence, on l'a vue entre 5 et 10 fois en 2e mi temps et pourtant, Clermont appuyait pas spécialement. Alors que ça puisse arriver, je le comprends, mais quand ca devient systématique, c'est inquiétant...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2024, 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3815
Clair que c'était pas foufou pour un top 10 de Ligue 1 :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2024, 23:19 
Hors-ligne
Administrateur

NicoZ a écrit :
@Chawax, on a pas du voir le même match; du moins sur le plan défensif.

Combien d'occasions en dehors du but ? :wink:
C'est dans ce sens là que je trouve qu'on fait pas un mauvais match défensivement, en tout cas comparé aux dernières rencontres.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2024, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
Oui effectivement, en terme d'occasion nette, je te suis, car les Clermontois ont été mauvais sur le dernier geste. Mais avec un peu plus de justesse, ça aurait pu être un festival.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2024, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2233
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
On se prend encore un but sur C P arrêté si çà vient de l'attaque moi je veux bien :roll: les attaquants n'ont pas bien défendus?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2024, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11693
Chawax a écrit :
Résultat décevant, même si je suis persuadé qu'il y avait la place pour mieux face à une équipe de Clermont solide à défaut d'être flamboyante (l'inverse de Dunkerque quoi). On peut pas dire qu'on a souffert défensivement, mais eux ont été cliniques dans la finition et ont su utiliser les coups de pied arrêtés pour se mettre en position de force. Et nous on a beaucoup manqué d'inspiration dans le jeu et le secteur offensif, en dehors des dernières minutes où les entrées de Yongwa et Pagis ont apporté. Je déteste ces expérimentations de système de jeu à la con en pleine saison qui n'ont qu'un effet : faire perdre ses repères à l'équipe.

Même ressenti pour moi : persuadé qu'il y avait mieux à faire face à cette équipe de Clermont qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
boboss35 a écrit :
Pour gagner un match, il faut le jouer !

Oui, pas l'impression de l'avoir jouer ce match : on a ronronné comme on pouvait le faire l'an dernier, cherchant avant tout à ne pas prendre de buts plutôt que d'essayer d'en marquer.
Et au final, on a récolté ce que l'on méritait.
Pourtant, je ne trouve pas que l'on a pris ce match à la légère mais on ne s'est pas lâché : à l'image des 3 défenseurs centraux qui n'ont jamais dépassé leurs fonctions et qui n'ont jamais apporté un surnombre.
De même, sur les côtés, Katséris a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris et James n'a pas suffisamment osé (pourtant, sa 1ère incursion aurait dû lui donner confiance) : on n'a donc jamais réussi à prendre en défaut la défense clermontoise (où j'ai trouvé Jacquet, un jeune formé à Rennes, très bon).
Défensivement, malgré cette défense à 5, on a à nouveau cédé 2 fois, avec à nouveau un match très moyen de Mvogo, hésitant dans sa sortie sur le 1er but et mal placé sur le second. Pourtant, Laporte a fait une bonne rentrée (sans doute le meilleur Lorientais).
Olivier Pantaloni doit sans doute regretter certains choix mais c'est à lui de redonner de l'impulsion à son groupe : tout le monde le sait maintenant, la remontée ne se fera pas sans douleur.

En dehors de ce mauvais résultat, on ramène de ce déplacement une nouvelle blessure d'un joueur important et je trouve quand même étonnant que le staff médical ait validé la participation de Bamba.
Tosin ayant été à nouveau transparent, c'est peut-être le moment de replacer Ponceau ou Pagis en soutien de Soumano lors du prochain derby : un match qui peut être un tournant.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2024, 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2233
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Entièrement d'accord avec toi footeux56 concernant la défense, être 10-ème au classement défensif ne correspond pas avec notre offensif pour assurer la montée, le problème il est derrière pas devant, on a pris 7 buts en 3 matches et marqué 8 !!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 00:22 
Hors-ligne

Message(s) : 12427
Match à oublier

Adjei c'est une déception, vraiment moyen comme joueur. Je ne lui trouve aucune vivacité, c'est embêtant. Il est pas à l'aise non plus avec le ballon.
Katseris depuis ses débuts, c'est du tout droit, de la fougue mais c'est tout, beaucoup trop insuffisant à mon goût.
Et enfin Mvogo je vais le critiquer cette fois ci car le premier but il DOIT sortir il a largement le temps de la voir venir le CPA vient de très loin, c'est à lui de s'imposer dans ce genre de cas.

Au delà des individualités, j'ai pas aimé ce système ni même le changement (pourquoi sortir Soumano ?), collectivement très faible aujourd'hui face à une équipe type de L2 presque, très chiante à voir et à jouer et qui malgré tout mérite sa victoire tant nous étions inoffensifs.

Désormais Bamba + Kroupi absents, je pense aussi qu'il est temps pour Pagis d'être mis à son poste enfin celui où je l'imagine le plus à l'aise, en soutien de l'attaquant, qui doit être Soumano.
Ponceau, Avom ou Makengo, j'ai du mal à savoir ce que je préfère entre les 3, dans tous les cas aucun n'est un ailier alors....

Sinon déjà 3 défaites après 12 matchs ça fait tâche pour un prétendant à la montée directe, d'autant plus que ce soir les autres ont tous pris des points.
Ce genre de match piège il faut savoir au moins ne pas les perdre, comme les 2 points perdus à Rodez.

Je préfère ne pas m'inquiéter, mais y'a encore pas mal de boulot, le fait de ne pas avoir pris un point ce soir face à cette équipe que je juge malgré tout faible, c'est quand même très gênant.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 00:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11693
Chawax a écrit :
Jaune pour Abergel, qui sera suspendu du coup si je dis pas de bêtises

Il sera suspendu pour le match de coupe de France contre Ruffiac-Malestroit

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 09:22 
Hors-ligne
Administrateur

Moindre mal alors

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 09:25 
Hors-ligne

Le 1er buts encaissé est lié a un problème défensif. Trop de passivité. Ils sont 4 à la retombéedu ballon pour rien et le defenseur est en retard au second poteau. Le second but est quand même chanceux pour clermont. Mais ca vient d'une perte de balle puis d'une sorte de cafouillage suivit d'uune sorte de dégagement qui termine en passe décisive pour clermont !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2776
Nos résultats à l extérieur sont médiocres et cela peu nous coûter cher
En face c était Clermont quand même,pas un calibre exceptionnel,
Il faut voyager mieux c pas normal en allant chez le 13 ème de revenir bredouille
implication insuffisante, ne pas prendre la grosse tête
En plus ce faire battre par Battles qui est pour moi l équivalent de Gourvennec, cad un entraineur a terme soporifique dans le jeu, c pas top

Dernière édition par Chessman le 02 Nov 2024, 10:10, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Si au mercato d'été aucun joueur n’à été sollicité, c'est qu'ils ne sont pas bons.
Le niveau du FCL est faible, pas de fond de jeu,ô dirait des gamins de 10 ans dans une cour d'école. Je ne voit pas encore ce qu'apporte le duo Corse... ce n'était pas nécessaire de faire autant de foin avec Lebris,ce n’est pas mieux avec Pantaloni. Un seul point positif pour moi le retour de Laporte à stabilisé un peu notre défense.
Franchement je ne voit pas de montée avec cette équipe.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2776
Mimi5622 a écrit :
Si au mercato d'été aucun joueur n’à été sollicité, c'est qu'ils ne sont pas bons.
Le niveau du FCL est faible, pas de fond de jeu,ô dirait des gamins de 10 ans dans une cour d'école. Je ne voit pas encore ce qu'apporte le duo Corse... ce n'était pas nécessaire de faire autant de foin avec Lebris,ce n’est pas mieux avec Pantaloni. Un seul point positif pour moi le retour de Laporte à stabilisé un peu notre défense.
Franchement je ne voit pas de montée avec cette équipe.

Je partage cette opinion, notre groupe est majoritairement immature, il est capable d emballer un match et de le remporter haut la main, a côté de cela il n est pas présent sur des affrontements avec des équipes du ventre mou de L2, il faudra rectifier le tir voir apporter de l expèrience à ce groupe qui risque de connaitre une désillusion frustrante en fin de saison

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 10:23 
Hors-ligne
Administrateur

Mimi5622 a écrit :

Ça me paraît exagéré. Des joueurs pas bons on en a vendu un paquet, parfois même très chers :mrgreen: Si on n'a pas vendu cet été c'est surtout que le marché des transferts est resté amorphe. Ne pas avoir eu beaucoup d'offres pour Bamba, Kroupi, Yongwa ou Talbi par exemple, c'est pas parce qu'ils sont nuls hein.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 10:27 
Hors-ligne

Une chose est sur c'est notre équipe ne fait peur à personne. 3 equipes dans le ventre mou du classement ont trouvé la solution pour nous battre. Donc les autres que l'on va rencontrer ne vont faire aucun complexe, à commencer par nos voisins Costarmoricains. Mon ressenti serait différent si l'on avait pas été battu à Amiens et à Pau......

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Il y a des carences collectives qui perdurent et expliquent cette irrégularité dans les resultats et cette fragilité défensive. Mais qu'est-ce qui a bien pu pousser Pantaloni à imaginer tactiquement cette pantalonnade ?
Ça fait deux fois ces derniers jours qu'on laisse un PFC, en ce moment plus fragile, devant nous...
Des joueurs ont encore clairement démontré hier qu'ils n'ont pas le niveau pour confirmer au rang envisagé par le club.
Ce match n'est pas à oublier et au contraire à analyser sur le fond et la forme, coach et joueurs, pour se mettre au diapason et ne pas le reproduire.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Ce match outre le fait d’avoir démontré que l’on ne sait pas jouer à 5 derrière, aura mis en lumière les joueurs qui n’ont rien à faire dans le 11 de départ.
On parle aussi de la manière dont les corners ont été tirés ??? Ou même les CPA en général ?!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
pour reprendre vos propos et en résumé ...il nous manque 1 milieu défensif (makengo out) 1 dc (Adjei out) 2 latéraux ( en jouant au loto) et en espérant que nos piliers comme Abergel Talbi etc ne se blessent pas ...ce qui fait quand même bcp d'incertitudes....pour la montée!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
et pour conclure comme le dit Pantaloni l' équipe manque d'entrain , certains trainent des pieds et d'autres ont un manque de technique affligeant!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 772
Je partage beaucoup de points évoqués au dessus.
Néanmoins,je pense que nous avons largement les moyens de monter directement et même de finir premiers.
Il faut construire autour d'un jeu plus collectif,plus agressif et arrêter de se prendre pour des stars (je trouve qu'il y a une certaine nonchalance dans cette équipe(Ponceau par ex.)).
En tous cas et contrairement à ce que certains disent,nous avons quelques très bons joueurs capables de nous faire monter: Abergel,Kroupi,Talbi,Yongwa,Mvogo,Bamba.
Mais il faudrait se dépêcher de mettre tout ça en place ,on est presque à la mi-saison !!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 12:19 
Hors-ligne

1er 12-7-3-2 16-8 +8

C'etait notre classement en 2019, l'année de notre montée. Montée dont la cause est l'arret du championnat lié à la pandémie. Entre ce classement et la 28 ème journée, l'équipe etait en grande difficulté.
J'ai cette sale impression de déjà vu me laisse penser que l'on en prend le chemin.....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1173
Comme je le constate depuis le début de cette saison certains joueurs devraient retourner à l'école de football pour appendre les gestes de bases , la technique de la passe est une catastrophe comme les contrôles pour certains, je jeu sans ballon on en parle même pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 13:20 
Hors-ligne

Message(s) : 232
Citer :
Le schéma à trois derrière n’a pas non plus été une réussite.

C’est un schéma qui était imposé par les blessures et les fatigues. Kalulu est blessé, Igor Silva faisait son match de reprise face à Dunkerque et il a joué 90 minutes alors que ce n’était pas prévu qu’il joue autant. Donc de le refaire jouer ce soir, trois jours après, sachant qu’il est assez fragile, on a eu peur de le reperdre. On avait décidé de le préserver donc jouer à quatre sans latéral droit c’est problématique. Donc on a changé le système. Mais ce n’est pas tant le système qui est en cause, c’est l’investissement du groupe.

Pantaloni (L'Equipe)

Sans faire de "catastrophisme" comme certains se persuadent de le lire sur le forum, les blessures semblent néanmoins impacter le groupe et le coach. Normal quoi...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
footeux56 a écrit :
Chawax a écrit :
Jaune pour Abergel, qui sera suspendu du coup si je dis pas de bêtises

Il sera suspendu pour le match de coupe de France contre Ruffiac-Malestroit

Il sera effectivement suspendu pour ce match de CDF , un moindre mal comme le dit Chawax car notre guerrier Abergel est indspensable !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 12687
centaure56 a écrit :
pour reprendre vos propos et en résumé ...il nous manque 1 milieu défensif (makengo out) 1 dc (Adjei out) 2 latéraux ...

Il ne nous manque pas de DC! Si on part sur Formose/Talbi titulaires, on a Laporte et Genton derrière, ça me semble OK... et on met effectivement Adjei au frigo!
Après ben y a les contraintes budgétaires, ça va être chaud pour recruter et je pense que OP a été mis au courant que non seulement il ne faut rien espérer à ce niveau, mais en plus que un voire eux gros joueurs pourraient partir dès janvier...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 11:47
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]