Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 12:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : 02 Nov 2024, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3815
Je crois que sur ce coup OP se fout vraiment de notre gueule. Kalulu et Silva non dispo ? ben tu mets Katseris à droite c'est soit disant son poste initial . Il ne sert strictement à rien sur un terrain mais du coup ça t'évite de jouer à 3 DC dont 1 est ridicule et donc de bouleverser le milieu et par extension tout l'equilibre et donc toute l'animation offensive.
Et pitié faut arrêter avec Mvuka ça devient gênant
Tu joues à 8 t'esperes quoi de bon ?
Tout un côté droit = Adjei + Katseris + Mvuka :lol2: humour Corse sans doute.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3262
Citer :
Tout un côté droit = Adjei + Katseris + Mvuka :lol2: humour Corse sans doute.

C'est clair, et on n'a clairement eu aucun impact digne de ce nom sur ce flanc. Mvuka et Adjei sont vraiment trop limités à ce stade. Katseris alterne le bon et le moins bon, mais c'est trop irrégulier et trop stéréotypé pour bouger un adversaire bien en place.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 95
Désolé d’isoler mais personne ici ne souligne la pauvreté de nos CPA ? (À part Pagis qd il est rentré ?). Mvuka qui tire les corners comme un poussin ! A t-on déjà marqué sur CPA?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 15:51 
Hors-ligne

Je regrette Louza en grande partie pour ça. Ponceau et Mvuka, c'est 3 fois sur 4 coupé par le premier rideau, et dans le cas de JP, même quand le ballon passe il est souvent trop mou pour être exploité.

Inutile de dire que sur coup franc direct on ne fait pas non plus très peur, comme c'était le cas avec Laurienté, Le Fée, Ouattara.

Ce sont des phases de jeu où on est tellement mauvais que je me demande encore pourquoi on fait monter les défenseurs. À la place de la charnière, je l'aurais mauvaise de devoir monter pour voir un ballon ne même pas décoller.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 95
May a écrit :
Je regrette Louza en grande partie pour ça. Ponceau et Mvuka, c'est 3 fois sur 4 coupé par le premier rideau, et dans le cas de JP, même quand le ballon passe il est souvent trop mou pour être exploité.

Inutile de dire que sur coup franc direct on ne fait pas non plus très peur, comme c'était le cas avec Laurienté, Le Fée, Ouattara.

Ce sont des phases de jeu où on est tellement mauvais que je me demande encore pourquoi on fait monter les défenseurs. À la place de la charnière, je l'aurais mauvaise de devoir monter pour voir un ballon ne même pas décoller.

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2604
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
footeux56 a écrit :
Chawax a écrit :
Jaune pour Abergel, qui sera suspendu du coup si je dis pas de bêtises

Il sera suspendu pour le match de coupe de France contre Ruffiac-Malestroit

Il sera effectivement suspendu pour ce match de CDF , un moindre mal comme le dit Chawax car notre guerrier Abergel est indspensable !

C'est très certainement volontaire

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 12687
Ca donnera à Makengo l'occasion de briller! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2024, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
Voilà qui est plutôt antinomique :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2024, 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Je n'ai pas vu le match.Juste vu le résumé et suivi celui ci avec les commentaires des forumistes.
Sur ce match ainsi que sur les précédent Mvogo n'est clairement pas au niveau auquel on attend un international.
Vraiment décevant et avant qu'il soit trop tard,il serait peut-être souhaitable qu'il souffle un peu et faire jouer Benjamin Leroy.
Prendre des buts sur quasiment 60 % des frappes c'est juste pas possible.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 530
Un gardien doit effectuer 1 à 2 arrêts décisifs par match. Or là, maintenant, Yvon ne fait pas ces arrêts.
Baisse de forme général?, relâchement après l'euro?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 13:50 
Hors-ligne

Ou réplicant Made in China .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1173
Sur ce match une l'action où on encaisse le deuxième but, Ponceau récupère le ballon devant ses 16m50 et part de l'avant mais se fait contrer aux 30m il suit le Clermontois sur 2 foulées et lâche le morceau laissant son partenaire du milieu se débrouiller donnant toute liberté de: transmettre au partenaire qui marque: je me pose la question est-ce un état d'esprit ou une incapacité physique ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 392
n'ai pas vu le match, juste le résumé et un ou 2 passages de la conf de presse de OP¨. Clairement pas grand chose a dire si ce n'est que comme la 1ere série de 3 matchs d'affilée, le constat est le même et on ressort avec une défaite. Pourtant pas mal de changements étaient intervenus (peut être trop... Je ne sais pas) mais le fait est là. il va falloir bien se remobiliser avec nos recevoir nos amis guingampais.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 20:55 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1802
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
pas eu le temps de répondre plus tôt... y'a pas eu tant que ça de turn-over je trouve (James et Laporte n'ont pas été les + mauvais) car les autres sont habitués à jouer et parfois titulaires... ce qui a flingué d'emblée notre match c'est clairement l'empilement de certains profils : 3 DC (Adjei de trop...) et 2 latéraux droits (Mvuka, Katseris), en lien avec le système voulu (espérons que du coup OP ne le resorte plus jamais). Incroyable d’avoir débuté ce match avec seulement 2 milieux, et plutôt défensifs qui plus est. Défaite à mettre donc largement sur le compte d’OP, puisque mauvais coaching en 2e, en persistant avec ce système pourri, et avec des changements trop tardifs, ou incompréhensibles (sortir Soumano et si tôt, faire entrer Bamba alors que pas à 100%).

Les +: Laporte, Abergel, Pagis et Yongwa
Les -: Adjei, Makengo, Mvuka, Tosin, Katseris... ça fait déjà la moitié des joueurs de champ titulaires au coup d'envoi...

Mvogo je le trouve également un peu limite, sur le 1er but il hésite à sortir et se ravise du coup il est mal placé ou pas bien sur ses appuis, n'anticipe pas que la balle peut aller au 2e et n'essaye même pas d'aller dessus... sur le 2e but la frappe est belle et par surprise suite à un cafouillage, je ne le blâme pas.
FCL56260 a écrit :
On parle aussi de la manière dont les corners ont été tirés ??? Ou même les CPA en général ?!
je crois que ça a été dit mais une fois Pagis sur le terrain, les CPA et corners ont été bien mieux tirés.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 392
assez d'accord avec stef l'analyse qu'il fait. effectivement M'Vogo ne s'impose pas et j'ai l'impression qu'il se cherche un peu cette saison par rapport a la saison dernière. d'autre part, cette défense ne m'inspire pas spécialement même si vendredi c'est plutôt l'attaque qui a fait défaut. peut être le laisser souffler un petit peu luis serait salutaire et pourquoi ne pas ne pas titulariser le 2ème gardien.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 23:16 
Hors-ligne

Sur Mvogo, je nuancerais un peu le constat qui est fait, même si pour moi il a le temps d'intervenir sur le premier but.

J'ai l'impression qu'il essaie davantage de sortir que les saisons précédentes, et contre Clermont avant le but, il va chercher très loin de sa ligne un bon centre clermontois, qu'il dégage très bien alors que sa défense était battue. De manière générale, il sort quand même des arrêts importants (contre Grenoble, Pau, le Red Star, Metz, ou encore cette superbe envolée contre Rodez), et je suis beaucoup plus embêté par son intervention un peu frileuse sur le premier but de Dunkerque, que par les buts encaissés à Rodez justement.

Je suis à peu près convaincu que dans un autre club, Mvogo serait plus souvent décisif, de la même manière que je pense que dans une autre équipe Talbi serait moins à la ramasse. C'est tout un collectif qui défend, et qui doit essayer de contenir la pression adverse. Je rejoins totalement revedefoot sur l'analyse du deuxième but clermontois : l'attitude de Ponceau est affligeante, a fortiori pour un joueur qui vient de rentrer. A partir du moment où on donne des situations à l'adversaire sur des erreurs grossières indignes de la L2, c'est difficile de demander au gardien de tout rattraper.

Mvogo peut sans doute faire mieux, il n'est pas irréprochable (sinon il ne serait pas en L2 chez nous), mais tant qu'on ne l'aidera pas à bien faire son travail en cassant les angles de tir, en défendant de manière plus agressive (et plus haut !) ou en réduisant les espaces entre les lignes, on continuera de voir des ballons rentrer trop facilement. Comme c'était le cas les saisons passées, avec d'autres gardiens. Donc soit on tire toujours le mauvais cheval derrière (mais je ne crois pas que tous les gardiens depuis Audard étaient mauvais, loin de là), soit il y a quelque chose à corriger sur toutes les lignes pour que nos derniers remparts soient en mesure de bien faire leur travail.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2024, 23:54 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
Mauvais je ne sais pas, tout dépend des critères dont on tient compte.

Mais disons que depuis le début de l'après-Audard, aucun gardien n'a été performant sur les sorties aériennes, ce qui est selon moi une tare énorme à ce niveau.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2024, 00:29 
Hors-ligne

Sur le jeu aérien spécifiquement, je te rejoins à une exception près, Chaigneau. Je le trouvais vraiment très bon dans ce registre, et j'ai toujours regretté qu'il n'ait pas eu sa chance chez nous.

Pour les autres, c'est un vrai manque récurrent que je déplore (étant plutôt de l'ancienne école à ce titre), même si je trouve des gardiens comme Mvogo et Meslier plus entreprenants dans ce registre que Nardi ou Petkovic (la barre est basse pour ce dernier, j'en conviens). C'est sans doute aussi un phénomène plus large : on ne voit plus beaucoup de gardiens vraiment dominateurs dans le jeu aérien, capables par leur seule présence de faire douter tous les tireurs de CPA adverses. On a troqué la maîtrise des airs contre le jeu au pied, mais je ne sais pas si on gagne vraiment au change.

Mon message avait une portée un peu plus large cependant, parce que j'avais lu un commentaire un peu plus haut disant que depuis le début de saison, Mvogo ne faisait pas les arrêts décisifs, ce que je trouve un peu dur. Certes il prend beaucoup de buts ces dernières semaines, et il ne parvient pas toujours à sortir l'arrêt qu'on voudrait, mais ce serait dommage d'oublier certaines bonnes performances, et quelques arrêts importants sortis au bon moment. Je ne sais pas ce que vaut Benjamin Leroy pour être honnête, mais est-il à ce point meilleur que Mvogo aujourd'hui ?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2024, 01:29 
Hors-ligne

J'oubliais Chaigneau en effet. Et je suis d'accord avec toi sur ton constat général.

C'est incroyable de constater à quel point le jeu aérien des gardiens est négligé depuis une petite dizaine d'années, quand on sait à quel point ça peut soulager une défense. On en a eu deux beaux exemples avec Audard, et Hamel un peu plus tôt (dont l'aisance dans ce registre était assez dingue, au vu de son gabarit très modeste). Roth était également pas mal.

Au lieu de ça, on les entraîne à faire des une-deux avec leurs défenseurs centraux sur les 6 mètres.

Par contre, je trouve que Mvogo figure au rang des cancres en la matière : pas beaucoup mieux que Nardi ou Petkovic selon moi.

Ça ne lui enlève en rien ses qualités sur sa ligne, même si en ce moment il n'est pas inoubliable.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2024, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 12427
Ben la différence est nette avec Audard, et en effet depuis lui je ne vois pas quel gardien nous aidait sur ce point là

Le premier but a Clermont, il est fautif, on ne peut pas prendre ce genre de but quand on est international.

A Brest Larsonneur était aussi trés mauvais dans ce registre, la différence avec Bizot est nette et quel soulagement pour les défenseurs et le public...

Par contre je ne pense pas que ce défaut puisse être entièrement corrigé. Amélioré certainement, mais corrigé...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2024, 12:47 
Hors-ligne

On est d'accord : difficile de se doter d'un timing dans ce registre au beau milieu d'une carrière pro.

Ce qui m'embête néanmoins, c'est que je le trouve de plus en plus fébrile. Il ne sort plus jamais disputer un ballon dans les airs.

C'est peut-être un raccourci, mais je me dis donc que le staff s'accommode de cette situation...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2024, 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2604
Sur le premier but, il y a 4 lorientais pour 2 clermontois. Et un cinquième qui dort au second poteau....
Si le gardien est peut etre fautif c'est sur le second.....
Et la encore ca résulte d'une perte de balle et d'un dégagement raté qui se termine en passe décisive..... Pour finir par une frappe instantanée sortie de nulle part.....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2024, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 12427
Chacun son avis, je me rappelle plus du deuxième but mais sur le premier, j'étais énervé après Mvogo.
De toutes façons prendre un coup franc à cette distance c'est une faute.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2024, 22:55 
Hors-ligne

Comme gardien il faudrait que notre club de coeur puisse trouver la perle rare , un gardien du style Darry Cowl dans le Triporteur . :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2024, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2776
oui malgré ces qualités mvogo n est pas assez décisif, il est loin de fabien audard capable de faire gagner des points importants, j ai toujours aimé Gurtner d Amiens dommage un peu agé

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 12:00
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]