Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 13:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Nov 2024, 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1173
Tout a été dit sur ce forum mis à part quelques nuances ressenties suivant les intervenants, mais j'ai l'impression que Talbi a fait son meilleur match de la saison à lui de monter en puissance

Message Publié : 09 Nov 2024, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3262
razorback a écrit :
Retour du stade j'ai beaucoup aimé Katséris pas seulement pour son but mais pour son abatage, ce mec est un poison pour les défenseurs et sa frappe enroulé qui passe à ras du poteau laisse le goal immobile sur sa ligne elle est dedans c'est pareil.

Ah c'est intéressant j'avais un regard différent, mais vu depuis un écran on ne voit pas les choses de la même manière, donc c'est chouette de pouvoir comparer. J'avais le sentiment qu'il avait eu du mal à peser sur la défense adverse avec le ballon, mais peut-être que, question d'orientation de la caméra, on ne voyait pas au mieux son jeu sans ballon et l'abattage dont tu parles.

Par contre pour la frappe enroulée depuis la gauche, à l'image elle passe quand même assez loin dans mes souvenirs. Je retiens plutôt le bon centre qu'il a pu délivrer pour Tosin : il est tiré assez fort et ce dernier n'arrive pas à le rabattre, mais le geste était bon.

D'ailleurs de manière générale j'ai le sentiment que depuis quelques matches les centres sont un peu plus précis, on voit beaucoup moins de ballons complètement au troisième poteau, ou derrière le but.

Message Publié : 09 Nov 2024, 19:32 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56872
Katseris m'a fait bonne impression au stade par son activité, il est tout le temps en mouvement, il ne lâche rien, un vrai emmerdeur pour ses adversaires. Après il a clairement des lacunes techniques et va rater des trucs simples. Mais aujourd'hui c'était le principal danger pour Guingamp en 1ère mi-temps.

Une belle victoire aujourd'hui. Une équipe très cohérente tactiquement, qui a bien défendu avec un pressing assez haut et collectif et des défenseurs agressifs (dans le bon sens du terme) et présents dans les duels. Quelques sueurs froides au retour des vestiaires avec un quart d'heure un peu difficile où Guingamp se réveille et trouve des solutions, du côté de Yongwa en particulier. Mais le 3ème but leur coupe définitivement les jambes. Avec le match à Caen je trouve que c'est notre prestation collective la plus aboutie car on a été présents sur toute la rencontre et pas uniquement en 2ème mi-temps.

Individuellement j'ai beaucoup aimé notre milieu de terrain avec un Abergel précieux, un Avom Ebong aux 3 poumons, présent absolument partout et qui me plaît décidément de plus en plus, un Katseris très impactant sur son côté droit et un Ponceau qui a bien travaillé défensivement (prestation juste ternie par son pénalty où il subit l'action au lieu d'attaquer le ballon et se trouve du coup surpris par le guingampais). J'ai beaucoup aimé la charnière centrale, avec un Mendy de plus en plus impressionnant défensivement, un vrai roc, et un Talbi enfin à son niveau. Mvogo n'a pas eu grand chose à faire, il est présent sur sa seule intervention en 1ère mi-temps et décidément très sûr dans son jeu au pied (c'est notre premier relanceur, et je pense que c'est pour ça que Pantaloni le laisse titulaire, même si certains trouvent qu'il n'est pas assez décisif). Silva très bon et pas coupable des erreurs de placement que j'avais vues chez lui en début de saison. Yongwa un ton en-dessous je trouve, plus présent offensivement en 2ème période. Pagis a montré que c'était à ce poste de meneur de jeu très libre qu'il était le plus précieux, il sent le jeu et techniquement sur une simple déviation il est capable de déstabiliser l'adversaire. Tosin courageux, très actif, et qui a beaucoup gêné Guingamp par sa vitesse. Bonne entrée de Soumano une fois de plus.

Un peu déçu par contre par l'ambiance, je trouvais ça assez mou malgré un stade plein.

Message Publié : 09 Nov 2024, 19:37 
Hors-ligne
Administrateur

helliot a écrit :
Et encore ponceau, se joueur devient insupportable

Comme toi.

Message Publié : 09 Nov 2024, 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 962
La frappe de Katseris passe 2 m à côté. Il est toujours actif mais ça reste un footballeur extrêmement limité.
Et côté gauche on a très bon footballeur mais avec une nonchalance parfois lourde. Après c'est clairement pas son meilleur poste.
La satisfaction sur ce match c'est la charnière centrale et Pagis qui fait une très bonne prestation derrière l'attaquant.

Message Publié : 09 Nov 2024, 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2954
Comme vous, beaucoup aimé Pagis aujourd'hui, rien à voir avec ses prestations récentes. Très actif, des déplacements et des passes très intelligentes et justes. Quand Makengo est rentré à sa place (toujours aussi inutile) on a beaucoup perdu en contrôle sur le match.
Ponceau encore décevant après c'est sur qu'il ne joue pas à son poste non plus... Avec un Yongwa un peu plus timide que d'habitude offensivement ça s'est encore plus ressenti je trouve.
Sinon pour l'ambiance de toute façon rien ne vaut les matchs en soirée, en début d'aprem ça a tendance à roupiller. Et puis le match manquait un peu de folie pour enflammer tout ça.

Message Publié : 09 Nov 2024, 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 193
Vivement la ligue 1 avec une équipe de ligue 1

Message Publié : 09 Nov 2024, 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
Beaucoup de maîtrise pendant ce match. On a bien su gérer nos temps faibles et nos temps forts.
Bref un match assez abouti et des progrès sur le collectif Lorientais.
Au classement, on reprend 2 points au PFC ce qui est bon pour les têtes.
A titre personnel j'ai beaucoup aimé Pagis, qui lorsqu'il se retrouve plus au coeur du jeu est très précieux.
L'aile droite a été plus que correcte alors qu'en début de match je me posais des questions sur le niveau défensif de cette doublette Silva/Katseris...

Message Publié : 09 Nov 2024, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
Ponceau ne joue plus à son niveau, il donne l'impression de bouder...ce n'est plus le joueur qui s'éclatait avec Enzo le fée , alors la solution passe peut être par un trransfert cet hiver s"il ne se plait plus ici ...

Message Publié : 09 Nov 2024, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 12687
Julien Ponceau nous coute certes le but, mais comment ne pas voir son talent? Et c'est vrai qu'il semble parfois nonchalant (bouder?) mais pas aujourd'hui! Il a produit du jeu, avec Yongwa et ses attaquants, essentiel dans les remontées de balle. C'est comme Le Fée, certains passaient leur temps à le dézinguer, il est parti, Ponceau aussi va partir, et on se retrouvera avec Makengo, mais certains ici y trouveront leur compte apparemment!

Message Publié : 09 Nov 2024, 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 392
je ne vais pas etre original, et me rangerai a l'avis de beaucoup de forumistes. j'ai trouvé que pagis a été excellent aujourd'hui. il a vraiment joué a sa place et apporte beaucoup de par sa vista et sert des caviars a ses partenaires. j'ai aussi beaucoup aimé YONGWA (surtout en 2eme mi-temps). Par contre un peu déçu par la performance de Ponceau même si il a beaucoup plus défendu que d'habitude, sa perte de ballon amène le penalty pour guingamp (heureusement on n'a pas trop trainé pour reprendre 2 buts d'avance qui leur a couper les pattes...

Message Publié : 09 Nov 2024, 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
Concernant le topic prono de ce derby , je suppose que tout le monde s'était rendu compte que j'avais malencontreusement inversé le résultat de mon prono ,même si mon optimisme n'est plus à démontrer , je tenais tout de même à le préciser , au cas où... :wink:

Message Publié : 10 Nov 2024, 00:14 
Hors-ligne

Message(s) : 161
Chawax a écrit :
Katseris m'a fait bonne impression au stade par son activité, il est tout le temps en mouvement, il ne lâche rien, un vrai emmerdeur pour ses adversaires. Après il a clairement des lacunes techniques et va rater des trucs simples. Mais aujourd'hui c'était le principal danger pour Guingamp en 1ère mi-temps.

Même impression sur Katseris sur place. Il a fait une très bonne 1ère mi-temps avec, au-delà de son but, beaucoup d’activité et d’agressivité sur le côté droit. Il n’a jamais rien lâché… J’ai aussi été étonné de le voir combiner intelligemment plusieurs fois dans des petits espaces. Selon moi, il a contribué à mettre l’équipe sur de bon rails en début de match…

Message Publié : 10 Nov 2024, 00:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2233
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Portrait de Julien Ponceau
5 Note de la rédac du télégramme.
5.1Note des internautes
60 Ballons touchés
4/5 Duels gagnés
Passes réussies
34/42
Dribbles réussis
0
Tacles
3
Tirs cadrés
0/1
Une des plus basses notes du télégramme, ce mec est capable de beaucoup mieux.
--------------------------------------------------------
Portrait de Arthur Ebong
7 Note de la rédac
6.9 Note des internautes
Il s'installe tout doucement au milieu.

Message Publié : 10 Nov 2024, 01:02 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1802
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Victoire logique et prestation plutôt bonne, bravo aux joueurs et au staff aussi, la copie est plus que correcte! Tout a été dit ou presque (belle analyse May et à chaud pourtant), dommage que le but ne soit pas accordé à Tosin, même si cela est compréhensible... Soumano qui ne festoye pas son but, vexé de ne pas avoir été titulaire? je peux le comprendre, mais il a pas intérêt à bouder... le choix va être en effet de plus en plus difficile concernant les attaquants! (tant mieux)

Message Publié : 10 Nov 2024, 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 8359
Très heureux pour ces trois points.
Je ne partage pas l’enthousiasme de certains quant à la qualité du match.
J’ai vu beaucoup trop d’imprécisions dans les passes, des gestes techniques non maîtrisés.
En face, nous avions une très faible équipe de Guingamp, et avec un peu d’application le score aurait du être bien plus lourd.
Ce n’est pas parce que le stade est plein je l’ambiance est au top.
Hier, c’était plus un public de spectateurs que de supporters.

Message Publié : 10 Nov 2024, 10:02 
Hors-ligne

C'est vrai que Guingamp n'a rien montré, c'est très en dessous d'Annecy et Dunkerque, voire de Grenoble...

Message Publié : 10 Nov 2024, 11:30 
Hors-ligne
Administrateur

Mais peut-être que Guingamp n'a "rien montré" parce qu'on a été bons dès le début de la rencontre, en les pressant haut pour les empêcher de développer leur jeu et en ouvrant le score rapidement (enfin !), ce qui nous a permis de "juste" les attendre ? :wink:

Message Publié : 10 Nov 2024, 11:32 
Hors-ligne
Administrateur

renoir15 a écrit :
J’ai vu beaucoup trop d’imprécisions dans les passes, des gestes techniques non maîtrisés.

J'ai pas trouvé qu'il y avait de l'imprécision dans les passes, sinon dans la zone près du but guingampais. Mais c'est pas surprenant dans cette zone du terrain, car c'est là qu'il y a le plus de densité et que tu dois tenter des passes compliquées pour créer des différences. Par contre dans la relance et la remontée de balle on a laissé très peu de cartouches aux guingampais grâce à une belle maîtrise technique.

Message Publié : 10 Nov 2024, 11:44 
Hors-ligne

Oui j'ai le sentiment qu'en récupérant haut dès le début de match, on a rapidement étouffé les guingampais, et le premier but a totalement débloqué la partie. Sinon c'est typiquement le genre de match où on pousse sans marquer, et on se fait contrer progressivement. Guingamp n'est pas venu pour bétonner ni pour balancer, ils ont sincèrement essayé de jouer leur jeu, mais on a simplement été beaucoup plus ambitieux défensivement, et on a - enfin ! - fait parler clairement la différence de niveau théorique qu'il doit y avoir entre une équipe qui descend de L1 et une L2.

J'ai beaucoup apprécié qu'on n'assiste pas à un relâchement immédiatement après le but, et qu'on continue à tenir le ballon, à presser haut, à prendre des risques. On n'a pas été parfaits défensivement de ce point de vue (Talbi, surtout, s'est fait beaucoup aspirer par les décrochages de son attaquant, et on aurait pu le payer plus cher). Par contre il est certain qu'en mettant la pression sur le joueur à la réception du ballon, on a donné à penser aux Guingampais qui ont eu du mal à ressortir le ballon.

On a eu deux moments un peu difficiles, entre le 25e et la 35e de mémoire, où on a un peu baissé le pied et on a commencé à voir moins de rigueur défensive, et en début de deuxième période quand les Guingampais ont tenté d'exploiter nos failles. Mais on a plutôt bien réussi à surmonter ça, en s'adaptant assez vite et en terminant le match sans trembler.

Quant aux mauvaises passes, il y en a eu un certain nombre oui, mais pas de véritable surprise négative à mon sens. Mvuka et Katseris ont montré à différents égards des soucis techniques, et on a eu un Ponceau des mauvais jours. Par contre à l'inverse le jeu a été brillamment éclairé par Pagis, Abergel et Avom Ebong, et on a bénéficié du très bon jeu long de Mendy derrière. Il y a de belles séquences de possession, des contres bien menés dans l'axe comme sur les ailes, et des mouvements intéressants qui sont de toute évidence travaillés à l'entraînement. Ce n'est sans doute pas le Barça, mais hier on a vu de la cohérence et de la discipline, qui n'ont pas muselé la créativité de nos joueurs pour autant. C'est imparfait, mais très supérieur à ce qu'on a vu récemment.

Message Publié : 10 Nov 2024, 12:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
:good: AMEN !

Message Publié : 10 Nov 2024, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
Comme je n'ai rien à faire de spécial aujourd'hui , c'est avec grand plaisir que je vais regarder le match en replay sur BeIN , elle est pas belle la vie ?!?.. :wink:

Message Publié : 10 Nov 2024, 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
Je n'ai pu voir qu'une partie de la 1re MT hier, mais au-delà de la performance soulignée de Pagis dans la construction du jeu, et dans ses dispositions offensives, j'ai trouvé que sa présence transfigurait aussi l'équipe à la perte du ballon.

Il défendait ainsi sur la même ligne que les 4 milieux, avec par ailleurs un resserrement des lignes palpable à l'écran. J'ai ainsi ressenti une forme de sérénité très peu éprouvée durant les matchs précédents, dès lors que nous n'avions pas le ballon.

Guingamp, malgré une évidente volonté de jouer, ne parvenait pas à manœuvrer, à trouver les décalages qu'Annecy ou Dunkerque trouvaient beaucoup trop aisément en repartant de derrière.

En ce sens, et si ces dispositions se confirment, ce repositionnement de Pagis est peut-être un moment clé de la saison. Bon courage à OP pour gérer son effectif aux avant-postes par contre...

Message Publié : 10 Nov 2024, 14:34 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
Guingamp, malgré une évidente volonté de jouer, ne parvenait pas à manœuvrer, à trouver les décalages qu'Annecy ou Dunkerque trouvaient beaucoup trop aisément en repartant de derrière.

La faute, à mon sens, à une inadéquation entre le système et l'animation défensive qu'on appliquait jusqu'à présent. Le 442 est très équilibré, mais il est souvent pris à défaut contre des milieux qui jouent à trois et qui ont donc un relai supplémentaire pour appuyer la construction. C'est d'autant plus le cas quand un attaquant décroche, ce qui nous laisse à deux contre quatre, donc impossible de canaliser une percée adverse (a fortiori en contre).

Pour que le 442 fonctionne, il faut des lignes resserrées, ce qu'on avait du mal à faire en voulant le joindre à un pressing tout terrain jusque dans la surface adverse. Ca laisse beaucoup trop de distance entre nos joueurs, et ensuite c'est facile pour l'adversaire d'exploiter les failles une fois que le premier rideau est franchi : si on ajoute à cela le fait qu'on défendait beaucoup en reculant, ça ne faisait qu'accroître cet écart, et donc nous fragiliser énormément en transition. Ce n'est pas pour rien que sous CG l'équipe adoptait un pressing médian, cherchant d'abord à garder son organisation, sans se laisser aspirer inutilement.

En passant en 4141 (Abergel décrochait beaucoup derrière la ligne du milieu), on ferme les circuits de passe dans les intervalles, et on laisse moins d'espace à la fois pour le premier relanceur adverse (qui a du mal à trouver un milieu disponible), mais également pour le second relanceur quand la première passe est bonne. C'est là que la présence d'Abergel et les sorties lointaines de Talbi et Mendy ont fait mal aux Guingampais. Sur certains instantanés, notre équipe devait évoluer virtuellement en 3241, avec par exemple Mendy et Abergel qui surgissent sur l'organisateur ou l'attaquant adverse, et une ligne de quatre devant qui vient rapidement refermer les angles de passe. On termine d'ailleurs le match avec 42% de possession de balle, preuve qu'on a beaucoup laissé les Guingampais faire tourner dans leur défense, sans que ça se traduise par une véritable emprise sur le match.

L'inconvénient de ce système, c'est qu'il nous dégarnit offensivement, et les entraîneurs ont tendance à y répondre en confiant des responsabilités offensives à des ailiers (basculant donc en 433). L'avantage d'avoir Pagis comme soutien de l'attaquant en phase offensive, c'est qu'il a moins de terrain à couvrir pour passer d'une position d'attaque à une position de défense, et que l'équipe n'est pas déséquilibrée dans la largeur, ce qu'on voit fréquemment avec des ailiers qui attaquent en profondeur, mais qui ne reviennent pas. En outre, et ça je ne m'y attendais pas, Pagis a vraiment joué comme un numéro 10, et non comme un attaquant en retrait. Il a systématiquement cherché la bonne passe, le bon décalage, la fluidification du jeu, et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu forcer un tir ou aller contre l'esprit du jeu pour se mettre en position de frappe. Son match démontre à la fois l'importance d'un relayeur, c'est-à-dire d'un joueur qui travaille pour faire le lien entre l'attaque et la défense, mais aussi la différence d'animation quand nos joueurs les plus créatifs courent beaucoup. Je trouve que Pagis, comme Le Fée, se distinguent par une omniprésence sur le terrain, une volonté de se rendre disponible à tous les étages. Et ça, c'est au-delà de la technique, c'est vraiment une question de mentalité.

Message Publié : 10 Nov 2024, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Salut,
Pour compléter ce qui a été dit retour sur certains joueurs:
Katseris excellent en première mi temps, il faut le laisser grandir, son parcours le fait presque ressembler a un joueur en post formation, son physique et sa volonté lui permettront de beaucoup progresser.
Yongwa a clairement franchit un cap de régularité dans l'excellence
- Talbi va revenir car comme tous les joueurs ayant enchaîné les compets internationales on devrait le voir revenir a partir de décembre, hier c'était déjà nettement mieux
-Ponceau hier a enfin ajouté la volonté de travailler a sa classe technique qui peut parfois paraître comme de la nonchalense
-Pagis , sublime match vu du stade, le complément parfait aux ponceau evom et abergel

Message Publié : 10 Nov 2024, 18:57 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
...En ce sens, et si ces dispositions se confirment, ce repositionnement de Pagis est peut-être un moment clé de la saison. Bon courage à OP pour gérer son effectif aux avant-postes par contre...

C'est clair! Nous avons deux très bons N° 10 (Pagis et Ponceau) pour une place, et 3 voire 4
bons attaquants centraux (Kroupi Bamba Soumano voire Tosin) pour une place aussi. Si OP conserve ce shema en 4 3 3 ou 4 2 3 1. Il va avoir des problèmes de riches!
Peut-être résolus sous peu par LF, les soldes d'hiver approchent... :mrgreen:

Message Publié : 11 Nov 2024, 11:48 
Hors-ligne
Administrateur

Y a eu des chants et une banderole pour un certain Erwan lors du match, chant repris par les supporters de Guingamp. Un membre des Merlus Ultras décédé ?

Message Publié : 11 Nov 2024, 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 739
Talbi que j'aime beaucoup n'a pas la moyenne depuis le début de saison. Laporte, le meilleur à Clermont ne joue pas.

Message Publié : 11 Nov 2024, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 605
pour une fois, on a joué les 2 mi-temps , on a empêché de jouer guingamp qui n’est pas aussi faible que cela, elle joué plutôt mieux d’habitude
les joueurs souvent critiqués katseris ,tosin et yongwa ne sont pas aussi mauvais car ils ont été décisifs
ponceau aussi dans le viseur à des qualités techniques mais sur l’aile il n’a pas la vitesse et la qualité de débordement et de centre, sa place c’est au milieu avec abergel mais le petit surprenant ebong est passé devant lui, sa vraie place à ponceau c’est derrière l’attaquant en concurrence avec pagis excellent aujourd’hui . je verrais bien yongwa en milieu gauche il a les qualités pour, on a 3 latéraux droits , pourquoi pas essayer un des 3 en arrière gauche voire james
en milieu droit mvuka ou katseris pour la l2 cela devrait. le faire et diarra va revenir ,RLB nous laisse un héritage sans ailiers
talbi revient à son niveau et mendy s’’affirme comme titulaire
kroupi va revenir et bamba aussi qui finira bien par faire trembler les filets
on est bien armé pour finir dans les 2 avec soit metz ou pfc, reste l’incertitude du mercato d’hiver.
un effectif stable serait le bienvenu, on peu supporter le départ de makengo et d’un latéral droit et régler le cas benjamin mendy mais pas plus

Message Publié : 11 Nov 2024, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Vous êtes nombreux à louer le bon match de Pagis. Je pense qu'il peut encore progresser en réduisant son nombre de touches de balle, excessif à mon goût parfois (4 voire 5 avant de toucher un partenaire). Il est en tout cas largement en progrès à cette place sur le terrain <plutôt qu'excentré.

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 13:04
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]