Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 12:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ultras] MU95
Message Publié : 18 Oct 2024, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
apparemment les Brestoâs s'ennuient sans nous , on leur manque ...c'est comme ça quand on n'a pas d'amis

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2024, 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 490
ça change des élucubrations de fromtonquipu sur AB,qui lui doit se faire chier ici

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2024, 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2137
c' est qui fromquipue

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2024, 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 490
@ Centaure "jadorelecamenbert'' un exilé d'ici

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2024, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Et bien franchement...Beau match des Ultras hier soir :clap: il faut le reconnaitre...Bravo à eux :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2024, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... as/1519332

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2024, 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 772
Je ne connais pas le dossier ,je ne sais pas exactement ce qui lui est reproché,mais si c'est deux ans dont un ferme pour une bagarre,ça me parait sévère comparé à d'autres affaires...

Pour info,deux ans avec SURSIS sont requis contre Ben Yedder pour conduite en état d'ivresse,refus d'obtemperer et aggression sexuelle !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2024, 15:34 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 56872
Je pensais qu'il n'y avait que la bagarre mais y a un peu plus que ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2024, 16:02 
Hors-ligne

Oui j'imagine.
Quelqu'un en sait-il plus ?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2024, 16:04 
Hors-ligne
Administrateur

La détérioration du camion TV de BeIn en début de saison faisait partie du lot d'après l'article que j'ai lu ce week-end dans Ouest France.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2024, 16:06 
Hors-ligne

Février 2023 : Ben Yedder achète le silence d'une femme
Avril 2023 : six mois de prison pour fraude fiscale
Août 2023 : mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle
Février 2024 : son ex-femme porte plainte
6 septembre 2024 : accusation d'agression sexuelle et garde à vue
Verdict 2 ans avec sursis....

Comme quoi,il vaut mieux être joueur que supporter ....

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2024, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
Pour compléter ce que dit Chawax : et une préméditation avérée en amont des incidents d'Ajaccio, qui pèse sans doute lourd dans le verdict.

Mais oui, la sanction prononcé à l'encontre de Ben Yedder peut paraître assez maigre, si on met en perspective ces deux affaires si n'ont certes pas grand-chose de commun.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2024, 16:22 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 13716
Chawax a écrit :
La détérioration du camion TV de BeIn en début de saison faisait partie du lot d'après l'article que j'ai lu ce week-end dans Ouest France.

Il me semble que les Ultras Lorientais n'avaient rien à voir avec la détérioration des camions mais plutôt les Ultras de Grenoble.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 21851.html

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2024, 16:41 
Hors-ligne
Administrateur

C'est ce que je croyais aussi, mais l'article du OF parlait de vidéos où on voyait le leader des MU en tête de "cortège".

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2024, 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5371
dom73 a écrit :
Février 2023 : Ben Yedder achète le silence d'une femme
Avril 2023 : six mois de prison pour fraude fiscale
Août 2023 : mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle
Février 2024 : son ex-femme porte plainte
6 septembre 2024 : accusation d'agression sexuelle et garde à vue
Verdict 2 ans avec sursis....

Comme quoi,il vaut mieux être joueur que supporter ....

Finalement être à la " pointe " de l'attaque d'une équipe ça aide..

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2024, 20:05 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1802
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
pour le camion régie c'était les 2 en fait, comme quoi les supporters adverses ne font pas que se taper dessus et peuvent faire des choses en commun :-)

dans tous les cas il ne s'agit que de matériel endommagé, dans les 2 histoires, puisqu'aucun corse n'a évidemment porté plainte. Les sanctions prononcées, quasiment alignées sur ce qu'a requis le procureur :roll: sont des sanctions extrêmement sévères, la justice est donc en effet beaucoup moins tolérante avec certains profils qu'avec d'autres pourtant bien plus dangereux pour la société ou ayant commis des délits bien plus graves.

Et comme quoi "Supporters pas criminels" / "Libertés pour les Ultras" ne sont pas que de simples slogans exagérés...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2024, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 12687
:clap: :clap: :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2024, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 6873
L'attaque préméditée des supporters corses n'en reste pas moins très con, a fortiori au vu des pièces fournies au dossier et révélées par la presse. Que les Corses aient porté plainte ou non ne change pas grand-chose à ce constat (qui n'est que le mien).

Quand on dirige une association qui revendique beaucoup de choses que je trouve assez légitimes, se laisser aller à ce type de comportement (les actes violents sont la première chose dénoncée par les pourfendeurs du mouvement ultra, dont beaucoup ne s'encombrent malheureusement pas de nuances avec le hooliganisme), c'est contribuer à une forme de sabordage.

Quels que furent les précédents, et quel que soit le pedigree des cons qui composent le camp d'en face. Tout ça n'aboutit qu'à un alourdissement sérieux de l'existence de deux gars pas franchement nuisibles à la société, à une recrudescence des jugements spontanés et pas très réfléchis à l'égard des supporters de foot, à une recrudescence de la répression...

Je trouve néanmoins la sanction assez disproportionnée, eu égard aux arguments cités par Step.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2024, 00:32 
Hors-ligne
Administrateur

Tout à fait en phase. Pour moi la préméditation de l'attaque des supporters corses est accablante. On est loin de la réponse à une provocation dont j'avais entendu parler. J'ai du mal à entendre ensuite les revendications du type "Supporters pas criminels", même si la peine me paraît sévère. Du même acabit que les incidents en déplacement et à côté de ça les protestations contre les interdictions de déplacement.

Au passage dans l'article de OF les deux Merlus Ultras se rendaient compte (mais un peu tard) du niveau de connerie dont ils ont fait preuve. On va mettre ça sur le dos de l'effet de groupe.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2024, 00:57 
Hors-ligne
Modérateur

je comprends vos points de vue et les respecte, sans problème. je relativise sûrement, mais si ces violences préméditées n'avaient pas eu de dommages collatéraux à savoir des destructions matérielles (en terrasse du bar), une simple bagarre dans le parc jules ferry n'aurait engendré aucun dépôt de plainte, ça aurait fait une brève dans les journaux locaux et ça en serait resté là.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2024, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Pas tout à fait Step puisque des MU95 ont été identifiés dans cette histoire d'attaque du car-régie. J'imagine que Bein a porté plainte.

Je trouve ça rageant que l'image des Ultras soit ternie par tout ça. La violence finissant toujours par te revenir en pleine poire, je trouve assez sidérant qu'ils se soient exposés ainsi. Je ne suis leurs activités que de loin... mais en plus des tifos incroyables ils ont réalisé des actions en aides aux hôpitaux, des maraudes pour aider les SDF, etc. Hélas ces actions très bénéfiques socialement n'ont pas incité à la clémence car, on est d'accord, le verdict est (ultra) sévère.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2024, 07:46 
Hors-ligne

Message(s) : 6160
Le capo des Merlus Ultras de Lorient va faire appel de son jugement. J'espère pour lui que la peine ne sera pas plus lourde. Il y a surement eu plus de pertes pour BEIN que les 30 000 euros d'amendes infligé et c'est la succession d'incidents qui fait que pas grand chose ne plaide en sa faveur. En tant que meneur il prend un peu pour tout le monde mais à un moment il avait aussi le droit de réfléchir à ses actes et aux conséquences. Les Ultras (pas seulement à Lorient) outrepassent largement leur fonction qui devrait être de supporter et encourager leur club et se sentent un peu invincibles comme si sans eux le football ne pouvait pas exister. Le football existait avant les Ultras et existera après. Même s'ils sont important pour les animations et l'ambiance qu'ils mettent dans les stades, on ne peut pas laisser une minorité imposer par la violence son point de vue. Que le football puisse engendrer autant d'aveuglement et de violence verbales ou physique , je trouve cela aberrant. C'est un peu dommage pour lui car pour l'avoir vu sur quelques déplacements , je pense que c'est quelqu'un de bien .Malheureusement il s'est laisser griser par le pouvoir qu'il pensait avoir et qu'être au dessus des lois n'aurait pas de conséquences.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2024, 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 9656
Tout ça a pris des proportions extravagantes.
Certes il y a des faits qui sont répréhensibles. Pour autant, il est toujours plus aisé de s'en prendre à un ou deux supporters de foot qu'à certaines corporations professionnelles qui pêtent tout ou qui foutent le feu. La mansuétude ou l'aveuglement dont à fait preuve la justice dans l'incendie des bureaux de l'OFB à brest en 2023 en est la preuve.
https://www.20minutes.fr/societe/4113750-20241004-brest-aucun-suspect-identifie-incendie-ofb-marge-manif-pecheurs

L'occase était semble-t-il trop belle de se payer 2 supporters de foot.
Deux poids, deux mesures :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2024, 15:46 
Hors-ligne
Modérateur

bien sûr, et c'est pourquoi le ton employé par panaco questionne : qu'est ce que tu veux insinuer, qu'ils méritent bien d'avoir des sanctions très lourdes? et/ou qu'il ne devrait pas faire appel? 8O c'est prévu dans la loi, tout le monde en a le droit juridiquement. Des sanctions et une condamnation c'est fort compréhensible, car il y a eu des erreurs commises et des délits, mais ces sanctions doivent être mesurées, et non pas extrêmes pour en faire des exemples ou satisfaire le qatar/bein. Je pense à la longue peine d'interdiction de stade et aux 2 ans de prison infligés même si ce n'est pas du ferme... car l'appel est avant tout contre cela si j'ai bien compris, pas seulement concernant les dommages et intérêts pour bein.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2024, 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6160
Il a tout à fait le droit de faire appel et j'espère pour lui que la peine sera plus clémente. Maintenant faire appel c'est quitte ou double, la peine peut aussi être alourdie mais je pense qu'il en a conscience. Que l'on manifeste son mécontentement c'est une chose mais que l'on aille casser des cars régie, que l'on essaye d'empêcher la diffusion , fasse arrêter les matchs et se mette sur la gueule avec les supporters adverses c'en est une autre. Cela n'a rien à voir avec ce que devrait être des supporters et c'est normal que la justice fasse son travail. Alors oui malheureusement ce sont les responsables et les meneurs qui trinquent et lorsque l'on fait des choses répréhensibles , il faut aussi s'attendre à aller en justice. Maintenant dire que ce sont des sanctions très lourdes et exagérées ou pas je ne suis pas apte à le juger, il y a une justice pour ça qui a tous les éléments pour le faire.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024, 12:28
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]